Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 31-01-2011, 17:10   #241
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
bah kelle question jonathan ?? dans le clt tu as du ba ki peut etre a poil long et a poil ras et du loup.. certains gènes peuvent ressortir plus ke d'autres... aprés tout est kestion de sélection... c tout
si tu entretiens le poil long tu finiras par avoir une race de clt a poil long... prend exemple sur bbs pour le blanc, tiens !! si tu entretiens le look loup, t'auras du loup, ou du ba t'auras du ba... mais ca empêcheras pas d'avoir un jour ou l'autre un gène ki ressortira dans tous les cas...
g des amis ki font du ba , il y a kelkes temps ils ont encore eu un blanc dans leur portée, pourtant sur l'arbre généalogike les parent et grand parent sont noir et feu.. tout est kestion de sélection...
aprés certaines lignées de clt ne sont pas si loin ke cela du loup dans les année 84 ou 85 ....
J'ai lu quelques trucs sur le BA, bah c'est pas jolie jolie. Certains pensent que le poils long vient d'un croisement avec je ne sais plus qu'elle race. Je ne suis pas sur que le BA soit un bon exemple, c'est une race a problème déjà, contrairement au CLT qui est bien plus "propre" il me semble.
Apres je suis d'accord qu'on peut dériver sans faire de croisement. Mais est ce que le résultat correspond à la race ? Je ne dis pas que c'est mal ou autre, que c'est fait exprès ou non, juste qu'on peut se poser des questions.

Un gêne peut en effet revenir après plusieurs génération, je suppose que c'est pour ça que le MIX est mis sur toute la ligné.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 17:10   #242
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Fiouuu... quand j'ai commencé à lire je me suis dis "ca y est, elle va nous faire croire qu'au bout de 3 générations de chats de gouttières elle a eu du Lynx !"
j'aurais aimé du tigre mais ca marche pas lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 17:17   #243
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
La question première n'est pas de savoir qui est responsable d'un croisement (si il y a croisement) mais de détecter la ligne qui est en cause pour pouvoir la marquer et informer tous le monde.
Au contraire !!! il est de 1ère importance de savoir avec certitude QUI est responsable du croisement effectué (s'il y a eu croisement)

En ayant la certitude de QUI (que se soit voulu ou accidentel) on peut savoir à quel niveau de la lignée, (parents, grands parents, arrières grands parents) l'apport Loup, saarloos ou "autre" a été effectué ....
Et connaitre ces informations là, changent radicalement la donne, d'un point de vue "visibilité des gènes", je peux vous l'assurer ....!

On peut également savoir, si c'est du côté de la mère ou du père ....
Ce qui permet ensuite, de ne pas avoir à sacrifier un couple de reproducteurs en castrant le male et stérilisant la femelle, alors même qu'en connaissant la vérité, on peut " limiter la casse" au retrait d'un seul des 2 chiens à la reproduction !

De même, en ayant cette certitude de savoir QUI, on évite de dire de grosses conneries par la suite ....et de diffamer un éleveur qui n'a strictement rien à voir dans une ancienne saillie faite il y a x années, qui ne concerne même pas son propre affixe....

Bref, une fois de plus, il vaut mieux avoir tous les éléments et réellement savoir..... plutot que de se contenter de "penser" et de "croire que" ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 17:23   #244
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
toujours même père hélas avec sa fille, je n'ai eu ke des chatons avec ke du blanc et le comble deux chatons style charteux avec du blanc et angoras ....
cherchez l'erreur !!!! ca veut bien dire ke un de mes premiers chats soit le père ou la mère était angora, l'un couleur chartreux voir les deux ????
pourtant cela a sauté 3 générations, ben oui !!!
Votre réponse tient simplement à la 1ère ligne de votre message : FORTE CONSANGUINITE ! (mariage entre père et fille) qui a permis, dans votre cas, de réveler des gènes qui étaient jusqu'à présent, mis en sommeil .... (je shématise à l'extrème pour faire trés simple et que tout le monde comprenne....)
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 17:34   #245
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Mais est ce que le résultat correspond à la race ? Je ne dis pas que c'est mal ou autre, que c'est fait exprès ou non, juste qu'on peut se poser des questions.

.
bah tu sais jonathan, la c le look loup ki est décrié, maintenant jalousie ??? ou je ne sais koi ???? bon je rentres pas dans la polémike mais faut arrêter les conneries..
des clts j'en ai déja vu ki ne ressemble même a rien... trop grandes oreille, look ba, pas de maske, etc ...pourtants ce sont des lof
faut pas rêver tous les clts, bon maintenant un peu mieux a force de sélection diverses, mais ne rentre pas dans le sacré standard... va faire un tour a l'asso et tu verras des clts affixés, tu te demandes si ce sont des vrais clts... non tout cela a mes yeux c du n'importe koi, k'on veuille garder une race pure ok !!! mais ca n'empêche pas de la faire évoluer...
g d'ailleurs remarker ke chaque élevage a sa griffe, kelkes fois il suffit de voir un chien pour savoir de kel élevage il vient ... et pourtant il y en a des look differents chez le clts !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 17:38   #246
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Votre réponse tient simplement à la 1ère ligne de votre message : FORTE CONSANGUINITE ! (mariage entre père et fille) qui a permis, dans votre cas, de réveler des gènes qui étaient jusqu'à présent, mis en sommeil .... (je shématise à l'extrème pour faire trés simple et que tout le monde comprenne....)
oui j'y est justement pensé lorry, merci de le faire remarker
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 17:51   #247
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

'Tain occupé un week-end et il s'en passe des choses.
Pas concerné car je n'ai aucun chien avec pedigré mais pour donner l'avis de quelqu'un qui côtoit hybrides, mix, loups voir même hybrides de mix de loup lol, d'après les photos, les CLT incriminés sont pour moi des .... CLT.
Je vois surtout beaucoup de jalousie pour des chiens plus lupoides que d'autres.
Comme se peut-il que d'aucun se permettent de mettre en doute le travail d'autres éleveurs sous prétexte qu'il ne produisent pas exactement le même type de CLT qu'eux?
D'autant plus que ces personnes si elles connaissent le CLT, ne connaissent absolument pas les "hybrides". Alors juste pour info, sans tests ADN, il est possible en voyant et touchant le chien de savoir s'il y a du loup ou de l'hybride de loup récent. Beh oui, au delà d'un aspect lupoide, il y a des spécificités que n'ont pas les CLT.
Comme absolument TOUS içi, le côté que je recherche chez le CLT c'est le côté loup, sinon c'est sur j'aurai un Malinois. Et dans cette optique, évidemment que plus ils sont lupoides plus je préfère. Si c'est pour faire du BA au couleur de loup, je vois pas trop l'intérêt.
Il serait peut-être temps que les éleveurs français prennent leur destin entre leur mains et nous fassent encore plus de jolis CLT bien lupoides comme ceux décriés.
Pourquoi toujours critiquer ou entacher au lieu d'admirer!!!
Ceux qui n'en veulent pas, n'ont juste qu'à pas en acheter!!!
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 17:53   #248
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
g d'ailleurs remarker ke chaque élevage a sa griffe, kelkes fois il suffit de voir un chien pour savoir de kel élevage il vient ...
Je nuance quelque peu.... ce n'est pas vraiment la griffe personnalisée de l'éleveur, mais le reflet du nombre de fois où le même mâle est utilisé ....
Certains sont de tels traçeurs, que mis sur n'importe quelle femelle, vous obtiendrez, le même type de regard, ou la même expression de tête, ou la même construction lourde (ou légère selon les cas) ....

Que l'éleveur utilise soudain, un mâle, qui transmet moins, ou de façon plus nuancée et l'éleveur "perdra" sa signature ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 18:12   #249
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je nuance quelque peu.... ce n'est pas vraiment la griffe personnalisée de l'éleveur, mais le reflet du nombre de fois où le même mâle est utilisé ....
Certains sont de tels traçeurs, que mis sur n'importe quelle femelle, vous obtiendrez, le même type de regard, ou la même expression de tête, ou la même construction lourde (ou légère selon les cas) ....

Que l'éleveur utilise soudain, un mâle, qui transmet moins, ou de façon plus nuancée et l'éleveur "perdra" sa signature ....
Merci pour ces paroles intelligentes ...... ça fait du bien !!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 18:14   #250
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
'Tain occupé un week-end et il s'en passe des choses.
Pas concerné car je n'ai aucun chien avec pedigré mais pour donner l'avis de quelqu'un qui côtoit hybrides, mix, loups voir même hybrides de mix de loup lol, d'après les photos, les CLT incriminés sont pour moi des .... CLT.
Je vois surtout beaucoup de jalousie pour des chiens plus lupoides que d'autres.
Comme se peut-il que d'aucun se permettent de mettre en doute le travail d'autres éleveurs sous prétexte qu'il ne produisent pas exactement le même type de CLT qu'eux?
D'autant plus que ces personnes si elles connaissent le CLT, ne connaissent absolument pas les "hybrides". Alors juste pour info, sans tests ADN, il est possible en voyant et touchant le chien de savoir s'il y a du loup ou de l'hybride de loup récent. Beh oui, au delà d'un aspect lupoide, il y a des spécificités que n'ont pas les CLT.
Comme absolument TOUS içi, le côté que je recherche chez le CLT c'est le côté loup, sinon c'est sur j'aurai un Malinois. Et dans cette optique, évidemment que plus ils sont lupoides plus je préfère. Si c'est pour faire du BA au couleur de loup, je vois pas trop l'intérêt.
Il serait peut-être temps que les éleveurs français prennent leur destin entre leur mains et nous fassent encore plus de jolis CLT bien lupoides comme ceux décriés.
Pourquoi toujours critiquer ou entacher au lieu d'admirer!!!
Ceux qui n'en veulent pas, n'ont juste qu'à pas en acheter!!!
ça rassure de vous lire ..... Comme je disais a Lorry ça fait un bien fou !!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 18:37   #251
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bien sûr Jonathan se serait déjà la moindre des honnêtetés intellectuelles. Mais ce qui serait encore plus honnête c'est de ne rien mettre tant qu'on a pas de preuves formelles. Et si je lis le message en Anglais de l'Adm. ???X??? le fameux projet de test ADN soit disant infaillible qui essaye de trouver en république tchèque c'est et je le cite peut être cette année, peut être l'année prochaine ou peut être dans 10 ans mais j'aurais aussi écrit peut être jamais car ce test avec un animal hybride par naissance comme le CLT cela ne peut pas marcher.

L'Adm. nous signale aussi qu'il est assailli de email de personnes qui lui demande de mettre tel ou tel chien en MIX. Donc si je comprend bien si de la France on lui envoie p/ex une cinquantaine d'email sur notre suspicion disons d'un chien de chez eux et bien comme il n'y a pas encore de système infailible de preuves vue le nombre d'email ils vont devoir inscrire derrière ce chien MIX...
Là il me semble qu'on tombe dans la délation pure et simple.

Moi je voudrais quand même savoir en final qui décide de mettre l'affixe MIX derrière un chien. Est ce une personne, plusieurs un collége d'expert ? On n'en sait strictement rien, dictature absolue. Si l'administrateur de WD me lis et je sais qu'il le fait qu'il daigne au moins répondre à cette interrogation.

Enjoy CL - Amitié Bruno
tu as raison Bruno cest comme une dictature !!!

Frank vient de me conseiller de ne plus communiquer quoi que que soit a Wolfdogs, nous n'avons pas besoin de la base de données, a quoi bon se faire taper dessus gratuitement !!! si tous les éléveurs faisait la meme chose, ils réviseraient sans doute leur façon de faire, dailleurs certains avait bien compris déjà et je vais suivre ....
cest bien dommage d'en arriver la, mais je pense qu'il n'y a rien a faire dautres pour changer cela.....
ls veulent nous descendre parcequ nous avons de tres beaux chiens qui ont d'excellents résultats en expo, et en parfaite sante !!! et bien quils continuent .... ils ny arriveront pas........

jattend patiemment la nouvelle base de données......dommage pour celle de wolfdog qui va mourrir a petit feu...........
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 19:31   #252
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je nuance quelque peu.... ce n'est pas vraiment la griffe personnalisée de l'éleveur, mais le reflet du nombre de fois où le même mâle est utilisé ....
Certains sont de tels traçeurs, que mis sur n'importe quelle femelle, vous obtiendrez, le même type de regard, ou la même expression de tête, ou la même construction lourde (ou légère selon les cas) ....

Que l'éleveur utilise soudain, un mâle, qui transmet moins, ou de façon plus nuancée et l'éleveur "perdra" sa signature ....
oui merci lorry, c la ou je voulais en venir...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 19:33   #253
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Pourquoi toujours critiquer ou entacher au lieu d'admirer!!!
Ceux qui n'en veulent pas, n'ont juste qu'à pas en acheter!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 20:02   #254
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Salut Jean.
Ben c'est sur tu as raison, moi le terme MIX ne me dérange pas du tout, au contraire j'ai choisis la lignée exprès alors tu pense bien que j'assume a mort.
Et si j'avais pu avoir Antinea ou un autre F1, ben je les aurais pris aussi.
Les chiens de la louve blanche, moi je les kiff, c'est des super beaux chiens et Franck Capiez a raison de tracer cet aspect (dont personne ne veut bien entendu car tout le monde sait que l'on prends un clt pour son aptitude au travail ).
Enfin ce que je voudrais dire c'est que tout le monde a le choix et doit choisir ce qu'il aime dans le CLT et il faut arreter de faire les faux cul avec des lignées soit disant pas pur parce que tout le monde en est venu au clt par le fantasme du loup....quoi qu'ils en disent
Le Clt est un chien spécial et il ne faut pas qu'il devienne un BA gris loup...

Philippe
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 20:21   #255
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Dans les liens, avec les posts anglo-saxons, on a enfin l'aveu que la suppression de certains éleveurs est bien du fait de la suspicion et/ou de la non volonté de partager leurs infos (lignées).

Donc pour moi une BDD incomplète perd de son intérêt. Le nombre de fois incalculable ou voyant un forum s'exprimer, je suis allé voir son loulou (et les photos associées) via la BDD... Je les compte plus!
Mais sur les F, on tombe désormais souvent dans le vide! Quelles qu'en soient les raisons.

Et si c'est pour trouver des pages sans photos, bof bof...
Donc la BDD perd de son utilité... Pour que quelqu'un lise '!!!MIX!!!' faudrait d'abord qu'il ait confiance dans cette foutue BDD.

Tu vois Martial, tu disais qu'elle était pas à jour, mais il y avait tout de même, des raisons autres que techniques!

Après, référencer des lignées à l’insu de l'éleveur, il faut rester aussi factuel que l'enregistrement d'un pedigree. C'est tout. Après les ayants droits des chiots jugeront de compléter ou pas.

Pour en revenir au problème de Sophie, c'est tout de même étrange que le pavé explose au moment ou elle fait un mariage avec deux bombes atomiques sur le plan look. Avec de surcroît, des chiots réservés à l'étranger, et qui vont donc tracer ailleurs leurs point forts.

Avec cet exemple, nous pouvons donc naturellement nous poser des questions sur une hégémonie remise en question, et préservée avec des méthodes un peu drastiques.

Enfin, je me demande ou est la présomption d'innocence... Déjà si WD distingue le '!' du !!!MIX!!!, c'est déjà un pas. Mais Punaise, ça semble quand même se fonder sur des ragots à deux balles! Ca ressemble aux grosses balances collabo, c'est pas bon du tout de se fier aux rumeurs.

Là ou je rejoins Jean, c'est que flûte, du MIX 'proche', en F pour parler hybrides, bein ça ressemble pas à un CLT. Or on met en doute Doz, mais pas ses parents. Elle serait donc un F? elle serait quoi au juste???

Quand on déballe, on déballe, on fait pas semblant.
Vous avez pas les preuves? Tant pis... non lieu, on passe à autre chose!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 21:20   #256
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

(Ben c'est sur tu as raison, moi le terme MIX ne me dérange pas du tout, au contraire j'ai choisis la lignée exprès alors tu pense bien que j'assume a mort.
Et si j'avais pu avoir Antinea ou un autre F1, ben je les aurais pris aussi.
Les chiens de la louve blanche, moi je les kiff, c'est des super beaux chiens et Franck Capiez a raison de tracer cet aspect (dont personne ne veut bien entendu car tout le monde sait que l'on prends un clt pour son aptitude au travail ).
Enfin ce que je voudrais dire c'est que tout le monde a le choix et doit choisir ce qu'il aime dans le CLT et il faut arreter de faire les faux cul avec des lignées soit disant pas pur parce que tout le monde en est venu au clt par le fantasme du loup....quoi qu'ils en disent
Le Clt est un chien spécial et il ne faut pas qu'il devienne un BA gris loup...)

je suis tout à fait d'accord avec ça, pour moi le clt ne doit pas devenir un ba gris, de plus ça existe dejà, j'avoue aimer le coté lupoide, et certains mix ne me derange pas du tout, quand on voient certains chien lof confirmés ressemblant à des gros colley ba je prefere les mix comme effi. Apres ok certains croisement laissent à desirer cmme celui avec le bbs les chiens pour moi ces chiens ne ressemblent pas à des clt
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 02:51   #257
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

... et ben ...

Finalement, rien de bien nouveau là-dedans...

Une rumeur, vraie ou fausse, mais toujours des gens "bien intentionnés" pour l'alimenter, la faire grandir...

... je rejoins ce que me disais ce samedi, de façon intelligente, l'un de nos nouveaux clients.
S'il nous a choisi, c'est que les valeurs que nous portions et évoqué en privé lui ont convenu.
Pour s'informer encore plus, et peut-être parce que notre propre site manque de mises à jour et d'animation, il est venu sur Wolfdog... normalement une référence...

... pour en repartir très vite déçu, n'y retrouvant que des post traitant du problème possible, pas certains, pas prouvé... et finalement peut-être rien ... et surtout de la bataille de tranchée qui s'opére entre souvent les mêmes détracteurs et, de façon cyclique peut-être, quelques éleveurs... et jamais de solution sur le chien lui-même.

Alors, et il a raison... a qui sert tout cela ? A peu de personne... mais cela finira par desservir tout le monde à la fin.

Méfiance, conflit, désillusion, dégoût ... et parfois préjudice sont les résultats de certaines interventions.

Juste une réflexion, à tous ceux qui imaginent "servir la race" en se conduisant ainsi :
"Si la doctrine "diviser pour mieux régner" pourrait justifier ses actes ...
... il est une évidence que les conséquenes n'arriveront jamais à réunir autour d'une table les principaux acteurs, ceux qui ont vraiment du poids sur la race (les éleveurs les plus importants, comme les plus modestes plus nombreux)

La bdd va finir par se tarir de "vraies" informations, les résultats d'analyse des tares finiront secrètes par peur d'être mal utilisées...

... et au final, la "race" que "beaucoup" aiment à défendre (ou se prétendent de le faire) finira par imploser des guéguerres intestines et nous passeront à côté des choses importantes."

Des projets importants : Dysplasie (coude/hanche), Myélopathie, Tare occulaire, ADN (?)... Nous travaillons sur des pistes différentes, et faisons souvent dans l'urgence.
Plus concertéz, c'est peut-être plus de poids sur le coût de ses analyses, la possibilité de tester les principaux chiens utilisés pour ne pas avoir à tester tout le monde... et cela demande d'abord de la concertation, non ?

Autre thème : "L'avenir du CLT et le risque de son classement comme race catégorisée ??? (je me souviens la réflexion de certains juges il y a quelques mois "le CLT dans le collimateur du ministère de l'intérieur" et je vois fleurir l'intention de passer de nouvelles races de molosses non LOF en 1ère catégorie)

... il est peut-être temps de penser à tout cela ...

... et visblement pas à travers Wolfdog, car les représentants me semblent en cours d'échec sur leur mission ...

... très SINCEREMENT dommage !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 08:47   #258
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by chloé
j'avoue aimer le coté lupoide, et certains mix ne me derange pas du tout, quand on voient certains chien lof confirmés ressemblant à des gros colley ba je prefere les mix comme effi.
Hihi , merci pour ma belle Chloé.
Il y a effectivement des chiens pour tout le monde et c'est bien ainsi.
Mais l'engouement pour un type plus lupoïde prouve bien d'avant toute chose on acquiert un CLT pour ce côté des choses et non dans 99% des cas pour sa soi disant rusticité... la terre est rempli de faux-cul

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 09:18   #259
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Pour s'informer encore plus, et peut-être parce que notre propre site manque de mises à jour et d'animation, il est venu sur Wolfdog... normalement une référence...

... pour en repartir très vite déçu, n'y retrouvant que des post traitant du problème possible, pas certains, pas prouvé... et finalement peut-être rien ... et surtout de la bataille de tranchée qui s'opére entre souvent les mêmes détracteurs et, de façon cyclique peut-être, quelques éleveurs... et jamais de solution sur le chien lui-même.
Pareil, je ne sors plus dans la rue, je ne vais plus dans les bars, je fuis les lieux publics, etc... parce que parfois, y'a des personnes qui ne s'entendent pas, et moi j'aime juste mon chien, voir les papillons voler et écouter les oiseaux chanter.
Le second degré, tu l'auras cerner, et ton client, (qu'on va appeler adoptant ca enlève le côté "money money money" de la chose), à prit quelques raccourcis, à choisi la facilité, et se décourage bien vite !

Sur ce forum, il y a tout un tas de personnes qui partagent d'autres choses plus sympas, comme les activités sportives avec leur chien, les ballades, les photos, les récits des conneries de leur chien, des infos sur l'alimentation, sur les petits problèmes de santé, sur les accessoires pour les chiens, et c'est également un lieu qui permet d'organiser des rencontres entre propriétaires de chiens, et tout cela, peu importe si les chiens sont, agoutis, MIX, typé loup, croisés avec du pinsher nain (c'est surtout nain qu'il faut retenir), qu'il provienne de l'affixe "Le super toutou" ou de chez "Mon loulou c'est l'mieux".

Si j'ouvre la fenêtre le matin et que j'entends deux mecs se prendre la tête en bas de chez moi, crois moi que ca ne m'empêchera pas d'aller faire un tour dans la rue pour saluer ceux qui ont le sourire, ceux qui ont quelque chose de sympa à partager ou simplement passer du temps avec ceux que j'aime bien et qui comme moi ne voient la prise de tête que comme un bruit de fond dont on s'habitue à force...

Bref, là où tu t'attardes, moi je passe sans regarder. Ce qui te concerne ne passionne pas pour autant les foules (je parle de toi mais c'est valable pour d'autre, c'est pas personnel tu l'auras compris).

Si l'adoptant dont tu parles fais un tour sur ce post, oui il risque d'être déçu, mais s'il me lis j'ai juste envie qu'il sache que ce post n'est pas le reflet du forum et que les intervenants ici ne représentent pas l'ensemble du forum.
S'il a envie de vivre sa passion pour le CLT seul et sans partage, c'est un choix, mais quel dommage.

Nos interventions (je parle de nous simples passionnés) n'apportent sans doute pas grand chose à la race, mais est-ce vraiment nos motivations, notre but ou notre mission ?
Est-ce qu'on a pas simplement le droit de profiter des chiens (que vous éleveurs produisez), et de partager ça avec d'autres ?
Lorsque quelqu'un adopte un CLT, doit-il obligatoirement prendre parti, et se mêler à vos querelles ou peut-il simplement vivre son truc avec son chien, s'extasier devant lui et ceux des autres, peu importe son affixe ?
Lorsque je roule en voiture, dois-je uniquement saluer ceux qui roulent en Volkswagen et faire un bras d'honneur dès que je croise une Peugeot ?
(bon les voitures c'est pas mon truc hein...)

Franchement, on a pas la même vision du forum, on a pas les même intérêts certes, mais c'est notre droit, et cet espace d'échange qui ne te convient pas dans l'immédiat me convient parfaitement, et à d'autres également, tout est question de sélection des sujets (pas les chiens, mais bien les posts !).

Encore une fois, ce n'est pas personnel (et j'insiste là dessus), c'est valable pour tout ceux qui alimentent les quelques posts dans le même sens que toi.
Plutôt que de faire de tels constats de façon hebdomadaire, montre l'exemple et passe à autre malgré les relances et je suis convaincu que les relances se feront plus rares. (encore une fois, pas de prise de parti de ma part qu'on soit d'accord !)

"Pierre, arrête de pincer Paul et Paul arrête de jeter du sable dans les yeux de Pierre, et revenez jouer dans la cours de récré !"

Bonne journée à tous !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2011, 09:58   #260
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

ROD
j'apprécie beaucoup ton écriture un vrais poète continue comme ça
pat31 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org