Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Réunions

Réunions Grandes et petites – officielles et prives...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-11-2008, 16:20   #21
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Bonjour à tous,

J'aimerai beaucoup venir à Strasbourg avec Akira d’autant plus que c’est à 35 km de chez moi. Sauf que le problème avec ma chienne est qu'elle plonge dans un état de stress ingérable lorsque je la confronte à trop de facteurs inconnus en même temps (chiens inconnus, endroit inconnu, humains inconnus). Je l'avais bien vu le jour où j'avais essayée un autre club canin et le jour où je l'avais emmenée voir une portée de samoyèdes (2 chiots de 4 mois), après 2 h elle était encore toujours aussi paniquée, raison pour laquelle j’ai fait venir les gens à la maison avec les différents chiots pour pouvoir sélectionner celui que j’allais prendre comme second chien. Pourtant elle cherche toujours le contact des autres chiens, mais il ne faut pas qu'il y en ait plus d'un et surtout sur terrain inconnu.

Et pourtant actuellement elle est beaucoup plus sereine et calme qu'il y a encore quelques mois, les progrès sont spectaculaires. Au quotidien et en promenade elle ne s’effraye pour ainsi dire plus, sauf très très très exceptionnellement. Pour preuve, hier nous étions debout à 5 m du passage à niveau lorsque le TGV est arrivé à toute allure en faisant tremblé le sol et vibrer l’estomac et elle n'a pas bronchée, 5 mn plus tard un fou à moto nous à croisé à la sortie du village, j'en avais mal aux oreilles et idem elle n'a pas réagit.

Elle commence même à mon grand soulagement à devenir un peu câline. Bien évidemment pas ôtant que le petit dernier qui lui déborde littéralement d’amour pour moi mais maintenant son regard ce pose sur moi et du coup je ne suis plus invisible à ses yeux. Néanmoins deux problèmes majeurs subsistent : l'instinct de chasse qui est extrêmement prononcé chez elle, plus question de la lâcher avant la tombée de la nuit. Et chose bien plus grave encore, l’agressivité qu'elle a envers les hommes isolés ou en petits groupes. En fait, elle ne montre aucun signe précurseur avant de charger l'ennemi et s'est bien ça qui me fait le plus peur (elle repère et elle fonce droit dessus comme quand elle détecte un lièvre).

D’ailleurs depuis qu’elle me prête plus d’attention il est plus facile pour moi de dévier son attention lorsqu’elle est sur le point de commettre une bêtise et qu’elle n’est pas en laisse. Je l’appelle et lance un minuscule morceau de fiandise à plusieurs mètres et lui dit de chercher, puis l’encourage jusqu’à ce qu’elle le trouve. Cela l’occupe un bout de temps et semble lui faire plaisir. Et c’est bien ainsi que je compte lui faire passer l’envie d’aller à la chasse à l’homme.

De plus pour Strasbourg je serai également obligée d'emmener mon 2ème chien de 5 mois, ne pouvant pas le laisser seul, ce qui compliquerait encore plus la chose. Dommage.

Désolée d’être toujours aussi longue à m’exprimer, d’ailleurs je suis même un peu hors sujet, mais je n’ai pas souvent l’occasion de me manifester.
Amicalement .
Martine
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 16:44   #22
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

Pour moi les deux dates sont bonnes , ce sera sur la journée , ou seulement l'après midi ?
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 19:21   #23
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quoi, mon chien pas beau? MDR... Bref... Je suis d'humeur un peu fouille m*rde ces jours, cherchez pas, la neige me fait le même effet qu'à mon loulou et à mon cheval, y a les bêtes au plafond!

Je regarde pour prendre congé pour le 6, mais c'est sans garantie malheureusement.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 19:22   #24
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Kali, vous êtes bienvenu même sans votre loulou, ce serait bête de la traumatiser. Mais c'est l'occasion de se rencontrer, de parler de nos loulous et tout. C'est sûr c'est pas pareil sans votre loulou, mais vu que vous n'êtes pas trop loin...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 19:54   #25
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

moi aussi je connait que nadia et marizza ,sa serait trop cool si tu pouvait venir
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 19:58   #26
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Kali, que ce soit pour votre clt ou votre chiot il y a moyen de s'arranger.
De toute facon, il n'y aura pas que des clts.Nous n'allons pas laisser nos autres toutous à la maison!!!!! Vous êtes donc les bienvenues avec les 2

Cordialement
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 21:08   #27
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

moi je vais peut-être ramener mona avec nous.
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 23:38   #28
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by baboon View Post
Quelle bonne idée cette journée de rencontre et se sera avec plaisir que j'irai vous rejoindre !!!

Amicalement votre !!!
bien qu'ayant mes chiots a la mme periode , pour une RENCONTRE pareille, enfin accoler un visage a ce pseudo , je ferais peut etre bien le deplacement .............
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2008, 23:41   #29
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by baboon View Post
Quelle bonne idée cette journée de rencontre et se sera avec plaisir que j'irai vous rejoindre !!!

Amicalement votre !!!
si vous faites deplacer les foules, soyez sure de venir
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 00:08   #30
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default info pour rencontre

Bonjour,
Ici les es info pour rencontre :
Date : 6/12/2008. RDV a 9,00h
Lieu : Vendenheim – club des berges Allemagnes. Il y a clubhouse, 2 terrains d’entraînement, a coté la forêt et les champs. Pas loin de centre commerciale Vendenheim avec plusieurs hôtels. Le club complet sera réserve seulement pour nous. Cuisine et bar est à notre disposition avec petit participation
Vendenheim est environ de 15km à l’Est de centre de Strasbourg. (Prochainement la carte de lieu de RDV et coordonnées GPS)

Programme proposé :
- Promenade
Initiation :
- pour les concours de TAN
- pour l’agilitie
- pour le pistage
- l’obéissance
- pour l’expo
Dégustation de goulasch ou choucroute Slovaque

Heureux de vous accueillir au plus nombreux
Nos amitiés
Maritza , Milan, et Nadia
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 08:37   #31
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

ok,pour moi marriza et nadia
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 10:45   #32
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by milancin View Post
Bonjour,
Ici les es info pour rencontre :
Date : 6/12/2008



Dommage ! Je me suis engagée moralement envers une cliente, pour être avec elle, à sa toute 1ère expo !
Or, je viens de vérifier : Ca tombe pile poil à la même date !
Je ne pourrai donc pas être présente à cette rencontre.....désolée !

Peut être pour une autre fois ?
En tout cas le programe était trés intéressant !!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 10:52   #33
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

J'ai posé ma demande de congé, on verra si elle est acceptée...

Peu importe le programme (qui semble parfait!), c'est enfin l'occasion de mettre des visages sur les pseudos, de voir en vrai ces loulous, et de se battre à mains nues plutôt que par posts interposés (ceci est une boutade, je suis quelqu'un de correctement sociabilisé ... )

Je vous redis!

Martial, emmène tout le monde!!! Tu pourras garantir que tes chiots sont habitués à la voiture, on vu du pays, et ont été sociabilisés au milieu des foules ...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 12:27   #34
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Aie !! tres mauvaise date pour moi aussi !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 12:58   #35
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

pour moi c'est tout bon et je suis impatiente de déguster la choucroute slovaque
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 13:20   #36
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default les photos de lieu de rencontre

Bonjour, ci-joint les photos de lieu de rencontre. Les photos sont fait pendent le jour de concours.
Sur une photo vous pouvez aussi voir une CLS, champion d’Europe de Budapest, meilleure de race.
Mes amitiés
MilanAttachment 724

Attachment 725

Attachment 726

Attachment 727

Attachment 728

Last edited by milancin; 07-12-2008 at 21:43.
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 18:07   #37
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

VENDENHEIM Super ! C'est encore plus près de chez moi que Strasbourg.

Je me débrouillerai pour venir et en tous cas avec mes deux chiens, car il est hors de question que je me rende quelque part sans eux. Je suis suffisamment absente pour eux lorsque je travaille.

Et qui sait, peut-être que cette fois-ci cela se passera mieux que prévu. En tout cas je m'en voudrai de ne pas avoir au moins essayé.

Amitiés.
Martine
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 18:50   #38
Viking67
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Location: Strasbourg
Posts: 10
Send a message via MSN to Viking67
Default

Je serais aussi de la partie avec Baldy, donc à dans 1 mois.


Tomasz
Viking67 jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 21:50   #39
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
J'ai posé ma demande de congé, on verra si elle est acceptée...

Peu importe le programme (qui semble parfait!), c'est enfin l'occasion de mettre des visages sur les pseudos, de voir en vrai ces loulous, et de se battre à mains nues plutôt que par posts interposés (ceci est une boutade, je suis quelqu'un de correctement sociabilisé ... )

Je vous redis!

Martial, emmène tout le monde!!! Tu pourras garantir que tes chiots sont habitués à la voiture, on vu du pays, et ont été sociabilisés au milieu des foules ...
ben ca surement pas, mme si je me decidais de monter , les chiots resteront à la maison, ca fait bien trop loin, trop jeune ........ pour ce qui est de leur sociabilisation, t'inquietes pas , ns avons deja un sacré programme pour eux, j'en dis pas plus, juste que vs aurez ts l'occasion d'en voir le deroulement ................
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2008, 00:12   #40
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Allez, quoi, ils seront si petits qu'il suffira de les fourrer dans tes poches... Hihi...

Amène au moins des photos alors!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org