Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-10-2010, 16:27   #81
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

ben je crois que c'est plutôt en bonne voie tout ça

il faudra encore un peu de temps, mais la disposition et la disponibilté a l'air d'être au rdv ... plutôt bon signe

I think all the people concerned will be glad to read your fiew lines
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 17:22   #82
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Connerie tous ca! arrêtez de prendre les français pour des idiots!!!

Ont nous a pris des photos sur nos sites, sans rien nous demander, et bizarement elles n'apparaissent que sur WD?

Et de toute façon le problème ce n'est pas les photos c'est le MIX que vous mettez sans aucune preuve sur toute une lignée!!!
Et de plus vous médisez totalement les éleveurs et les juges français, en nous faisant passer pour des rigolos qui inscrivent à la FCI n'importe quel croisé clt .

Nous sommes battu pour pouvoir faire des bonitations en Frances, mais également nous avons toujours essayer d'inviter des juges étrangers pour les expositons canines pour justement montrer à vos pays la qualité aussi bien morphologique que la stabilité du caractère de l'élevage français!

Et maintenant vous oser dire que le clt français est issus de mélange? Que nos juges ne savent même pas faire la différence entre un vrai clt et un batard???

Et que le saarloos n'est pas une race à part entière?

Mais qui est vous donc pour diffamer des éleveurs,des juges d'un autre pays????

Et je signe par mon nom et pas par un simple avatar moi !!!

CLEMENT NADIA
Elevage des plaines de l'est
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 14-10-2010 at 20:02.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 19:54   #83
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Oui Nadia et moi j'attends toujours déséspéremment la réponse d'un admin qui va oui ou non me confirmer qu'il est en possession de l'ADN de tous les chiens non MIX depuis 1982. Il ne repondra pas car la réponse est nécessairement négative donc tout ce cirque c'est du pipo...

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 19:56   #84
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Monsieur (ou Madame) Administrateur (-trice),

Vous avez pris le temps de rédiger une longue réponse aux problèmes posés par l'utilisation intempestive, voire incontrôlée, des photos déposées dans la photothèque de la base de données de ce forum. Les personnes concernées en tiendront acte.
Cependant, le sujet de cette discussion est le terme !!!MIX!!! accolé depuis quelques semaines à certaines lignées de CLT cataloguées ici. Nous pouvons remarquer la dimension spectaculaire donnée à ces trois lettres par l'ajout de six!!!!!! points d'exclamation, ponctuation que ne fait que souligner le flou, voire le vide de la signification de ces trois lettres.
Bien que n'étant pas éleveur, je suis concernée, d'abord parce que je suis propriétaire d'un mâle et d'une femelle nés de Wayta, donc de la lignée de Dark, ensuite à titre de naisseur,puisque ma femelle a fait naître une troisième génération issue de ce Dark.
Oseriez-vous affirmer que j'ai sciemment contribué à garnir la "poubelle" ("garbage" in english !) à Chiens-Loups qu'est soudainement devenu l'élevage français ? Parce que c'est ainsi que vous le qualifiez.
Pour justifier l'anathème ainsi jeté dans la fosse, vous prétendez vous appuyer sur des faits réels. Lesquels ? Ce serait des propos tenus par le propriétaire du fameux Dark...Ah, bon. Et qu'a-t-il dit? A qui? Quand ? Dans quel contexte ?
Ces propos seraient de notoriété publique, et ce depuis fort longtemps. Ah, bon. Je souhaite les voir écrits et signés. Parce que je me réserve alors le droit d'engager des poursuites à l'encontre de ce monsieur. Ceci dit, son chien connaît aujourd'hui son tout petit "quart d'heure" de gloire...
Je me souviens parfaitement avoir traduit, pour l'élevage des Plaines de l'Est, les courriers échangés avec l'élevage tchèque qui souhaitait une femelle issue de Wayta.
Je me souviens très bien des négociations qui ont préludé à la rencontre chez le propriétaire de Kondor pour une saillie sur Wayta.
Croyez-vous que ces faits, réels, auraient été officiels si cette lignée était aussi honteuse que vous la présentez aujourd'hui ?
Ma femelle B'Laïza des P.E a été jugée en expositions par des juges français, allemands, tchèques, slovaques et polonais. Aucun d'entre eux n'a jamais émis le moindre doute quant à sa représentativité de la race. Faut-il désormais que leurs compétences soient remises en cause, pour tous les CLT qu'ils ont examinés ?!
Ma colère est vive, et mon écœurement l'est tout autant.
Pourquoi, soudainement, désigne t-on à la vindicte certaines lignées ?
Voilà une dizaine d'années que l'élevage français se construit, avec patience et discernement. Et il se construit à partir de chiens-loups qui n'étaient pas parmi les meilleurs dans leurs contrées d'origine...Depuis quelques années, les juges invités expriment leur heureuse surprise face à l'évolution du cheptel français : de très beaux sujets et une surprenante aisance du caractère. Dont acte.
Alors ? Nous en arrivons à une induction simple. Nous voilà peut-être bien confrontés à un sursaut face à une concurrence inattendue, donc la volonté, encore implicite, de conserver la donne dans le contrôle d'une race qui peut encore évoluer. Et cela passe par l'affaiblissement des élevages hors pays d'origines. Sinon, pourquoi après tant d'années, jeter l'opprobre sur des reproducteurs désignés, si leur origine obscure était publique ?
Il se trouve que c'est la conclusion à laquelle j'en étais arrivée après la lecture de votre première réponse, et sans m'être concertée avec un autre membre du forum qui en est arrivé aux mêmes constats.
Êtes-vous conscient, Admin, des enjeux dans lesquels vous êtes impliqué(e) ? Il ne s'agit pas seulement de remettre en ordre une base de données. Wolfdog.org a-t-il un mandat de porte parole officiel d'un club de race ? Qui sont les mandataires ?
Voilà des questions auxquelles des réponses sont aussi attendues...
Cordialement,
Sylvie Molina - de Roux


gollum jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 21:04   #85
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Les ragots sur Dark, sont bien des ragots mais enfin.....
Je vois que l'admin comprends quand même ce qu'est le respect de la liberté d'autrui.
Donc je vous le demande , pouvez vous enlever toute les photos et fausse informations de mon chien, je ne veux pas qu'il soit dans la base de donnée
Merci.

Je vous transmet ma demande en MP et en anglais.
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 22:42   #86
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Petite précision quand aux croisements ou "mix" quelqu'ils soient, la France est je vous confirme bonne dernière. C'est içi qu'il s'en produit le moins à aujourd'hui, contrairement à ce que prétend l'administrateur.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2010, 23:07   #87
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Petite précision quand aux croisements ou "mix" quelqu'ils soient, la France est je vous confirme bonne dernière. C'est içi qu'il s'en produit le moins à aujourd'hui, contrairement à ce que prétend l'administrateur.
j'ose espérer ke tu as raison, jean... ca remonterait le moral.. on en a bien besoin, lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 09:02   #88
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Ont va attendre la réponse de L'admin sur ces critiques concernant les juges français et leur rôle dans la confirmation des soi-disant clts.

Les juges français et étrangers qui n'ont pas vu la différence entre en vrai clt et un mix.

Le cls qui est d'après lui un mélange entre un clt et une autre race.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 09:25   #89
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Admin View Post
We try to get the true information - information about Italian, Czech, Slovakian, German, Finnish and Dutch dogs is verified basing on the official databases made by the kennel clubs. Now we make the same also with French dogs - but so far no all dogs are published on the pages of your kennel club.
Je doute qu'il réponde là-dessus... C'est très subjectif.

Sa réponse est un point positif. Cependant, il est prudent et cherche à rester factuel.

Si cet admin veut redresser la barre c'est tout à son honneur. Evitons de mettre sur le premier admin, qui ose prendre en main le problème, toutes les misères du monde WD.

Je me posais une question : quels sont les pouvoirs de la CBEI? Comment faire pour qu'on est un intermédiaire valable et fiable entre production française et la base WD?
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 10:07   #90
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

L'on est 2 sur ce forum à faire partit du comité du CBEI , tu comprendras donc ma fureur sur les propros de l'admin concernant la qualification des juges français
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 11:11   #91
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Oui Nadia et en Italie aussi les juges doivent tous être également des incompétents. Regarde la soeur d'Effy, Eau vive des Plaines de l'Est elle est en Italie depuis 6-7 mois, elle a déjà fait 12 expo sous 11 juges différents si je compte bien en si peu de temps et elle cartonne malgré l'affreux !!!MIX!!!! qui suit maintenant son nom comme une ombre. Peut-être que tous ces juges aiment profondement le malamute puisqu'il parrait que c'est ce qui resort de nos splendides chiennes CLT
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d12268.html

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 12:06   #92
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Juste pour le fun et pour avoir une idée de ce que peut-être un croisement loup x malamute

Découvrez donc le wolamute.

http://www.dogbreedinfo.com/wolamute.htm

http://greenfield-oklahoma.olx.com/w...s-iid-15066260

Sont capables de tout les 'ricains, même du pire.
Et là c'est rien encore.
Mais sont aussi capable du meilleur, restons objectifs.

En tout cas, absolument aucune ressemblance avec le CLT.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 13:11   #93
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

en plus dans le croisement walamute, il y a différent look, surtout les masques...... on retrouve surement pas ces masques bien spécifques dans le clt, du moins perso j'en n'ai jamais vu ...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 13:13   #94
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Peut-être que tous ces juges aiment profondement le malamute puisqu'il parrait que c'est ce qui resort de nos splendides chiennes CLT

ouais c 'importe quoi ...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 13:18   #95
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Le cls qui est d'après lui un mélange entre un clt et une autre race.
excusez moi mais g pas tout lu... le cls etait la bien avant ke le clt...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 16:33   #96
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Ben oui, le cls est une race bien plus ancienne que le clt
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 15-10-2010, 23:25   #97
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Juste pour le fun et pour avoir une idée de ce que peut-être un croisement loup x malamute

Découvrez donc le wolamute.

http://www.dogbreedinfo.com/wolamute.htm

http://greenfield-oklahoma.olx.com/w...s-iid-15066260

Sont capables de tout les 'ricains, même du pire.
Et là c'est rien encore.
Mais sont aussi capable du meilleur, restons objectifs.

En tout cas, absolument aucune ressemblance avec le CLT.
Hum... Le malamute a vraiment marqué sur le premier lien. Le 2ème, à voir! lol pas facile sur des nouveaux-nés.
S'il marque moins, sur le plan beauté, ça reste le croisement idéal à mes goûts.

Etant complètement Nadiadisé, je pense que le meilleur croisement reste mâle loup et femelle chien. Avec un choix de femelle super sociable, on pourrait obtenir de bons F1. J'ai tracé sur des annonces US. Certains chiens sont vraiment très très beau, peut être même plus que les loups. Le chien amène de la robustesse en pattes, une allure moins basse (aux aguets).

Mais l'allure n'est pas tout (pas patou Jess^^)... et là on peut repartir en rond des jours et des nuits^^.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 16-10-2010, 20:47   #98
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonsoir,

ma belle MIX a eu 1 an cette semaine, qui voit du malamute en elle ? (à part les admin.)



Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 16-10-2010, 20:57   #99
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

euuuh elle est mimi, mais gaffe, comme la photo fait 'incrustation' (pas mal le travail de l'ombre!), ils vont dire que t'as enlevé aussi les gênes Malamutes avec Photoshop!^^
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 16-10-2010, 22:58   #100
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonsoir,

ma belle MIX a eu 1 an cette semaine, qui voit du malamute en elle ? (à part les admin.)



Enjoy CLT - Amitié Bruno
vraiment magnifique !!!! bonne anniversaire belle effi !!!!!
c vrai bruno, vraiment bien fait l'ombre, tu utilises photoshop ou photoimpact ??????


celui ki voit du malamute et bien c soit k'il doit faire changer ses lunettes ou s'il n'en porte pas et bien il en a besoin..... non franchement du malamute.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org