Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-09-2010, 14:26   #21
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

et bien Isabelle, je comprend ton mécontentement dut a cette réaction.

Pour moi aucun soucis à l'école de ma petite, qd j'y vais avec Désirée c'est toujours un attroupement autour d'elle, certaine copine de ma fille ont même appelé leur chien virtuel (nintendo DS ) Désirée

J'ai moi même été déjà confronté a de drole de réaction lors de promenade en ville, au début j'étais moi même bien agacé d'entendre des bêtises pareil au sujet de mes chiens, mais maintenant après réflexions, moi j'aime les chiens, je connais mes chiens, mais tt le monde n'a pas cette passion pour le chien en général et pour le chien loup, du coup je comprend un peu mieux et je joue la sourde oreille

Par rapport a cette réflexion , perso je passerais outre et continuerais à emmener mon chien devant l'école
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2010, 14:40   #22
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Oui enfin le probleme ici c est que les enfants ont peur du chien, pas sur que le fait que ce soit un CLT joue.

J ai deja vu plusieurs enfants avoir peur de Mystrale qui est une BA.

oui c vrai peut être dans le cas d'isabelle....... mais si tu rajoutes le fait k'un proprio de clt en général va défendre son chien en explikant aux parents ou "agresseurs" d'ou vient la race et ke c bien un chien...patati patata..... et bien pour des gens a oeillères ce sera encore pire et le proprio s'enfoncera encore plus...... car en plus du fait de voir un grand chien les parents ou "agresseurs" vont retenir en plus "croisé avec du loup" ...... si tu as un berger allemand ou suisse, tu vas pas expliker d'ou provient la race ok, les enfants auront peut être peur, mais crois moi t'auras certainement moins de remarke ke si tu as ton clt et ke tu explikes aux parents mon chien est un "vrai de vrai chien loup trés gentil, mais c un chien..", etc.....
g déja eu plusieurs expériences et c ce ke j'en ressors, mieux vaut parfois taire "chien loup", même si le sang de loup, ben il y a longtemps ki "s'est fait la malle", lol.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2010, 14:44   #23
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Par rapport a cette réflexion , perso je passerais outre et continuerais à emmener mon chien devant l'école
oui et en plus avc un noeudnoeud rose autour du cou, kom te l'a suggéré stéphanie hi hi !!!

Last edited by bruna; 09-09-2010 at 14:47.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2010, 15:36   #24
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Moi j'aime vraiment l'idée du gros nœud rose!!! On peu pas dire que le chien ai l'air méchant ainsi accoutré Bon OK le CLT perds ainsi toute sa crédibilité, le sais et va vous regarder avec un air désapprobateur... Mais bon c'est pour la bonne cause Ha oui... vous aussi allez ainsi perdre beaucoup de crédibilité...
Les enfants en bas âge sont le plus souvent insouciants, ce sont donc les parents qu'il faut amadouer Leur montrer qu'un gros chien n'est pas un bête féroce qui vient dans les écoles dévorer leurs enfants
Personnellement je peu comprendre qu'un parent qui ne connait pas le chien (surtout si il est gros) ne soit pas nécessairement rassuré de le voir proche de son enfant. On ne sait jamais tristement comment le maitre a éduqué son chien, si il a le contrôle dessus, et si ce n'est pas juste un inconscient qui vient se pavaner avec son gros chien... lol je le répète un gros nœud rose casserait ce doute
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2010, 16:23   #25
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Personnellement je peu comprendre qu'un parent qui ne connait pas le chien (surtout si il est gros) ne soit pas nécessairement rassuré de le voir proche de son enfant. On ne sait jamais tristement comment le maitre a éduqué son chien, si il a le contrôle dessus, et si ce n'est pas juste un inconscient qui vient se pavaner avec son gros chien... lol je le répète un gros nœud rose casserait ce doute
je suis d'accord, moi même je ne m'approche pas, et interdit aux petites d'approcher un chien qu'elles ne connaissent pas sans demander l'autorisation au maître, mais ces parents plutôt que de venir râler et demander à ce que l'on ne vienne plus avec le chien devraient plutôt expliquer à leurs enfant qu'il est inutile d'avoir peur, et puis surtout leur apprendre à ne pas s'en approcher c'est tout! du moment qu'on ne s'approche pas du gros méchant chien je vois pas ce que ça peut leur faire qu'il y en ai un! lol mais effectivement, je le répèterai jamais assez, moi quand je met à naïko son sac à dos, ça casse complètement l'image du loup et du coup j'ai beaucoup plus de remarques gentilles ou curieuses plutôt que tous ces gens qui font exprès de faire des réflexion bien fort mais qui ne vous adresse pas la parole directement alors ça ça m'énerve au plus haut point!!! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2010, 16:47   #26
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Moi j'aime vraiment l'idée du gros nœud rose!!!


Personnellement je peu comprendre qu'un parent qui ne connait pas le chien (surtout si il est gros) ne soit pas nécessairement rassuré de le voir proche de son enfant. On ne sait jamais tristement comment le maitre a éduqué son chien, si il a le contrôle dessus, et si ce n'est pas juste un inconscient qui vient se pavaner avec son gros chien...
oui je suis tout a fait d'accord, c génial l'idée du noeud rose... ca me fait sourire mais c génial..... !!!!!! a ma première chienne je lui mettais un bandana rouge.....


pour la deuxième partie je suis 100% d'accord aussi......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2010, 16:49   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ces parents plutôt que de venir râler et demander à ce que l'on ne vienne plus avec le chien devraient plutôt expliquer à leurs enfant qu'il est inutile d'avoir peur, et puis surtout leur apprendre à ne pas s'en approcher c'est tout! du moment qu'on ne s'approche pas du gros méchant chien je vois pas ce que ça peut leur faire qu'il y en ai un!
ben oui, c tout a fait cela...... entièrement d'accord aussi.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2010, 08:26   #28
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Sans aller jusqu'au noeud rose, un harnais ou un collier coloré et un peu fun ça détend pas mal les gens. Tandis qu'un collier métallique ça refroidit tout de suite...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2010, 08:54   #29
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Je crois qu'on a tous eu des reflexions plus ou moins negative ou debile; moi maintenant je passe au dessu, par contre j'habite en ville donc il y a tout sorte de gens; et beaucoup me disent il est trop beau trop gentil, je veux le meme alors que l'on voit que les gens ne sont pas tres chien ou on une vision tres particuliere du chien. Donc dans ses cas là j'inciste enormément sur les defauts de la race, histoire de dissuader un peu.
Parfois j'entends des gens dire il doit bien attaquer celui ça m'enerve à un point mais je ne dis rien
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 09:43   #30
Isabelle
Junior Member
 
Isabelle's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Location: Vallée de la Vésubie
Posts: 57
Default

Rebonjour à tous,
Désolée pour cette interruption momentanée de ma discussion mais je suis passée par la case maternité et nous sommes maintenant un de plus à la maison... Freya a fait la connaissance de son nouveau petit maître et elle commence a le surveiller comme le lait sur le feu !
Pour en revenir à mon coup de gueule, il est vrai que je vais recommencer à aller chercher mon fils à l'école avec ma chienne car nous sommes encore libres de nos faits et gestes quand même !! et j'irai aussi avec le petit dernier pour bien leur montrer que ma chienne ne l'a toujours pas mangé... Non mais !
Par contre pour le noeud rose il va falloir réfléchir ...
Isabelle jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 10:47   #31
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Isabelle View Post
Désolée pour cette interruption momentanée de ma discussion mais je suis passée par la case maternité et nous sommes maintenant un de plus à la maison... Freya a fait la connaissance de son nouveau petit maître et elle commence a le surveiller comme le lait sur le feu !
felicitations isabelle pour cette adorable nouvelle.......!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 14:32   #32
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Félicitation
pat31 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org