Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-04-2012, 20:59   #1
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default Objet et recherche utilitaire

Voilà, je me permets d'ouvrir un nouveau post pour recueillir un maximum de conseils des habitués de la RU.
J'ai commencé la RU depuis quelques mois avec Dena Ayiana Gin au CC de Thionville.
Depuis mon z'homme a trouvé un sport qui l’intéresse et me suit avec Dune d'Argent.
Gin avait suivi des entraînements de pistage FCI et relève très bien sa piste. Elle garde au maximum son nez par terre et me fais un très beau parcours.
J'ai, par contre, un léger soucis avec les objets... elle ne les marque pas assez clairement.
Je me tourne donc vers les "experts" pour savoir comment vous avez fait pour apprendre à vos chiens les objets.
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2012, 23:39   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by des_bour View Post
Voilà, je me permets d'ouvrir un nouveau post pour recueillir un maximum de conseils des habitués de la RU.
J'ai commencé la RU depuis quelques mois avec Dena Ayiana Gin au CC de Thionville.
Depuis mon z'homme a trouvé un sport qui l’intéresse et me suit avec Dune d'Argent.
Gin avait suivi des entraînements de pistage FCI et relève très bien sa piste. Elle garde au maximum son nez par terre et me fais un très beau parcours.
J'ai, par contre, un léger soucis avec les objets... elle ne les marque pas assez clairement.
Je me tourne donc vers les "experts" pour savoir comment vous avez fait pour apprendre à vos chiens les objets.
hello pour ma part je suis loin d'etre un expert pour les objets avec furcas j'ai travaillé pendant un an pour avoir un bon marquage


mais tu cherche a avoir un marquage FCI ou de RU ?

car je considere que le marquage pour la RU c'est le chien qui doit l'avoir de lui meme c'est a dire la ou il se sentira le plus a l'aise surtout avec des chien loup tchecoslovaque
tandis que pour le fCI le chien ne doit pas toucher l'objet et rester a distance au couché ce qui est diamétralement opposé


a titre d'exemple furcas et kazakh, en règle général lorsque c'est un objet au sol ils font un marquage debout et me regarde

si c'est un objet suspendu ils le prennent en gueule

voila une vidéo pour un entrainement spécifique pour des objets

http://www.dailymotion.com/video/xnk...?search_algo=1



pour ma part je travail au clicker c'est vraiment efficace sinon il faut faire des entrainement specifique pour les objets sans faire de pistes


cette exercice est la pour vérifier si le chien a bien compris ce qu'il doit faire trouver a l'odorat le vrai objet ou y aller a la vu et puis même si le chien y va a la vu comment va t'il faire face a un faux objet ( posé bien sur par une autre personne inconnu sans odeur de reference )


mais pour la RU je conseil un truc avant tout le chien sait pister .... c'est pour cette raison qu'ils sont des chiens mais encore plus avec les chien loup il faut travailler l'objet avant tout et le chien ira sur la piste POUR touver l'objet

et au final voila ce que cela donne

http://www.dailymotion.com/video/xpz...alinoise_sport


__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 08-04-2012 at 23:44. Reason: .
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2012, 10:59   #3
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

merci Fabrice,
Je cherche à avoir un marquage correct en RU. Gin y va à l'odeur, mais les objets elle ne les ramasse pas, elle pose seulement sa truffe dessus et ma jette un regard rapide... J'aimerai qu'elle les prenne en gueule...

Merci pour les deux vidéos, je vais essayer aujourd'hui l'espace clos avec différents objets!
Je te dirai ce que ça à donné
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2012, 12:02   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by des_bour View Post
merci Fabrice,
Je cherche à avoir un marquage correct en RU. Gin y va à l'odeur, mais les objets elle ne les ramasse pas, elle pose seulement sa truffe dessus et ma jette un regard rapide... J'aimerai qu'elle les prenne en gueule...

Merci pour les deux vidéos, je vais essayer aujourd'hui l'espace clos avec différents objets!
Je te dirai ce que ça à donné

ce qu'il faut voir aussi c'est que si ton chien te montre l'objet en ne bougeant pas c'est que pour lui c'est sa forme de marquage

furcas a fait une piste hier soir a la tombé de la nuit et bien il m'a tout indiqué en restant fixe et en me regardant donc ....

fait en sorte que ton chien t'attend


en fait c'est leurs maniere de marquer essai aussi de suspendre un objet bien a vu dans un premier temps et la normalement il devrait te le prendre en gueule mais il faut etre patient car il ne le font pas du premier coup


pour que le chien marque il faut qu'il ai plus envie d'attendre un truc de ta part ce sera soit une caresse un jouet ou de la bouffe
( pour ma part je caresse puis je donne a manger ( cela me permet de supprimer la bouffe de temps en temps ) ) ; le chien loup aime bien etre debout a moins que l'objet l'interesse et qu'il prenne en gueule mais si il est a l'aise de bout laisse le faire enfin c'est mon point de vu je vais te montrer une video de kazakh et tu comprendras l'attitude en piste pour les objets



en sommes il faut que le chien ait un intéré pour l'objet et c'est a nous de le créer
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2012, 10:54   #5
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Moui moui,
Bon ben moi je dirais faut travailler le rapport d'objet, ça s'apprend.
Travaille le rapport, faut le faire aller chercher les objets, c'est mieux, c'est vrai que les CLT ont tendance à avoir un marquage debout sans toucher, c'est bien aussi..., je pense que le rapport est un plus...
L'essentiel après est que le marquage soit bien clair et parfaitement identifiable par le juge. Des fois certains font un léger coup de nez et ce n'est pas suffisant...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 11-04-2012, 09:07   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Moui moui,
Bon ben moi je dirais faut travailler le rapport d'objet, ça s'apprend.
Travaille le rapport, faut le faire aller chercher les objets, c'est mieux, c'est vrai que les CLT ont tendance à avoir un marquage debout sans toucher, c'est bien aussi..., je pense que le rapport est un plus...
L'essentiel après est que le marquage soit bien clair et parfaitement identifiable par le juge. Des fois certains font un léger coup de nez et ce n'est pas suffisant...
heu ....

dans ce style la ??

allez en piste pour les objets




j'y vais ........ yep

ho y a un truc la .....

allez on continu
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 11-04-2012, 15:48   #7
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

oui, exactement comme çà
plume jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2012, 15:24   #8
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

merci à tous
Avec Dune j'ai un rapport d'objet type obéissance... mais les objets de RU elle ne veut pas les prendre en gueule.
Gin, quand à elle, commence à prendre des objets en gueule, mais ne les rapporte presque jamais.
On m'avait conseillé de mettre des friandises dans les objets tissus. Vous en pensez quoi?
des_bour jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org