Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-12-2008, 20:59   #1
magalie
Junior Member
 
magalie's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: evreux
Posts: 62
Default chaussette et indigestion

je suis hors sujet mais j ai besoin de vos conseils

ma chienne 6 mois a mangé ce matin vers midi une chaussette en fil ; que dois faire

faut il la laisser a la diete ?
magalie jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2008, 21:04   #2
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Mag!!!!!!

DIRECT CHEZ LE VETO!!!!!

Attends pas
Gérard
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2008, 00:38   #3
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes avait dû subir un raccomodage d'estomac et une résection intestinale, n'attendez pas. Certaines matières, surtout les fils ou le plastique mou (style sachet ou bâche) sont hyper dangereuses, car ils restent coincés dans l'intestin, le déchirent ou l'obstruent.

La prochaine fois, dans le doute, vous avez 3h pour aller chez le véto pour un vomitif (j'avais fait ça une fois que Shakes avait mangé du bambou qui est imputrescible et forme des pointes acérées). ça dispense de la radiographie sous sédation et dans un cas plus grave une opération.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2008, 18:43   #4
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by mag View Post
je suis hors sujet mais j ai besoin de vos conseils

ma chienne 6 mois a mangé ce matin vers midi une chaussette en fil ; que dois faire

faut il la laisser a la diete ?
Comme vous le conseilles M. Guerrier, il faut en effet, vous rendre immédiatement chez le vétérinaire.....je ne comprends même pas, pourquoi, vous ne m'avez pas appelé directement pour m'en parler , si je n'étais pas venue sur le Forum, je n'en saurais toujours rien ....!!!!

Avec une chaussette ou n'importe quel tissu d'ailleurs, votre chienne peut se déchirer le pylore et mourrir....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2008, 20:01   #5
magalie
Junior Member
 
magalie's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: evreux
Posts: 62
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Comme vous le conseilles M. Guerrier, il faut en effet, vous rendre immédiatement chez le vétérinaire.....je ne comprends même pas, pourquoi, vous ne m'avez pas appelé directement pour m'en parler , si je n'étais pas venue sur le Forum, je n'en saurais toujours rien ....!!!!

Avec une chaussette ou n'importe quel tissu d'ailleurs, votre chienne peut se déchirer le pylore et mourrir....

quand sheena a avalé la chaussette , nous avons appele mon veto il nous a donné de l huile de paraffine matin et soir et ne pas manger pendant 48 h ;et cet aprem midi j ai fait une visite controle aux veto pour MA CHIENNE

avant de repondre a mes messages de wolfdog , venez me demander des explications
Je voulais simplements connaitre divers avis qui concernent les particuliers (les chiens qui vivent et dorment a l interieur de la maison )

pour information : cela devrait sortir dans les 12h

merci pour tous vos avis
magalie jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2008, 21:54   #6
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonsoir,

""" pour information : cela devrait sortir dans les 12h """
------------------------------------------------

Donc " NORMALEMENT " cette chaussette a dû être expulser...

Gérard
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 17-12-2008, 00:36   #7
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Mag,
Cool, Zen...l'huile de parrafine est d'un bon usage et le vomitif aussi. Vous allez apprendre à observer les attitudes de votre chien et de façon régulière, quotidienne, à inspecter ses cacas. Car les clt ne préviennent pas toujours des saloperies qu'ils ingurgitent. Dès que vous voyez quelque chose de suspect, cherchez ce qu'il vous manque, partez à la traque de boucles ou fermetures en métal ; si tout est en place, alors dîtes-vous que vous n'arriverez jamais à son degré d'appétence et attendez en lui cuisinant des poireaux à la vapeur. Ce légume a la propriété d'enrober presque tout pour une expulsion sans dommage.
Mais l'observation de votre chien reste primordiale.
Amitiés,
Souvla.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 17-12-2008, 07:44   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes expulsait du bois pourri, du métal, des tissus, des morceaux de jouets pour chien, des cailloux... Effectivement, on ne peut pas toujours voir ce qu'ils avalent, même avec la meilleure volonté du monde. Comme dit Souvla, observer est important: le chien aux commissures un peu crispées et au rein un peu voûté a certainement mal à l'estomac ou aux intestins, vous pouvez palper pour voir. Dans le doute, vous pouvez donner de la paraffine effectivement et masser le ventre du chien. Si le chien refuse de s'alimenter, courez chez le véto, un clt qui ne mange pas est un clt très malade ou qui a très mal... Et le plus dangereux n'est pas toujours ce qu'on croit: Shakes a expulsé dans ses cacas toutes les matières décrites plus haut. Mais ce qui a eu raison de son tube digestif, et la paraphine n'y aurait rien changé, c'est un fil de nylon de 20cm...

Petite parenthèse: Lorry regrette que vous ne l'ayez pas appelée, non pas parce qu'elle croit que c'est son chiot, mais parce qu'elle aurait pu vous conseiller par rapport à vos questions et descriptions. Pas parce qu'elle vous croit incapable, mais parce qu'elle a une plus grande expérience en système digestif et ingurgitations sauvages de la part de clt! Si vous postez sur le forum pour vos questions, c'est bien parce que vous n'êtes pas sûre de la marche à suivre, non? Il n'y a pas de honte. Juste que Lorry aurait pu vous apporter une réponse plus rapide, et même si ce n'est plus son chiot, elle l'a vu naître et espère le meilleur pour sa vie.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 17-12-2008, 09:43   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

BONJOUR

pour furcas j'ai eut le cas qu'il mange un plastique ou il y avait eut de la viande comme un gros morfale il a tout mangé sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit

5 heures apres il a tout vomi


pour kazakh c'est un speed et a tendance a vomir facilement

il m'est souvent arrivé d'aller chercher au fond de la gueule pour eviter des betises
comme je me balade souvent avec mes chiens il m'arrive de verifier au niveau des crottes si c'est normal ou pas ca donne une excellente vision de l'etat du chien

en tout cas je reconnait que j'ai de la chance avec mes chiens car bien qu'il detruise ( dechiquette) il recrache ce qu'il ont dans la gueule .

pour voir si un chien ne va pas bien regardez la temperature ainsi que ses attitudes cela en dit long seul vous connaissez votre chien et ses comportements dans la vie de tout les jours dans le jardin en ce moment c'est un peu le delir ......... des truc dechiré un peu partout il dechir mais n'avale pas ....

tenez nous au courant de l'évolution des choses
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 17-12-2008 at 09:47.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-12-2008, 10:11   #10
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Petite parenthèse: Lorry regrette que vous ne l'ayez pas appelée, non pas parce qu'elle croit que c'est son chiot, mais parce qu'elle aurait pu vous conseiller par rapport à vos questions et descriptions. Pas parce qu'elle vous croit incapable, mais parce qu'elle a une plus grande expérience en système digestif et ingurgitations sauvages de la part de clt! Si vous postez sur le forum pour vos questions, c'est bien parce que vous n'êtes pas sûre de la marche à suivre, non? Il n'y a pas de honte. Juste que Lorry aurait pu vous apporter une réponse plus rapide, et même si ce n'est plus son chiot, elle l'a vu naître et espère le meilleur pour sa vie.
Sophie, SINCEREMENT MERCI !!!!! vous avez parfaitement compris ma réaction et son sens réel
C'est exactement celà ! .....En découvrant ce message, par le plus grand des hasards, je me suis sentie blessée d'être tenue à l'écart d'une chose si importante : en clair, mon avis n'avait aucune importance !

D'autant que Magalie, n'explique pas clairement, qu'elle a déjà été voir un véto !!! (Pour preuve, la réaction de M. Guerrier, qui lui enjoins vivement de le faire !)
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 17-12-2008, 10:23   #11
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by mag View Post
quand sheena a avalé la chaussette , nous avons appele mon veto il nous a donné de l huile de paraffine matin et soir et ne pas manger pendant 48 h ;et cet aprem midi j ai fait une visite controle aux veto pour MA CHIENNE

avant de repondre a mes messages de wolfdog , venez me demander des explications
Je voulais simplements connaitre divers avis qui concernent les particuliers (les chiens qui vivent et dorment a l interieur de la maison )

pour information : cela devrait sortir dans les 12h

merci pour tous vos avis

Magalie, puisque vous estimez utile de diffuser, sur le Forum de WD, le message, que vous m'avez déjà adressé par e-mail, je m'autorise en retour, un droit de réponse public, de ma propre réponse ....


Je sais trés bien que Di'Sheena est votre chienne ! ce n'est pas la peine de l'écrire en gras, en majuscules et souligné, mais que vous le vouliez ou non, votre chienne, porte MON affixe et je suis donc votre éleveuse et tenue d'un suivi minimum à son égard.

Dès lors, il me semble normal et surtout trés LOGIQUE d'être tenue informée de certaines choses (notamment les plus graves) directement par vous et non pas, par le biais d'un Forum Public , par le plus grand des hasards.

Figurez vous, qu'une de mes clientes a failli perdre son chien, et qu'il a dû être opéré à 2 reprises, suite à une chaussette et un bout de torchon avalé .....
La 1ère fois, tout s'est bien passé et tout est ressorti......la seconde fois, le chien a failli mourrir, sur la table d'opération !.....

Je suis trés heureuse que VOTRE chienne, s'en soit bien sortie, seulement avec de l'huile de parafine (je vous aurait conseillé la même chose, si vous aviez pris la peine de me questionner .....)

Ceci étant dit : puisque vous me priez de vous demander des explications avant de répondre à vos messages de Wolfdog, sachez que j'attends de vous la même chose : etre tenue informée des problèmes de santé d'une chienne de MON élevage, et ce AVANT "Monsieur tout le Monde " .....

De même, sachez que même les chiens qui vivent en extérieur, peuvent avaler n'importe quoi !

Salutations
MLS

.................................................. .............................................

Ceci étant.....je ne sais toujours pas, si Di'Sheena a enfin expulsé sa prise de guerre.....,???? Merci de me tenir informée

Le cas échéant, je vous conseille de faire une radio, afin d'être sûre que tout soit évacué ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 17-12-2008, 12:40   #12
magalie
Junior Member
 
magalie's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: evreux
Posts: 62
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Magalie, puisque vous estimez utile de diffuser, sur le Forum de WD, le message, que vous m'avez déjà adressé par e-mail, je m'autorise en retour, un droit de réponse public, de ma propre réponse ....


Je sais trés bien que Di'Sheena est votre chienne ! ce n'est pas la peine de l'écrire en gras, en majuscules et souligné, mais que vous le vouliez ou non, votre chienne, porte MON affixe et je suis donc votre éleveuse et tenue d'un suivi minimum à son égard.

Dès lors, il me semble normal et surtout trés LOGIQUE d'être tenue informée de certaines choses (notamment les plus graves) directement par vous et non pas, par le biais d'un Forum Public , par le plus grand des hasards.

Figurez vous, qu'une de mes clientes a failli perdre son chien, et qu'il a dû être opéré à 2 reprises, suite à une chaussette et un bout de torchon avalé .....
La 1ère fois, tout s'est bien passé et tout est ressorti......la seconde fois, le chien a failli mourrir, sur la table d'opération !.....

Je suis trés heureuse que VOTRE chienne, s'en soit bien sortie, seulement avec de l'huile de parafine (je vous aurait conseillé la même chose, si vous aviez pris la peine de me questionner .....)

Ceci étant dit : puisque vous me priez de vous demander des explications avant de répondre à vos messages de Wolfdog, sachez que j'attends de vous la même chose : etre tenue informée des problèmes de santé d'une chienne de MON élevage, et ce AVANT "Monsieur tout le Monde " .....

De même, sachez que même les chiens qui vivent en extérieur, peuvent avaler n'importe quoi !

Salutations
MLS

.................................................. .............................................

Ceci étant.....je ne sais toujours pas, si Di'Sheena a enfin expulsé sa prise de guerre.....,???? Merci de me tenir informée

Le cas échéant, je vous conseille de faire une radio, afin d'être sûre que tout soit évacué ....
pour ceux qui s'inquietent ,sheena a explulsé a 5 h du matin , tout va bien ; mon veto avait raison

pour ce qui pense le contraire je voulais dire que j 'aime cette chienne ; entre nous c'est tres fort sinon je pense pas qu on fera de l agility avec un chien de 7 mois qui ecoute parfaitement bien , et on s'eclate toutes les 2 , c est un loisir pour nous 2.

un exemple : je l ai emmené en expo ;elle avait une couverture + un jouet + sa gamelle d eau et je l ai sorti une 10 fois environ de sa cage et chez moi aussi , je pense que je m en occupe tres bien

c etait mon dernier message pour vous rassurer sur le dossier chaussette qui m a fait tres peur
magalie jest offline   Reply With Quote
Old 17-12-2008, 13:37   #13
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by mag View Post
pour ceux qui s'inquietent ,sheena a explulsé a 5 h du matin , tout va bien ; mon veto avait raison
Je suis en effet rassurée et vous remercie SINCEREMENT du suivi de l'information !

Quote:
Originally Posted by mag View Post
pour ce qui pense le contraire je voulais dire que j 'aime cette chienne ; entre nous c'est tres fort sinon je pense pas qu on fera de l agility avec un chien de 7 mois qui ecoute parfaitement bien , et on s'eclate toutes les 2 , c est un loisir pour nous 2.
Je n'imagines pas une seule seconde, que quiconque, sur ce Forum, ou ailleurs, puisse penser que vous n'aimez pas votre chienne !!!!!!....
Bien au contraire !!!!
Je suis la 1ère à vous féliciter de votre implication dans votre travail avec elle et votre investissement aux cours d'éducation ....
J'aimerai que TOUS les clients MLS fassent de même !


Quote:
Originally Posted by mag View Post
un exemple : je l ai emmené en expo ;elle avait une couverture + un jouet + sa gamelle d eau et je l ai sorti une 10 fois environ de sa cage et chez moi aussi , je pense que je m en occupe tres bien
En effet, j'ai même plaisanté en riant, avec vous et votre maman, sur son statut de "chienne de salon" qui avait tout son petit confort !

De même, j'étais aux 1ères loges, à cette expo, pour constater et admirer ,le parfait statique de votre chienne et je vous ai d'ailleurs plusieurs fois, félicité à ce sujet.....
Je l'ai même fait remarquer au Juge et j'en ai également fait état sur mon Site !

Bref ! A AUCUN MOMENT et d'AUCUNE MANIERE, .....je n'ai réagi à un prétendu manque d'attention, de votre part, envers votre chienne, ou un manque d'amour à son égard, et je suis désolée si c'est ce que vous pensez, ou avez ressenti à travers mes écrits.....

Je n'ai réagi, que par rapport, au fait d'apprendre les choses, en venant par hasard sur ce Forum, alors que j'attends de vous, que vous communiquiez avec moi.
Je veux seulement que vous compreniez que mon rôle d'éleveuse, ne s'arrête pas, à la seule vente de votre chiot, et que je demande à être tenue informée quand il y a un problème.

Je vous rappelle humblement, que c'était un des critères de nos accords, lors de nos discussions téléphoniques ou lors de vos venues à l'élevage(être tenue au courant, avoir des nouvelles régulièrement) ect .....

Je ne souhaites que le bonheur de votre chienne et vous aider si vous en avez besoin : JE SUIS LA POUR CELA !!!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 17-12-2008, 20:11   #14
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Lorry,

Nous comprenons tous votre conscience professionnelle, d'autant que votre métier consiste à faire naître et grandir des chiots auxquels vous êtes et restez attachée.
Pouvez-vous comprendre qu'un particulier qui choisit un CLT, d'où qu'il vienne, ait envie de faire partie d'une communauté, donc d'échanger, poser des questions ? Un jour ou l'autre, on s'affranchit de la tutelle de l'éleveur pour demander d'autres avis.
Ne prenez pas le message de Magali comme une marque de défiance, mais de maturité et de curiosité. Le fait que Mag est écrit en gras est le signe d'une revendication farouche, c'est sa chienne. Ne pouvez-vous pas plutôt être heureuse d'avoir placé un de vos chiots chez une jeune femme aussi responsable ?
Soyez assurée de ma considération,
Souvla.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 18-12-2008, 10:37   #15
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Escusez moi je ne veux pas rajouter de l'eau dans le gaz mais 7 mois n'est ce pas trop tôt pour l'agility ? (enfin j'imagine que vous ne la faites pas trop sauter...)


Sinon niveau ingurgitation sauvage ma chienne est une reine ; cependant la très grande majorité des cas ça ressort comme c'est rentré ! cependant elle a déjà été opéré pour avoir avalé un petit bout de tissu (c'est un fil qui a posé problème) , et d'après mon véto les chaussettes et bas c'est ce qu'il y a de pire.


Aussi dernièrement elle a avalé 500 g de chocolat, je l'ai emmené direct chez le véto (à 10 minutes de chez moi), avec un vomitif tout est ressorti !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 18-12-2008, 11:14   #16
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Lorry, Un jour ou l'autre, on s'affranchit de la tutelle de l'éleveur pour demander d'autres avis. .
Oui je l'admets et le comprends trés bien, je m'en suis expliquée également en privé avec Magalie, je pense tout de même que, 7 mois, c'est encore bien trop tôt pour s'affranchir de ma tutelle.....

Di Sheena est encore un "bébé" et sa maîtresse encore une novice dans la connaissance de la race et ses particularités.

Et puis ce n'est pas le fait d'avoir pris d'autres avis que le mien qui m'a fait réagir, (JE COMPRENDS PARFAITEMENT, que l'on puisse vouloir s'appuyer sur plusieurs et divers avis;
Moi même, il m'arrive de demander plusieurs avis, avant de prendre une décision finale) ;

Non, ma réaction trouve sa cause profonde, dans le fait que je ne sois pas informée AVANT et surtout comme je l'explique , de découvrir celà par le plus pur des hasards .....


De même, par le passé, j'ai eu une trés mauvais expérience avec Bhal' Oow, qui a failli mourrir suite à celà.
Je l'ai gardé à l'élevage après l'opération, en convalescence, tellement j'avais peur que les soins post opératoires, soient une trop lourde charge pour la propriétaire !

Certes "Débilius" (Pas de panique !!! : c'est le surnom de Bhal'Oow ! ) s'en est sorti et sa convalescence trés agitée a été menée à son terme, mais c'est un chien qui physiquement a gardé des "séquelles" trés longtemps, (opéré en pleine croissance, énorme maigrissement.....ect....)


Tout celà a ressurgi dans ma mémoire.....et a sans doute joué, aussi, dans ma réaction !



Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Ne prenez pas le message de Magali comme une marque de défiance, mais de maturité et de curiosité. Le fait que Mag est écrit en gras est le signe d'une revendication farouche, c'est sa chienne. Ne pouvez-vous pas plutôt être heureuse d'avoir placé un de vos chiots chez une jeune femme aussi responsable ?.


Sincèrement, je suis trés heureuse que Di'Sheena vive avec Magali c'est une jeune femme de 23 ans qui a la tête sur les épaules et qui veut offrir une belle vie à sa chienne


Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Soyez assurée de ma considération.

C'est trés aimable de votre part - Merci

MLS

Last edited by Lorry - MLS; 18-12-2008 at 11:18.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 18-12-2008, 22:06   #17
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

(quand sheena a avalé la chaussette , nous avons appele mon veto il nous a donné de l huile de paraffine matin et soir et ne pas manger pendant 48 h ;et cet aprem midi j ai fait une visite controle aux veto pour MA CHIENNE )

oh on est possessive !!

cest qui vous qu avait mis votre chienne sur un draps rose dans la cage en expo ?

Jai pas fait mieux, jai mis mon manteau en mouton retourne pour KOUMAK
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2008, 00:29   #18
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Lorry, Bonsoir,

Merci d'avoir fait remonté à votre mémoire et à notre connaissance la mésaventure arrivée à Débiliius (sic transit). Votre prompte réaction est légitime.
Avec mon chaleureux salut,
Souvla.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2008, 11:18   #19
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Lorry, Bonsoir,

Merci d'avoir fait remonté à votre mémoire et à notre connaissance la mésaventure arrivée à Débiliius (sic transit). Votre prompte réaction est légitime.
Avec mon chaleureux salut,
Souvla.
Merci.....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2008, 11:27   #20
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
cest qui vous qu avait mis votre chienne sur un drap rose dans la cage en expo ?
Oui ! il s'agit bien de Di'Sheena ....elle avait l'air d'une "petite Barbie", avec son jouet, son beau poil soyeux et son petit air sage !....

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
J'ai pas fait mieux, jai mis mon manteau en mouton retourne pour KOUMAK
En effet ! je m'en souviens .....

Au milieu de tout ce "confort environnemental" , les 3 miennes faisaient figure de chiennes "paysannes rustiques " avec leur fourrure hivernale, occupées à machonner leur oreilles de cochon respectives .....sans aucune délicatesse !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org