Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-12-2009, 17:29   #21
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
et lui le revend 2000 euros !!!!!!!!!
c'est peut etre l'estimation des dégats que le chien a put lui faire

serieux c'est du n'importe quoi .....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 18:24   #22
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
c'est peut etre l'estimation des dégats que le chien a put lui faire

serieux c'est du n'importe quoi .....
hi! hi! , excuse, tu as oublié du GRAND n'importe koi !!!!






non sans rire, alors pour la louloute c bien ca, elle vient d'un élevage dans le gard "le temple des dogs white" (excusez moi l'élevage si vous me lisez, car je n'ai absolument rien contre vous), et c bien pour cela k'ils ne gardent pas leur chienne, car elle réveille la petite fille (ouvre la porte de la chambre et pleure), ces gens sont en appart et la dame ne peut pas faire ke cela de promener son chien............... bref , ils en demandent entre 600 et 800 euros, j'espères k'elle va retrouver de bons maitres cette petite bête, car c sur ke de vivre dans de tels conditions ................................., je ne veux pas me faire avocat, mais je penses ke ses maitres n'ont plus rien a lui apporter..................
pour la nouvelle loi, je ne savais pas, il parait ke seul les chiens type berger, vont pouvoir faire de la sécu, rott, boxer..............tous ces chiens vont être interdits, je ne sais pas si c vrai...........

pour le loulou, je n'ai pas arrivé a contacter les gens..............
amicalement bruna

Last edited by bruna; 10-12-2009 at 18:27.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 19:07   #23
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
hi! hi! , excuse, tu as oublié du GRAND n'importe koi !!!!






non sans rire, alors pour la louloute c bien ca, elle vient d'un élevage dans le gard "le temple des dogs white" (excusez moi l'élevage si vous me lisez, car je n'ai absolument rien contre vous), et c bien pour cela k'ils ne gardent pas leur chienne, car elle réveille la petite fille (ouvre la porte de la chambre et pleure), ces gens sont en appart et la dame ne peut pas faire ke cela de promener son chien............... bref , ils en demandent entre 600 et 800 euros, j'espères k'elle va retrouver de bons maitres cette petite bête, car c sur ke de vivre dans de tels conditions ................................., je ne veux pas me faire avocat, mais je penses ke ses maitres n'ont plus rien a lui apporter..................
pour la nouvelle loi, je ne savais pas, il parait ke seul les chiens type berger, vont pouvoir faire de la sécu, rott, boxer..............tous ces chiens vont être interdits, je ne sais pas si c vrai...........

pour le loulou, je n'ai pas arrivé a contacter les gens..............
amicalement bruna
oui exact du GRAND n'importe quoi, tout à fait d'accord avec toi

Pour ce qui est des chiens pour la sécu, je reprecise, car certain essaie de proner le mordant avec le CLT ces derniers temps , donc qu'il n'y ai pas de confusion, le CLT fait egalement parti du 1er groupe mais :

En France le CLT est interdit de toutes disciplines de mordant !!!!!!!!
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 19:45   #24
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07;261712
[CENTER
En France le CLT est interdit de toutes disciplines de mordant !!!!!!!![/center]
oui oui c ce ke j'ai dit au gars, et il m'a répondu, k'avant on avait le droit de faire de la sécu avec un clt, et ke la avec cette nouvelle loi, on n'aura plus le droit, kom je ne sais pas si c vrai............
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 20:42   #25
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Donc voila ma presque CLT à present ...



effectivement elle est revenue, c'est ce que j'appelle les alèas de l'élevage malheureusement, par contre contrairement à beaucoup , ma chienne n'est pas parti en refuge , j'ai fait 1000 km pour aller la chercher, peut etre est ce difficile d'entendre cela qd on sait que certains ne bouge pas le petit doigt pour des chiens abandonnés, vivant en refuge à meme pas 50km de chez leur naisseur
C'est vrai qu'elle est tres belle
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 20:44   #26
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui oui c ce ke j'ai dit au gars, et il m'a répondu, k'avant on avait le droit de faire de la sécu avec un clt, et ke la avec cette nouvelle loi, on n'aura plus le droit, kom je ne sais pas si c vrai............
c'est interdit tout simplement ...

La SCC et donc indirectement le ministère de l'agriculture ont accepté de reconnaitre la race en France a la condition que la race soit interdite de toutes disciplines de mordant, il n'y a pas à chercher plus loin
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 21:34   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
c'est interdit tout simplement ...

La SCC et donc indirectement le ministère de l'agriculture ont accepté de reconnaitre la race en France a la condition que la race soit interdite de toutes disciplines de mordant, il n'y a pas à chercher plus loin

ok, la sécu avec le clt est donc interdit !!!!!!!!! c'est n'importe koi, ce ke le gars m'a dit...., et en plus il va apparemment reprendre un autre chien..............enfin......................kom je l'ai déja dit, espérons ke ce dernier n'use pas trop de la voix................
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 22:30   #28
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ok, la sécu avec le clt est donc interdit !!!!!!!!! c'est n'importe koi, ce ke le gars m'a dit...., et en plus il va apparemment reprendre un autre chien..............enfin......................kom je l'ai déja dit, espérons ke ce dernier n'use pas trop de la voix................
bonjour

au paravent les chiens non lof ou non autorisé au mordant avait "le droit " de faire de la securité maintenant seul les chiens LOF ET habilité au mordant auront le droit de faire de la sécurité ; perso je trouve que c'est un bien car cela va peut etre un peu épurer cette profession qui en a vraiment besoin car beaucoup trop de personne qui n'y connaise rien en securité et rien dans le chien !!

alors dans le chien loup tchecoslovaque en securité


en esperant que cela permette une meilleur reglementation et un meilleur respect du chien . . .

car j'ai vu des chiens dans la securité gentil comme pas deux et qui se sont fait demondé lors d'une intervention ... pauvre chien et tout cela a cause de la connerie humaine


je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une epoque moderne !!
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 23:03   #29
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Concernant le CLT vendu pour être utilisé en sécu...

Personnellement j'ai déjà eu 4 / 5 appels dans cette orientation... C'est si facile d'expliquer à la personne intéressée :

- qu'elle va peut-être perdre son temps, déjà du point de vue de l'éducation, car le CLT n'est pas un chien des plus stables, et très difficilement éducables,

- d'autre part que le CLT est interdit au mordant, ce qui sous-entend que les personnes qui le font mordre ne le feront pas en club (risque de perdre leur statut+amende)

Après ce type d'argumentation (évidemment détaillée et accentuée), je peux vous assurer que je n'ai jamais vu ses gens là revenir...

Donc dans un premier temps, je pense que les éleveurs qui vendent sans mettre en place une véritable information, et aussi loyale pour les autres éleveurs plus respectueux de la race, feraient tout simplement aussi bien d'aller vendre des yorkshire.

Au moins, vous gagnerez plus de 1000 €, ils détruisent moins, coûtent moins cher à l'entretien, et demandent des maîtres moins attentifs sur l'éducation, ce qui évitera sûrement de faire des malheureux en refuge... (pour info, la demande en chien de petite taille est TRES forte, nous orientons environ 2 personnes par semaine)

Bonne réflexion...

Ensuite, en ce qui me concerne pour le mordant...

... dès lors qu'il permet véritable une amélioration des réactions du chien, en diminuant son initiative (éviter l'auto-défense par exemple), je les encourage à le pratiquer auprès de personnes susceptibles d'amener au chien une attitude sportive et joueuse...

... sachant que cela ne pourra jamais se terminer sur le terrain sportif des concours cynophiles...
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 10-12-2009 at 23:06.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 23:38   #30
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

au paravent les chiens non lof ou non autorisé au mordant avait "le droit " de faire de la securité maintenant seul les chiens LOF ET habilité au mordant auront le droit de faire de la sécurité ; perso je trouve que c'est un bien car cela va peut etre un peu épurer cette profession qui en a vraiment besoin car beaucoup trop de personne qui n'y connaise rien en securité et rien dans le chien !!

alors dans le chien loup tchecoslovaque en securité


en esperant que cela permette une meilleur reglementation et un meilleur respect du chien . . .

car j'ai vu des chiens dans la securité gentil comme pas deux et qui se sont fait demondé lors d'une intervention ... pauvre chien et tout cela a cause de la connerie humaine


je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une epoque moderne !!

oui tout a fait d'accord avec toi fabrice, j'espères aussi, ke cette loi fera un peu , enfin beaucoup, de balayage ........., dans toutes ces professions....moi non plus je ne vois pas le clt dans ces dernières, espérons ke le mordant soit a tout jamais, épargné a notre si belle race , je le souhaites vivement d'ailleurs..............
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 23:58   #31
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Concernant le CLT vendu pour être utilisé en sécu...

Personnellement j'ai déjà eu 4 / 5 appels dans cette orientation... C'est si facile d'expliquer à la personne intéressée :

- qu'elle va peut-être perdre son temps, déjà du point de vue de l'éducation, car le CLT n'est pas un chien des plus stables, et très difficilement éducables,

- d'autre part que le CLT est interdit au mordant, ce qui sous-entend que les personnes qui le font mordre ne le feront pas en club (risque de perdre leur statut+amende)

Après ce type d'argumentation (évidemment détaillée et accentuée), je peux vous assurer que je n'ai jamais vu ses gens là revenir...

Donc dans un premier temps, je pense que les éleveurs qui vendent sans mettre en place une véritable information, et aussi loyale pour les autres éleveurs plus respectueux de la race, feraient tout simplement aussi bien d'aller vendre des yorkshire.

Au moins, vous gagnerez plus de 1000 €, ils détruisent moins, coûtent moins cher à l'entretien, et demandent des maîtres moins attentifs sur l'éducation, ce qui évitera sûrement de faire des malheureux en refuge... (pour info, la demande en chien de petite taille est TRES forte, nous orientons environ 2 personnes par semaine)

Bonne réflexion...

.

tout a fait d'accord avec vous aussi sherdor ..........

en plus, je penses aussi ke le clt n'est pas des plus stable pour toutes ces disciplines.........
bonne soirée a tous
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2009, 15:35   #32
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Voilà ce que je viens de recevoir d'une personne qui voulait des informations sur mes chiens... et sur le CLT en général car ils viennent d'acheter un jeune mâle

"Donc comme l'éleveur chez qui on achète le prochain et vraiment pas présent pour toute questions qu'on puisse se poser, c'est pourquoi ce serrai bien si on pouvait se renseigner auprèse de vous sur certains points."

Et bien voilà, comme d'autres élevages sérieux l'auront fait auparavant, nous allons nous mettre à assumer les c...... d'autres éleveurs peu scrupuleux et qui prennent leur chienne comme planche à billet sans assurer suivi ni renseignements sur la race et leur particularité...

Remarque l'éleveur en question met en avant des chiennes sur son site internet de plus de 70 cm et 40/45 kg ...

... preuve qu'il n'a pas du vraiment les mesurer ou qu'il ne sait pas le faire correctement !!!

Ou histoire j'imagine de faire dans le sensationnel...

Tout simplement lamentable...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2009, 17:00   #33
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

salut Eric, ben c'est marrant ça, j'ai eu hier l'appel d'une dame pour Tallulah qui m'a presenté exactement le meme cas ....

j'ai egalement le meme point de vue que toi et je suis dégouté de tte ses personnes produisant du CLT et qui n'assure pas ce suivie !!!!

Pour ce qui est de Tallulah, sayez la voila partie ma belle, chez des gens serieux , elle vivera avec ce couple et un labrador male de 8ans ...

expos a venir ..........
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2009, 17:23   #34
Florent.V
Junior Member
 
Join Date: Sep 2009
Posts: 8
Default Super pour Tallulah

C'est super pour Tallulah, elle mérité bien sa!!
Florent.V jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2009, 20:25   #35
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui c lamentable et pas sympa pour les personnes ki font l'akisition d'un chien et ki ne peuvent même pas avoir de conseil de la part de l'éleveur..., c kom ça ke les spa se remplissent........, c pas croyable, on hallucine.............pour certain, il n'y a ke le fric ki compte............
les akéreurs sérieux feraient bien de faire attention ou ils mettent les pieds.......
je penses ke c aussi dur pour un éleveur de trouver kelk'un de sérieux pour ses chiots et vice versa, un akéreur de trouver un éleveur sérieux pour pouvoir avoir un suivi avec des conseils, d'ou l'intérêt de voir plusieurs élevage pour un akéreur novice dans une race, sinon on se retrouve dans votre cas : essayer de réparer les pots casses, kand des proprios sont dans l'embarras avec leur compagnon.....
enfin une bonne nouvelle dans tous cela, félicitation martial, d'avoir trouver les maitres sérieux pour tallulah,je suis trop contente pour elle, en plus elle va faire des expos, c super ........ elle est si belle !!!
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 17:44   #36
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post

Remarque l'éleveur en question met en avant des chiennes sur son site internet de plus de 70 cm et 40/45 kg ...
Glups !!!! .... De telles tailles et poids pour des femelles ???

J'ignore de quel "éleveur" il s'agit, mais je serai intéressée de voir avec quelles lignées il travaille, pour parvenir à cet ......"exploit"
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 18:00   #37
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Voilà ce que je viens de recevoir d'une personne qui voulait des informations sur mes chiens... et sur le CLT en général car ils viennent d'acheter un jeune mâle

"Donc comme l'éleveur chez qui on achète le prochain et vraiment pas présent pour toute questions qu'on puisse se poser, c'est pourquoi ce serrai bien si on pouvait se renseigner auprèse de vous sur certains points."
Moi ce que je trouve ahurissant dans cette approche, (si je lis correctement l'histoire, ils viennent d'acheter un jeune) c'est qu'apparement, ces personnes ne semblent pas s'être posé plus de questions que celà ....

Ils s'en posent APRES l'achat et se rendent compte APRES l'achat, que l'éleveur est plus ou moins "aux abonnés absents", ou du moins ne remplit pas son rôle de conseiller....

Mais quand ils ont rencontré l'éleveur tout au début ....
De quoi ont ils donc parlé ????

Pourquoi avoir tout de même acheté ce chien chez l'éleveur en question, si dès le départ, ils n'avaient pas les informations leur permettant de choisir cette race en "toute connaissance de cause" .....?

Certes, je suis à 100 % d'accord sur le fait que l'éleveur se doit d'expliquer, de serinner, de conseiller, ect .... mais le (futur) propriétaire se doit aussi de ne pas acheter et seulement ensuite réfléchir .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 19:31   #38
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

... Tout à fait d'accord ...

Mais je trouve que notre rôle (et je sais que nous partageons les méthodes) est de PREVENIR, et de vérifier l'adéquation race / acquéreur...

L'éleveur me semble le premier responsable.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 19:50   #39
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
...
L'éleveur me semble le premier responsable.
Oui c'est exact, l'éleveur DOIT, coûte que coûte tenir son rôle de "gardien" et refuser le cas échéant de vendre son chiot ....

Simplement, ne pas excuser systématiquement les propriétaires, qui semblent découvrir SOUDAINEMENT, la race une fois que le chèque est encaissé ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 19:56   #40
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
......

L'éleveur me semble le premier responsable.
si je peux me permettre, perso je trouve ke cela est vrai, néanmoins je trouve aussi ke lorry a raison aussi, l'akéreur devrait réfléchir avant d'acheter, je trouve ke c du 50-50, les torts sont a mes yeux partages........., c tout simple.......
ceci est biensure l'avis d'une simple proprio..............
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org