Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-01-2011, 22:10   #1
shivatina
Junior Member
 
shivatina's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: RODEZ
Posts: 24
Default problème pipi et diarhée

bonsoir tout le monde , mon problème c'est que ma petite lilou 2 mois et demi est ce soir pas trés bien,elle a une diarhée et ce qui me trouble le plus c'est qu'elle fait pipi toute les 2 minutes donc c'est inquietant demain je vais chez le véto, mais dites moi si c'est deja arrivé à l'un d'entre vous ?
shivatina jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 22:32   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

vérifie si elle a de la fièvre. est-ce qu'elle a mangé normalement? depuis combien de temps elle a cette diarrhée?

tu peux lui donner du smecta (une petite cuillière à café rase devrait suffire, et ne tkt pas il ne peut pas y avoir de pb avec le smecta ça ne passe pas la barrière digestive donc pas de pb de surdosage) avec une seringue dans la gueule si la diarrhée dure depuis longtemps, ou le mieux c'est l'ercefuryl en sirop c'était radical chez mon loulou quand il était petit.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 22:45   #3
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

j'ai eu eu patrice et sa à commencé aujourd'hui le véto vient de lui dire de donner du smecta .
Je pense que ses une gastro ont verras demain elle va voir le véto la pauvre louloute elle doit avoir mal au ventre .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 22:49   #4
shivatina
Junior Member
 
shivatina's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: RODEZ
Posts: 24
Default

Je lui est donné le smecta avec une seringue, elle a cette diarrhée depuis 2 jours à peu prés mais difficile à dire car elle est en liberté dehors et j'ai vu aussi des crottes dures,en tous cas aujourd'hui c'est sûr elle a la chiasse.
ce qui m'inquiete plus c'est qu'elle fait pipi toute les 30 secondes (3 gouttes).J'appellé le véto de garde qui ma dit:
"c'est normal elle a les intestins irrités et en forçcant pour faire popo, elle fait pipi
bref des histoires de pipi et popo....mais c'est pas marrant , surtout pour elle car elle chouine plus que d'habitude.
shivatina jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 22:53   #5
shivatina
Junior Member
 
shivatina's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: RODEZ
Posts: 24
Default

merci aussi à Patrick qui est toujours dispo pour les conseils et le reconfort car on stresse toujours un peu pour ces petites.On verra bien demain...
shivatina jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 23:16   #6
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

avec plaisir ses mes bébés même quand ils ont quitté le nid , je t'appelle demain pour les nouvelles .
Je vais dormir car le faite avoir appris aujourd'hui que ma femelle dogo canario de 13 ans avait un cancer des os et quand elle pourras plus se lever pour faire sa petite vie il faudras faire le choix de la soulager pour toujours ses très dur . Je mis ferrais jamais j'espère juste que le traitement quelle à la soulage bien pour la fin de sa vie 13 ans de plaisir et de gentillesse merci orinia .

Merci Djésia pour t'est conseille pour la petite .

Last edited by pat31; 14-01-2011 at 23:27.
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 23:36   #7
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

désolé pour ta mémère patrick...j'espère que les anti douleurs fonctionneront..

le smecta fonctionne assez bien chez les chiots, mais la nuit risque d'être longue. le véto verra bien demain courage et pas de souci quand je peux aider malgré ma maigre expérience
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 23:37   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by pat31 View Post
Je vais dormir car le faite avoir appris aujourd'hui que ma femelle dogo canario de 13 ans avait un cancer des os et quand elle pourras plus se lever pour faire sa petite vie il faudras faire le choix de la soulager pour toujours ses très dur . Je mis ferrais jamais j'espère juste que le traitement quelle à la soulage bien pour la fin de sa vie 13 ans de plaisir et de gentillesse merci orinia .

.
je suis vraiment désolée patrick, même a ces ages avancées, c vrai k'on s'y fait pas... courage !!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 00:24   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

salut pat

vraiment triste pour toi car je sais combien tu tien ta chienne


courage . . ..

pour le probleme de diarhé un super remede bien mieux que le smecta PHOSPHALUVET c'est vraiment un super produit et en plus je te conseil de faire cuire du riz ( 3/4 hrs ) ajouter des carottes cuite ( vapeur) et de rajouter de la viande blanche) ( ou des gros morceau de jambon blanc ( pas cher en grande surface) le faite de faire comme ca va beaucoup moin agresser comme le font les croquettes et puis le riz a une grosse faculté de prendre de la place dans l'estomac

je fait toujours ca a mes chiens et c'est super au bout de 3 jours plus de soucis si c'set un peu plus important je laisse sur une semaine

mais vraiment important il faut surveiller que le chien ne se déshydrate pas !!

tiens nous au courant a bientôt
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 01:40   #10
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Bon ben voilà, tout est dit...

Désolé Pat31 pour la canario, ça fait toujours beaucoup de peine ce genre de nouvelles...

Pour le bb , Freewild a raison, les croquettes c'est super irritant pour le tube digestif... hmmm et pourtant c'est vendu à prix d'or cette cochonnerie..

Diette smecta phosphaluvet prendre la temperature....

Une bonne diette c'est tres efficace aussi, ca repose le tube digestif
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 11:10   #11
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Merci à tous
Ma femme va aller voir une magnétiseuse avec orinia pour la soulager cet personne à vraiment un don , j'ai eu déjà recours une foi ses incroyable les résultats . Mon but est de tout mettre en oeuvre pour la soulager au mieux et quelle finisse digne comme elle a toujours été et ses un membre de la famille a part entière .

j'attends un peu et j'appelle patrice pour lilou il doit être chez le véto en se moment .

Last edited by pat31; 15-01-2011 at 11:36.
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 11:49   #12
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

vraiment désolée pour vous, combien il est difficile de vivre cela, perso, je m'y ferais jamais, j'ai beau me dire je vais me blinder, et non je revis chaque moment passer avec eux, et combien ca fait encore plus mal perso je trouve quand ils nous quittent pour la maladie.... J'en profite pour faire un énorme poutous à ma sweetie qui m'a quitté l'année dernière, elle me manque terriblement à moi et à chacha je reste persuadée qu'elle sait que je pense a elle
Courage
amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 11:57   #13
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Salut véro sa va depuis le temps
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 00:26   #14
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
tu peux lui donner du smecta (une petite cuillière à café rase devrait suffire, et ne tkt pas il ne peut pas y avoir de pb avec le smecta ça ne passe pas la barrière digestive donc pas de pb de surdosage)
De mémoire (mais a vérifier) le smecta tout comme l'argile verte ou blanche, empêche l'assimilation des vitamines.
Donc avec la répétition, il peut éventuellement y avoir des problèmes de carences (mais à priori, il faut vraiment que ce soit régulier pour en arriver là).
Si les selles ne sont pas rapidement formées, il ne faut pas utiliser smecta ou argile comme solution dans la durée.

En remplacement du smecta j'utilise toujours de l'argile verte en poudre, moins chère et plus naturelle et qui peut également être trouvé en pharmacie. Pour stopper une diarrhée, je mets l'équivalent d'un glaçon de jus de cuisson de riz avec une bonne cuillère à café d'argile verte en poudre à chaque repas pendant une journée. Le lendemain, c'est pas de la brique pour autant mais les selles sont formées.

Pat31, courage et plein de bonnes pensées vers vous deux...

Edit: j'ai retrouvé la source : "à doses élevées, l'argile est susceptible d'entraîner une chélation (emprisonnement) des vitamines et de certains oligo-éléments." http://www.vulgaris-medical.com/phyt.../argile-9.html

Last edited by r0d; 17-01-2011 at 00:30.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 00:48   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui rod, je propose toujours le smecta quand on a rien d'autre sous la main en l'occurrence à 21h... moi j'ai toujours l'ercefuryl et du canidiarix dans mon armoire à pharmacie, mais le smecta fonctionne bien en attendant le véto et en général tout le monde a une boite ou quelques sachets qui traîne à la maison de la dernière gastro du gamin ou autre lol,et pour tous les animaux d'ailleurs chien, chat, lapin, mon véto m'a toujours dit, en attendant le lendemain véto, un peu de smecta ça aide toujours un peu..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 10:08   #16
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
oui rod, je propose toujours le smecta quand on a rien d'autre sous la main en l'occurrence à 21h...
Oh bah même à 8h du mat je le conseillerai
Ça marche effectivement bien, du moins chez Follow, ca stoppe les petites diarrhées en une ou deux prises.
Je voulais juste mettre en garde sur le fait que ca ne doit pas être utilisé sur une durée prolongée. Si la diarrhée persiste, le problème est plus grave, et le smecta n'est effectivement plus la solution.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 11:27   #17
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Quote:
bonsoir tout le monde , mon problème c'est que ma petite lilou 2 mois et demi est ce soir pas trés bien,elle a une diarhée et ce qui me trouble le plus c'est qu'elle fait pipi toute les 2 minutes donc c'est inquietant demain je vais chez le véto, mais dites moi si c'est deja arrivé à l'un d'entre vous ?
Que lui donnes tu comme croquettes?

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2011, 12:13   #18
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Salut Fred
la petite à des croquette qui vienne espagne .
Campavil gamme premium chiot 32/21
Sa ne vient pas des croquettes car avec ils ont des selle dur et noir .
Les adulte ont la même chose en 29/15 et idem selle dur et noir .
Je donnait pro plan et depuis que j'ai découvert ses croquettes avec le même résultats au final j'ai changé beaucoup moins chère et les chiens se porte bien .
D'après le véto se serrais un virus extérieur il lui à fait une piqûre et patrice ma dit que sa allée déjà mieux depuis elle c'était roulé sur des crottes de renard ect ... peu être un lien ses un chiot donc plus sensible les premier mois .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 09:46   #19
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

moi j'aime po les croquettes
plume jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 11:31   #20
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Quote:
Originally Posted by pat31 View Post
Salut véro sa va depuis le temps
la santé ca va doucement, c'est pas encore la super pêche, mais je m'accroche.........
c'est vrai, ca fait un bail que je t'ai pas vu, nous arriverons bien a nous revoir en expo quand j'aurais décidé d'y retourner et que j'aurais ma voiture, (oui deuxième sanglier de rencontrer, mais cette fois gros dégats la pauvre voiture) et que mon fléau grandira un peut encore dans sa tête de tchèque
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."

Last edited by vero et sa meute; 18-01-2011 at 11:36. Reason: manque des mots
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org