Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-07-2011, 23:32   #1
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default exposition .......

ya pas longtemps je donnais mon ressenti sur les expos et l'importance de certain résultat ....

aujourd'hui je suis revenu fierement avec Tallulah de la spéciale de race à Chalette, la grande a fait le CACS et meilleur de race , forcement je rentre très content, mais je reste perplexe, comment en l'espace de 2 semaines est elle passé d'un très bon à la mondiale avec un juge Français et à ce résultat avec autre juge Français aujourd'hui (certe avec moins de concurant)............
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 23:43   #2
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

c'est le jeux ma pov suzette!

quand on comprendra dans le monde du chien que les expos, les juges

c'est tout et n'importe quoi,on aura fait un grand pas
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 23:44   #3
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

C'est clair que 5 chiens inscrit dont 1 en puppy ca fait moins de concurrent.

Après chaque juge a son type ou est plus ou moins difficile.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:10   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

oui chaque juge à son type, je suis d'accord avec toi, mais cela me réconforte dans mon idée sur les personnes qui mettent en avant les titres de leur chien .....

c'est tout de même une enorme connerie .... oups désolé ....

ceci dit je ne dis pas que je n'aime pas y aller car c'est toujours sympa de revoir/rencontrer du monde, d' autres chiens de cette race que j'adore , pour certains assez particulier ... étrange .....

ou encore comme aujourd'hui de pouvoir revoir une ptiote de ma dernière portée... c'est vrai tte seule mais "très prometteur" ....

Tallulah a été la seule à obtenir un excellent , une disqualifiée, et deux très bon en ouverte
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:12   #5
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Benh... ça a toujours été mon point de vue sur les expos !
Je ne comprend pas comment vous pouvez accepter q'UNE personne juge votre chien.
Déjà moi mon chien, on le prend comme il est...
Il a rien fait de mal, c'est pas un délinquant, il a pas besoin d'être jugé
Pire encore, vous faites des kilomètres, vous payez (cher !) pour qu'UNE personne finisse par vous dire "très bon" (ou excellent... Ah bon ? T'as gouté ?).
Belle hypocrisie quand on sait que très bon, ça veut pas dire "ah bah votre est chien est franchement très bon !"
Très bon à quoi en plus ? ...

Fin aout, je vais a une expo avec Follow.
Ce sera sans doute ma première et dernière. J'y vais pour plusieurs raisons, mais principalement parce que ce sera l'occasion pour moi de rencontrer d'autres éleveurs de cette race, puisque je souhaite adopter une pépètte un jour
Je le disais à Laetitia et Nadia, je présenterai mon chien, je jouerai le jeu, et si le "juge" (rahhh ça m'embête de donner tant d'importance à une personne avec ce mot...) me dit que mon chien est "pas bien", c'est pas grave, on sortira du ring, et j'irai m'acheter une glace... et un frisbee pour Follow.
Non franchement, ça a quoi comme valeur l'avis d'UNE personne ?
"T'aime pas mon chien ? Et ?! Ça me fait une belle jambe... Au fait, je t'ai dis que j'aimai pas ta chemise ?!"
L'avis des autres éleveurs qui seront présent à l'expo à propos de mon chien m’intéresse déjà un peu plus.
Et là encore... ça changera pas grand chose dans ma façon de voir mon chien.

Pour résumer, le plaisir que vous avez quand votre chien fait un beau CACS, est le même plaisir que j'ai quand le mien fait un beau CACA !

Bon au delà de ça, continuez à aller aux expos avec vos chiens, ça me permet de vous revoir vous et vos loulous et j'suis bien content de ça
Alors les expos: c'est "excellent" !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:16   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Hum.. Je vais te donner mon ressenti par rapport à mon expérience !

Un TRES BON obtenu sur une exposition tel une NE / Eurodogshow, etc... doit être considéré comme un EXCELLENT résultat.

Dans les grosses expos, les juges doivent aller vite et font du "tri" et garde généralement les chiens dont on voit peu de "défaut".

Et malheureusement, quand tu as à peine 2 minutes pour faire tes preuves, peut-être tu as été stressé, ton chien la ressenti, tu as pas assuré tes statiques, mauvaises allures, etc... et le juge aura vu ce qu'il aura vu !

Ainsi, j'avais constaté que dès que tu n'étais pas dans les 4 / 5 retenus à l'Eurodogshow de Zagreb tu prenais un "TRES BON"...

Je sais ce que tu penses de mon chien... Ar'wan a reçu 2 ou 3 très bons... et sûrement plus de 50 excellents... (je n'ai pas compté...), et parfois avec le même juge (Stefik notamment).

Donc je pense que tu ne dois pas sentir ton chien dévalorisé par le TRES BON obtenu à World dogshow... et t'attacher à l'ensemble de sa carrière et les informations du slip de jugement...

... surtout qu'il me semble que ta chienne est loin de ne pas être intéressante !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:21   #7
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
oui chaque juge à son type, je suis d'accord avec toi, mais cela me réconforte dans mon idée sur les personnes qui mettent en avant les titres de leur chien .....
Merci pour les gens qui ce casse la tete a faire des expo et qui ont des titres.
Je te rappelle que pour être champion il ne faut pas 1CAC mais plusieurs.

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
aujourd'hui je suis revenu fierement avec Tallulah de la spéciale de race à Chalette, la grande a fait le CACS et meilleur de race , forcement je rentre très content
Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
c'est tout de même une enorme connerie .... oups désolé ....
Pour qq1 qui trouve que les expo sont une norme connerie tu a l'air plutot fier du résultat de ta chienne......
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:23   #8
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

est ce que c'est que j'ai dit Eric ??? Voyons ma chienne est forcement bien plus interessante que bon nombre de chien à bien des niveaux normal non, les notres sont toujours les plus beaux...

je dis juste que mettre des titres en avant sur des pubs pour vendre ses chiots c'est une grosse connerie, nous dire "oui mais mon chien est champion ...." , c'est pareil .....

après jsuis con j'aime tout de même beaucoup y participer ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:23   #9
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post

Donc je pense que tu ne dois pas sentir ton chien dévalorisé par le TRES BON obtenu à World dogshow... et t'attacher à l'ensemble de sa carrière et les informations du slip de jugement...
Eric t'a pas comprit il ne sent pas sa chienne dévalorisé par son très bon mais veut juste casser les chiens titré en disant que tout compte fait ca veut rien dire.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:26   #10
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Merci pour les gens qui ce casse la tete a faire des expo et qui ont des titres.
Je te rappelle que pour être champion il ne faut pas 1CAC mais plusieurs.




Pour qq1 qui trouve que les expo sont une norme connerie tu a l'air plutot fier du résultat de ta chienne......
bien sur que je suis fier, d'autant que les mentalités des juges à l'air d'évoluer, j'ai comme l'impression qu'il se pose des questions ..... bien sur, trop fier tout comme à la mondiale pour Doan, Doubayh,Doubayh le weekend dernier à Lisbonne sur deux jours, aujourd'hui Tallulah des chiens juste typé berger ressorte, je suis d'ailleur très content
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:27   #11
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Tu sais quoi Martial meme si pour toi ca veux rien dire moi je suis fière des titres de ma chienne, elle est multi-championne et championne inter et j'en suis fière!!!!!

Si c'est si simple d’être champion va les faire toi les 4 CACIB dans 3 pays diff et on en reparlera.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:27   #12
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Eric t'a pas comprit il ne sent pas sa chienne dévalorisé par son très bon mais veut juste casser les chiens titré en disant que tout compte fait ca veut rien dire.
c'est un peu ça effectivement ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:29   #13
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
des chiens juste typé berger ressorte, je suis d'ailleur très content
Non mais je rêves ton but c'est quoi, encore attaquer la Louve Blanche???

C'est sur facile maintenant que Frank a était viré.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:29   #14
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Eric t'a pas comprit il ne sent pas sa chienne dévalorisé par son très bon mais veut juste casser les chiens titré en disant que tout compte fait ca veut rien dire.
Oui vu comme cela... Enfin, ce n'est pas grave.

Je te souhaite Martial de devenir peut-être plus compétiteur, et d'y prendre du plaisir, de ramener des expos... et pourquoi pas, toi aussi un jour avoir quelque chose de plus à mettre dans ton argumentaire...

... car comme tu l'as dit, nous avons les plus beaux, élevons les plus beaux, dans les meilleures conditions, avec les meilleures précautions, et les meilleures garanties !!! (certains d'ailleurs seront les fils/filles de champion en plus)

... tous SANS EXCEPTION, du point de vue de l'acquéreur qui aura eu envie de nous faire confiance !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:29   #15
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Tu sais quoi Martial meme si pour toi ca veux rien dire moi je suis fière des titres de ma chienne, elle est multi-championne et championne inter et j'en suis fière!!!!!

Si c'est si simple d’être champion va les faire toi les 4 CACIB dans 3 pays diff et on en reparlera.
oui ça dérange un peu je le conçois, moi c'est mon point de vue ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:33   #16
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Oui vu comme cela... Enfin, ce n'est pas grave.

Je te souhaite Martial de devenir peut-être plus compétiteur, et d'y prendre du plaisir, de ramener des expos... et pourquoi pas, toi aussi un jour avoir quelque chose de plus à mettre dans ton argumentaire...

... car comme tu l'as dit, nous avons les plus beaux, élevons les plus beaux, dans les meilleures conditions, avec les meilleures précautions, et les meilleures garanties !!! (certains d'ailleurs seront les fils/filles de champion en plus)

... tous SANS EXCEPTION, du point de vue de l'acquéreur qui aura eu envie de nous faire confiance !
comme je l'ai dit j'y prends du plaisir, je suis même très fier de Tallulah, imagines toi cette chienne issus d'un mariage relativement décrié ....... et pour couronner le tout une chienne née chez moi... pour Doubayh ça marche pas trop mal non plus ...., ici prochaine expo sera avec ma Désirée....

l'esprit competiteur en fait je crois l'avoir qd même un peu, je me prête volontier au jeu, mais ce qui en ressort n'est franchement pas si important que cela, et non plus un argument de vente vraiment important à mes yeux .....bien d'autres choses sont à mettre en avant .... et rapidement je pense !!!
__________________


Last edited by martiou07; 25-07-2011 at 00:39.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:40   #17
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Si ton travail d'éleveur consiste à élever des chiens en bonne santé et répondant au standard...

... et que dans ta sélection tu arrives à élever des chiens qui sont de façon RECURRENTE retenus par les juges (la majorité) ... (et donc qui gagnent !)

... je pense que tu peux en conclure que les juges se basant quand même au standard... en comparaison aux autres chiens ...

... et bien tu as quand même réponse que ton modeste travail d'éleveur se fait plutôt dans le bon sens.

Je crois que cela aide à apprécier les bons résultats de ses chiens.

Pour ma part, le déplacement à la mondiale/champ SCC avait pour objectif d'obtenir des qualificatifs honorables... et d'avoir quelques classements.

J'ai eu de bonnes et mauvaises surprises, et j'ai analyser là où cela ne s'est pas bien passé : pb de poils, de poids, pb de comportement...

... autant d'infos qui vont me donner des bases de travail et des choses à améliorer (sur les chiens eux-même pour la prochaine expo... mais sur mes mariages)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:43   #18
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

mais les expos m'aident à voir d'autre chien, mais en aucun me guide sur ce que je devrais faire .... c'est peut etre là une de nos différences....

les expos ne seront jamais pour moi une base de travail .... heureusement d'ailleurs
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:46   #19
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
oui ça dérange un peu je le conçois, moi c'est mon point de vue ....
Non tu ne me dérange pas, tu me fait rire.
Lorsque tes chien auront au moins un titre peut être que je j’écouterais tes critiques. Hoo et ne vient pas me parlé du titre de champion d'Espagne, je te rapelle que a tes yeux ce titre ne vaut rien

Je te rappelle les titre du père de ma chienne pur bâtard a tes yeux

Jeune Champion du Luxembourg 2007
Champion du Luxembourg 2008
Vice Champion de France 2008
Vise Champion d’Europe 2008
Amsterdam winner 2008
Vice Champion du monde 2009
Champion de Suisse 2010
Champion International d’exposition

Moi je dit il a eu de la chance Frank, un vrai coup de chance a chaque fois mais non je suis bete c'est vrai il a couché avec les juges.


Comment j'ai fait une jour pour te trouver sympa, plus hypocrite que toi c'est dur de trouver.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 00:46   #20
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Parfois il vaut avoir foi en l'objectivité du jugement (pas toujours le cas je suis d'accord)...

... prendre des claques permet aussi à avancer, à se poser les questions ...

... en voyant les autres chiens, cela permet aussi de situer son travail ...

Si tu ne t'en sers pas des infos obtenus en expo... tant mieux pour nous !!!
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org