Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-11-2008, 05:32   #1
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default pourquoi les expos ?


Petite question a tous ceux qui ont déjà fais des expos avec leur chien et qui ne sont pas éleveurs...
Quelle est la raison qui vous a poussée a emmener votre chien en expo?
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2008, 10:52   #2
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Bonjour,
En ce qui me concerne à l'époque c'était par curiosité, ensuite ça été pour la compétition, aujourd'hui c'est surtout pour le contact avec les autres et les enjeux ne sont plus les mêmes.Mêmes en tant qu'éleveur cela ner se limite pas à la compétition.
Bonne journée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2008, 16:42   #3
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Je trouve dommage d'avoir déplacé ma post, car elle était en lien direct avec la discussion précédente.
Mais la question reste interressante à mes yeux...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2008, 19:01   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Je trouve dommage d'avoir déplacé ma post, car elle était en lien direct avec la discussion précédente.
Mais la question reste interressante à mes yeux...

en lien direct mais c'est une autre question qui merite un autre sujet


donc pour ma part j'ai commencé en expo pour habituer tex a etre dans ce genre de milieu en vu de sa confirmation ; puis lors de l'expo de bordeaux ( lieux de confirmation pour mon chien ) j'ai fait des rencontres et de fil en aiguille au fur et a mesure des rencontre j'ai pris gout la compétition ne rentre qu'en derniere position mais elle est tout de meme presente ( sportif dans l'âme oblige )

et puis c'est aussi une maniere d'étendre mes connaissances tant au niveau canin que general .
Les rencontres c'est le fil conducteur et tout mene a Rome comme l'on dit

manger boire rire et discuter enfin tout les ingredients pour passer une bonne journée
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2008, 20:14   #5
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour, pour ma part je me suis mis a faire des expos de beauté ds le but de rencontrer d'autres CLT et de pouvoir converser avec d'autres passionés...

ensuite vient le fait de pouvoir se rendre compte de ce que valent nos chiens, l'esprit de competition est par contre la chose qui ne m'attire aucunement, et qui d'ailleur a le don de me faire rire a en voir certains , qd les juges attribuent un "excellent" a mes chiens je suis on ne peut plus heureux , et a vrai dire, c'est l'unique chose que je vise... d'autant plus que l'obtention d'un titre est je trouve extrenement aléatoire d'un juge a l'autre...

et pour finir ayant commencé a sortir mes CLT il y a 4-5 ans , je me suis fait au fur et a mesure de très bons amis , et de faire des expos et l'occasion, entre autre, de pouvoir se retrouver avec nos pilloux et de passer un weekend entre amis avec cette passion commune

voila pour ma part
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2008, 22:20   #6
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Je suis allee confirmer mon berger tout simplement, et le juge a dit a mon eleveuse presente : "vous me promettez de sortir ce chien" , jai donc essaye pour mamuser et il a fait dentree le CAC +IB +meilleur de race !
Tout ca cetait du charabia pour moi ! Mais forcement jai continue....

Aujourdhui, jadore partir avec mes chiens et me retrouver seule avec eux, ni mari ni enfants
(je plaisante, suis contente de rentrer aussi )

Lhotel, les balades, les arrets dans les aires dautoroutes avec les amis ET MES CHIENS, a parler de chiens de chiens et de chiens !!
Quel regal !

Les expos cest ma grosse bulle dOxigene, parcequ je suis avec des passionnes comme MOI !

Les amis, la famille, les etrangers....qui ne frequentent pas les expos ne peuvent pas comprendre, ni rester des heures a presenter des chiens dans la foule, la chaleur, la fatigue, lattente ............

Il ny a qu nous pour supporter ca, il faut vraiment etre mordu, et entre mordus on se comprend
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2008, 01:40   #7
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Smile

Pour ma part, j'ai commencé a faire des expos avec Priska, car a mes yeux était une très belle chienne, et j'aurais souhaité la faire reproduire... Elle a d'ailleurs toujours eu d'excellent résultats qui ne confortaient dans l'idée de lui faire faire de beaux petits avec un beau mal que je lui aurais choisit (lol c'est comme marier sa fille a une époque lointaine )
Mais j'étais jeune et n'ai pas eu assez de temps avec mes études pour me concentrer pleinement sur cette activité, et ma Priska a vieillit... Mais je compte bien que les choses soient différentes avec mes prochains CLT

A cette époque tristement (il y a 9 ans de ca), on voyait très peu de CLT en expo, et quelques CLS.
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2008, 20:58   #8
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Pour nous idem nous avons débuter pour voir surtout d'autres CLT de pouvoir rencontrer d'autres propriétaires, qui nous ont aidé, conseillé, je pense a Franck notament, Martial, Valérie et Yves et tant d'autres, nous voulion savoir ce que valait Chaa'Rey Charushila aussi voir s'il y avait le même style, ensuite c'est un jeu aussi, nous sommes fiere de présenter notre chienne, comme tous les propriétaires ici, ensuite la compétition bof j'avoue car je vise pas moi perso d'être toujours en tête mais ce qui me plait surtout c'est de lire les appréciations des juges car cela change toujours d'un juge a l'autre.....
Un moment d'échanges est le but principal je l'avoue

Amitiés
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org