Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 01-06-2011, 15:26   #421
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Tu sais Christophe, tu pourras faire tout ce qui faut avec tes chiens.

Ils ont été catalogué de Mix et tu trainera cette étiquette spécial WD pendant longtemps.

C'est d'ailleur bien pour cela que j'ai des Mix en Italie et Danemark

Comme le dit le modérateur
Les !!!MIX!!!! ont du sang de loup.

Donc forcément interessant pour les autres pays

Merci à WD pour la publicité gratuite
comme je disais à un moment, ça ne me dérange pas plus que cela, pour moi ça ne change rien à édora, et ça n'en fera pas une bête furieuse.... mais si en demandant "gentillement" de changer ça ça peut marcher, pourquoi pas???? ( je sais je rêve, mais j'ai bien demandé au père noel 4 CLT magnifiques et bien ......... IL A REPONDU FAVORABLEMENT A MA DEMANDE !!!!!!!) donc je reste persuadé que le père NOEL existe !!!!!!
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 15:26   #422
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
heu madame lorry sauf votre respect je suis pas eleveuse, donc si vous pouviez eviter l'agression ça serait sympas.

Et je dis ça car au moin tout le monde serait obligé pour faire du lof avoir ce teste, donc ceci eviterais tout sous entendu, hypothese sur les origines des chiens. Car si ce n'est pas obligatoire vous savez tres bien que certains ne jouront pas le jeu
Mon patronyme c'est Leclerc, pas Lorry .... mais bon peut importe ....

J'avoue ne pas savoir qui vous êtes .... désolée de vous avoir parue agressive, mon intervention n'était pas précisément à votre encontre, mais bien dirigée vers les ELEVEURS ou NAISSEURS ......

Et avant de conclure, je me permets de vous préciser (et là, c'est à vous que je m'adresse) que les Tests ADN n'ont rien à voir avec le LOF
Vous pouvez très bien faire tester un chiot, ou même toute une portée, simplement pour connaitre ou vérifier sa filiation, sans pour autant vouloir ou devoir l'inscrire au Livre des Origines Français.....

C'est exactement le cas que j'ai eu avec les 3 chiots roux de Sibir et Thalia .... ILs ont leur tests ADN avec filiation, mais j'ai refusé de les inscrire au LOF ....

Maintenant, il est vrai que si tous les éleveurs français, faisaient l'effort de tester tout leur cheptel (tant ADN que MD) et une fois les résultats obtenus, signaient ensemble une charte d'élevage comme quoi, ils demandaient tous ensemble, que celà devienne une règle d'élevage, le CBEI n'aurait peut être plus qu'à ratifier ....

Ca pourrait même faire partie de la grille de cotation pourquoi pas ?

En tout cas cette démarche aurait de la gueule, du panache ça c'est sûr et ferait preuve d'une parfaite cohésion et SURTOUT prise de conscience !

Last edited by Lorry - MLS; 01-06-2011 at 15:30.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 15:32   #423
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Mon patronyme c'est Leclerc, pas Lorry .... mais bon peut importe ....

J'avoue ne pas savoir qui vous êtes .... désolée de vous avoir parue agressive, mon intervention n'était pas précisément à votre encontre, mais bien dirigée vers les ELEVEURS ou NAISSEURS ......

Et avant de conclure, je me permets de vous préciser (et là, c'est à vous que je m'adresse) que les Tests ADN n'ont rien à voir avec le LOF
Vous pouvez très bien faire tester un chiot, ou même toute une portée, simplement pour connaitre ou vérifier sa filiation, sans pour autant vouloir ou devoir l'inscrire au Livre des Origines Français.....

C'est exactement le cas que j'ai eu avec les 3 chiots roux de Sibir et Thalia .... ILs ont leur tests ADN avec filiation, mais j'ai refusé de les inscrire au LOF ....

Maintenant, il est vrai que si tous les éleveurs français, faisaient l'effort de tester tout leur cheptel (tant ADN que MD) et une fois les résultats obtenus, signaient ensemble une charte d'élevage comme quoi, ils demandaient tous ensemble, que celà devienne une règle d'élevage, le CBEI n'aurait peut être plus qu'à ratifier ....

Ca pourrait même faire partie de la grille de cotation pourquoi pas ?

En tout cas cette démarche aurait de la gueule, du panache ça c'est sûr et ferait preuve d'une parfaite cohésion et SURTOUT prise de conscience !
heu ....... je signe de suite............




ha oui je ne suis pas éleveur....... désolé....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 15:33   #424
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

desolé de m'etre trompé de nom.

En faite j'avais pensé à quelque chose de plus draconien, en gros si pas de testes adn pas de lof, mais effectivement le mettre pour les cotations ou autres me parait une bonne idée et peut etre plus realisable.

Last edited by chloé; 01-06-2011 at 15:42.
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 15:43   #425
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Premièrement, nous ne nous connaissons pas, donc merci de ne pas me tutoyer

Si vous saviez comme je suis fière de mon CLT qui ressemble au bon BA de base, en plus j'ai pas de chance, il a un caractère de caniche à faire la fête à tout le monde.

Et pour répondre à votre question, si tous les juges éliminaient les agressifs et les peureux, ben il resterai des chien bien dans leur tête et des maîtres heureux de pouvoir les emmener partout où ils vont sans avoir un chien avec la queue entre les pattes ou qui se pisse dessus par peur.

Maintenant vos chiens, n'ont aucun intérêt pour moi, vous avez les chiens les plus beaux, heureuse pour vous, les gens se sont arrachés vos chiots, encore une fois tant mieux pour vous, maintenant quand je vois les photos de votre autre petite chienne qui se trouve en Italie, j'y vois une chienne mal à l'aise, que l'on est obligé de tenir par les pattes arrières ou le cou pour réussir à faire une photo et ne me dite pas que c'est à cause de la chaleur, et petite question ce sont des traces d'eau sur le carrelage ou autre chose ???

Ah oui, les 2 seules fois où je suis intervenu sur ce post, cela l'a été uniquement à caractère indicatif (cf la date des test ADN et l'extrait du standard".

Et je voudrais terminer par une chose, je n'ai jamais critiqué vos chiens, ni les chiens de personne je n'ai même jamais commenté vos photos, donc je venez pas me dire que je prend partie.
ohh excusez moi madame Iseult davoir offense votre personne en vous tutoyant! voyez vous je suis quelquun dassez spontannee envers les autres, je ne suis "petante" ce qui explique mon "tu" sur un simple FORUM de" passionnes"! Autrement dit , on peut sen mettre plein la tête du moment que l'on se dit vous! nest ce pas :-(


soit javais bien compris que vous aviez le bon CLT type BA au caractere hyper sociable qui va avec, ( d ou votre intervention si rapide)! j en suis bien heureuse pour vous!

en ce qui concerne Jolie, vous ne la connaissait pas! donc taisez vous Madame!

En ce qui concerne ma reflexion sur lagressivite et la crainte, cetait ironique! je nai jamais dit quil fallait entretenir ces defauts!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 01-06-2011 at 15:47.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 15:55   #426
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
En faite j'avais pensé à quelque chose de plus draconien, en gros si pas de testes adn pas de lof, mais effectivement le mettre pour les cotations ou autres me parait une bonne idée et peut etre plus realisable.
Je saisis mieux votre idée.... pas de test ADN = pas d'ouverture à l'inscription au LOF....

A mon sens la SCC ne validerait pas cette idée, car elle prendrait ainsi le risque de perdre beaucoup d'argent ....mais bon .... je me trompe peut être ...
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 16:09   #427
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
ohh excusez moi madame Iseult davoir offense votre personne en vous tutoyant! voyez vous je suis quelquun dassez spontannee envers les autres, je ne suis "petante" ce qui explique mon "tu" sur un simple FORUM de" passionnes"! Autrement dit , on peut sen mettre plein la tête du moment que l'on se dit vous! nest ce pas :-(


soit javais bien compris que vous aviez le bon CLT type BA (selon vos dires) au caractere hyper sociable qui va avec, ( d ou votre intervention si rapide)! j en suis bien heureuse pour vous!

en ce qui concerne Jolie, vous ne la connaissait pas! donc taisez vous Madame!

En ce qui concerne ma reflexion sur lagressivite et la crainte, cetait ironique! je nai jamais dit quil fallait entretenir ces defauts!
Moi non plus je n'ai jamais dis qu'il fallait l'entretenir.

Pour le "vous" ou le "tu", non je ne prend pas les gens de haut c'est juste que même sur les forums je n'ai pas pour habitude de tutoyer les gens que je ne connais pas et encore moins ceux qui me saute sur le poil.
Pouvez-vous me dire à quel moment dans mes 3 premières interventions sur ce post j'ai été été impoli ou agressif ?
C'est vous qui vous êtes sentie agressée, vous avez proposer de relire le standard, soit, je l'ai fait et en ai copié des passages sans autres commentaire de ma part. Par contre vous êtes de suite sorti de vos gonds en me parlant de mon chien typé BA comme vous aimez le dire, vous le ne connaissez pas donc pourquoi refuser que je donne un avis sur votre petite chienne alors que vous vous auorisez a en émettre un sur mon chien.

Last edited by Iseult; 01-06-2011 at 16:18.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 16:11   #428
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je saisis mieux votre idée.... pas de test ADN = pas d'ouverture à l'inscription au LOF....

A mon sens la SCC ne validerait pas cette idée, car elle prendrait ainsi le risque de perdre beaucoup d'argent ....mais bon .... je me trompe peut être ...
La SCC a déjà refusé les test d'ataxie obligatoire pour la confirmation, alors pas de test pas de LOF il ne faut pas rêver
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 16:36   #429
Gilda
& Urak , Iris e Belle
 
Gilda's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 404
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Premièrement, nous ne nous connaissons pas, donc merci de ne pas me tutoyer

Si vous saviez comme je suis fière de mon CLT qui ressemble au bon BA de base, en plus j'ai pas de chance, il a un caractère de caniche à faire la fête à tout le monde.

Et pour répondre à votre question, si tous les juges éliminaient les agressifs et les peureux, ben il resterai des chien bien dans leur tête et des maîtres heureux de pouvoir les emmener partout où ils vont sans avoir un chien avec la queue entre les pattes ou qui se pisse dessus par peur.

Maintenant vos chiens, n'ont aucun intérêt pour moi, vous avez les chiens les plus beaux, heureuse pour vous, les gens se sont arrachés vos chiots, encore une fois tant mieux pour vous, maintenant quand je vois les photos de votre autre petite chienne qui se trouve en Italie, j'y vois une chienne mal à l'aise, que l'on est obligé de tenir par les pattes arrières ou le cou pour réussir à faire une photo et ne me dite pas que c'est à cause de la chaleur, et petite question ce sont des traces d'eau sur le carrelage ou autre chose ???

Ah oui, les 2 seules fois où je suis intervenu sur ce post, cela l'a été uniquement à caractère indicatif (cf la date des test ADN et l'extrait du standard".

Et je voudrais terminer par une chose, je n'ai jamais critiqué vos chiens, ni les chiens de personne je n'ai même jamais commenté vos photos, donc je venez pas me dire que je prend partie.
Vous me faites rire!!
Mon DIeu,mais vous etes en train de dire vraiment????
Alors, je suis la maitre de Jolie, puis faites moi expliquer qu'est-ce que MON CHIENNE est en traine de faire dans les photos!!
Jolie aime beaucoup les massages que je lui fais!! JE n'etais pas en train de la obliger à faire une photo, mais je étais en train de lui faire des massages!!!!! MAssages! Et tu peux voir ça, dans sa tete! Elle est detendue!!
Poin,on peut voir dans les photos, que'elle as la tête mouillée, SUR L'éTAGE IL Y A DEL'EAU,EAU!!! Parce-que ici est tres chaud, dans les photos on peut voire que je suis presque nus, PARCE QUE IL EST TRéS CHAUD!!!!!


Ici des autres photos de Jolie, vous pensez qu'elle as peure??
JE ne pense pas, et je peux le bien dire!!


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Cependant je pense que tout ça est ridicule!! D'abord de mettre des photos de mon bébé je devrais penser que'est que vous etes en train de penser et préciser comment la photo a été fait et que-est ce que j'ai été en train de faire dans la photo?? RIDICULE!!

[Pardon pour mon Française!]
__________________
Ignazio,Gilda, Urak , Iris , Belle
www.brancodeilupi.com

Gilda jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 16:44   #430
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Vous vous exprimez très bien en français et félicitation de le faire, sincèrement.

Encore une fois je me répette je n'ai jamais dis que la chienne était mal à l'aise, j'ai dis que j'y voyais une chienne mal à l'aise, c'est le sentiment que j'ai en regardant les photos, cela ne veux pas dire qu'elle est.

Et je préfère sincèrement les deux photos que vous venez de poster.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:08   #431
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Vous voyez Iseult pourquoi on devient agressif envers les autres, Gilda vient de m'appeler, elle est deçue de ce que les gens peuvent penser, vous avez interprete les photos de façon tres negatives jusqu' à penser quelle avait fait pipi de peur! ! Alors que cest de leau, ! La seule fois ou Jolie faisait pipi , cest quand elle disait bonjour tellement elle est affectueuse! cette chienne déborde d'amour,

il est si facile d'interpreter selon des photos! et c'est scandaleux!


De plus je nai absolument pas vu votre chien, je ne sais pas a quoi il ressemble mais votre intervention me faisait penser quil devait forcenent etre le contraire de ce que sont accuses mes chiens en caractere! Sinon vous n auriez pas eu dinterret a montrer le standard, mais je sais que vous me comprenez!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:18   #432
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

on en revient à ce que je disais plus haut....... le choix des photos est important ..... des photos qui "parlent" d'un moment bien precis ( pour nous) le sera moins ou pas du tout pour quelqu'un d'autre....
et parfois peuvent être mal interpretée.....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:24   #433
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Sophie, j'ai dis que c'était un sentiment au vue de la photo et de la position de la chienne. Après je n'ai jamais critiqué, et je ne le ferai pas surtout sur un forum, si j'ai une critique à faire à quelqu'un je le lui ferai de visu.

Pour votre amie Gilda, je suis sincèreent désolée de l'avoir choquée avec mes propos, qui je vous le redis ne sont que l'expression de mon sentiment. Après en regardant les 2 autres photos postées j'ai même l'impression qu'il ne s'agit pas de la même petite chienne tellement l'expression dans le regard est différente.

Pour en revenir au début de cet échange qui à mon grand plaisir se calme, j'ai juste copier-coller un extrait du standard, rien de plus.

Après concernant mon chien, je ne pense pas qu'il soit si typé BA que ça, mais je ne peux être objective car il s'agit de mon chien, et ça je pense que vous le comprendrez, et vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer son physique. Après je ne vous cache pas que Doàn a un caractère super facile à vivre même s'il lui arrive d'avoir une certaine réserve avec des personnes croisées dans la rue qui arrivent brusquement pour le toucher, il recule, analyse et après va voir la personne.

Après vous ne pouvez pas empêcher les gens d'exprimer leurs impressions. Car chaque personne aime un type différent de chien.

Last edited by Iseult; 01-06-2011 at 17:30.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:33   #434
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
on en revient à ce que je disais plus haut....... le choix des photos est important .....
Faisons des vidéos !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:44   #435
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Faisons des vidéos !
oui prenons nous pour spielberg ...... et crééons TCHECOSLOVAK PARK !!!
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:45   #436
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Et marions tous les Mix ensemblent!!!!

Même si le sujet peut être drôle, il ne faut surtout pas perdre de vue ces 2 chiots de couleur foie.

Si je peux faire le test nécessaire pour établir si mes 2 mariages n'ont pas du sang CLS, cela me rassurait grandement.

Mais cela ne changera rien, le mariage est fait et m'a donné des chiots magnifiques.

Mais c'est à l'avenir de la race qu'il faut penser
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:56   #437
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Je suis un peu le sujet Anglais sur les 2 chiots roux.

C'est vraiment navrant comme chacun cherche d'abord une éventuelle mutation alors que avec nos chiens (et oui avant d'être des " Mix" se sont des chiens) , cela à tout de suite été

" vous avez mis du loup"

" vous avez mis du saarloos"

Ou alors, UN ELEVAGE FRANCAIS A CROISEE AVEC DU SAARLOOS!!!!

Ha la politique

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18510

Je vais finir par me faire jeter par le modérateur lol
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 01-06-2011 at 18:07.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 18:13   #438
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Je suis un peu le sujet Anglais sur les 2 chiots roux.

C'est vraiment navrant comme chacun cherche d'abord une éventuelle mutation alors que avec nos chiens (et oui avant d'être des " Mix" se sont des chiens) , cela à tout de suite été

" vous avez mis du loup"

" vous avez mis du saarloos"

Ou alors, UN ELEVAGE FRANCAIS A CROISEE AVEC DU SAARLOOS!!!!

Ha la politique

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18510

Je vais finir par me faire jeter par le modérateur lol
Je suis tout à fait de votre avis ..... des interventions peu nombreuses, très prudentes dans le choix des termes employés, à la limite de la frilosité .....

A vrai dire j'ai honte pour eux ! WD si enclin à déglinguer une réputation quand il s'agit d'un élevage français (et je sais de quoi je parle) et là on ose rien dire, on tatonne, on tergiverse, on esquive !

Bordel ! ce seraient des chiots issus de parents MLS, on assisterai en ce moment même à une vraie curée, les MIX clignotteraient de partout tellement ils s'empresseraient d'en rajouter .....Et là rien !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 18:15   #439
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Gilda Jolie est magnifique sur ces photos, j'adore.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 18:22   #440
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Je ne parle pas bien l'anglais et avec un traducteur cela ne le fait pas, mais si des français peuvent répondre sur le forum que l'on parle bien de la couleur foie du saarloos et non d'une quelconque mutation....

Ou alors me faire la traduction suivante;

Après avoir vu les photos de ces chiots, et ayant utilisés des ascendants de ces chiens je suis prête à faire les tests nécessaires sur mes mariages pour s'avoir si des saarloos ont été utilisé pour faire ces lignées.

Et que l'on arrête de nous prendre pour des idiots

Lorry , c'est la bagarre !!!!! Avez vous d'autres photos du rouquinou?
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 01-06-2011 at 18:26.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org