Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-11-2008, 19:31   #1
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default eleveurs ? quelle genre ??

Personnellement, je pense qu'il y a encore quelques années cette manifestation et orientation canine n'existait pas ainsi qu'un certains langage d'ailleurs!!!

Aussi,il faudrait déjà par interdire à toutes les animaleries de vendre (chiens,chats) comme c'était le cas il y a quelques années cela réduirait d'autant les propriétaires de chiens et les maguouilles soutenues entre autre par certains vétérinaires qui ont un réseau de vente d'animaux par le biais des animaleries d'après pourquoi???Chercher l'erreur!
S'il est vrai que l'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac il est aussi vrai que les problèmes viennent toujours et toujours des mêmes et si l'on ose le dire on se fait traîter de raciste.En outre,je pense sincèrement qu'ils le sont beaucoup plus que nous mais comme personne ne bouge et n'ose bouger en France,on préfère repporter la faute sur leur principale arme : le chien..
Bonne soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2008, 09:06   #2
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

En Suisse, le vente de chiens est interdite en animalerie, car mode de détention non conforme à leurs besoins. La vente de chiens est aussi interdite sur la voie publique (exemple marchés). ça limite déjà certains abus.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2008, 20:33   #3
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je suis d'accord avec toi Corrine pour dire que c'est aux éleveurs de faire le tri , et que le clt ne peut tomber dans les mains de n'importe qui ; et justement le problème est là : tous les passionnés de clt sont d'accord avec ça , et pourtant il y a quand même énormément de problèmes (je parle des abandons , des gens déçut...) , donc il y a un hic ! un truc qui déconne quelques part (ok il y a aussi les gens qui vont acheter directement à l'étranger pour faire reproduire en non lof , mais il n'y a pas que ça) ; il faudrait se demander d'où viennent les chiens qui reproduisent en non lof , comment les proprio les ont acquérit , et aussi d'où viennent les clt qui sont actuellement en refuge , qu'est ce qui a déconné quelques part ?
à mon avis c'est en trouvant des réponses à ce genre de questions qu'on pourra trouver des solutions ,par ce que moi perso je pense que si on applique aux clt le même mode d'élevage , la même réglementation que pour les autres races on court à la catastrophe...
marik jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2008, 15:20   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post


Bonsoir,je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites,il faut faire le tri en ce qui concerne les éleveurs car trop d'entre eux sont des propriétaires qui font saillir leur chienne et qui les vendent même en bon et du forme,d'ailleurs si vous regardez bien il y en a tout près de vous dans le forum et qui pourtant sont bien vu!!Les uns font des saillis avec les autres et hop le tour est joué c'est normal ce sont de beaux chiens.Il faudrait déjà commencer par là.
Bonne soirée.

Soit plus clair, de qui parles tu ?
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2008, 15:26   #5
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Salut Martiou,
Je parle des gens qui ne sont pas éleveurs et qui font des saillis sauvages (toutes races de chien confondues) et qui je pense, devraient être plus surveillés par les instances administratives afin que les éleveurs officiels et sérieux puissent faire leur travail de lignées et de contrôl ainsi que de chiox au niveau des clients à qui ils ne veulent pas vendre, ce qui je pense réduirait les fuites éventuelles pour le bien être de chaque race.
A+.
THIERRY.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2008, 18:23   #6
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Et si ce n'était qu'un problème administratif ou de connsaissances, mais souvent ces pseudos producteurs de chiens les 'élèvent' dans de minuscules studios, dans un garage où au fond d'une cave sombre (ça aide à rendre certains chiens agressifs), bref qui les traitent mal. C'est une chose de faire du mal au développement d'une race en faisant des portées au bol et sans papiers, mais malheureusement, cela va souvent de pair avec des maltraitances diverses de surcroît.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2008, 00:45   #7
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Et si ce n'était qu'un problème administratif ou de connsaissances, mais souvent ces pseudos producteurs de chiens les 'élèvent' dans de minuscules studios, dans un garage où au fond d'une cave sombre (ça aide à rendre certains chiens agressifs), bref qui les traitent mal. C'est une chose de faire du mal au développement d'une race en faisant des portées au bol et sans papiers, mais malheureusement, cela va souvent de pair avec des maltraitances diverses de surcroît.
Les pseudos producteurs ne sont pas spécialement ceux énoncés ci-dessus.
Bon nombre de particuliers achètent un male et une femelle pour les faire reproduire et tout cela à but mercantile.
Ils n’ont aucune connaissance approfondie de l’élevage et se contentent de quelques expériences des copains.
Ces pseudos éleveurs déclarent la saillie pour obtenir des papiers LOF et vendent les chiots aussi chers qu’un vrai professionnel qui produit par passion. Ces chiens là sont mal sociabiliser, nourriture pas adaptée…..
A quand la loi qui interdit aux particuliers de faire reproduire leur male et femelle ???
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2008, 01:51   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

En Suisse, sans affixe et sans confirmation des parents, pas d'inscription au LOS (équivalent du LOF), donc pas de pedigree. La longueur, le coût et l'engagement personnel pour ce faire est déjà une garantie de sérieux.

Par contre, paradoxalement, est considéré comme éleveur au sens des devoirs et obligations (style conditions de détention, etc) toute personne ayant plus de 4 chiens et donnant des naissances à des portées.

Donc en gros, pour être éleveur au sens SCS (équivalent SCC) et FCI, il faut remplir les conditions du 1er paragraphe. Au niveau des responsabilités, obligations et devoirs, il suffit de donner naissance à des chiots pour être éleveur au sens du code civil et du code des obligations. Bien sûr, ces chiots produits ne seront pas inscrits au LOS. Après, si on est éleveur au sens du 1er paragraphe, il faut encore s'inscrire au registre du commerce si je ne m'abuse, donc déclarer la vente des chiots (et déduire les frais de 'production') au niveau fiscal. Que c'est compliqué...

Mais des abus, des profiteurs et des imbéciles, il y en aura toujours. Avec pour exemple celui qui a fait la portée de mon chien...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2008, 02:38   #9
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by baboon View Post
A quand la loi qui interdit aux particuliers de faire reproduire leur male et femelle ???
Ici au Canada bon nombre d'éleveurs (les vrais, les éleveurs passionnés) vendent leurs chiens avec garantie et une obligation de non reproduction. Le chien est alors enregistré au CKC (équivalent de la SCC) comme non reproducteur, donc pas moyen de faire enregistrer les possibles chiots…
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2008, 09:25   #10
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Certes le Canada et la Suisse ont instauré des lois mais la preuve qu'en Suisse il y a un certain laxisme.

Il est regrettable que constater qu'en France il y a cette grande dérive qui laisse à tout à chacun de s'improviser éleveur ! On ne peut pas devenir éleveur en quelques jours.... cela ne se s'invente pas !

Trop de particuliers font saillir leur chienne avec le male du copain. Aucune connaissance de la génétique ! La consanguinité est de plus très mal maitrisée d'où apparaisse ensuite bien des problèmes (dysplasie, tares...). La consanguinité c'est tout bon ou tout mauvais. Sur la 1ère génération tout peut très bien se passer sur la portée mais les problèmes arriveront sur la 2è génération, ou alors la 1er génération est vraiment catastrophique. Bien des éleveurs pratriquent la consanguinité pour fixer certaines qualités de leur chien. Mais il faut toujours être très prudent !!

Donc ce n'est pas un particulier qui veut savoir tout cela ! Je considère tous ces particuliers qui font n'importe quoi comme "des apprentis sorciers" !!
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2008, 11:14   #11
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Ici au Canada bon nombre d'éleveurs (les vrais, les éleveurs passionnés) vendent leurs chiens avec garantie et une obligation de non reproduction. Le chien est alors enregistré au CKC (équivalent de la SCC) comme non reproducteur, donc pas moyen de faire enregistrer les possibles chiots…

Bonjour, c'est complètement interdit d'obliger les gens à signer un papier de non reproduction donc cet éleveur ne devrait pas faire ça et de plus le chien acheté il n'est plus au vendeur mais au propriétaire et heureusement car ça c'est de la dictature.
Bonne journée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2008, 12:17   #12
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post
Bonjour, c'est complètement interdit d'obliger les gens à signer un papier de non reproduction donc cet éleveur ne devrait pas faire ça et de plus le chien acheté il n'est plus au vendeur mais au propriétaire et heureusement car ça c'est de la dictature.
Bonne journée.
Vous avez tout à fait raison Lupos20 de préciser qu'il est strictement interdit pour un éleveur de faire signer des papiers aux futurs propriétaires de chiots pour la non reproduction. L'éleveur n'a pas le droit d'obliger de faire stériliser une femelle et de faire castrer un mâle. (à savoir que dans le milieu félin cela se pratique énormément) !

Le chiot appartient à son nouveau propriétaire qui est libre d'en faire ce qu'il veut !! Surtout ne jamais signer de tels papiers et encore moins de mettre les chiens en condition d'élevage !!
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2008, 15:56   #13
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by baboon View Post
Certes le Canada et la Suisse ont instauré des lois mais la preuve qu'en Suisse il y a un certain laxisme.

Il est regrettable que constater qu'en France il y a cette grande dérive qui laisse à tout à chacun de s'improviser éleveur ! On ne peut pas devenir éleveur en quelques jours.... cela ne se s'invente pas !

Trop de particuliers font saillir leur chienne avec le male du copain. Aucune connaissance de la génétique ! La consanguinité est de plus très mal maitrisée d'où apparaisse ensuite bien des problèmes (dysplasie, tares...). La consanguinité c'est tout bon ou tout mauvais. Sur la 1ère génération tout peut très bien se passer sur la portée mais les problèmes arriveront sur la 2è génération, ou alors la 1er génération est vraiment catastrophique. Bien des éleveurs pratriquent la consanguinité pour fixer certaines qualités de leur chien. Mais il faut toujours être très prudent !!

Donc ce n'est pas un particulier qui veut savoir tout cela ! Je considère tous ces particuliers qui font n'importe quoi comme "des apprentis sorciers" !!
C'est en effet préjudiciable à la race! Un bon exemple c'est mon chien, un type achète un couple d'adultes, fait une portée, résultat dysplasie importante et 3 chiots sur 5 ont été euthanasiés cause problèmes de comportement. Navrant. J'aurais bien pris toute la portée pour les 'sauver' (pas pour les faire reproduire bien sûr!), mais je n'ai pu en prendre qu'un et c'était déjà un sacré boulot que de régler ses problèmes de comportement...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2008, 15:58   #14
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post
Bonjour, c'est complètement interdit d'obliger les gens à signer un papier de non reproduction donc cet éleveur ne devrait pas faire ça et de plus le chien acheté il n'est plus au vendeur mais au propriétaire et heureusement car ça c'est de la dictature.
Bonne journée.
En Suisse ça se passe comme ça pour les chats de race. N'empêche que ça limite les éleveurs 'sauvages', donc en achetant l'animal de race pour la reproduction, il faut justifier d'un affixe.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2008, 16:34   #15
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post
Bonjour, c'est complètement interdit d'obliger les gens à signer un papier de non reproduction donc cet éleveur ne devrait pas faire ça et de plus le chien acheté il n'est plus au vendeur mais au propriétaire et heureusement car ça c'est de la dictature.
Bonne journée.
Bah au Canada ca marche comme ca! De toute facon le CKC ne t'autorisaerait pas a enregistrer les chiots nés d'un parent enregistré comme non reproducteur.
Et selon moi c'est une tres bonne chose!
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 07-11-2008 at 16:36.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2008, 21:39   #16
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je le pense aussi! Un peu de réglementation ne fera pas de mal à une race au pool génétique si restreint et qui se fait envahir par la dysplasie...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2008, 01:57   #17
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Post Accord de non reproduction

Pour ceux que ca interesse... http://www.ckc.ca/aspweb/http/forms/pdf/101-05-06.pdf

Je pense honnetement que la SCC devrait fournir ce genre d'accord, car ce genre de contrat responsabilise un peu plus les acheteurs, et permet des discutions plus poussées avec l'eleveur. Cela valorise le travail d'un bon elevage.
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2008, 12:27   #18
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

L'autorisation de reproduction est utilisé en France pour les chats et j'ai ouie dire qu'il était possible à un éleveur qu'il était possible de le faire rajouter sur le pédigrée et qu'un procés avait été gagné pour un éleveur pour compenser le prix du chat s'il avait été vendu en tant que chat de reproduction. Ouie dire car je n'ai pas de texte sur ce procés et je n'ai pas de connaissances dans le domaine du chat.
Au canada, j'ai une amie qui élève des chihuahuas, quand elle exporte en France, elle stérilise automatiquement pour faire agir ce non droit de reproduction. Les propriétaires savent à quoi il s'engage et font le choix de ne pas reproduire en achetant un chien stérilisé. En revanche, elle les vend moins cher qu'un chien de reproduction, bien que le prix de la stérilisation lui incombe.
  Reply With Quote
Old 10-11-2008, 14:55   #19
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

En amérique (usa + canada) c'est effectivement la pratique et c'est pas plus mal. Celui qui veut un reproducteur paye le prix d'un reproducteur. Ici la stérilisation/castration pose des problèmes à beaucoup (nous sommes moins pragmatiques que les américains).
Je ne pense pas que l'agréable Pouchka t'ait confondue avec une terreur de banlieue, je pense qu'il a pris ça pour lui, tout simplement et qu'il a été vexé. Mais des gens qui ...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2008, 14:57   #20
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Surtout que pour s'emporter contre toi, Pivoine, c'est qu'il n'a pas vraiment du lire le forum. S'il y a quelqu'un qui est toujours polie et fait tout pour ne pas agresser gratuitement c'est bien toi !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org