Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-06-2011, 16:41   #61
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Je prend cette vidéo par hasard pour l'exemple mais perso, je pense que si le chien souffre, ça ne sert pas à grand chose de le laisser comme ça.
Mais aprés, vous avez raison, si le chien ne souffre pas, pourquoi pas le garder encore un peu, mais de toutes façons ça sera de pire en pire non?
C'est sur que l'euthanasie est une décision trés trés dure à prendre, mais faut se dire que c'est pour le bien de notre animal.
Moi je l'ai prise une fois pour ma chatte qui avait 11 ans, la pillule lui a donné un cancer, elle avait un énorme trou a vif sur les lèvres, elle ne pouvait plus manger, plus se laver et j'ai du prendre seule la décision et c'est moi qui l'ai amené chez le véto, ça a été trés trés dur mais je me suis dis je suis égoiste de la laisser comme ça pour l'avoir encore avec moi, elle elle souffre trop, alors j'ai du me décider,mais j'ai mis 1 semaine
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 16:44   #62
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Est ce que on sait si le chien souffre, si il ressent une douleur physique?? En fait c'est une parasysie de l'arrière train???
Et si c'est dépisté tôt, ça se soigne???ou la fin est toujours tragique??
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 16:51   #63
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Est ce que on sait si le chien souffre, si il ressent une douleur physique?? En fait c'est une parasysie de l'arrière train???
Et si c'est dépisté tôt, ça se soigne???ou la fin est toujours tragique??
Aucun traitement à l'heure actuelle, et il semblerait que le chien ne souffre pas, si ce n'est de dégâts "collatéraux": escarres, plaies sur les genoux ect...
Après je pense qu'il souffre aussi et surtout de ne plus pouvoir jouer, courir, ils deviennent incontinent urinaire et fécal ect....

Chez les corgi je sais qu'on leur met une sorte de fauteuil avec des roulettes pour que les chiens aient moins de difficultés à trainer leur arrière train mais je ne sais pas si ça se fait sur des grands chiens...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 17:01   #64
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by djésia;
Aucun traitement à l'heure actuelle, et il semblerait que le chien ne souffre pas, si ce n'est de dégâts "collatéraux": escarres, plaies sur les genoux ect...
Après je pense qu'il souffre aussi et surtout de ne plus pouvoir jouer, courir, ils deviennent incontinent urinaire et fécal ect....
Bien resumé Djésia, mais pour l'avoir vécu sur la fin c'est surtout pour le chien une souffrance intérieure surtout pour un chien comme le CL qui aime tant se dépenser. Je ne saurais comment vous décrire le regard de Stella les dernières semaines, elle n'avait pas besoin de la parole pour que je lise plein de chose dans son doux regard.... pour sûr elle ne me blâme pas là haut pour l'avoir finalement délivrée de cette merde.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 17:16   #65
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
mais perso, je pense que si le chien souffre, ça ne sert pas à grand chose de le laisser comme ça.
Mais aprés, vous avez raison, si le chien ne souffre pas, pourquoi pas le garder encore un peu, mais de toutes façons ça sera de pire en pire non?
C'est sur que l'euthanasie est une décision trés trés dure à prendre, mais faut se dire que c'est pour le bien de notre animal.
Moi je l'ai prise une fois pour ma chatte qui avait 11 ans, la pillule lui a donné un cancer, elle avait un énorme trou a vif sur les lèvres, elle ne pouvait plus manger, plus se laver et j'ai du prendre seule la décision et c'est moi qui l'ai amené chez le véto, ça a été trés trés dur mais je me suis dis je suis égoiste de la laisser comme ça pour l'avoir encore avec moi, elle elle souffre trop, alors j'ai du me décider,mais j'ai mis 1 semaine

perso j'étais kom ca.... j'voulais pas entendre parler d'euthanasie... maintenant je sais que ca sert a rien de laisser des animaux dans un tel état... pour les proprios je penses ke c ingrat, ils ne pensent pas aux chiens ou autres, enfin c mon idée.... g garder jusqu'a la fin mon groenendael avec un cancer de l'estomac, lekel a fini kand même par être endormi mais aprés ke de souffrance morale, si cela serait a refaire je l'endormirais dés le diagnostike, j'attendrais plus ...... on a déja du prendre multiples décisions on a toujours eu pleins d'animaux et franchement je penses a une délivrance pour eux ... voila,, c ce ke je penses, tout le monde a envie de les avoir le plus longtemps possible, mais pas dans des conditions si extrême personnellement..... par contre kand il y a un moyen de soigner ou d'améliorer toutes ces merdes, ben la il faut foncer ....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 17:30   #66
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bien resumé Djésia, mais pour l'avoir vécu sur la fin c'est surtout pour le chien une souffrance intérieure surtout pour un chien comme le CL qui aime tant se dépenser. Je ne saurais comment vous décrire le regard de Stella les dernières semaines, elle n'avait pas besoin de la parole pour que je lise plein de chose dans son doux regard.... pour sûr elle ne me blâme pas là haut pour l'avoir finalement délivrée de cette merde.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Je ne peux qu'imaginer ce que c'est, mais j'ai connu les crises d'épilepsie de mon BA qui m'ont profondément traumatisée! A l'heure actuelle il est complètement inenvisageable pour moi de prendre une telle décision c'est égoïste si vous vous voulez mais c'est comme ça je ne peux pas... Après peut être que quand on le vit, on change je suppose, encore une fois je ne peux qu'imaginer cette terrible épreuve de voir son chien dans un tel état... Mais ça me met en rage de savoir que ces chiens reproduisent, et qu'on continue nos gniangniantise de "celui ci est champion de france, du lux" patati patata plutôt que de dire ce chien est indemne de dysplasie, myélopathie, de tares occulaires ect....!!!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 21:07   #67
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Mais ça me met en rage de savoir que ces chiens reproduisent, et qu'on continue nos gniangniantise de "celui ci est champion de france, du lux" patati patata plutôt que de dire ce chien est indemne de dysplasie, myélopathie, de tares occulaires ect....!!!!!
ca c clair !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 21:37   #68
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Mais ça me met en rage de savoir que ces chiens reproduisent, et qu'on continue nos gniangniantise de "celui ci est champion de france, du lux" patati patata plutôt que de dire ce chien est indemne de dysplasie, myélopathie, de tares occulaires ect....!!!!!

C'est clair que c'estbeaucoup plus important tout ça que de savoir qui est champion de tel pays.....les conséquences sont tellement dures..
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 22:07   #69
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Je suis 100% daccord avec vous! !! Mais quand jai tenu ce discours au debut du post on m a trouve trop excessive! :-(
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 22:11   #70
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

non ce qui est excessif c'est d'écarter tout les chiens N/DM de la repro car à moins d'apporter du nouveau sang en recréant des génération F1, on se réduirait à un trop petit nombre de chiens dispo pour reproduire.

Ce qui m'interpelle moi, c'est que le club de race ne fasse rien!...???
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 00:17   #71
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

En France tu peux faire reproduire une chienne sans radio de dysplasie, tu n'est pas obligé de passer un certificat d'éleveur pour faire reproduire tes chiens, tu peux faire reproduire le frère sur la soeur, aucune vérification n'est faite sur les chiots pour l'affiliation

alors l'obligation de faire ce test là, tu pense bien que l'on en est encore
loin

Ce qu'il aurai surtout fait avancé le smilblic c'était d'être avertie un peu plus tôt qu'il y avais des chiens atteint dans les autres pays et qu'il fallait faire tester les chiens. Et après en critique les éleveurs français!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 22-06-2011 at 00:21.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 00:27   #72
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
non ce qui est excessif c'est d'écarter tout les chiens N/DM de la repro car à moins d'apporter du nouveau sang en recréant des génération F1, on se réduirait à un trop petit nombre de chiens dispo pour reproduire.

Ce qui m'interpelle moi, c'est que le club de race ne fasse rien!...???
je nai jamais dit decarter les N/DM, faut lire please! :-)

jai dit comme toi! eviter les DM/DM ET LES N/DM AVEC LES N/DM!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 22-06-2011 at 00:48.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 00:54   #73
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
la maladie étant liée à la mutation du gène SOD1, une mutation peut toujours survenir la maladie n'est pas apparue comme ça par magie, il y a eu mutation à un moment donné, et cette mutation s'est transmise au fil des générations, mais une nouvelle mutation peut arriver ce qui explique que 2 parents non porteurs peuvent avoir un N/DM voire même un DM/DM hypothétiquement, mais la probabilité de mutation est minime par rapport aux risques qu'on prend en faisant reproduire 2 N/DM ou un DM/DM! Je trouve ça hallucinant que forest aussi magnifique soit il, oncle de mon doudou aie pu reproduire!!! 3 portées pour un chien mort à moins de 9 ans dans des conditions affreuses, il y a déjà bien assez de cancers/insuffisance rénales/cardiaques et autres maladies qu'on ne peut pas toujours prévoir alors il serait temps de faire bouger les choses pour la MD!!!
je me repete je suis parfaitement daccord avec toi, ton discours est le meme que le mien. .,.!merci pour ton explication sur la mutation :-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 22-06-2011 at 00:57.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 02:37   #74
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
merci pour ton explication sur la mutation :-)
pas de souci

et oui nadia, je ne comprend pas pourquoi on a commencé à s'intéresser à cette maladie chez le clt un peu tard!? C'est une maladie relativement fréquente chez le BA comme la dysplasie!

toute façon je l'ai toujours dit, la réglementation des élevages est pourrie! franchement depuis que j'ai commencé à mettre le nez dedans on se rend compte que n'importe qui peut avoir un affixe, tout le monde peut faire tout et n'importe quoi parfois pire que des particuliers et ça se dit éleveur!

c'est aberrant que le club de race ne fasse rien, car on court à la perte de la race, au vue des stats ça fait peur, s'il n'y a pas de RÉELLES PRISES DE CONSCIENCE de la part des éleveurs, on finira avec une majorité de chiens atteints et porteurs, et après ils sera trop tard quand on se retrouvera avec seulement 5 ou 10% des CLT français N/N faire de "bons" mariages deviendra mission impossible!!!


Et nous en tant que proprio, que peut on faire? si ce n'est refuser l'achat d'un chiot dont les parents n'ont pas été testés?!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 22-06-2011 at 09:31.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 09:25   #75
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

+1 avec Djésia !!!!
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 14:02   #76
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
je ne comprend pas pourquoi on a commencé à s'intéresser à cette maladie chez le clt un peu tard!? C'est une maladie relativement fréquente chez le BA comme la dysplasie! ?!

kom l'épilepsie et bien d'autres .... mais au début tout le monde sans fout l'important c ke cela rapporte, sinon, je vois pas pourkoi on fait rien avant, c kom avec les mixes, enfin bref, business... c mon avis !!

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
toute façon je l'ai toujours dit, la réglementation des élevages est pourrie! ?!
c clair !!


Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Et nous en tant que proprio, que peut on faire? si ce n'est refuser l'achat d'un chiot dont les parents n'ont pas été testés?!
y'a pas grand chose ke nous proprios puissions faire, a part kom tu le dis djésia , refuser l'achat de chiens non dépister pour toutes ces merdes...
et la tout le monde serait bien obliger de faire les tests, sous peines de rester avec les chiots sur les bras......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 14:06   #77
CDaniela
http://www.srdcervac.wbs.
 
CDaniela's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: Unhošť - Nouzov
Posts: 1,313
Default

I´ll be glad if the owners of dogs with clinical symptons of DM (tested or nontested) afford the blood or buccal swab samples. We´re making research about DM and it will be very helpful.
Daniela Čílová
CULS in Prague
[email protected]
__________________
Daniela

CDaniela jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 14:23   #78
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Traduction par Reverso:

Je serai heureux si les propriétaires de chiens avec symptomes clinique de DM (évalué ou non évalué) puissent nous fournir/transmettre le sang ou les échantillons de prélèvement buccal. Nous faisons la recherche environ le DM et ce sera très utile.
Daniela C í Lov á
CULS à Prague
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 14:24   #79
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by CDaniela View Post
I´ll be glad if the owners of dogs with clinical symptons of DM (tested or nontested) afford the blood or buccal swab samples. We´re making research about DM and it will be very helpful.
Daniela Čílová
CULS in Prague
[email protected]
Daniela s'occupe à l'université de Prague de la recherche sur la DM, son laboratoire recherche des chiens montrant des signes cliniques de DM et souhaite obtenir un prélevement sanguin (ou buccal) de ces chiens.

Exemples de signes clinques de DM:

- ataxies (mouvements irréguliers)
- faiblesse musculaire
- griffes qui raclent le sol
- crampes musculaires
- parésie
- baisse des réflexes moteurs
- baisse de la coordination des mouvements
- réflexes anormaux
- balancement des pattes arrières
- trébuchements
- effondrement des pattes arrières
- signes de paralysie

Last edited by elf; 22-06-2011 at 14:37.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 16:09   #80
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Le B.A a d'énormes problèmes de diverses maladies.

Si les éleveurs n'ont pas recherchés plus tôt cette DM chez le CLT français c'est simplement car aucun élevage étranger n'en n'a jamais parlé.Que même Mme Keizer n'a prévenu aucun autre éleveur malgré sa chienne atteinte.

J'entroduie le chodsky pes. Il n'y a pas, à ma connaissance, autre chose que des problèmes de dysplasie.

Mais c'est "à ma connaissance". Si aucun éleveur tchèque ne lache les infos, il se passera du temps avant de connaître les autres maladies. C'est ce qui c'est passée chez le CLT en France. D'ailleurs depuis que l'ont connaîent les différents tests à effectuer, le nombre de chiens testés en France augmentent chaque jours.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 22-06-2011 at 17:28.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org