Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-02-2010, 13:30   #29
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Alors ca c'est interessant! Cela pourrait dire que quelque chose c'est passé dans votre appart lors de votre présence!

Par exemple: le chiot est jeune et des invités viennent chez vous.Le chiot est dans un coin, un peu peureux, et les invités, qui ne comprenne pas l'attitude du chiot, essaye de le caresser pour le rassurer. Ils n'ont, en fait, que fait d'axentuer la peur de l'humain.

Cela sera-t-il possible?

Quand on a aménagé dans cet appartement elle avait trois ans. Elle avait toujours vécu à la campagne et dehors. Pour elle c'est flippant de savoir que des gens peuvent rentrer subitement et qu'elle ne puisse pas fuire vu l'exiguïté des lieu. Mais dans cet appartement il n'y a jamais eu d'incident, elle est comme ça depuis le premier jour, mais je crois que ça va mieux. Ce qui et bizarre c'est que je la trouve plus calme quand on va chez des gens (amis, famille). Ce qui ne veut pas dire forcément qu'elle a moins peur, mais elle se comporte différement. chez moi elle aurait tendance a essayer de fuire , se cacher sous le lit, et à grogner, aboyer. Quand on va chez quelqu'un elle est plutôt calme, la queue entre les pattes, et encore parfois ça se passe bien, elle se décontracte.


Enfin très dure de la cerner car parfois elle est mieux à l'extérieur(c'est à dire qu'elle a moins peur quand elle est dehors qu'à l'intérieur) et parfois c'est l'inverse. Je pense qu'il y a beaucoup de paramètres, et ce n'est pas facile de tous les cerner.

Voici une petite anecdote pour illustrer le caractère "lunatique" de ma chienne :

J'ai fait du camping avec des copains. Pendant des semaines, impossible qu'elle s'habitue à eux. Un jour on va dans un appartement. Elle était nettement plus calme, et elle a fini par faire la fête à un de mes amis (il a du la repousser presque pour ne pas qu'elle lui monte sur les genoux). Le lendemain il la revoit dans un autre contexte (à l'extérieur), elle avait de nouveau peur...

Pareil pour les jogger parfois panique totale, parfois elle s'en fout presque.

ll y a sans aucun doute une logique dans tous ça mais je n'ai pas vraiment réussi à la cerner (la logique). J'ai des hypothèse mais bon rien de solide....
marik jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org