Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-11-2006, 00:51   #21
titan
Titan
 
Join Date: Sep 2003
Location: Nord
Posts: 70
Default

Bonsoir,

Et bien, je vois que vous n'avez rien compris à l'histoire( qui ne vous concerne pas) et si vous aviez réellement lu le mail que j'ai envoyé à frank vous ne réagiriez surement pas de la sorte.
Un "on" dans une phrase ne signifie certainement pas tous les éleveurs.
certains points étaient à éclaircir, et ce n'est pas une question d'affixe qui n'a pas grande importance.
Maintenant si vous voulez en savoir plus voyez avec Frank.

Anne
titan jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2006, 01:19   #22
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Il nous a téléphoné se matin , règle tes comptes avec lui, si tes sur qu' il dit des bêtises. On verra a Rouen il y va, et toi tu y va , j' y suis. On peut en discuter tout simplement.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2006, 10:53   #23
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default Petite mise au point

Bonjour Anne

Pour répondre au mail que tu as laissé sur le post de "l'affixe"....je suis d'accord sur le fait que d'écrire un "On" dans une phrase ne signifie pas "TOUS les éleveurs" ! ....c'est un fait indéniable.....

Comme de rajouter : "de plus en plus d'éleveveurs français se posent des questions" ne veut pas dire TOUS les éleveurs français ! ....

Par contre, ça génère OBLIGATOIRE de se poser la question QUI ??? et c'est ce qu'a fait tout naturellement (à juste titre) M. CAPIEZ en appelant TOUS les éleveurs français, afin de connaître les doléances de chacun et faire son petit tri.

Certes, pour ma part, je n'ai pas lu le mail moi-même, mais comme je n'envisage pas de penser que M. CAPIEZ lors de sa lecture, saute des mots sciemment pour changer le sens du message, je maintiens que vous sembliez vous porter porte-paroles de plusieurs personnes.

De toute façon, il est inutile de polémiquer et le REEL problème est ailleurs (une fois de plus !)

Si au lieu d'écrire "de plus en plus d'éleveurs français se posent des questions", vous aviez écrit par exemple :
"M. Durant, Mme Truc ainsi que M. Tartempion se posent de plus en plus de questions"

CELA AURAIT EU LE MERITE D'ETRE CLAIR .....ET CONCRET !

En résultat final

- Je n'aurai pas eu d'appel téléphonique (car pas dans la "liste")
- gain de temps pour tout le monde
- economie de M. Capiez sur sa note téléphonique !

--------------------------------------------------------------
Là je (re)dis celà, POUR TOUT LE MONDE : pour que l'ambiance entre les gens arrêtent de s'agrraver au fil des mois, (sur le Forum en particulier) il est nécessaire d'éviter de se cacher derriere des "on", ou des "il parait", ou des "j'ai entendu dire que" .
On veut affirmer quelques chose ?! ok on le fait !!! mais avec des preuves et SURTOUT des noms qui sont clairement cités .....
au moins la personne "attaquée" ou "visée" ou simplement concernée SAIT sans l'ombre d'un doute de quoi il retourne et quels sont ses "interlocuteurs"

C'est super facile à faire mais ça semble trés difficile à mettre en pratique !
---------------------------------------------------------------------


Salutations à tous et bon week end

Lorry
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org