Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-12-2006, 15:32   #21
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut

rouska tu tire des conclutions bien rapidement.

1800 divisé sur 5 ans en moyenne ça fait 360€ a l'année (un peut beaucoup ,non?),surtout que le but de se poste était de mobilisé tout le monde et non juste les éleveurs!!!!

pour la bouf ,moi mes chiens me coutes beaucoup plus car je donne beaucoup de viande et un peu de croquette, pour mes 3 jeunes femelles nourrie au proplan ,elle mange en moyenne 2 kg de proplan par jour se qui fait 60kg par mois (je te laisse faire le calcul) et mes adultes en moyenne me coute en bouf 20€ par mois(la viande a 1€ le kilo).

mais dans un refuge il faut savoir ajuster les prix quant on en a besoin et cher saga nutrition si tu commande a la tonne le sac de 20kg en a environ 7€(25%:15%)ou(28%/18%)se qui fait le kilo a 0,35centimes beaucoup moins cher que se que val paye(je ne dirais pas combien).

ensuite tu dit:
Si vous voulez AIDER LE CLT ARRETEZ D'EN PRODUIRE.
mais toi pourquoi en a tu acheter un alors??
plus y aura de gens pour acheter du non lof a 1200€ et plus les éleveurs ou autres produirons "logique" .

moi javais cette annonce pour aider les clt cher valérie car je croyais etre sur un forum de passionné a vous entendre mais je voit plutot quil y a une belle brochettes de .................

arreter de vous dire passionné car si 50€ =4.17 par mois c'est de trop pour aider votre passion alors parler moi pas de passion mes plutot d'intérets et la je serais d'accord avec vous.

Si vous voulez Réparer la bétise des hommes, donnez a "Pas si Bête".
oui tres bien se slogan mais jaurais plutot mit,
SI VOUS VOULEZ REPARER LA BETISSE DES LACHES QUI ABANDONNE LEURS CHIENS. (c'est plus réaliste).sauf se qui devienne andicapé eux non plus le choix, mais tout les autres peut importe la raison on toujours le choix!!!!!!!!!!!!!
c'est le maitre le coupable pas le producteur.
si tu tue quelqun avec ta voiture c'est toi le coupable pas le construteur.

enfin 4.17€ par mois c'est meme pas un paquet de clop!!!!!!!!
le débat est inutile ,les gens préfère voir crever les chiens que de donner 4.17 par mois,c'est débile!!!!!!

fin du débat pour moi!!!!!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 06-12-2006, 16:38   #22
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default clt

Bon, excusez-moi d'intervenir, mais là il le faut:
-50 euros/mois: c'est ce que coûte un chien à l'asso: celà comprend les croquettes (le plus haut de gamme, désolée, nous préférons les nourrir ainsi, c'est sûr que ce n'est pas le cas de certains éleveurs ou privés, mais les chiens de l'asso ne doivent pas en patirent parcequ'ils n'appartiennent pas à un particulier ou à un éleveur), celà comprend aussi le vermifuge et l'antipuce dont on se sert beaucoup plus régulièrement lorsque les animaux sont plus nombreux quand comité restreint, ainsi que les stérilisations. Et les vaccins, et les autres soins: tous les détails sont sur le site de l'asso.
-de plus, il y a un truc que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi des asso. où éleveurs qui soit disant récupèrent des CLT ou CLS refusent ceux qui sont stérilisés, ici au contraire s'ils arrivent déjà stérilisés celà nous arrange, car celà nous coûte moins chèr.
- Certains ici le savent très bien que les CLT stérilisés n'intéressent personne et on sait bien pourquoi. A part chez nous.

L'asso. n'a rien demandé, les personnes qui veulent l'aider sont les bienvenues, on oblige personne, de plus pour les dons il y a un reçu.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 06-12-2006, 19:21   #23
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Rouska avec tout ton blabla tu dois savoir combien nous revient une porté ,le vermifuge pour la mère et les chiots, les vaccins, les microchips ou tatouages, les lof,la nourriture, le calcium les expo et autre produit désinfectant ect...le temps passé avec .tu crois que nous gagnons énormément , stop arrête de dire de grosses connerie et de nous agresser nous éleveur si tes pas content va acheter tes chiens a la spa et évite de nous débiner a chaque phrases . Si tu crois que je vais donner a chaque chiot vendu a une association
Non je ne peut me permettre ,j' ai la mienne a m' occuper.tu veut voire mes notes de veto .aller stop et laisse nous vivre ,merci.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2006, 10:53   #24
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Tout mon BLABLA comme tu dis claude, est issue des arguments cité sur ce Post, je n'invente rien.
Je sais que l'élevage de CLT n'est pas trés lucratif.

Mais donner 50 euros, par chiot, n'est rien, pour des soi-disants amoureux de la race.
SI les éleveurs reprennent les chiens issues de leur élevage, c'est en mettant des conditions.

Par contre, lors des expos, organiser un repas au profit du refuge, faire des rencontres, promenades de proprio, d'éleveur, payante toujours au profit du refuge faire un livre sur le CLT, un album-photo,pourquoi pas un calendrier, et surtout je répéte, informer les gens, ne pas dénigrer les gens qui se renseignent, même si elle vous paraissent crédules, Tout cela pourrait aider le refuge,mais ceci à un prix: VOUS ENTENDRE.

J'ai vu les chiens de tout un élevage (pas de CLT) , arriver dans un refuge, parceque contraint et forcer, et il ya plein de cas de figures.

Alors ne dites pas "fontaine je ne boirais pas de ton eau".

Aider le CLT, commencez par vous mêmes, éleveurs et garants de l'avenir de la race.

Maintenant, je vous laisse vivre, mais méditez...... et ne venez pas accuser les autres de ne pas "se bouger le cul" je répéte "pour réparer les bétises des hommes", heureusement il y a "Pas si bête",
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2006, 11:34   #25
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,


Et au lieu de vendre les CLT 1200 Euros,

Vendez les 1250 Euros
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 10:48   #26
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default clt

Merci à phil63.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 14:43   #27
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

arête tu crois que 1200 pour un cltv ces pas bien cher .
Les clients qui veulent un chien de compagnie payerons pas plus et ils on raison. Un éleveur puriste qui cherche une lignée spéciale
Lui le passionné va acheter un chien 3000/5000 euros .mais jamais un particulier ou simple éleveur .toi donne déjà après on verra qui va suivre.des personnes simple.
Salut.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 22:21   #28
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default clt

Je demande au modérateur de verroullier ce post car je pense que certains veulent profiter de l'association pour essayer de ce faire bien voir aux yeux de tout le monde, alors qu'ils n'ont rien avoir avec celle-ci.

De plus, cette asso. a sa réputation et je ne voudrais pas qu'elle soit salie par ces discours.

Elle s'occupe aussi de molossoides, et surtout de chiens de 1° et 2° catégorie ainsi que de chiens ayant des problèmes de caractère.

Un seul éleveur y met la main à la patte (à son portefeuille) sans se soucier des dires des autres.

Cette asso. continura à vivre grâce à ses quelques bénévols, passionnés, donateurs.

Merci à Michel, Phil63, Rouska, Paida99 (Fabrice pour le site), et U. Wolfen (Maud pour les covoiturages, et les "âneries").
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2006, 23:38   #29
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

DONNE DES NOMS
Le modérateur n' a pas a fermer se poste ,il fallait que tu le dise avant et a steff que tu ne voulez pas cette pub .je ne vois pas ou et le mal
De dire se que l' on pense aux propos de rouska qui me semble déplacer de vouloir nous faire vendre nos chiens plus cher ,
Je comprend que tu sois gêné car tu n' a rient demander qui et tout a ton honneur,mais tu dois savoir que ici sa fait longtemps
Qu il y a de beaux parleurs qui ne fond rient .moi je trouve les propos de rouska très gonflé, tu sais très bien que je n' ai rient contre toi .ni contre rouska juste contre ces propos qui m' énerve. Voila, bientôt les fêtes alors restons calme.
CLAUDE
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2006, 02:10   #30
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui val c'est vrai fallait le dire avant car quand je ten est parler avant de metre le poste tu ma pas dit non.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2006, 03:32   #31
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Parce qu'il jette la suspicion sur l'ensemble des concernés, l'asso, les éleveurs et leur hypothétique opportunisme, les donateurs anonymes qui ne le sont plus (malgré j'en suis certain leur volonté de le rester) etc. ce topic est tout simplement dégoutant.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2006, 14:34   #32
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default clt

Je préciserai à Perrotdog que les personnes ayant étaient remerciées ne sont pas obligatoirement des donateurs.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2006, 21:49   #33
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Donateurs, bienfaiteurs, bénévoles etc. peu importe.
La discrétion dans ce genre d'implications constitue une part non négligeable de la motivation.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 04:21   #34
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

bonsoir si je peux me permettre d intervenir ne serait il pas possible au club de race(quelque soit la race d ailleurs) de se charger d une demarche aupres de ses adherants(ou scc qui genere des benefices non negligeables ) de collecte de fonts afin d aider les chiens en detresse ...cela est juste une reflexion .....
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 15:19   #35
dejala
Junior Member
 
Join Date: Jan 2007
Location: marseille
Posts: 12
Default

comment peut on etre aussi cruel et abandonner une race aussi recente ? pouvons nous les adopter ?si oui ou dois je m adresser.cindy
dejala jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 19:20   #36
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

faudrait qun passionné ouvre un refuge spéciale clt qui prendrais que du clt ,et que les chiens qui y vont ne soit pas sistématiquement castrer il serais alors bien plus façile a placer.
subvebtionné par celui qui y place son chien.

quen penser vous?

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 19:29   #37
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

oui c est vrai le fait que le chien soit strerelise doit faire hesiter le candidat a l adoption ....mais un refuge coute tres cher a l entretrien des pensionnaires ...donc l etat (ou la societe canine) doit s y investir non ?il doivent bien faire des benefices quand on voit l argent brasse par la spa qui ne redistribu pas aux refuges....c est un veritable scandale ...il gere des fortunes colossales et herite de dons sans en faire profiter les animaux .....
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 20:21   #38
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default aider les clt

Bonjour,

Je trouve votre idée M. Johnson, trés intéressante, un *refuge* exclusivement pour les CLT , qui ne serairnt pas forcément et automatiquement stérilisé(es) !!!!.....je suis effectivement convaincue que les placements seraient plus aisés à trouver (et plus nombreux) mais attention il faudrait surtout bien encadrer les adoptions en question et avoir un REEL suivi des nouveaux propriétaires (avec pourquoi pas) des visites de contrôles ponctuelles.

Lorry
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 20:32   #39
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Est vraiment plus facile trouver un proprietárie pour un chien non sterilisée, principalement s'il est de race donc il peut etre utilisée pour la reproduction...
Pour cette moctive le chien est esterilisée, une familie qui veut un Pet seulement, va donne la préference pour un chien castré toujours.
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2007, 20:33   #40
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

pouquoi ne pas creer un "parc a chien loup"refuge qui donnerai des conseils d educations pour cette race particuliere .les visiteurs de ce parc pourrait faire des dons (comme aux usa car le probleme existe aussi)et les medias pourraient aider au devenir de la race .richard.st.laurent
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org