Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-07-2008, 19:54   #1
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default le clt une star?!?

J’ai ouvert ce sujet car je pense que comme moi vous avait tous eu des réflexions plus ou moins drôle, plus ou moins sympathique lorsque vous vous promené dans des lieux publique avec votre clt. Les non propriétaires de clt que je connais, ne me croient pas lorsque je leur explique tous ce qui peut m’arrivé avec ma louloute. Donc je voudrais leur montré que sa n’arrive pas qu’a moi!!!!!
Alor a vos plumes pour raconter vos anecdotes les plus croustillantes!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2008, 17:06   #2
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Allé, je me lance!
L’une des situations les plus drôle que j’ai eu avec Apache c’été il n’y a pas si longtemps.
C’été 13h on avait fini de mangé, Apache été dans la maison avec nous quand on sonne a la porte, bien sur on va ouvrir! C’été un monsieur qui me demandé ou été le loup qu’il avait vue la veille dans l’enclot parce qu’il veut la prendre en photo. Car en rentrent chez lui il a dit qu’il avait vue un loup et tout le monde la pris pour un fou donc il voulait leur prouvé qu’il avait raison! Bien sur je lui ai expliqué la subtilité de la race tout en lui sortant Apache qui lui a bien entendue sauter dessus pour lui faire des bisous! Il la quand même prise en photo (elle a posé bien sur devant le seule objectif ou elle ne pose pas c’est le mien!) mais l’histoire ne dit pas si pour avoir raison il a raconté la vérité sur l’origine du loup Ardéchois!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2008, 10:40   #3
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Un jour une hystérique avec une poussette me hurle à 20m de moi que je suis une tarée de me promener en lieux publics avec un animal qui devrait être dans un zoo ou qu'on aurait dû laisser dans un parc naturel. Soit.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2008, 12:49   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

la derniere fois que j'ai eut une reaction similaire j'ai dit a cette personne

" un loup ...... mon dieu .... mais ou ca ???? "

on a meme comparé kazakh a un renard mais ca c'est largement habituel car les gens n'osent pas dire " loup " certaine personne plus inteligente disent plutot ca ressemble a un husky

les commentaires c'est mais ca a besoin d'une museliere ? ; c'est mechant ?

il faut le sortir beaucoup ......

d'autre gens ( et oui ca m'est arrivé avec tex alors qu'il etait attaché en laisse ) change de trottoir ou pire .........

une folle hystérique ( et y a pas d'autre mots ) alors qu'elle était de l'autre cote du trottoir elle a crié tout ce qu'elle pouvait " d'ailleurs un bon de gens autour on bien rigolé au vu de la réactions disproportionné : stupid
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2008, 13:03   #5
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je croie que ce qui me fait le plus rire c’est quand je croise des enfants de 5-9ans et qui disent a leur parents « Oh c’est un loup, c’est un loup » est leur parents leur répond d’un aire plus intelligent, « Mais non enfin tu c’est bien que les loups sa ne se promène pas en laisse!!! »

Moi aussi j’ai eu droit a des personne qui te regarde comme si j'été complètement folle moi est ma chienne! Qui change leur enfants de main pour être sur qu’il ne croisera pas ma chienne! Les regards méprisent,......
Depuis que j’ai ma chienne je ne me suis jamais fait autant remarquer dans la rue!!!!! Vive le CLT!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2008, 23:30   #6
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Moi franchement ça me gene vraiment tous ces commentaires , par contre heureusement jamais rien de désagréable ; mais ce qui me gene c'est que les gens polémique sur ce que c'est mon chien sans venir me le demander , donc j'entends des choses du styles : husky , berger allemand , croisé de quelques choses...
Mais le grand classique "on dirait un loup" !
du coup impossible d'aller quelques part sans me faire remarquer , moi qui aime la discretion !

Sinon niveau anecdote : une fois ma soeur tenait ma chienne devant la bibliothèque , une petite fille sort avec sa mère , elle venait de louer un livre sur les loups donc elle parlait de loup avec sa mère, et là elle tombe nez à nez avec ma chienne ! elle est restée bouche bée , et a rejoint sa mère en criant "maman un loup !"

Aussi dernièrement j'ai eu le droit à : "le chien c'est un loup" , ou (de la part d'un enfant ) "un loup-chien".

Aussi une fois la police a débarqué sur mon lieux de travail : des gens leurs avaient signalé la présence d'un loup à proximité du centre aéré ! (ma chienne était attaché dans un parc cloturé pendant que je bossais et il y avait semble t'il un centre aéré à quelques centaines de mètres).

Aussi c'est déjà arrivé que quelqu'un tombe dans la rue car il marchait en regardant ma chienne !


Par contre ce qui m'amuse c'est comment les gens ont peur pour leurs petits chiens , ils ont bien plus peur que pour leur enfants !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2008, 10:24   #7
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Moi sincèrement ce n’est pas ce qui me gène le plus, sa me fait même bien rigolé!!! Quand je passe avec ma chienne est que touts le monde la regarde c’est assai drôle! Mais il est vrai que les personnes qui parle ou qui me regarde d’un aire méprisant m’énerve beaucoup (beaucoup trop surement! Mais on ne se refait pas!!!). Le plus agréable c’est toutes les personnes qui vienne sincèrement intéresser et qui nous demande plein de trucs sur le chien, la race,… C’est génial! Même si sa m’arrive de passé deux fois plus de temps que prévue pour ce que j’avais à faire, mais ce n’est pas grave!!!
C’est drôle, les gens s’exclame « au un loup » comme si ils en croisaient tout les jours dans la rue! Je crois que les réactions les plus drôle et surtout les plus spontané et gentille sont celles des enfants!
Une fois j’ai eu droit par un petit, « oh! On dirait Croc blanc! »

Dernièrement j’ai eu droit, par un adulte cette fois « Oh! Mais c’est un loup! »
Alor je lui est expliqué, la race, le croisement,…….
Et il est venue me voir quelque temps après en me disent, « Mais vous avez des loups chez vous pour faire ce croisement?!? »
Et la je me suis dit, allé rebelote on va tous réexpliqué une deuxième fois!!!!!

[quote=marik;148794]
Aussi c'est déjà arrivé que quelqu'un tombe dans la rue car il marchait en regardant ma chienne !
quote]

J’aurais bien voulut voir sa moi!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2008, 11:48   #8
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Les petits chiens s'attaquent toujours a Koomak !!
2 pinchers l ont mordu un peu partout avec un tel acharnement !!!
stupidos !!!

Mon coeur setait arrete d battre et leur maitresse hysteriqu !!

je lai felicite pour son sang froid ! a la maison, il a 2 petits freres et soeurs ....mais quand meme, depuis il montre un peu les dents en voyant les petits

Une autre fois en vacance, mon mari avait Koomak en laisse et un autre n'avait pas attache son chien de 'taille Boxer', son chien sest lance sur Koomak qui regardait sagement ailleurs ! le pauvre ! il sest fait mordre une fois de plus et pas un petit peu (sauf qu cette fois ci il a riposte mechamment ....)
Son maitre a rattrape son chien et lui a criait tres enerve ! :

" TES MALADE !! TAS VU A QUI TAS A FAIRE !!"
Ce qui nous a fait rire et a redescendu les tensions !!)

Malheureusement depuis, en balade, Il a change de comportement, quand on croise des chiens, il anticipe et fait son mauvais caractere...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2008, 12:25   #9
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

En ville ma chienne est toujours très gentille avec les autres chiens , comme elle a peur des gens ça doit la rassurer de voire des congénéres ; et ça m'amuse beaucoup la tête des gens quand il la voit s'approcher de leurs petits chiens , pour eux gros chiens = chiens dangereux pour leurs petits chiens !

Par contre hier un petit chien détaché arrété pas de la renifler , et comme on était dans la foule , elle était un peu stréssé donc faisait pas attention , donc il devait croire qu'elle était en chaleur vu qu'il lui reniflait les fesses et qu'elle réagissait pas ; malgré tout au bout d'un moment elle se retourne et le niaque un tout petit peu ; il continue , alors elle lui montre un peu les dents , mais comme elle s'occupait malgré tout pas trop de lui il continuait ; jusqu'au moment où elle en a eu vriament marre , elle l'a niaqué ; normalement ça devrait pas me faire rire , mais si vous auriez vu la tête du petit chien ! il avait l'air de tombé des nues ! il est parti d'un air piteux mais en se retournant régulièrement vers nous d'un air débité , comme si il n'avait pas compris ce qui venait de lui arriver; par contre je pense qu'elle lui a fait un peu mal par ce qu'il arrété pas de se regarder les cotes (là où elle l'a mordu) mais on voyait pas du tout de marque donc je pense que c'était rien , il a juste du avoir un peu mal.


Par contre je suis étonnée que beaucopu d'entres vous aie eu affaire à des remarques désagréables c'est bizarre ça ne m'est jamais arrivé , pourtant je l'a promène dans toutes sortes d'endroits ? !

Aussi ce qui m'a étonné dès le début c'est que les gens ne semble pas étonné du tout de voire un loup se promener en laisse ;ils disent d'un air tout à fait neutre "tiens un loup". hier un type est venu me voire : "je vous ai vu déjà hier ,c'est un loup n'est ce pas ?" "non c'est un chien" "ha bon , j'aurais pas du tout été étonné que se soit un loup ça se domestique très bien !"

Aussi j'ai déjà eu le droit à "c'est un loup , il est magnifique mon voisin en a un aussi !" (dans ces cas je reste septique).

Par contre ce qui m'enerve c'est : "moi aussi j'en ai un mais le mien c'est un pur race" "ah bon mais c'est quoi le votre ? " "bah un husky"
marik jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2008, 17:09   #10
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Mon père ne me croyez pas quand je lui expliqué tous ce que je pouvais entendre avec ma chienne alors je lui est proposé de la promené dans la foule. Et au bout d’un moment il en pouvez plus, sa la soulé d’entendre tous ce qu’on peut entendre, de ce faire arrêté par des gens qui pose des questions…… Moi maintenant sa me fait plus rien, a telle point que lorsque j’entends rien sa me fait bizarre!!!!

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Par contre je suis étonnée que beaucopu d'entres vous aie eu affaire à des remarques désagréables c'est bizarre ça ne m'est jamais arrivé , pourtant je l'a promène dans toutes sortes d'endroits ?

Je n’ai jamais eu de mauvaise réflexions mais le simple regard suffi. Un jour, je me promené dans la rue avec ma chienne est je me suis fait regardé de bas en haut avec un regard méprisent comme sa ne met jamais arrivé! Après j’ai croisé une femme avec sont petit qui la prie dans ces bras avant de me croisé et qui ma jeter un regard NOIR alors que ma chienne n’avais pas bougé! Sincèrement je me suis retenue de ne pas lui en foutre une!

Quote:
Par contre ce qui m'enerve c'est : "moi aussi j'en ai un mais le mien c'est un pur race" "ah bon mais c'est quoi le votre ? " "bah un husky"
Moi aussi j’ai eu droit aux gens plus intelligent que les autres qui disent à leurs amis
« A regarde le chien là-bas et bien c’est un Husky ! »
Et moi a ce moment la je me fais un malin plaisir de leurs dire
« Pas du tout, vous avais perdu! »
Et la faut voir leurs tète, c’est assai EXCEPTIONNEL!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2008, 11:32   #11
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

On m'a eu souvent demandé avec quoi mon berger allemand était croisé, et bien je réponds avec un loup du caucase, mais que ça date de plusieurs générations en arrière. Certains partent en hochant la tête, d'autres s'intéressent et je leur explique l'origine de la race.

Avec les autres chiens, Shakes est une crème. Il adore les tout petits, et fait même bien attention à ne pas faire la brute. Et quand il se fait engueuler par un roquet hargneux, il penche la tête sur le côté l'air de dire: mais tu veux quoi? T'as vu ta taille? Heureusement, il existe des personnes, qui malgré un premier regard apeuré par rapport à leur petit chien, acceptent que je les rassure, que je m'approche avec Shakes, et qui finalement se rendent compte qu'effectivement mon immense animal sauvage n'a pas du tout l'intention de dévorer leur chéri. D'autres attrapent leur chien sous le bras et ne veulent rien entendre, c'est dommage, surtout que c'est ce genre de comportement qui pousse les petits chiens à devenir des roquets hargneux, car ils savent que leur maître est là pour les ramasser au cas où...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 16:21   #12
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Moi, avec Loulou chiot (4 mois environ), j'ai eu droit au "vous savez que les loups c'est interdit en ville ?"
Ou alors "moi aussi, j'ai eu un chien-loup" sous-entendu j'ai eu un Berger Allemand...
Ou, au club canin "c'est un vrai loup ?" "vous l'avez eu comment ?" ... ce à quoi je réponds que je suis partie dans les Alpes, j'ai repéré une meute de loups, j'ai attendu que le couple dominant se reproduise, puis j'ai pris un louveteau (après avoir trouvé la tannière) et suis repartie avec (sans me fair bouffer par la mère bien évidemment) chez moi, et vous savez quoi ? On m'a cru
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 16:35   #13
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Sa ne m’étonne pas!!!!!
Les gens sont si crédibles quand ils veulent!!!!!

Un jour je me promené dans une « ferme » ouverte au publique, avec ma chienne ; J’été avec elle devant les agneaux et les gens nous regardé comme si ils attendaient le moment ou la chienne allé les bouffés!!!!
Et j’ai eu plein de réflexion :
« Un loup n’a rien à faire la! »
« Au mais ya un loup dans la bergerie! »
« Lâchez le on va voir si il les bouffe!!!! »
Alala quesque les gens sont drôle quelques fois!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 20:41   #14
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pathétique parfois. Nous les dames, on devrait promener nos clt en capeline rouge et avec un panier pour voir si on peut chambouler le mythe...

Cependant, je crois que la réflexion la plus drôle, c'est mon homme qui y a eu droit en promenant le BBS à poils longs: 'C'est quoi pour une bête?' 'Une chèvre du Tibet.' 'Tiens, ça n'a pas de cornes d'habitude?' Hmmm... Bon... Bref...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 20:46   #15
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Où j'habite, c'est un petit patelin en montagne, j'ai eu la chance (ou la malchance?) de me faire signaler au maire par des paysans du coin qui m'ont vu promener quand j'ai emménagé. Quelques jours après mon arrivée, un voiture me suit, me rattrape et s'arrête. Le maire. Je fais asseoir Shakes, je réponds au bonjour, aux quelques questions sur la race, puis il demande si il peut le caresser. Je dis oui, il sort de la voiture, je libère Shakes de son assis et lui dis d'aller dire bonjour. Le maire a eu droit à des coups de langue et tout, m'a félicitée sur sa beauté et son obéissance, l'a caressé et est reparti. Plus jamais eu de soucis, de commentaires ou d'engueulées.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 22:06   #16
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Moi j’ai jamais été embêté avec le maire de ma commune car il est véritablement fada des loups!!!!!
Donc pour nous c’est plutôt tranquille!!!!!

C’est vrai que le coup de la chèvre du Tibet est pas mal, je crois que j’ai aucune histoires qui peut rivaliser avec sa!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2008, 08:12   #17
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Moi l'hiver dernier lorsque je me promenais avec ma chienne je portais toujours une veste de pluie à capuchon "rouge" (la seule que j'ai qui soit chaude et imperméable) sans penser à quoi que ce soit. Et un jour mon frère qui m'avait vu de loin me téléphone le soir pour me dire : "tu te rends compte, j'ai vu le petit chaperon rouge se promener avec le grand méchant loup". Je précise également qu'étant petite de taille et ma chienne mesurant 65 cm au garrot, j'imagine que l'image devait être parfaite, manquait juste le panier.
Du coup l'hiver prochain j'oserai à peine encore mettre cette veste, pensant que les gens vont croire que je le fais exprès.

Autrement, idem pour moi, le plus souvent les gens pensent qu'il s'agit d'un husky ou croisé husky. Très rarement ils me demandent s'il s'agit d'un vrai loup, mais à ce moment là je pourrai leur faire gober n'importe quelle histoire aussi débile soit-elle.
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2008, 19:28   #18
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quote:
Originally Posted by KALI View Post
"tu te rends compte, j'ai vu le petit chaperon rouge se promener avec le grand méchant loup".

Si vous avez une photo je suis preneuse de voir sa parce que c’est vrai que sa doit valoir son pesant de cacahuètes!!!!!
Mais il n’y a pas de raison que le « petit chaperon rouge » ne se promène pas avec le « grand méchant loup »!
En portant ce manteau vous montrez qu’on nous a mentie toute notre enfance, en faite le « petit chaperon rouge » et le « grand méchant loup » été de mèche pour mangé la « gentille grand-mère »!!!!!

Je rigole bien sur, je trouve simplement l’image géniale!!!


Quote:
Je précise également qu'étant petite de taille et ma chienne mesurant 65 cm au garrot, j'imagine que l'image devait être parfaite, manquait juste le panier.

A oui effectivement votre chienne est quand même très grande! A coté de la mienne, elle ne fait que 62 cm au garrot!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2008, 12:06   #19
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Dommage, pas de photo à l'appui !!!

Mais suite à l'appel de mon frère, quand je portais la fameuse veste et que je croisais des gamins qui m'abordait au sujet de ma chienne, je m'amusais à leur raconter que j'étais le petit chaperon rouge et que finalement le loup n'était pas aussi méchant que ça. Et ça les faisait bien rigoler.
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2008, 12:09   #20
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quote:
Originally Posted by KALI View Post
Dommage, pas de photo à l'appui !!!

Mais suite à l'appel de mon frère, quand je portais la fameuse veste et que je croisais des gamins qui m'abordait au sujet de ma chienne, je m'amusais à leur raconter que j'étais le petit chaperon rouge et que finalement le loup n'était pas aussi méchant que ça. Et ça les faisait bien rigoler.

Sa je veux bien le croire!!!!

Tempi pour les photos je vais imaginer, c’est pas mal aussi!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org