Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-02-2008, 23:48   #1
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default port de queue en faucille

bonsoir fabrice ...ton lien ...HUM HUM......il ne me renvoie qu 'a l avis de ton eleveuse qui c' est clair ne va pas discrediter son chien ...mais desormais ses nouveaux geniteurs ...si tu analyse bien les bases de donnees sont pour certains le pere de mon male ....hero z rofa ..tiens pour une lignee de merde comme je l ai entendu !!!!!!!ta reference margo (personne que j ai rencontre ; respecte et qui est au dessus de toi en experience)l'a utilise et sorti "oligo" demi frere de crying wolf merlin ...HE OUI pas de chance .... ki n a pas sa queue en l' air en action en faucille mais en sabre nuance ...ta photo sur le lien le montre a3000% et illustre bien mon raisonnement ...assume ses defauts ...mais non ca tu ne l 'admettra JAMAIS .....ton chien a un tres mauvais port de queue point bart(et tu le sais car tu t en est inquiete plus d une fois l' annee dernierre...la c la preuve de mauvaise foi) et ce n est pas calomnier que de le souligner ...mon male furyos lui n aime pas qu 'un juge lui touche les "Cou....es "....voila ...et revoie tes meconnaissances a toi ...tu n est pas encore juge ...ni moi non plus d ailleurs mais tes dires ne sont pas parole d evangile ....j attends de voir ton travail point barre .... bon courrage et perseverence .....car tu t essouflera avant ton chien...LOL... amicalement loup ...frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 01:06   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bon pour etre clair encore une fois il y a effectivement margo qui explique que le port de queue mais aussi 4 autre personne allant dans le sens que je pensais etre le bon !! qui est ..............

Quote:
ki n a pas sa queue en l' air en action en faucille mais en sabre nuance ...ta photo sur le lien le montre a3000% et illustre bien mon raisonnement
en faucille et oui encore une fois tu dit encore une grosse betise dans le standard il est bien ecrit le chien loup tchecoslovaque porte la queue en faucille (et non en sabre !!!!!!!!!!! ) lorsqu' il est au travail donc je te remerci ( de maniere non intentionnel ) d'aller dans mon sens

et dans le standard il est ecrit :
QUEUE

Attachée haut, au repos droite et pendante; quand le chien est en éveil, dans la règle elle est portée en faucille.

oui mon chien est tres a l'aise partout ou il va oui mon chien a un tres fort caractere ( déport de la queue angle droit a certain moment defeque en levant la patte au pied de poteau ; dort contre la porte d'entrée et grogne en grattant les pattes apres avoir uriné ) tout cela apres en avoir discuté avec des comportementaliste et connaisseur de la race me fait presagé de "bon moment

effectivement cela semble tres rare mais c'est comme cela d'apres le standard c'est normal contrairement a une queue de husky que tu doit tres bien connaitre qui elle est enroulé et touche le dos en arc de cercle mais je sais qu'un juge expert des husky te l'a bien expliqué lors de la national d'elevage a chalette sur loing .

encore un truc le chien c'est Eligo et oui un demi frere tu a bien compris un demi frere maintenant meme si le type de ton chien me plait pas tout a fait je n'ai JAMAIS parlé de ligné de merde je laisse ses expression a des personnes qui au final change d'avis tout n'est pas bon tout n'est pas mauvais apres iul faut selectionner c'est le principe meme de l'elevage d'ailleur edit s'est rendu compte de ses erreur dans le caractere de ses chiens et d'ailleur modifie cela comme quoi effectivement tout le monde evolue
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 19-02-2008 at 01:15.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 01:18   #3
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

bon alors Furcas à une queue que je qualifirais d'expressive et pour nous c'est important pour le travail et pour la lecture du chien c'est un plus!!
une queue qui vit c'est un chien qui vit des émotions et qui n'est pas en dedans.
c'est un mode de communication entre eux !!
le reste on s'en fout !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 02:19   #4
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
l'a utilise et sorti "oligo" demi frere de crying wolf merlin ...HE OUI pas de chance .... ki n a pas sa queue en l' air en action en faucille mais en sabre nuance
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 11:31   #5
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bon, c'est vrai que sa queue peut être considérée comme un peu trop enroulée sur elle-même, et comme le standard manque de précision, on dira que ça joue comme ça puisqu'elle ne touche pas le dos ou ne se recoupe pas elle-même... Débat animé pour un écart au standard tout de même moins grave qu'un caractère déviant, un prognatisme dentaire, un poil de lévrier afghan ou de la dysplasie, défauts que certains font reproduire tout de même... Je dirais que ce port de queue dans la reproduction est du même acabit que des oreilles très grandes: je dirais qu'il appartient d'une part à l'acheteur de savoir ce qu'il veut exactement, et d'autre part à l'éleveur des générations suivantes à veiller à enrayer ces défauts par une sélection intelligente.

Cela dit, ça fait plaisir de voir un clt sûr de lui et confiant en expo et au milieu du monde. C'est aussi ma satisfaction avec mon Shakespeare.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2008, 11:47   #6
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

fabrice encore une erreure a faire rectifiee: la traduction francaise a marque "faucille" hors c 'est "sabre" !!!!!!!et c est un juge de nordique qui c est plante qui at a induit en erreur ...suis pret a te le demontrer avec mr stefik (nomite dans le clt)...mais bon croit ce que tu veux ...mais de plus pour le husky pas de chance la queue ne doit surtout pas toucher sur le dos ... c 'est un defaut qui fut longtemps reproche aux eleveurs et qui ont rectifie pour les chiens d expo .... mais bon cloturons le debat ...tu as toujours raison.... laisse tomber ..... c trop "saoulant ".... et la c est vraiment prise de tete ....ton chien est magnifique ...tu es magnifique ...tu es le top de la connaissance cynophile ...je trouve que sans toi le monde du clt ne serai pas ce qu il est ....merci fabrice pour tout ce que tu fait .....ta passion /ton travail/tes interventions chevalresques etc .......etc ....merci ...... tu es nomine pour les "oscars" du meilleur pot des forums ..... j espere que tu aura le" golden globe ".... "kiss yu darling" ....amicalement loup ...... frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2008, 21:58   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

pouquoi t'acharné comme ca sur le port de queue de furcas??

c'est bizarre, art vlei sen, le pere de ma chienne, a été jugé excellent (le seul d'ailleurs), a obtenue le CACS, et a fait meilleur de race a la Nationale d'elevage de 2005, jugé par une "experte" de la race Mme Bognarova (non pas que je doute de Mr Stephik, bien au contraire)

Elle a été sévère mais juste, c'est tt de mme bizarre qu'elle est attribué ce qualificatif pareil a un chien ayant , d'apres toi, un probleme si important qu'est un port de queue en focille...

certain chien dominant remonte leur queue pareillement ds certaine situation(chien vivant en meute, en expo avec des congenere du mme sexe et fort de caractere non loin...), ce n'est, d apres moi qu'un signe de plus de dominance.... qui sait, prends le tps d'observé tes chiens peut etre en as tu un qui agit pareillement
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 09:08   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quand Shakes se la joue dominant, la queue remonte très haut, mais reste en sabre. Faudrait s'assurer de la bonne traduction du standard. Et je n'ai jamais vu de clt avec la queue aussi enroulée.

Mais comme je le disais plus haut,

Débat animé pour un écart au standard tout de même moins grave qu'un caractère déviant, un prognatisme dentaire, un poil de lévrier afghan ou de la dysplasie, défauts que certains font reproduire tout de même...

Je dirais que ce port de queue dans la reproduction est du même acabit que des oreilles très grandes: je dirais qu'il appartient d'une part à l'acheteur de savoir ce qu'il veut exactement, et d'autre part à l'éleveur des générations suivantes à veiller à enrayer ces défauts par une sélection intelligente.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org