Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-10-2010, 14:17   #41
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

Et bien moi devant de telle connerie, et devant tant de despotisme et d'écris sans la moindre preuve je me lance et j'invite tout quiconque à un chien dont on colle le mot MIX derrière leur nom de reprendre la mise en demeure que j'envois ici publiquement. Précisions pour les modérateurs inutile de virer ceci du forum copie d'écran est prise de cette déclaration publique avec l'heure de postage. Ayant un ami qui travail en Belgique à la CCI (computer crime unit) je vient de lui téléphoner il charge aussi le post en sécurité sur leur ordinateurs à la police fédéral dés que je lui sonne pour lui dire que le post est lancé il me confirme d'ailleurs que publier des informations non prouvables sur net sur le bien d'autrui est condamnable et punissable.

Voici cette mise en demeure:

" Froyennes le 12/10/2010
Mr Bruno Lanssens possédant le chien-loup Tchécoslovaque repris dans la base de données WD sous le nom Effy des Plaines de l'Est met en demeure les administrateurs de Wolfdog.org de retirer sous 5 jours la mention MIX figurant aprés le nom du dit chien. Cette chienne a reçue en France le pédigrée export n° LOF 1 LOUP T. 127/70 qui a été converti dans les régles de l'art en Pédigrée Belge repris au BE/RSH sous le n° 9129717.
Sauf aux admnistrateurs de m'apporter la preuve que ce pédigrée est un faux, la chienne est donc bien reconnue comme une chien loup tchécoslovaque et non comme un hybride (MIX comme vous l'appelez). Aucune appelation de MIX ne doit donc figurer sur les parties publiques librement consultable de votre site pour ma chienne.
En absence de réactions de votre part dans les 5 jours je me réserve le droit d'entamer tout réglement judiciaire de cette affaire en vous réclamant bien sûr les frais de justice à vos dépens.
En ne doutant pas un seul instant que le bon sens vous animera et que vous allez retirer cette mention, sachez que je ne reclamerais rien d'autre outre les frais de procédures à votre charge que le franc symbolique si procédure il doit y avoir.
Bien à vous
"

Précisions aussi cette chienne est reprise sur WD sous Effy des plaines de l'Est alors que son vrai nom de pédigrée est Effi des plaines de l'Est merci de rectifier la petite erreur.

Certains s'étonneront peut-être de la procédure mais le forum étant publique et notamment l'accés aux informations éronées la procédure veut que la mise en demeure soit aussi publique.

Enjoy CLT -Bruno

Last edited by Brunoguss; 12-10-2010 at 14:21.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 14:46   #42
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Si un jour je prenais un chien d'une de ces lignées, j'appellerai mon chien MIX.
A l'écrit ca ne sera pas choquant de lire MIX (!!!_MIX_!!!).

Mais bon pour l'instant je me contente de mon super copain (!!!_FOLLOW_!!!)

Je ne suis pas concerné par la base de données, mais de ce que je peux constater, ca semble quand même être un joli bordel au niveau de la gestion et de la maintenance en amont.
Vu de l'extérieur, ca manque de rigueur...
D'ailleurs, qui est réellement en amont ? Quelqu'un le sait ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 17:11   #43
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Bonjour bruno, j'attend une ordonnance du tribunal pour changer la marcation "MIX"de ton chien, mais il va continuer a etre marque tandis que nous ne pas avoir le officiel test d'ADN de Dark.
Je voulez aussi le preuve de que ton chien est pure et a le pedigree complete juqu'à un parent qui vient du pays d'origine.
Je va voir la possibilitée de faire le test d'ADN de ton chien et comparer avec les miens pour savoir si est possible comparer le pureté de la race.
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 17:39   #44
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour Nebulosa,

Si il te faut une ordonnance du tribunal alors, pas de soucis, je demanderai à tous les propriétaires des chiens incriminer de faire cette demande.Mais est-tu vraiment sur que l'administrateur de Wolfdog puissent vraiment faire fasse aux frais occasionner par ces mêmes propriétaires? Car si Bruno ne demande que l'euro symbolique, il n'en n'est pas de même pour les autres!!!

Comment peut-tu simplement penser, que ces chiens dit "Mix" ne sont pas des vrai CSV.Nombreux d'entres eux se présentent en expos, sont titrés sous des juges différents, si il y avait le moindre doute sur le type CSV de ces chiens, ces mêmes juges autait bien sur vu la différences

Ou alors les ragots sont-ils plus fort que l'oeil expert des juges????? Tous pays confondus ?????

Soyons cohérents!!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 17:55   #45
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

extrait du forum Anglais:

Quote:
Originally Posted by Admin View Post
The pedigree is fake. The parents of this dog are not his real parents - everybody knows it and even the breeder confirmed that this dog is not a Czechoslovakian Wolfdog. But there is no chance to fix the data in the pedigrees - the only chance is to mandion it in the database.
Dark was imported from USA and have nothing to do with CzW. What is also visible by his offspring having typical Husky/malamute coat.
traduction:


Le pedigree est faux. Les parents de ce chien ne sont pas ses vrais parents - tout le monde le sait, et même le sélectionneur a confirmé que ce chien n'est pas un chien-loup tchécoslovaque. Mais il n'ya aucune chance de corriger les données dans les pedigrees - la seule chance est de le mandion dans la base de données.
Dark a été importé des Etats-Unis et n'ont rien à voir avec la CZW. Ce qui est également visible par ses descendants ayant typique Husky / couche malamute.

---------------------------------------------------------------------

Apres libre à vous de faire ce que bon vous semble, moi ça me regarde pas (juste un conseil, ne vous fatiguez pas.....)
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 18:01   #46
admin
Moderator
 
admin's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 583
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bonjour Nebulosa,

Si il te faut une ordonnance du tribunal alors, pas de soucis, je demanderai à tous les propriétaires des chiens incriminer de faire cette demande.Mais est-tu vraiment sur que l'administrateur de Wolfdog puissent vraiment faire fasse aux frais occasionner par ces mêmes propriétaires? Car si Bruno ne demande que l'euro symbolique, il n'en n'est pas de même pour les autres!!!

Comment peut-tu simplement penser, que ces chiens dit "Mix" ne sont pas des vrai CSV.Nombreux d'entres eux se présentent en expos, sont titrés sous des juges différents, si il y avait le moindre doute sur le type CSV de ces chiens, ces mêmes juges autait bien sur vu la différences

Ou alors les ragots sont-ils plus fort que l'oeil expert des juges????? Tous pays confondus ?????

Soyons cohérents!!!
There is one "problem" - nobody call ANY dog "MIX" because of the look or suspicions. It base only on REAL facts.

The fact is that the owner of Dark told many people that Dark IS NOT a Czechoslovakian Wolfdog. He imported him from America - it is American Wolfdog: mix of American Wolf with any other breed (German Shepherd, Husky, Malamute, who knows... the owner can write you details for sure). Dark was registered by ENCI as a son of Akela and Axa but the parents are fakes.

The best to see it when you look on the photos of his daughter - a dog with malamute coat which do not appear in the real line of Akela and Axa (which tend to be shorthaired):


The offsprings of Dark are marked in the database as MIXes because the breeder said they ARE mixes. And it is really no reason not to believe the owner of Dark as everybody who saw this dog can assure you he is not a CzW.
admin jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 18:14   #47
admin
Moderator
 
admin's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 583
Default

First: Czechoslovakian Wolfdog is a dog coming from the crossing of a German Shepherd Dog with a Carpathian wolf. And ONLY such dogs are Czechoslovakian Wolfdogs and are recognized by the Slovakian and Czech Club as PUREBREED Czechoslovakian Wolfdogs.

ALL other mixes EVEN IF THEY HAVE FCI PEDIGREES (it means all mixes of White Shepherd, Saarloos Wolfdog, Huskies aso. registered in France and Italy) are NOT REAL Czechoslovakian Wolfdogs.
EVEN if you will make them pedigrees they will be NOT recognized by the origin breed club!!!

And your dog is exactly the case:
It is known already since years that the dog Dark (http://www.wolfdog.org/dbase/d/1534) which is in the pedigree of your dog is NOT a Czechoslovakian Wolfdog and the dogs put as their parents are not its real parents. It is a dog with 0% of CzW blood. It was many times TOLD by the 'breeder' of this dog and most of the Italian breeders know exactly it is a mutt imported from America and registered as a CzW. It is why NOBODY from Italy (beside the breeder) used this dog and it offsprings for breeding. Because EVERYBODY knew it is a FAKE Czechoslovakian Wolfdog - that it is just a normal mix.

Because of it ALL offsprings of this dog are marked as MUTTS (not purebreed CzWs). It means that you CAN NOT breed with this dog in Czech Republic and Slovakia. None of the offsprings can make Czech or Slovakian bonitation. No breeders from Czech Republic and Slovakia can cover with your dogs. If they will do it the puppies will NOT get the PEDIGREES.


About the justice:

___ The ONLY person you can sue is the person who registered the fake dog as a Czechoslovakian Wolfdog with pedigree - it means: Giancarlo Rinauro: http://www.wolfdog.org/dbase/o/177.html

It is the only person who is responsible for it - he is responsible for the fact that your dog is not a purebreed CzW.

The same apply to all other breeders of MIXES - if your dogs are marked as "MIX" in the database you can always ask for compensation by the person who cheated the pedigree or mixed CzW with any other breed and registered the (mixed) puppies as Czechoslovakian Wolfdogs.

___ The information on Wolfdog is for breeders and buyers ___

The pedigrees from many countries do not guarantee that the dogs a PUREBRRED. As you know in Italy, France, Germany and some other countries you can register ANY DOG as Czechoslovakian Wolfdog. Even if it is a dog with 0% of CzW blood. You can take ANY mutt and make pedigree for it, right?
But the origin clubs recognize ONLY dogs which have FULL pedigrees coming from the "z Pohranicni straze" dogs.

It means some dogs can have FCI pedigrees and can be registered as Czechoslovakian Wolfdogs EVEN if they are just mixes. BUT all the mixes (offsprings of Mutaras, Dark and other dogs which are not real Czechoslovakian Wolfdogs) are banned by the origin clubs and their offsprings are NOT recognized as purebreed CzWs. It is why we decided to warn people before they make the mistake.

The text "MIX" is warning the breeders especially from origin countries that the dogs can not be put in the breed books of their clubs.

It means if YOU sell puppies of your female to any of the CzW breeders without warning them that this dogs are NOT purebreed you can by sued by them! Because for the origin clubs the dogs are what they are: MIXES. NOT real Czechoslovakian Wolfdogs.
Remember: ALL offsprings of your female are blacklisted - nobody from Czech Republic, nobody from Slovakia can use them for breeding.


It is not OUR fault (of Wolfdog.org), it is not the fault of the Czech and Slovakian Club. It is ONLY the fault of the (pseudo)breeders which use and make mixes and make them fake CzW pedigrees. If you want to solve the problem - contact the source of the cheating. We would be also happy if the real breeders will finally make the end of mixing our breed with all kinds of dogs of other breeds.

Because let's be honest: there is no other country where there are so many "fake" Czechoslovakian Wolfdogs as in France. There are mixes with White Shepherds, Saarloos Wolfhunds and other breeds and such dogs are registered by your kennel club as purebreed CzWs. Even if it is VISIBLE they are not real Czechoslovakian Wolfdog. Don't you think it is the right time to "clear" your population from all kinds of mixes? That the people in France deserve the certainty that: if they BUY a Czechoslovakian Wolfdogs and the PAY for a Czechoslovakian that they will GET a Czechoslovakian Wolfdog and not a mix of something with something and with only a part of CzW blood.
It is already the time to STOP the pseudo-breeders....

I hope you will understand that MANY breeders and owners don't want to have mixes at home and they want to breed ONLY purebreed Czechoslovakian Wolfdogs. It is why they asked us for putting such information online since some of the mixes are sold as "purebreed" dogs and the breeders "forget" to inform puppy buyers and other breeders about a future problems of registration of these lines. And there are many puppy buyers who were complaining that the breeders didn't informed them that the puppy which they buy is not a REAL Czechoslovakian Wolfdog.

I understand some people are angry about the word "MIX" by their dogs - it seems they belong to people who bought a puppy but were not informed that their dogs are not a purebreed Czechoslovakian Wolfdogs (even if their have the peedigrees). Do you think it is ETHICAL to hide this information and lat the breeders to sell the puppies to other people without informing them that their dogs are not recognized by the origin clubs?
Remember: soon or later someone from puppy buyers will try to go to the club dog show in Slovakia but the entry form of the dog will be not accepted because the dog is not a purebreed dog. What such breeder will answer such people? What they will do if the puppy buyers will ask the money back from them which they gave for the puppy - because they wanted to buy a REAL Czechoslovakian Wolfdog but they get a mix with paper?

Sorry but I really do not get why you attack Wolfdog.org which tried to give the REAL information to the people. The problem is not someone who writes the true. The problem are the pseudo-breeders which breed and sell FAKE Wolfdogs....
admin jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 19:20   #48
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default



Je vois pas trop ou est la ressemblance avec un malamute, que ce soit dans la robe ou le reste.
Bruno, contactes Sherkan, il te confirmera pour Dark.
Et tu as raison également au sujet de la dilution, 3-4 générations sont largement suffisantes.
Et de plus je doute fort que le cas de Dark ait été un cas isolé, d'autant plus dans les pays de l'Est ou trouver des loups est aisé.
Encore une fois des informations plus qu'approximatives, beaucoup de mauvaise foie et l'impression d'une véritable dictature.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 19:57   #49
admin
Moderator
 
admin's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 583
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post


Je vois pas trop ou est la ressemblance avec un malamute, que ce soit dans la robe ou le reste.
You took wrong malamute. There are also pretty common the malamutes with longer coat:







Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Et tu as raison également au sujet de la dilution, 3-4 générations sont largement suffisantes.
You are wrong - Czechoslovakian Wolfdog is not a "natural" breed. You can not find such dogs by farmers, shepherds or hunters - purebreed CzWs dog not run free in the mountains, on the fields or in the forrest.
It is an ARTIFICIAL breed made by the Czechoslovakian army. A strict controlled project where we know ALL ancestors of your dogs from the beginning of the breed.

And because of it a Czechoslovakian Wolfdog is ONLY a dog coming from one of the five crosses made by Hartl. Which ancestors can be traced till the beginning.
I know that the Slovakian club defined a (REAL) Czechoslovakian Wolfdog as a dog which ALL ancestors can be traced to the time of grouding the breed club. It means till 20.03.1982.

ALL other dogs are NOT recognized as Czechoslovakian Wolfdogs and are treated as mixes (not purebreed CzWs). And such dogs are NOT(!!!) recognized by the breed clubs are CzWs.

It is nothing against your dogs - you can own them, you can breed them, you can register them but please do not write/register them as "Czechoslovakian Wolfdogs" because they are really not dogs of this breed.
The dogs with unknown origin from France you can register as Saarloos Wolfhunds. All the offsprings of Dark (and similar mixes) you can register by your kennel club as Saarloos Wolfdogs (because they have similar origin), or keep them as Spencer Wolfdogs, Utonagans, Cry wolfs, Northern Inuit Dogs.
You have huge choice...
admin jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 20:40   #50
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Arrêtez de vous voiler la face, non de dieu, et allez voir les descendant de Wayta, et trouvez moi un chien qui ressemble de près ou de loin à un husky, malamutt ou cl us, que se soit en tête ou en poil !!!!!

Même le mariage avec un crying wolf n'a pas donné des têtes qui pourrait penser qu'il y a autre chose que du CSV !!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 20:56   #51
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Si la chienne qui est une fille de Dark est une croisé cl us alors moi aussi je dit que ce chien Antharès,fils de Elza et Art, est également un cl us!!!!! Meme longueur de poil, tête identique !!!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 12-10-2010 at 21:33.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2010, 21:10   #52
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 12:34   #53
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Non il n'y a rien venant des US dans Dark.
Que de l'européen.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 12:51   #54
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Admin
I know that the Slovakian club defined a (REAL) Czechoslovakian Wolfdog as a dog which ALL ancestors can be traced to the time of grouding the breed club. It means till 20.03.1982.

ALL other dogs are NOT recognized as Czechoslovakian Wolfdogs and are treated as mixes (not purebreed CzWs). And such dogs are NOT(!!!) recognized by the breed clubs are CzWs.
La seule façon certaine de lever le doute serait effectivement d'avoir l'ADN de DARK ainsi que de son pére et de sa mére(reste à voir si ces chiens vivent encore vu leur âge) mais ceci n'a pas été fait alors vous stigmatisez des lignées entières sans la moindre preuve uniquement sur des on-dit et parceque quelques emergumènes chez vous le décident (c'est vrai qu'à l'Est la didacture vous connaissez)
Maintenant pouvez vous garantir que vous avez l'ADN d'absolument tous les chiens non MIX dans la base de donnée depuis la naissance du club de race (1982). Moi j'en doutes et des MIX il doit dés lors trés probablement y en avoir bien plus que vous ne l'imaginez.

Quote:
Originally Posted by Admin
It is nothing against your dogs - you can own them, you can breed them, you can register them but please do not write/register them as "Czechoslovakian Wolfdogs" because they are really not dogs of this breed.
The dogs with unknown origin from France you can register as Saarloos Wolfhunds. All the offsprings of Dark (and similar mixes) you can register by your kennel club as Saarloos Wolfdogs (because they have similar origin), or keep them as Spencer Wolfdogs, Utonagans, Cry wolfs, Northern Inuit Dogs.
You have huge choice...
Quel manque de respect envers le Chien loup de Saarloos, ce chien est une race à part entière et plus ancienne que la notre. Vous pourriez avoir un peu de décence et de respect, cette race n'est nullement une poubelle à chien-loup comme vous le laissez entendre.

Bruno

Last edited by Brunoguss; 13-10-2010 at 13:01.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 13:11   #55
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
La seule façon certaine de lever le doute serait effectivement d'avoir l'ADN de DARK ainsi que de son pére et de sa mére(reste à voir si ces chiens vivent encore vu leur âge) mais ceci n'a pas été fait alors vous stigmatisez des lignées entières sans la moindre preuve uniquement sur des on-dit et parceque quelques emergumènes chez vous le décident (c'est vrai qu'à l'Est la didacture vous connaissez)
Maintenant pouvez vous garantir que vous avez l'ADN d'absolument tous les chiens non MIX dans la base de donnée depuis la naissance du club de race (1982). Moi j'en doutes et des MIX il doit dés lors trés probablement y en avoir bien plus que vous ne l'imaginez.



Quel manque de respect envers le Chien loup de Saarloos, ce chien est une race à part entière et plus ancienne que la notre. Vous pourriez avoir un peu de décence et de respect, cette race n'est nullement une poubelle à chien-loup comme vous le laissez entendre.

Bruno
Bruno, tu sais que je t'apprecis enormement,

je comprends les doutes, que l'on puissent etre d'accord ou pas mais STP reste courtois dans tes propos , comme à ton habitude

Vous avez voulu une reponse, vous l'avez eu, la discution est ouverte

Pour le dernier passage, j'ai beau traduire et retraduire, mais je ne vois pas où tu as compris ça ? Mon anglais n'est pas parfait, mais dit moi où as tu vu ça ?
__________________


Last edited by martiou07; 13-10-2010 at 13:13.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 14:01   #56
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quitte à lire ces échanges au combien enrichissants, autant participer, même si on est pas partie prenante.

On a plusieurs problèmes posés...

1) La défintion exacte et sans ambiguïté des définitions MIX, REG, ...

Est-ce une règle, une norme reconnue, ailleurs que sur Wolfdog?
Si Wolfdog invente une terminologie, et des règles d'attributions, fatalement on ouvre des portes conflictuelles.

Pour ma part je peux comprendre qu'un collectif voulant défendre une race avec pédigrée cherche à 'protéger' ceux qui ne dévient pas d'un Iota des premières lignées Tchèques. Auquel cas les exemples cités comme la descendance de Dark devrait certes être identifiée de manière différente des lignées 'pures' de l'arborescence initiale.

Par contre, si l'on veut être respectueux de la démarche initiale de l'armée Tchèques, un croisement CLT/XXX, ou XXX et une résultante CL devrait avoir une meilleure résonnance que les CLT/Malamute ou autre toutou. Le MIX est peut être trop vague, et devrait comporter plusieurs sous-distinctions.

Et bien entendu, on va se retrouver avec des beautés MIX et des mochetés 'purs'...

Je crois que l'ambiguité vient du fait qu'un chien inscrit peut l'être 'sans adjectif', et qu'il reste 'sans adjectif' s'il est 'normal'. C'est là ou le bas blesse. Il faudrait confirmer cette notion 'normal pur CLT' par un additif. Ce qui les distinguerait des autres.
En informatique, une vielle règle est : l'absence d'information n'est pas une information qualifiante : c'est peut être un vide.

Et effectivement quand on sait pas on laisse le 'vide'.


2) Le problème de Lorry.
Si une tierce personne inscrit des données pour le compte d'un éleveur, on entre facilement dans un registre où le respect et la déontologie devraient être des critères primordiaux à respecter, ou à défaut : le droit.
Se pose en effet des problèmes de droits que j'ignore pour un CLT LOF, c'est à dire quelles sont les libertés qu''une fédération, un collectif, - où un chien est affilié - peut utiliser à l'insu du propriétaire?

Mais alors, pour un chien non LOF, donc MIX par exemple, en quoi un organisme 'pure race' peut se permettre d'agir?

Si des fédérations nationales ont commis des erreurs, et que Wolfdog veut les rectifier pour le bien de l'information, il faut sacrément être prudent et factuel.

Par contre, si le propriétaire engage l'initiative en inscrivant son chien dans la BDD WD, fatalement il est tributaire des règles de fonctionnement de la dite BDD. Il se doit d'avoir cependant un droit de retrait ou de rectification des erreurs.

Fatalement, si dans le litige qui vous oppose, il n'y aura pas d'autre issue que la voie juridique, c'est certainement préjudiciable à terme pour les parties en présence.


3) L'initiative du propriétaire/éleveur.
J'étais moi persuadé à l'origine que données et photos étaient exclusivement communiquées du propriétaire, ou de l'éleveur, à l'administrateur de la BDD.
Quelque part, ça me choque un peu que l'on puisse mettre des photos sur un loulou sans l'accord de son proprio. En France, le droit à l'image est une réalité. Je comprend par contre que Bonitations, résultats d'expos, ça se fasse sans. Après libre à chacun de s'inscrire sur ces manifestations ou pas. Mais les photos... Ca passe pas.

Par contre il faut comprendre le besoin de la BDD de glaner des infos pour être ehaustive. Mais sans l'aval proprio/éleveur, le cas de Lorry semble montrer les faiblesses du système utilisé. C'est dommage.

4) Conclusion
Dans les éleveurs sujets au problèmes de BDD, des naissances avec de magnifiques loulous purs CLT ont vu le jour. On ne peut pas se mettre ces éleveurs à dos, faute de quoi WD ne sera qu'une fraction du monde CLT.

N'oublions pas que ce sont les passionnés qui perpétuent la race. Les écouter est une démarche essentielle. Oui c'est beaucoup de boulot, mais il faut savoir se donner les moyens de nos ambitions.

Jespère que :
1) j'ai pas pris la tête aux courageux lecteurs
2) on pouvait se permettre d'intervenir sans être concernés.

Jet jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 14:42   #57
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour Jet,
Malheureusement les problèmes de photos n'ont pas été prises uniquement sur le site Lorry,

Je pense à tous les autres éleveurs, dont je fait partie, à avoir dû selectionner nos photos personnelles diffuser sur nos sites car elle apparaissait sans aucun accord sur WD.

Mon site "chienloup des plaines" n'est plus remis à jour à cause de cela, car malgré mes différents copyrights WD arrivait toujours à les prendres.

Comme Lorry, souvent les photos n'étaient pas attribués au bon chien ou alors c'était des photos humoristiques ou le chien n'était pas vraiment à son avantage qui apparaissait sur la page principale de WD.

De plus, malgré la demande de WD d'avoir les radios, nom des proprios,no de lof....pour chaque chien et éleveur, de nombreux élevage n'apparaissent plus sur WD Francais.

Mais des éleveurs n'ayant jamais eu de chiots ou ne faisant plus de chiots sont inscrit !!!!

Bizarre NON?

Et maintenant des mix en France? De plus les juges français se permettent de confirmer des croisés csv X berger blanc, ou alors saarloos, ou loup...

L'ont voudraient pourrir l'élevage français que l'on si prendrait pas autrement
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 15:24   #58
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Non il n'y a rien venant des US dans Dark.
Que de l'européen.
désolé mais le propriétaire a dit lui meme que dark est un chien loup americain !

Quote:
La seule façon certaine de lever le doute serait effectivement d'avoir l'ADN de DARK ainsi que de son pére et de sa mére(reste à voir si ces chiens vivent encore vu leur âge) mais ceci n'a pas été fait alors vous stigmatisez des lignées entières sans la moindre preuve uniquement sur des on-dit et parceque quelques emergumènes chez vous le décident (c'est vrai qu'à l'Est la didacture vous connaissez)
Maintenant pouvez vous garantir que vous avez l'ADN d'absolument tous les chiens non MIX dans la base de donnée depuis la naissance du club de race (1982). Moi j'en doutes et des MIX il doit dés lors trés probablement y en avoir bien plus que vous ne l'imaginez.
l'adn est effectivement la seul solution de lever le doute

mais les différentes lignées ont été vérifié et les mutara et dark sont des lignées qui ont fait "scandale" donc que ce soit indiqué ne me choque nullement il faut bien penser que si l'on sait qu'un chien provient d'un chien ou le doute est correctement mit en avant peu permettre de faire réflechir et de mettre en lumiere le reste

maintenant des lignées ou il y a "reg " le titre initial est un vrai probleme aussi

que l'on parle de dilution c'est une chose c'est vari qu'il y a dilution mais le probleme n'est pas la du tout la c'est juste une info qui n'a pour but juste d'informer et non pas pour autre chose .


il est vrai que la base de donnée de wolfdog n'est pas parfaite mais tout le monde l'utilise et elle n'a aucune equivalence dans le monde du CLT voir meme au dela je suppose

Quote:
Encore une fois des informations plus qu'approximatives, beaucoup de mauvaise foie et l'impression d'une véritable dictature.
pour ma part je ne voit pas de dictature dans l'est je voit juste une selection serieuse et qui fait ses preuves

S 'il y avait des autorisations; En france pour faire des portées a mon avis il y aurait moin de CLT a l'abandon quant au site il font preuve de rigueur meme si il y a un soucis de base de donnée mais gerer une base de donnée est un peu plus complexe qu'il n'y parait et surtout comme celle de WD .


de toute maniere si cela contiNu comme cela j'espere que les adminS restreindront les infos qu'a un groupe restreint et motivé sur le Clt CELA RESOUDRA DES CRITIQUES .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 15:55   #59
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Pour le dernier passage, j'ai beau traduire et retraduire, mais je ne vois pas où tu as compris ça ? Mon anglais n'est pas parfait, mais dit moi où as tu vu ça ?
Voilà Martial moi je traduis ce passage ainsi:

The dogs with unknown origin from France you can register as Saarloos Wolfhunds. All the offsprings of Dark (and similar mixes) you can register by your kennel club as Saarloos Wolfdogs (because they have similar origin),

Les chiens avec une origine inconnue provenant de France vous pouvez les enregister comme chien loup de Saarloos. Tous les descendants de Dark (et des mix similaire) vous pouvez les faire enregistrer par votre société canine comme chien loup de saarloss (parcequ'ils ont des origines similares)

Voilà Martial, je sais j'ai presque 50 piges mon Anglais date de mon passage à l'université il y presque 30 ans mais je crois encore être à même de traduire. Donc oui selon eux on peut tout mettre dans le saarloss d'où mon expression que le saarloos est selon eux une poubelle a chien loup où l'on peut caser tout et n'importe quoi. Je ne vois pas où j'ai manqué de courtoisie, ils doivent avoir vexé plus d'un propriétaire de cette trés belle race aussi.

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 16:51   #60
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bonjour Jet,
Malheureusement les problèmes de photos n'ont pas été prises uniquement sur le site Lorry,
En effet, je sais que je ne suis pas la seule à subir les fouilles systématiques de mes Sites, afin que les photos de mes chiens se retrouvent Ici ....
C'est simple, pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir le nombre de photos inscrites avec la mention "Admin" et celles qui figurent avec mon nom ou un commentaire de ma part....
le compte est vite fait ....Y a pas photo !!!.... c'est le cas de le dire !

C'est déjà un manque total de respect vis à vis de moi, mais à la limite, si je fais l'effort de ne mettre QUE de belles photos sur mes Sites , la nuisance pourrait ne pas être si importante .....

Remarquez.... en y réfléchissant bien, si les photos étaient toujours parfaites, finalement personne ne viendrait les prendre.....Ben Oui, ça pourrait me faire de la Pub sur WD et ce n'est pas le but recherché ....

Plaisanterie mise à part .....

Par contre ce qui est INADMISSIBLE et qui est la raison 1ère de ma décision de (ré)agir juridiquement parlant, c'est que je constate qu'on se mêle sans cesse de ce que je fais, (extractions d'informations, prises directement sur mes Sites), tout en se permettant par ailleurs, de diaboliser mon élevage, de diffamer mon affixe, d'y ajouter une petite étoile (je reconnais qu'elle n'est pas encore jaune, j'évite de justesse le bûcher ! Ouf !) ...

Je rappelle que je ne figure plus depuis plus de 2 ans dans la liste des éleveurs français ....ALORS QU'ON ME FICHE LA PAIX !!!!
Laissez les photos de mes chiens où elles se trouvent, c'est à dire sur MES Sites
Arrêtez d'inventer purement et simplement des lignées (forcément MIX !) quand vous ne savez pas !


Dans la vie, il faut choisir .....

Pourquoi vouloir coute que coute, s'approprier les photos ou les informations (mariages, naissances) d'un élevage, considéré pourtant comme pestiféré ???? qui si j'en crois les rumeurs qui parviennent jusqu'à moi, représente l'un des pires élevages français !


Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Mais des éleveurs n'ayant jamais eu de chiots ou ne faisant plus de chiots sont inscrit !!!!
Et eux, pour la plupart, n'ont pas transmis le résultat des radios, puisque rien n'apparait dans ce sens ...

Bizarre OUI !

La liste est longue et il y aurait encore à dire ....

Cependant Nadia, vous n'êtes pas trop mal "logée" .... certes vous avez aussi à gérer cette appellation MIX dans votre production, mais à côté de cela, vous êtes, tout de même, sur ce Forum, régulièrement encensée (professionnellement parlant) et présentée comme une des meilleures éleveuses françaises ....

Je vous laisse imaginer la situation, quand vous devez non seulement tenir la tête haute devant les informations trompeuses et qu'en même temps votre réputation professionnelle est sans cesse malmenée sur un Forum PUBLIC !

Last edited by Lorry - MLS; 13-10-2010 at 16:58.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org