Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-10-2010, 21:58   #21
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Ca ce sont des chaines pro utilisées en Amérique du Nord. En France moi j'y suis allée avec mon bon vieux collier étrangleur et on ne m'a pas fait de remarque sur le sujet... Par contre je sais que le jour ou je retournerai en expo donc ici au Canada ou aux USA alors là j'investirai dans une chaine de show et la laisse qui va avec... Tout comme ici, c'est tailleur de circonstance...
En France les expos avaient un coté plus relax et conviviale, ici c'est du Show, on rigole pas Je ne m'en plains pas, mais c'est une expérience différente

Mais de manière générale plus ton collier et ta laisse seront discret plus ton chien serra en valeur Et je sais que lors des expos Internationales, c'est ce que font les plus gros éleveurs.
Pour le reste vos éleveurs pourront toujours vous dire comment eux se préparent selon le type d'expo et ce que portent leurs chiens
Bonne chance en tout cas, et puis si vous n'êtes pas éleveurs et que donc le titre obtenu vous importe peu car a vos yeux votre loulou c'est le plus beau, alors maniez le vous même qu'il soit le plus possible en confiance
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 22:02   #22
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/subcat/2/3879/
Ca illustre assez bien
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 22:10   #23
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

D'acc merci, perso j'ai une laisse d'expo, on m'a dit de la mettre en haut du cou vers la tete et mettre "en suspenssion" le chien pour le statique et pour les allures vers les epaules pour pas casser les oreilles. Je savais pas que c'était different au canada et usa c'est vrai que en france c'est tres conviviale et je trouve ça super par rapport au monde équin. Qu'est ce qui change là bas la maniere de présenter?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 22:35   #24
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
c'est moi qui stressait pour rien
En gros t'avais les boules, alors que Naiko... aussi
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 22:45   #25
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
D'acc merci, perso j'ai une laisse d'expo, on m'a dit de la mettre en haut du cou vers la tete et mettre "en suspenssion" le chien pour le statique et pour les allures vers les epaules pour pas casser les oreilles. Je savais pas que c'était different au canada et usa c'est vrai que en france c'est tres conviviale et je trouve ça super par rapport au monde équin. Qu'est ce qui change là bas la maniere de présenter?
En France je n'avais jamais entendu parler de la profession manieur professionnel par exemple. La c'est quelqu'un que tu paye, qui a l'habitude des Shows et qui est donc la pour faire gagner ton chien. Ici le jeans ne fait pas bon genre... De manière générale il me semble que les gens qui participent aux expos sont le plus souvent des éleveurs, donc on rentre vraiment dans de la compétition. Cependant l'ambiance reste excellente. J'y suis allé quelques fois pour accompagner et les gens restent très gentils et sont de vrai passionnés Un truc vraiment cool que j'ai découvert ici, ce sont les cours de préparation au Show... Tu y va avec ton chien sur plusieurs séance et on t'apprend a le manier et lui et bien ca lui fait prendre l'habitude de ce genre d'événement Perso mes prochains chiens y passeront et moi avec C'est vraiment cool et bon enfant, pis ca te permet de retrouver des tètes connues (toutes races confondues) lors des expos
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 23:10   #26
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je suis complètement néophyte là-dessus, j'aurais plus tard les mêmes questions dans le sud-ouest!
Pour ma part, je ne peux pas t'aider, n'y connaisant absolument rien. Si tu es en Gironde, il y a Fabrice qui saura te conseiller.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 20:19   #27
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ayé après discussion avec nadia cette apm mon balou est inscrit, je verrai peut être quelques un d'entre vous là bas, et vous donnerez mes impressions! pour l'instant je pense essayer de voir avec mon copain s'il veut bien présenter naïko, parce qu'avec moi naïko s'assoit si je m'arrête, marche au pied ect..et puis il est plus confiant (par rapport aux dents) avec lui..donc on verra..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 20:56   #28
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

c'est pas un si mauvais choix... tu seras pas loin, il sera en confiance, tu profiteras de tout en visuel, car quand on est 'dedans' on rate tout, on le vit certes, mais on voit pas le loulous (j'ai jamais fait d'expos, mais je transpose avec mes expériences de musicos sur des (petites) scènes)
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 21:29   #29
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Pour ma part, je ne peux pas t'aider, n'y connaisant absolument rien. Si tu es en Gironde, il y a Fabrice qui saura te conseiller.
Oui, oui, on demandera à Fabrice, il est un excellent conseil, on peut toujours s'appuyer sur lui, il veille au grain! Et il sera en quelque sorte le "tuteur" de notre Fitzou Il va en faire une bête de concours et un exemple en éducation

Allez réveille-toi mon Fitzou, allez zou sur le podium
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 21:30   #30
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ayé après discussion avec nadia cette apm mon balou est inscrit, je verrai peut être quelques un d'entre vous là bas, et vous donnerez mes impressions! pour l'instant je pense essayer de voir avec mon copain s'il veut bien présenter naïko, parce qu'avec moi naïko s'assoit si je m'arrête, marche au pied ect..et puis il est plus confiant (par rapport aux dents) avec lui..donc on verra..
Bravo Djesia!! Dommage que tu sois si loin, j'aurais vraiment aimé voir ça!!! Tu vas voir, je suis certaine que tu vas pouvoir être très fière de ton Balou!!!
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 21:43   #31
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

quoiqu'il arrive je suis toujours fière de lui! surtout du travail qu'on fait ensemble, il fait des efforts, je le sens! il prend sur lui ça se voit c'est super par exemple il sait qu'il ne doit pas nous sauter dessus quand on rentre alors il s'assoit mais il a la queue qui fait le chef d'orchestre par terre lol et on sens qu'à l'intérieur il est comme un fou de me revoir quand je rentre de la fac, mais il sait aussi que s'il saute et mordille, je vais m'en aller alors il prend sur lui, et CA c'est le plus beau cadeau qu'il puisse me faire! je suis toujours très fière de mon bébé, des progrès qu'il fait à l'éduc, de ses capacités en agility même si on ne fait que commencer donc rien de très complexe mais je le sens de plus en plus avec moi, il se disperse moins et ça j'aiiime! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 21:49   #32
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je comprends parfaitement! Pas besoin que nos gosses aient de bonnes notes pour qu'on les aime! Pareil pour nos loulous ...

Et puis voir le résultat du travail accompli ça nous rend fiers d'eux et de nous
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 03:52   #33
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ayé après discussion avec nadia cette apm mon balou est inscrit, je verrai peut être quelques un d'entre vous là bas, et vous donnerez mes impressions! pour l'instant je pense essayer de voir avec mon copain s'il veut bien présenter naïko, parce qu'avec moi naïko s'assoit si je m'arrête, marche au pied ect..et puis il est plus confiant (par rapport aux dents) avec lui..donc on verra..
Coool J'espere que vous allez aimer l'expérience tout les 3 :d
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 13:47   #34
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ayé après discussion avec nadia cette apm mon balou est inscrit, je verrai peut être quelques un d'entre vous là bas, et vous donnerez mes impressions! pour l'instant je pense essayer de voir avec mon copain s'il veut bien présenter naïko, parce qu'avec moi naïko s'assoit si je m'arrête, marche au pied ect..et puis il est plus confiant (par rapport aux dents) avec lui..donc on verra..
bah c bien ... en plus ce sera une expérience nouvelle pour naiko...
j'espères ke tu nous raconteras.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 17:25   #35
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

a prendre comme vous le voudrez....


J'ai débuté a Chartres première expo de ma chienne chaa 'rey.... Intenable et pourtant super sociable en extérieur avec tout le monde mais infecte en concours "au début" heureusement que franck capiez ce jour là était là, je me souviens comme s'était hier, il m'a prété une laisse d'expo mais chaa'rey classe pupy ne voulait rien savoir, limite flipette sur une ring, du coup avec encore je le souligne frank ce jour là, il a mis un de ses chiens devant chacha juste pour qu'elle engage..... là s'était juste du tout cuit... Ne vous posez pas les questions du collier etrangleur, de la laisse de les tenir à l'arrache en bout de laisse (laissez cela au handleur qui eux excusez moi connaisse leur taf) mais faites vous avant tout plaisir, moi ce jour là j'ai rencontré frank qui m'aura aidé sur mon tout premier concours, aidez vous des anciens qui vous tende la perche, ne demandez pas trop à votre compagnon, si vous ne l'avez pas travaillez pour cela, mais au contraire aidez vous des conseils des personnes qui vous le proposent... Si vous prenez gout au concours alors vous apprendrez a comprendre les attentes de votre chien, mais ce qui peut le perturber (pour ma part perso je sais ou son les faiblesses de chaa'rey en concours et un rien peut tout faire basculer...)
Encore une fois ne tenez pas un chien haut percher si vous ne pouvez pas donner la qualité qu'il mérite, mais au contraire, présenter comme vous sentez votre animal... Je pense que si vous êtes en totale harmonie avec lui vous enleverez plein de critères que l'ont peut essuyer...
A noter.... néanmoins


un chien zen qui se laisse approcher

un chien a qui veut bien se faire regarder les chicots

(si ce n'est pas le cas le dire direct au juge il sera conscilient j'en suis certaines.....)
et surtout pas d'agressivité.

Garder le sourir quoi qu'il arrive, nous représentons aussi désolée de le dire mais nos eleveurs et cela quoi qu'"il arrive en présentant un chien sinon ont inscrit pas l'animal à un concours....

ET surtout DIRE BONJOUR AU JUGE.......

Eclatez vous le seul mot me vient a mon esprit .. Le reste comme moi si vous voulez poursuivre..... se fera naturellement.....

Amitiés tchécoslovaquiènnes
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 22:04   #36
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Cool Djésia,

On se vois donc à Metz

Voiçi mes conseils de super pro du pot qui a à son actif, 2 expos et 1 confirmation:

Venir tôt pour avoir une cage à côté du ring (quand il y en a)
Prendre des chaises pliantes (genre pour la pêche)
un sac à dos avec la gamelle du loulou, de la flotte, un bouquin éventuellement
une laisse type expo (pas obligé, j'ai fait les expos avec une bonne laisse en cuir et un collier semi étrangleur)
un brassard ou un tour de cou pour accrocher ton numéro
Les papiers du loulou avec sa feuille d'inscription, maxi important
Des friandises pour le loulou
un sac poubelle dès fois qu'il fasse un gros pâté
une brosse

En gros c'est tout, le reste on verra sur place

J'oublai, une bouteille de champ et des cahouettes pour se la péter grâve

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 22:30   #37
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Cool Djésia,

On se vois donc à Metz

En gros c'est tout, le reste on verra sur place

J'oublai, une bouteille de champ et des cahouettes pour se la péter grâve

A+
Fred
OK j'ai pris note! lol par contre un brassard je sais pas trop où je vais trouver ça mais bon! ensuite qu'est ce que vous appelez laisse d'expo?

pour le champ mon chéri s'en chargera avec plaisir lol

on se voit samedi chez jess ou pas?
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 23:14   #38
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

la laisse d expo c est une laisse lasso assez fine qui dois etre le plus proche de la couleur du chien (en gros pour un tcheque prendre une beige)
pour le brassard pas obliger une bonne vieille epingle a nourrice marche aussi bien
et aperos et friandise pour les maitre lol
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 08-10-2010, 19:38   #39
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
J'oublai, une bouteille de champ et des cahouettes pour se la péter grâve
Je sens que Diane va aimer les expos finalement!
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-10-2010, 21:54   #40
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Ah c'est sûr que si on me prend par les sentiments ...
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org