Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-11-2008, 00:02   #21
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by nounours-67 View Post
sa peut arrivé sur n'importe qu'elle race de chien.
on n'et pas a l'abrit.
ma chienne ne vient pas de chez nadia.
je peut pas dire mieux
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 00:43   #22
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa View Post
Toute ligne quand mauvaise utilisée va apporter des problemes.
Chiens pesants sur le CLT sont bien connu pour montrer des problèmes de salut comment displasie, problemes cardiaques et autres problèmes typiques du Berger Allemand.
Mais nous ne peut pas oublier qu'a des chiots qui sont refusé par la mères mais qui sont sauves par l'eleveur, beaucoup de fois c'est chiots refusé ont des problemes et mauvaise formation, et ça est commun en n'importe quel ligne ou race. S'ils vivent, quand adulte probablement ils vont montrer les problemes.
et oui la plus part des éleveurs voit un chiots comme un billet de 1000€.....
la est le problème de la sélection!!!!
moi les chiots refuser par la mère je les laisse mourir jai déjà vu autrefois sur d'autres races que les chiots sauver sont plutard des chiens a problèmes!!!
mais après fraudrais savoir quand je dit que je suis le seul éleveur a pratiquer la sélection naturel ça choque beaucoup de monde!!!!
je connais personne qui pratique la sélection naturel a part moi!!!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 00:48   #23
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by nounours-67 View Post
sa peut arrivé sur n'importe qu'elle race de chien.
on n'et pas a l'abrit.
ma chienne ne vient pas de chez nadia.
ta chienne ne vient pas de chez nadia ,mais ton éleveur a revendu sa mère a nadia...
donc c'est la même chose !!!!!!:s hock:
tu devrais le savoir c'est la mère de ta chienne!!!
même lignée même merde!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 00:52   #24
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
je peut pas dire mieux
ben moi je dit mieux....

la mère de ta chienne est chez nadia...
2 cas rapprocher issue de même géniteurs...
ça c'est pas du hasard qui arrive a n'importe quel chien!!!
cette lignée est bonne pour l'abattoir!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 01:05   #25
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj View Post
cette lignée est bonne pour l'abattoir!!!
espece de pauvre cxxxxxx !!!!!!! et tu te dis aimer l'espece canine, c'est une honte !!!!!!

si t'as un probleme avec Nadia appelle la directement, je suis sur qu'elle saura bien te repondre , mais arrete d'essayé de pourrir tt le monde comme ca !!!!!!!!

et honnetement , ds beaucoup de domaine tu es mal placé pour parler !!!!!!

tu n'as tjrs pas compris que le CLT est une race en construction , qu'il s'agit d'un croisement encore recent et qu'il est normal que certaine "tare" puissent commencer a toucher la race , tjrs autant ridicule.....
__________________


Last edited by freewild; 23-11-2008 at 15:54.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 02:30   #26
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj View Post
et oui la plus part des éleveurs voit un chiots comme un billet de 1000€.....
Quote:
Originally Posted by stephjj View Post
la est le problème de la sélection!!!!
moi les chiots refuser par la mère je les laisse mourir jai déjà vu autrefois sur d'autres races que les chiots sauver sont plutard des chiens a problèmes!!!
mais après fraudrais savoir quand je dit que je suis le seul éleveur a pratiquer la sélection naturel ça choque beaucoup de monde!!!!
je connais personne qui pratique la sélection naturel a part moi!!!!!!



Alors ça j'apprécie tout particulièrement car c'est ce que tout bon éleveur sérieux devrait faire et savoir faire, moi j'en connais qui le font tout le temps dans d'autres races et c'est tout à fait vrai ce que vous dites.
Bonne soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 02:33   #27
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj View Post
ta chienne ne vient pas de chez nadia ,mais ton éleveur a revendu sa mère a nadia...
Quote:
Originally Posted by stephjj View Post
donc c'est la même chose !!!!!!:s hock:
tu devrais le savoir c'est la mère de ta chienne!!!
même lignée même merde!!!!



D'après ce que je comprends en lisant à droite et à gauche et d'après ce que vous dites il y a de gros problèmes de lignées dans cet élevage!!
Est ce le cas pour toutes les lignées de cet élevages???
Merci et bonne soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 02:47   #28
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Même si il n'y pas eu d'apport de BA dans la lignée mentionnée depuis la reconnaissance FCI de la race, cela n'empêche pas le retour atavique de gènes récessifs comme le poil long, ou de gènes dominants tels que la dysplasie ou les problèmes cardiaques. Et même si tout a été fait correctement au niveau sélection, il se peut qu'une lignée 'pourrisse' ou qu'un mariage à priori intelligent ne donne que des soucis. C'est là qu'il faut avoir l'humilité de stopper là une lignée ou un mariage, même si ça doit mettre un reproducteur sur la touche à peine au début de sa carrière.



Tout à fait d'accord avec vous mais là il faudrait que certains éleveurs puissent faire passer la race avant leur propre intérêts et au vu de ce que l'on peut lire ce n'est vraiment pas le cas de certains!!
No coment et bonne soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 03:50   #29
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post


D'après ce que je comprends en lisant à droite et à gauche et d'après ce que vous dites il y a de gros problèmes de lignées dans cet élevage!!
Est ce le cas pour toutes les lignées de cet élevages???
Non, vous ne comprenez pas. Ce sont seulement des "distorsions dans la concurrence"

J´espère sérieusement ce qu´on effacera ça.

Last edited by Angelika; 23-11-2008 at 03:54.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 09:05   #30
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post


Tout à fait d'accord avec vous mais là il faudrait que certains éleveurs puissent faire passer la race avant leur propre intérêts et au vu de ce que l'on peut lire ce n'est vraiment pas le cas de certains!!
No coment et bonne soirée.
Et oui. Mais c'est pas toujours facile, entre les uns qui croient bien faire en sauvant des chiots que la mère rejette ou veut tuer pour de bonnes raisons et les autres qui voient de l'argent partir par la fenêtre...


Un type que je connais a pris une jeune BA pour apporter du sang nouveau à son élevage. Première portée, elle les a tous tués à peine nés. 2ème portée, voyant qu'elle s'apprêtait à faire de même, le gars les a protégés le temps qu'ils aient toous eu leur première tétée. A peine il les a laissés qu'elles les a à nouveau tous tués. Intrigué par ce manque d'instinct maternel, il a fait autopsier 2 chiots: défaut de formule sanguine dû à un problème chromosomique transmis ar la mère. Ben tant pis, une reproductrice au bon potentiel sur la touche. Stérilisée et gardée à l'élevage comme chienne de compagnie.

Autre exemple dont j'ai entendu parler. Une chienne rottweiler qui met bas, toute la portée retrouvée morte le lendemain, sans blessure ni rien. Une deuxième portée, re-belote. Résultat d'analyse: à cause d'un problème hormonal intraitable, le lait de la chienne est empoisonné pour les chiots. Donc chienne stérilisée pour devenir une gentille chienne de compagnie. Car qui sait, si le problème est héréditaire, il ne sert à rien de sauver sa portée en la nourrissant au biberon.

Angelika, le seul point à souligner concernant Nadia, c'est la récurrence de poils longs à l'origine indéterminée et au sujet transmetteur non identifié. Pour le reste, je ne me prononce absolument pas.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 10:49   #31
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj View Post
moi les chiots refuser par la mère je les laisse mourir jai déjà vu autrefois sur d'autres races que les chiots sauver sont plutard des chiens a problèmes!!!
mais après fraudrais savoir quand je dit que je suis le seul éleveur a pratiquer la sélection naturel ça choque beaucoup de monde!!!!
Ca ne me choque pas, je trouve que c'est en fait plutôt...la bonne façon de faire. Ma si j'étais devant le cas, je crois bien que je m'obstinerais à faire vivre le chiot
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 10:58   #32
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Angelika, le seul point à souligner concernant Nadia, c'est la récurrence de poils longs à l'origine indéterminée et au sujet transmetteur non identifié. Pour le reste, je ne me prononce absolument pas.
C'est un problème hérité du BA et beaucoup de CLT sont porteurs (regarde la descendance de Miky par exemple). Le mode de transmission est complexe comprenant des gènes modifieurs, tu as quelques références ici: http://www.wolfdog.org/forum/showpos...2&postcount=59 (comme tu lis l'anglais, regarde aussi toute la thread).
elf jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 11:28   #33
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Non, vous ne comprenez pas. Ce sont seulement des "distorsions dans la concurrence"
Quote:
Originally Posted by Angelika View Post

J´espère sérieusement ce qu´on effacera ça.



Ok merci de votre réponse, mais par contre ce que je comprend très bien c'est que dès qu'il y a des choses qui dérangent il faut vite effacer!!!!
Hum hum......c'est très très surprenant tout ça c'est le moins que l'on puisse dire!
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 11:40   #34
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
espece de pauvre connard !!!!!!! et tu te dis aimer l'espece canine, c'est une honte !!!!!!

si t'as un probleme avec Nadia appelle la directement, je suis sur qu'elle saura bien te repondre , mais arrete d'essayé de pourrir tt le monde comme ca !!!!!!!!

et honnetement , ds beaucoup de domaine tu es mal placé pour parler !!!!!!

tu n'as tjrs pas compris que le CLT est une race en construction , qu'il s'agit d'un croisement encore recent et qu'il est normal que certaine "tare" puissent commencer a toucher la race , tjrs autant ridicule.....
toi le jeune merdeux a part tes insulte tes bon a quoi????
et ton pote modo laisse tes insulte en plus ça c'est une honte
toi tes une honte pour lèspèce humaine....
aller continu a jouer tout seul tel un enfant de 12 ans .....
parler aux cons ça les instruit et jai pas trop envie d'instruire un impuissant comme toi...
aller a toi le mot de la fin comme d'hab et tu restera sans réponse....

pour nadia jai absolument rien contre elle ....
c'est produit oui et personne me fera lâcher l'affaire ton que ses reproducteurs qui sème des tares seront utilisé......
a moins que toi l'homme tu veut essayer .

après il peut effectivement arriver se genre de problèmes avec d'autres éleveurs , personne n'est a l'abri ...mais tout le monde peut gérer de façon intelligente pour le bien de la race.....
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 11:46   #35
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post


D'après ce que je comprends en lisant à droite et à gauche et d'après ce que vous dites il y a de gros problèmes de lignées dans cet élevage!!
Est ce le cas pour toutes les lignées de cet élevages???
Merci et bonne soirée.
honnêtement non je ne pense pas ...

et contrairement a se que angellika annonce c'est pas du tout un problème de concurrence....
mais du résultat pour la race...
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 12:10   #36
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Encore ce sujet d’apport de BA avec le CLT dans cet élevage qui revient sur un nouveau post !!
Ce n’est pas un hasard et il n’y a pas de fumée sans feu et qui est pour le moins intéressant et qui mérite d’être approfondie !!!
Ce n’est pas protéger et faire évoluer la race à vouloir tout ramener à soit quitte à faire des erreurs.
Pourquoi que la copinerie protège autant cet élevage avec les erreurs qui y sont pratiquées.
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 12:26   #37
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post


Ok merci de votre réponse, mais par contre ce que je comprend très bien c'est que dès qu'il y a des choses qui dérangent il faut vite effacer!!!!
Hum hum......c'est très très surprenant tout ça c'est le moins que l'on puisse dire!
Il y a des règles de forum et des convenaces.

Si quelqu´un dit mes chiens sont pour l´abattoir et de la merde il va faire ma connaissnce.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 12:29   #38
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Il y a des règles de forum et des convenaces.
Quote:
Originally Posted by Angelika View Post

Si quelqu´un dit mes chiens sont pour l´abattoir et de la merde il va faire ma connaissnce.



Désolé mais vous vous trompez de personne ce n'est pas moi qui ai dis "chiens sont pour l´abattoir et de la merde " mais si vous envisagez de faire ma connaissance ce sera avec plaisir.
Bonne journée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 13:21   #39
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by baboon View Post
Encore ce sujet d’apport de BA avec le CLT dans cet élevage qui revient sur un nouveau post !!
Ce n’est pas un hasard et il n’y a pas de fumée sans feu et qui est pour le moins intéressant et qui mérite d’être approfondie !!!
Ce n’est pas protéger et faire évoluer la race à vouloir tout ramener à soit quitte à faire des erreurs.
Pourquoi que la copinerie protège autant cet élevage avec les erreurs qui y sont pratiquées.
exactement pas de fumée sans feu!!!!!!!

et ça :
Pourquoi que la copinerie protège autant cet élevage avec les erreurs qui y sont pratiquées?
ça c'est une question qui dérange et qui restera sans réponse......
ou réponse a coté de la plaque!!!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 13:25   #40
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post


Alors ça j'apprécie tout particulièrement car c'est ce que tout bon éleveur sérieux devrait faire et savoir faire, moi j'en connais qui le font tout le temps dans d'autres races et c'est tout à fait vrai ce que vous dites.
Bonne soirée.
et oui encore sur mes 2 dernières portées jai perdu un chiot sur chaque portée ,jaurais pu venir en aide et les sauver mais jai laisser faire la nature, elle est bien faite c'est bien ça que lon dit....
et malgré les demandes de chiots qui tombe en cascade je pratique la sélection naturel.......
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org