Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-01-2011, 12:29   #1
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default cherche chien

Etant au comité du CBEI, j'ai reçu des photos de 2 "clts".Cet email anonyme et venant de l'étranger, me disait que un éleveur c'était permis de faire reproduire ou avait incorporer dans sa portée des cl us pour les faire passer pour des clts

Cet email me disait aussi que ces chiens étaient inscrit sur la base de données de WD.

En voyant ces photos, j'ai vraiment eu un très gros doute sur un mariage uniquement de parents clts.Je vous laisse juge.






Je ne sais pas quel âge à ces chiens, ni comment il sont actuellement, mais si il y à eu vraiment une fraude de la part d'un élevage français,c'est toute la race qui en prendra les conséquences.

J'éspère donc que quelqu'un sur ce forum reconnaitra ces chiens et que l'éleveur pourra intervenir sur l'origine de ces chiots car ces photos font beaucoup parler d'elle.

Je n'ai pas pour l'instant le nom de l'élevage, mais je pense que la personne qui m'a contacter suivra ce post et interviendra dans le sujet.

Nous avons actuellement un très gros problème avec une lignée largement utilisée en France, une vrai catastrophe pour l'élevage français à cause d'un mélange fait par un éleveur étranger , alors j'éspère sincèrement que ces chiens sont vraiment des clts de pure race , avec simplement un type différent de ce que l'on à pu voir actuellement.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 12:49   #2
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Nadia,

Ne pourrais tu pas mettre ces photos en plus grand sur le post plutôt que les miniatures car pour ma part impossible de rapatrier ses photos pour les voir en plus grand sur mon ordi. Apparemment tu as déposer ces photos chez casimage, chez eux sur la page des liens tous en bas il y a un lien pour rapatrier la photo en taille réel sur un forum, c'est l'avant dernier lien je crois.

En taille adéquate on se fera mieux une idée si on a de nouveaux !!!MIX!!!...
Si les chiens en photos sont récents, il doit y avoir la tracabilité ADN pour trancher le sujet quand même.

Même en miniature, le gros plan de la tête sur la première photo me fait diablement penser à la tête d'Effi sauf que chez Effi le masque est plus prononcée. Mais même long museau, même yeux... y a pas photo Nadia, là aussi le loup n'est pas bien loin...

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net

Last edited by Brunoguss; 06-01-2011 at 12:55.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 13:09   #3
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Bonjour nadia ces 2 chiens sont issue de MON ELEVAGE et j en suisplus que tres FIER.. A SAVOIR LA LOUVE BLANCHE .. et il n y A AUCUNE FRAUDE en quoi que ce soit QUANT A CES CHIENS .. OUI ILS SONT HYPER LUPOIDES ET TRES BEAUX je te l accorde .. oui il n ont RIEN a voir ce que l on peux rencontrer actuellement sur le cheptel actuel francais en dehors de demoniak / ckynai / dracula /(issus de chez moi) etc .. bref mes clt sont tres differrents et JE CHOISI EFFECTIVEMENT de travailler ces lignees .. les chiots sont issus de yanatos et elia .. idem janatos fils de yanatos et tcheska ( elevage des petit loup d amour sors de ce lot) et pour info J ADORE ca .. que vous criez au loup pour la bien seance de notre cheptel soit .. mais je fais et ferais ce que bon me semble .. oui je racourcirrai par selection les oreilles / oui j oblikerai les yeux etc etc de mes bb par selections interressantes des geniteurs ..et n en deplaise a DES ANONYMES .. je ne suis pas impressionne par ce genre de post .. il y a belle lurette que wolfdog ne me refferrence plus parmis ses lignes .. donc OU ES LE PROBLEME NADIA ,???????????? ... mes chiens sont beaux / equilibres et plaisent au juges et propietaires passionnes .. si tu recois encore ces mails .. repond leur que je les salut amicalement et lupoidement .. FRANK CAPIEZ ...

Last edited by furyos; 06-01-2011 at 13:14.
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 13:35   #4
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Cest quoi cette histoire encore ? Tout le monde connais ces chiens pourquoi demander qui ils sont ????? Je pense sincerement quil y a un acharnement et une jalousie monstrueuse sur Lelevage de la louve blanche !! Ca m'ecoeure !!! Et en meme tps cest dun ridicule de la jouer de cette façon !! Faut pas être dupe pour voir que ce post est un complot ..... Pffffffffffffffff On aura decidement tout vu......

Frank bon sang, quest ce qu tattend pour afficher les resultats des tests ADN !

Ce serait si simple aussi de les demander ! Non ? Plutot que de faire de tels posts ....
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 14:02   #5
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

re ;;; t inkiete sophie les parents sont testes adn donc je n ai rien a prouver ni a revendiquer face a de telles attaques ... c est un veritable honneur que l on me fait que de penser que mes clt ont un retrempage de loup ... j aime le CLT pour sont aspect lupoide et je le revendique depuis le debut de ma passion ( 26 ans cette annee) ... bonne annee a tous .. frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 15:16   #6
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Salut Frank,

Merci pour les éclaircissement rapide, le débat sera ainsi vite clos. Qui est le chien ou la chienne dont on voit la tête sur la première photo. C'est frappant la ressemblance de type d'avec ma Effi. Que cela se tape dans le dos au niveau élevage, bah c'est finalement le même dans toutes les races, il en est ainsi depuis bien longtemps et je pense que cela perdurera toujours. Si tu es sûr de ce que tu fais et de ton bon droit t'inquiètes pas des rumeurs surtout quand elles sont anonymes. Il y a des types de chiens pour tout le monde, c'est à chacun de faire son choix...

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 15:58   #7
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Désolée mais si Nadia a été alertée à titre officiel, certes de façon anonyme ce qui est extrêmement discutable, il est parfaitement légitime qu'elle vienne ici s'interroger et nous demander si on connait ces chiens!!!

Cela lui permet maintenant de répondre et de réagir en toute connaissance de cause!!! Vus les éléments apportés par Franck, cela dissipera certains doutes qui planent apparemment ...

Je suis peut-être naïve quant au fonctionnement du Monde CLT mais je ne vois pas où était l'attaque ni le problème vis à vis de ce post de Nadia ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 16:26   #8
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Diane
Désolée mais si Nadia a été alertée à titre officiel, certes de façon anonyme ce qui est extrêmement discutable, il est parfaitement légitime qu'elle vienne ici s'interroger et nous demander si on connait ces chiens!!!
Salut Diane,

Même avec la taille réduite de la 2ème photo il ne faut pas être expert du CLT pour reconnaître le splendide Fragön. Maintenant qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce type de chien est une autre affaire personnellement je le trouve magnifique.

Ce type ne plait peut être pas à certains mais le dénigrer de façon anonyme est pour moi inacceptable. Si quelqu'un à quelque chose à reprocher ou à des doutes sur une lignée qu'il le fasse face découverte et qu'il en apporte la preuve point barre.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 16:48   #9
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Sur la 1ere photo c'est F'Eira de la Louve Blanche, une chienne magnifique fille de Elia et Yanatos.



Bruno tu pourra trouver d'autre photo d'elle sur le forum et meme celle la. D'ailler je suis curieuse de savoir d'ou la personne a prit cette photo.

Et sur la 2ème photo oui c'est bien Fragon de la louve blanche, le frère de F'Eira.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 16:54   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Ce type ne plait peut être pas à certains mais le dénigrer de façon anonyme est pour moi inacceptable. Si quelqu'un à quelque chose à reprocher ou à des doutes sur une lignée qu'il le fasse face découverte et qu'il en apporte la preuve point barre.

Enjoy CL - Amitié Bruno
quelle preuve veut tu k'e cette personne apporte bruno ???? a part de la jalousie.. ou une certaine rancune pf c lamentable !!!
ces chiens a franck sont de toutes beautés ca dérange, voila tout...
tu vois ce ke c avec ta belle..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 16:57   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post


.
de toute beauté c ce ke j'aime kom fragon d'ailleurs...
merci franck de nous donner des chiens aussi beaux !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 17:18   #12
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

perso mes interrogations sont les mêmes, ya pas de complot ou quoique ce soit Sophie...

Seulement des interrogations, est ce un problème chez l'éleveur de ces beaux chiens ? ou est est ce en aval qu'il y a eu un problème ?

ça on peut pas le savoir....

En revanche, comme on m'a dit récemment, conclusion que je rejoins totalement, si il y a croisement de deux races proche du loup, CLT , CLS, CL us... on se tourne vers un hyper type...

Après pour ma part que l'on me dise c'est telle ou telle lignée, pourquoi pas, mais alors comment se fait il que nous sommes devant un type complètement différent de ce que l'on a put voir jusqu'à maintenant ???

Franck, perso je ne dis pas c'est toi ou pas, j'en sais rien, et à vrai dire je m'en fous, seul point qui me chagrine, si ces chiens sont amenés à reproduire, il serait bon d'être sur qu'il s'agit bel et bien de véritable CLTS...

tu le sais que tu es loin d'être le seul à travailler sur ces courants de sang, je trouve cela très étonnant que ces types ressortent , alors que nombre d'éleveurs étrangers travaillant depuis X temps sur la race n'y sont jamais parvenu...

Pour ce qui est des tests ADN, oui c'est bien, mais si le problème est en aval, qu'est ce qu'ils prouveront ?????

Maintenant oui j'ai des doutes sur ces chiens, pour Demoniak, je m'étais dit c'est la chance du débutant (désolé Franck, cela n'a rien contre toi, mais je nous considère tous en France comme novice dans l'élevage de cette race...), mais maintenant ces chiens .....

Maintenant si vous le souhaitez , il sera très certainement possible d'ici quelques temps par prélèvement de poil ou échantillon de sang de prouver si tel ou tel chien est de pure race, sans avoir l'apparenté, si tu veux qu'il n'y ai plus de doute, dès que cela sera possible, si tu le souhaite je te tiendrais au courant ...

D'un point de vue perso maintenant, moi ces chiens je les trouve beau, mais sauf preuve du contraire, moi comme je l'ai fait comprendre précédemment , je ne les considère pas comme de véritable CLTS ....

Concernant la sonnette d'alarme que Nadia nous fait concernant cette lignée bien trop utilisé, chiens issus de crying wolf pour une fois ce n'est pas moi qui la tire , en revanche mon avis est le même ...
__________________


Last edited by martiou07; 06-01-2011 at 18:59.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 17:28   #13
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
a part de la jalousie.. ou une certaine rancune pf c lamentable !!!
ces chiens a franck sont de toutes beautés ca dérange, voila tout...
tu vois ce ke c avec ta belle..
Bonjour Bruna, bon nombre d'éleveurs français et étrangers se posent les mêmes questions que cette personne ayant envoyé ce mail à Nadia, et crois moi, il n'y a pas de jalousie ....

Juste l'envie de comprendre ....

Pourquoi revenir à Effie ? le sujet MIX est sur un autre sujet, en revanche, au sujet de sa lignée, pour elle, tout le monde sait à quoi s'en tenir ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 17:51   #14
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Pourquoi revenir à Effie ? le sujet MIX est sur un autre sujet, en revanche, au sujet de sa lignée, pour elle, tout le monde sait à quoi s'en tenir ...
Salut Martial,

Et bien tout simplement parce que la problématique est identique.

Je te cite une phrase de ton intervention ci-haut en parlant de cette lignée de Frank: "je ne les considère pas comme de vrais CLTS..." donc de deux choses l'une ou ce sont des vrais ou alors ce sont de nouveaux des MIX, il n'y a que ces deux possibilités tu es bien d'accord. Et comme dans le cas d'Effi aucunes preuves autre que des on dit. Moralité sans preuves tangibles et indiscutables on fait attention à ce que l'on avance sur un forum public.

Pour moi dans tout ceci en final, je trouve beaucoup de haines entre soi disant passionnés. C'est se rentrer dedans pour le plaisir de dénigrer l'autre pas bon tout cela.... Qu'il s'agisse d'Effi de F'Eira de Fragön ou des tous les autres, tous ces chiens ont leur pédigrée légal, alors qu'est ce qu'on en a à foutre s'ils ne peuvent rentrer dans une expo ou une bonitation en slovaquie... combien d'entre nous ont réellement l'intention de courir là-bas bien peu je pense. N'en déplaise aux slovaques la production française fait actuellement énormément de tord à leur business mais ainsi va le cours des choses, tout bouge continuellement en ce monde, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera probablement plus demain....

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 18:02   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Bonjour Bruna, bon nombre d'éleveurs français et étrangers se posent les mêmes questions que cette personne ayant envoyé ce mail à Nadia, et crois moi, il n'y a pas de jalousie ....

Juste l'envie de comprendre ....

Pourquoi revenir à Effie ? le sujet MIX est sur un autre sujet, en revanche, au sujet de sa lignée, pour elle, tout le monde sait à quoi s'en tenir ...
salut martial,
tu sais si tu regardes certains types italiens pourtant avec des parents connus ca donne de trés beaux chiens typés certains faut même le savoir ke ce sont des clts hein !!...
ca peut se faire par sélection, la chance d'avoir de beaux specimen , c tout ...
aprés effie , je voulais dire a bruno, k'il doit savoir ce k'est de la polémike avec sa chienne , alors je me mets a la place d'un éleveur ki essaye de faire des chiens super et superbes et de voir son travail sali..a ce point... a coup d'anonymat, c lache !! d'ailleurs tu dois savoir ce ke je veux dire , en ayant fait les frais il y a kelkes temps pour les biens de la race ... ce doit être frustrant !! nadia je suis sure peut te le certifier d'ailleurs !! je ne m'en caches pas j'adore le style de c chiens a franck, c tout... ! et tu m'empêcheras pas de penser k'il doit y avoir de la jalousie pour s'acharner sur un élevage a ce point.... maintenant le débat est clos pour moi..
le monde du clt ne changera jamais ..!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 18:04   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Et bien tout simplement parce que la problématique est identique.

Je te cite une phrase de ton intervention ci-haut en parlant de cette lignée de Frank: "je ne les considère pas comme de vrais CLTS..." donc de deux choses l'une ou ce sont des vrais ou alors ce sont de nouveaux des MIX, il n'y a que ces deux possibilités tu es bien d'accord. Et comme dans le cas d'Effi aucunes preuves autre que des on dit. Moralité sans preuves tangibles et indiscutables on fait attention à ce que l'on avance sur un forum public.

Pour moi dans tout ceci en final, je trouve beaucoup de haines entre soi disant passionnés. C'est se rentrer dedans pour le plaisir de dénigrer l'autre pas bon tout cela.... Qu'il s'agisse d'Effi de F'Eira de Fragön ou des tous les autres, tous ces chiens ont leur pédigrée légal, alors qu'est ce qu'on en a à foutre s'ils ne peuvent rentrer dans une expo ou une bonitation en slovaquie... combien d'entre nous ont réellement l'intention de courir là-bas bien peu je pense. N'en déplaise aux slovaques la production française fait actuellement énormément de tord à leur business mais ainsi va le cours des choses, tout bouge continuellement en ce monde, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera probablement plus demain....

Enjoy CL - Amitié Bruno
merci bruno
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 18:11   #17
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Martial,

Et bien tout simplement parce que la problématique est identique.

Je te cite une phrase de ton intervention ci-haut en parlant de cette lignée de Frank: "je ne les considère pas comme de vrais CLTS..." donc de deux choses l'une ou ce sont des vrais ou alors ce sont de nouveaux des MIX, il n'y a que ces deux possibilités tu es bien d'accord. Et comme dans le cas d'Effi aucunes preuves autre que des on dit. Moralité sans preuves tangibles et indiscutables on fait attention à ce que l'on avance sur un forum public.

Pour moi dans tout ceci en final, je trouve beaucoup de haines entre soi disant passionnés. C'est se rentrer dedans pour le plaisir de dénigrer l'autre pas bon tout cela.... Qu'il s'agisse d'Effi de F'Eira de Fragön ou des tous les autres, tous ces chiens ont leur pédigrée légal, alors qu'est ce qu'on en a à foutre s'ils ne peuvent rentrer dans une expo ou une bonitation en slovaquie... combien d'entre nous ont réellement l'intention de courir là-bas bien peu je pense. N'en déplaise aux slovaques la production française fait actuellement énormément de tord à leur business mais ainsi va le cours des choses, tout bouge continuellement en ce monde, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera probablement plus demain....

Enjoy CL - Amitié Bruno
Salut Bruno,

je vais pas revenir sur le sujet de Effie .... puisqu'apparemment mêmes les dires du propriétaire de Dark ne sont pas tangible ....

Par contre entre nous, je trouve que Effie se rapproche bien plus du CLT que ces chiens cités à la base de ce sujet.

Pour ce qui est de la production Française ..... euh.... non je ne te rejoins pas du tout , loin de là d'ailleurs

De mon coté , ce n'est pas une guerre entre éleveur, car tout comme je l'ai dit , si il y a effectivement un problème, il est probable que le problème soit antérieur .....

Enfin, perso je vais arrêter là sur ce sujet je crois, si mes interventions doivent être perçu comme guerre entre éleveur , il n'y a aucun intérêt ....

j'ai donné mon opinion, libre à chacun d'avoir la sienne ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 18:58   #18
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

De toute façon le problème n'est pas de savoir si les chiens sont beaux ou pas mais de savoir si ce sont des MIX ou pas.
J'imagine aussi qu'on peut avoir des chiens non confirmables parce qu'ils ne correspondent pas aux critères de la race. Mais ces chiens semblent confirmables d’après vos dire.

Personnellement je n'ai pas d'avis a donner car pas les compétences.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 19:20   #19
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

De pire en pire.
Avant de pouvoir dire que ces chiens pourraient être des hybrides de loups US, il faudrait déjà savoir à qoui ils ressemblent.
Pour moi même si je ne savais pas d'ou ils viennent, il est évident que ce sont des CLT.
Juste pour info, CL US est un terme que j'ai crée et ils se nomment wolfdog tout simplement dans les pays anglo-saxons et chien-loup américain ou chien-loup Spencer dans les pays francophones. Du coup, j'ai un peu de mal à croire qu'un étranger connaisse ce terme que je n'ai utilisé qu'içi!!!!!!!
Certes les CLT en photo sont un peu plus lupoide que le reste de la production française, mais en Italie, certaine lignée le sont encore plus, et c'est pas pour ça qu'ils en font tout un foin. Le problème n'est pas que ces chiens soit quelque peu lupoide mais plutôt que beaucoup tendent de plus en plus vers un physique de BA.
Après ce sont des choix d'éleveurs de produire tel ou tel caractéristiques chez leur chiens. D'ailleurs n'est-ce pas leur job. En passant par du in-breeding ou du line breeding, ils n'ont pas besoin de rajouter du loup pour parvenir à un aspect plus ou moins lupoide. Du moment que le repro par consanguinité est bien gérée, pourquoi pas. Je ne sais pas si c'est le cas de Franck Capiez, je ne connais pas son programme et d'ailleurs ses détracteurs non plus ne le connaissent pas. De mon opinion personnelle si je devais reprendre un CLT, autant qu'il soit un tant soit peu lupoide, sinon je vois pas trop l'interêt. Mais ça reste mon opinion.
Prétendre que ce ne sont pas de vrai CLT est incroyablement présomptueux et totalement diffamatoire.
Diane, ton intervention reste sympa mais naîve car tu n'es pas au courant de tout ce qui se trame en arrière plan.
Sophie a entièrement raison dans ce qu'elle dit.
Sans prendre parti pour qui que ce soit, après avoir fait une petite étude de ces dernières années sur WD, il est évident que 1 à 1 bon nombres d'éleveurs se sont fait écarter, critiquer, diffamer. Tout cela portant préjudice à leur crédibilité et à leur job. Pour quel raison????
Je ne vais pas les citer mais ils se reconnaitront.
Seuls restent ceux qui sont dans le moule. Un moule dicté par qui, par quoi? A se demander si certaines instances n'auraient pas envie que l'élevage français ne soit que la branche pauvre, bête et disciplinée de l'Est.
Il y a peu c'est Eric Plante qui était aggressé sur de simples posts comme celui sur le terme "agouti" et aujourd'hui Franck Capiez parce qu'il produit des CLT à mon avis tout ce qu'il y a de plus normal pour un animal qui se doit d'être un peu lupoide.
C'est le ménage ou la grande lessive et apparemment ça n'a pas commencé hier. Un travail de sape de longue date.

Je tiens à préciser que je ne suis pas partie prenante, je ne suis pas éleveur, n'ai pas de chiots à vendre, juste un constat.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 19:31   #20
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou007
j'ai donné mon opinion, libre à chacun d'avoir la sienne ...
Entièrement d'accord Martial, c'est bien cela le propre de la démocratie. Que ce soit toi ou Nadia ou Frank ou les autres pour ma part j'accepte sans soucis vos points de vue divergents, j'ai donc tout aussi naturellement mon point de vue qui ne vous sied pas nécessairement, cela je l'accepte bien évidemment.
Mais avancer des choses graves et pénalisante pour autrui sans preuves admet que ce n'est pas correct. Oui des chiens de cette nichée de Frank sont disons atypique mais n'y a t'il selon toi qu'un seul moule dans lequel doive être coulé tous les CLTs ? Je connais maintenant le CLT que toi tu aimes, doit il en être de même pour tout le monde ? Il y a maintenant dans le CLT plusieurs tendances certains les aiment plus clairs (comme de nombreuses lignées italiennes) d'autres comme toi les aiment plus sombres, certains font franchement BA, d'autres ressemblent à si méprendre à des loups. Il y en a pour toi les goûts et chacun se dirige vers l'éleveurs et les lignées qui lui plaise le mieux.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org