Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-01-2007, 18:52   #21
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

toutes les races peuvent etre touchés.

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 19:19   #22
loup3000
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: clermont ferrand
Posts: 19
Default

merci steff
loup3000 jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 20:06   #23
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

attention de ne pas sous etimé cette maladie.
je le repéte une nouvelle fois, mes chiens ont été mis sous traitement, dés le 1 er signe d'éternument et malgrés cela deux sont partis.
mes clts n'ont rien eu sauf peut être Loo qui a eu une poussée de fiévre mais trés vite passé.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 20:10   #24
loup3000
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: clermont ferrand
Posts: 19
Default

oui c est sur mais le clt est peut etre 1 peu plus costo....(j m trompe put etre).juju.
loup3000 jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 20:30   #25
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

je pense aps que le clt soit plus ou moins fort vis à vis d'une maladie.
Mais il ya des individus qui réagisent differements, à chauqe situations.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 21:53   #26
loup3000
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: clermont ferrand
Posts: 19
Default

bon courrage a vous et aux chiens juju.
loup3000 jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 23:51   #27
loup3000
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: clermont ferrand
Posts: 19
Default

o fait c pas con se qu a dit lobnegrito m suis rencarder a 1pot toubib et le cacheton bactrim /si pris a long terme peux soigner et prevenir tous les symptomes lies aux poumons et bronches(pour malades qui on pas de defenses immunitaires) donc a essayer eut etre que l etranger (c est pas mechant lobonegrito)avait raison.allez bonne nuit a tous.juju
loup3000 jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2007, 02:38   #28
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

mais je sais comprendre les colibets jeune homme ne vous inquietez pas je n ai pas 100 ans.mais vous devriez cependant mieux rediger vos textes car pour un francais de naissance ce n est pas terrible... l etranger(mais proche cousin d origine) richard.st.laurent
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2007, 11:01   #29
cathybruno
Junior Member
 
cathybruno's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 25
Default

Bonjour, je me suis renseignée auprès de mon véto pour l'intra nasal, d'aprés lui l'efficacité n'est pas meilleur que l'injectable, il agit plus rapidement mais pas sur la durée et ne couvre pas plus de virus liés à la toux du chenil.
Cathy
__________________
Elevage amateur Shima Hayashi www.shima.fr
cathybruno jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2007, 17:44   #30
titan
Titan
 
Join Date: Sep 2003
Location: Nord
Posts: 70
Default Toux

Bonjour,

Apparement votre véto, n'a pas la meme version que les miens.
L' intra nasale à été fait justement pour atteindre d'autres souches de la maladie.
Mes chiens ont systematiquements les deux, et ont déja ramenés la Toux avec eux sur des expos de fin d'année.
Aprés 2-3 jours d'abattements sans traitement tout est rentré dans l'ordre.
Par contre un jeune chienne venant de mon élevage, qui n'avait eu que l'injectable, l'a attrapé au club d'éducation et à mi 3 sem avec traitement anti-bio et Homéo pour s'en débarrasser.
Donc je préfére prévenir avec les 2 meme si cela à un cout, plutot que devoir les soigner au cas ou.

Avez des expériences similaire que l'on pourrait comparer?

Anne
titan jest offline   Reply With Quote
Old 24-01-2007, 12:05   #31
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default la toux de chenil continue !

Bonjour !
Juste un mot pour vous dire que ma louloutte Akela vient de déclarer une toux de chenil ...
en tenant compte de la période d'incubation et de ses contacts derniers avec d'autres chiens : il n'y a pas de doute : elle l'a chopé à l'expo de bordeaux .
Je me permets donc de prévenir mes collégues d'expo par ce message.
Pas d'inquiètude : la vigilance procurée par ce post m'a alerté rapidement dès les premiers signes et cette prise en charge spontannée la sauve des injections : juste des antibiotiques et un peu de cortisone et tout devrait rapidement rentrer dans l'odre !
Décidement je m'en rapellerait de Bordeaux : premières chaleurs, première toux de chenil et heureusement meilleur de race ! sourire
A plus
Sylvana
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 24-01-2007, 12:18   #32
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bon cher moi rien je touche du bois.

soigne la bien et bon courage.

y a toujours des abrutis et y en aura toujours pour emmener des chiens malade ou porteurs en expo

avec quel chien elle a été en contact le plus? pas évident comme question mais bon!!

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 24-01-2007, 18:37   #33
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Merci de prévenir. Pour l'instant rien chez nous, mais on va être plus vigilant.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2007, 15:55   #34
Tarente
Junior Member
 
Join Date: Mar 2007
Location: Aix en Provence
Posts: 10
Default

Bonjour,

Suis nouvelle sur ce site. J'ai une clt depuis 3 mois, 15 jours après l'avoir prise chez l'éleveuse, elle a commencé à tousser, j'ai vu un véto (le mien en vacance) qui m'a dit qu'elle avait la toux du chenil et m'a donné du ronaxan. J'ai téléphoné à l'éleveuse et m'a demandé d'arrêter de suite ce médicament car il peut faire des complications sur la croissance osseuse des clt. Du coup j'ai eu du Marbocyl en comprimés.
Lorsque je suis allée chez mon véto pour le rappel de vaccin, la toux du chenil est inclue dans le vaccin, j'ai continué le Marbocyl et au bout d'une semaine, elle n'avait plus rien et depuis se porte comme un charme.
J'avais à la maison mon vieux toutou (ba) de 16 ans et lui n'a rien eu.
Tarente jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2007, 02:52   #35
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Bonjour,
Tarente c' était peut être pas une toux de chenil, il ne faut pas tout confondre, un rhum avec cette maladie.
Titan l 'intra nasal ne touche pas plus de souche que le vaccin, il agit plus vite et n' ai pas efficace
Aussi longtemps que le vaccin, ils touche deux souches comme le vaccin,
Bluewolf je suis désolé et triste pour tes chiens ,une chose me chagrine , très peut de chien meure de
Cette maladie si il et bien vacciné, un chiot vacciné ne dois rentré en contacte avec d' autre chien
15 jours plus tard et le mieux ces d' attendre son rappel de vaccin.
Je voie que beaucoup croient tout savoir et dit beaucoup de conneries.comme des gamin mon véto et meilleur que le tien ect....
Pour un chiot juste acheter si il tombe malade toux de chenil, carré, hépatite, lepto les vrais de véto son
A la charge de l' éleveur ou il vous change de chiot ou vus rembourse le chiot .
amitié.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2007, 11:37   #36
roch
Junior Member
 
Join Date: Apr 2006
Posts: 71
Default

Salut Claude,

les chiens de Bluewolf qui sont morts étaient adultes, il ne s'agissait donc pas d'une période d'inertie du vaccin.

Roch
roch jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2007, 16:37   #37
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Oui ces très rare qu' un chien adulte meure de cette maladie.
Il y a eux un problème la , je serais moi même très triste si cela m' arrivé .
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2007, 13:17   #38
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

oui effectivement ils étaient adulte et c'est bien une complication de la maladie.
Car our Tryann il est monté à plus de 42 de fiévre d'un coup et le temps que j'appele le véto, plus de chien.
shaoline a fait une pneumoni foudroyante.

Suite à ceet expo et surtout dans le même temps, il ay eu d'autres cas de chiens mort dans differentes races.
Donc oui il y certainement d'autres choses derrières mis qui en a profité lors de la baisse de forme.
J'ai eu une autre jeune femelle touchée en 1 er mais elle a juste eu de la fiévre, le véto m'avait donné des médocs et m'avais dios si j'avais d'autres cas, je pouvais els mettre sous le mêm traitement.
J'ai cru, que Tryann et Shaoline avaient fais une réaction aux médocs, jusqu'à ce que je sache que il y avais eu d'autres cas.

C'est sur qu'il faut pas généralisé.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2007, 15:09   #39
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Oui tout sa et bien triste, on parle des chiens en expo qui emmène cette maladie ,
Les gens oui nous humain souvent avons tout les germes sur nous ,nos vêtement,
Et nous allons voir un chiot il et mignon une caresse ,un câlin, et puis un élevage ou animalerie,
Ou tout simplement un chien croisé dans la rue en pleine forme .et on transmets tout ces maladie aux chiens .porteur sains . Oui ces pour cela que je dit il ne faut pas sortie nos chiots sans vaccin et 15 jours minimum après un vaccin . De toute façon il y a des gens débiles qui se foutent de tout, ils irons en expo avec leur chien malade ,remplis de puce de gale ils sens foute .
Bon courage .
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org