Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-02-2010, 21:11   #1
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default BARF - Viande crue

Salut à tous,

Y en a t-il parmis vous qui ont totalement bannis les croquettes de l'alimentation de leurs chiens pour une alimentation à base de cru (BARF) ?

Je suis à la moitié de cet e-book d'une soixantaine de pages ( http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf ) et cela fait un moment que je m'intéresse à ce mode de nutrition qui à mon sens est tout à fait logique (j'ai moi même essayé de me nourrir à base de Miel Pop's pendant une semaine, c'est vrai que c'est pas génial ! )

Je suis intéressé par tous vos témoignages (santé du chien, comportement, instinct de prédation, etc...)

A terme (car à ce jour je ne possède pas encore mes chiens) je suis tout à fait disposé à m'investir (en terme de temps et de moyens matériel) pour permettre à mes chiens de manger sainement.
Quelles sont vos sources d'approvisionnement ?
Le boucher du village vous propose des morceaux à bon prix et régulièrement ?
La grande surface du coin est d'accord pour vous vendre des morceaux déclassés ou des barquettes de viande dont la date est légèrement passée ?

Tous vos avis sur le sujet m'intéressent. Mes deux principales préoccupations sont la santé du chien (mais à la vue de mes nombreuses lectures, je n'ai quasiment plus aucun doute sur les bienfaits d'une telle alimentation) ainsi que les sources d'approvisionnement.

Merci pour vos retours !
r0d jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org