Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-09-2011, 12:47   #1
nono76
Junior Member
 
nono76's Avatar
 
Join Date: Feb 2011
Location: Seine-Maritime
Posts: 16
Default Farouk du clan Reyseznec

Bonjour,

Un petit post pour raconter les 10 premiers mois d'éducation de Farouk histoire de partager mon expérience. Pas toujours facile mais avec de la persévérance et plein d'amour on arrive à des résultats intéressants. Je vais passer les 4 premiers mois car ce n'est pas les plus intéressants. A partir du 5ème mois le chien rentre dans une phase ou il découvre ses peurs, exactement comme un enfant qui va avoir peur du noir ou du loup caché dans l'armoire. C'est une période de grand stress pour le chien, décuplé pendant les périodes d'absences de son maitre, et bien sur c'est la que les grosses bêtises arrivent. Et oui étant stressé le chien s'occupe l'esprit comme il peut, et je peux dire que Farouk sur ce coup là aura été digne de la réputation des CLTs. Le canapé il me la ravagé, un canapé qui avait résisté à toutes les époques (il venait de la grand mère de ma femme), mon BBS n'y avait jamais touché, et bien en 2 coups de cuillère à pot et 1 Farouk plus de canapé. Un jour ma femme revient avec 4 pots de fleurs pour l'extérieure en mailles
tressées comme c'est à la mode en ce moment, 60€ la pièce, le lendemain il s'était attaqué aux 4. Alors oui bien sûr il y a de gros moment de doute, est ce que l'on va s'en sortir? Fait-on ce qu'il faut? Farouk je l'ai emmené partout pour qu'il voit du monde, à mon club canin je le laissais avec ma présidente dans le bureau du club pendant que moi je donnais les cours d'éducations, comme çà il voyait beaucoup de monde et de chiens et tout cela en dehors de ma présence, j'utilisais les agrées d'agility pour vaincre ses peurs. La première fois que j'ai voulu le faire passer dans le tunnel, 45 minutes de patience et l’aide de 2 autres éducateurs pour parvenir à mes fins, et la semaine d'après tu es obligé de recommencer tout à zéro. Les promenades, les marchés tout y passent et tu as le sentiment que ton chien n'avance pas. Toujours peureux donc pas sociable, voir agressif, il montre les crocs, pas accueillant le loulou. Il a pincé une copine de ma fille, les crocs ne sont pas rentrés dans la chaire mais il a pincé assez fort pour qu'elle ait un bel
hématome. Ce jour là j'ai eu un grand moment de solitude. Mais c'est là qu'il ne faut pas lâcher, il faut continuer, insister sur la sociabilisation, le travail sur ses peurs par des exercices et le rassurer constamment. Pour vous dire cet été j'ai été obligé de lui apprendre à nager. Pendant 4 jours je l'avais dans mes bras à lui parler calmement le temps qu'il comprenne comment se mouvoir dans l'eau et qu'il n'est plus peur. Tout ce travail toujours entre fermeté et douceur et au 9ème mois rien de nouveau.10ème mois, vacances, camping, beaucoup de mouvement autour du mobile home et miracle tout ce que tu lui as appris pendant 10 mois ressort d'un coup. Au bien sûr tout n'est pas encore parfait, mais j'avais un autre Farouk, ses craintes s'estompent donc par conséquent son agressivité aussi et il devient plus sociable avec les étrangers. Tout ce post pour dire à tous ceux qui souhaite un jour avoir un chien loup de bien se poser les bonnes questions. Êtes-vous prêt à accepter tout les désagréments de cette race? Avez-vous du temps à lui accorder? Ce ne sont pas des chiens que l'on pose dans un jardin et qui vivent leur vie sans difficulté. C'est une race bien particulière qui réclame beaucoup de temps de votre part de la patience et surtout tout cela sans énervement. Mais si vous passez toutes ces étapes alors après ce ne sera que du bonheur. La complicité et les câlins avec Farouk c'est quelques choses et maintenant en plus j’ai un chien qui commence à être modeler comme je le souhaitais. Voilà pour mon expérience avec Farouk, tout n’est pas encore gagné, il y a encore du travail entre autre sur les bruits insolites. J'espère que personne ne ce sera endormi à me lire.

A bientôt

Nono-76.
Attached Images
File Type: jpg Farouk-10-mois.jpg (100.8 KB, 50 views)
nono76 jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org