Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-06-2011, 16:39   #41
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Diffusé ici: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...2616&Itemid=67

Euh j'imagine que c'est un salopard qui est venu ouvrir la porte de l'enclos et pas le proprio lui même !
Vui un gros c.. ou un gamin qui voulait jouer peut-être aussi ...

Bref, c'est triste tout ça.

Quant à savoir qui est le père, effectivement c'est pas le but du débat (on va déplacer ici ce qui se passe sur un autre fil ... ), mais ce qui compte c'est de se mobiliser pour qu'il puisse réintégrer sa famille.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 16:43   #42
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Yep, tu as raison Nadia d'évoquer que ça puisse être un vol ...
Punaise mais dans quel monde on vit ???

Par contre, dommage que le proprio n'ait pas pensé à venir nous signaler la disparition avant ... 9 jours ça fait beaucoup quand même. Quand je pense à la course contre la montre à laquelle Bruno s'est livré pour retrouver Effi ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 17:07   #43
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Diane parle du loup, me voilà.

Bon il faut impérativement convaincre son proprio (Fredel je pense) de venir s'expliquer lui même ici sur le forum. On a besoin immédiatement d'info fiable et non des on m'a dit, ou des je penses que.

De grâce on connait la polémique sur ce chien particulier mais magnifique alors les fouteurs de merde avec les MIX vous dégager si c'est pour polémiquer sur ce loulou et j'ai ma petite idée sur certains car il y en a que j'ai bien vu au abonné absent durant la fugue d'Effi (ils sont d'ailleurs rayé de mes amis qu'on se le dise et ils doivent se reconnaître).

Fragon comme Effi a apparemment fugué d'une ville donc difficile de savoir par où il est parti, c'est à 360 degré possible. Dans mon cas les nombreuses affiches que j'avais collé immédiatement à des endroits stratégiques m'ont données des indications nettes au bout de 48h sur la zone où se trouvait Effi ( les sorties d'écoles donnent de très bon résultats). Cela m'a permis de plus cibler les recherches.

Depuis dimanche dans la zone il y a aussi eu des méga orages il faudrait savoir s'il craint ceci car alors il a sûrement été dans un stress pas possible.
Je ne pense pas que le chien est encore sur zone en 9 jours s'il n'a pas été choppé par une voiture un CL peut faire beaucoup de route. Boire pas de soucis il a plu. Manger cela dépend de la zone où il erre, poubelle possible il faut voir s'il prédate facilement car alors il peut manger mais alors comme le dit Nadia il a du soucis a se faire avec les agriculteurs et les gardes chasses.

Bon facebook et en route, Fredel il faut maintenant des affiches dans un périmètre très large pour espérer avoir une moindre indication sur la direction prise par le chien. Moi j'avais précisé sur l'affiche de ne pas tenter d'approcher ou de poursuivre le chien mais uniquement de me contacter sur le gsm que j'avais indiqué sur l'affiche.
Finalement le coup de téléphone final de localisation est venue d'un ami d'une de mes amies sur facebook alors que j'étais en phase de recherche sur le terrain à 1 minute en voiture de là...

J'adore Fragon, cela me fait mal, cela remonte pleins de choses vécues dernièrement.

Courage et y croire encore encore et encore...

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net

Last edited by Brunoguss; 07-06-2011 at 17:40.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 17:23   #44
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Oui Bruno, tu as parfaitement raison sur tous ces points et tu deviens, malheureusement, un peu notre référence en terme de recherche de chiens égarés ...

Je vais balancer ça sur mon FB. La mère d'un de mes meilleurs amis est commerçante à Châlon, on ne sait jamais. Par contre, c'est clair que des informations plus claires et fiables seraient les bienvenues pour permettre plus d'efficacité .
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 18:10   #45
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

bruno, je suis d'accord avec toi mais appelle le et tiens moi au courant soit en m'appelant soit en me fesant un mp car il me manque des données depuis ce midi..............
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 18:12   #46
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Oui t'a pas tord Nadia, il a peut etre été volé. Malheureusement ça arrive beaucoup les vols de chiens!!!!!!!
Y a t il des témoignages ou des personnes qui auraient vu le chien???
helas ayant eu son proprio actuel apparament aucunes nouvelles
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 18:43   #47
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Véro si tu peux éditer ton tout premier post car comme dit plus loin apparemment il y a une erreur sur le numéro de Fred. Tu as écris 06 36 or il s'agit de 06 63
Comme beaucoup de gens ne prennent pas la peine de lire tous les posts.

J'ai relayais l'info dans le milieu Saarloos.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 20:03   #48
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

mis su plusieu foums chiens, je rectifie le num
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 22:57   #49
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

j'ai posté l'info sur des forums Levriers, mais sans grand espoir,je connais personne sur chalon
pour Effi, j'avais du monde a coté
9 jours c'est long mais comme le dit Bruno,il nous faut plus de détail,pour cerner le caractere et les possibilités de ce chien
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 23:08   #50
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by vero et sa meute View Post
helas ayant eu son proprio actuel apparament aucunes nouvelles
c triste ......, c clair qu'il y a beaucoup de vol;;;;;; ca serait trop bête parce que la, difficile a retrouver.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 23:25   #51
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

J'espère que le proprio va avoir des infos qui permettrons de retrouver ce beau loulou.
Si vous avez des nouvelles merci de nous tenir au courant.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 23:56   #52
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
.
Si vous avez des nouvelles merci de nous tenir au courant.
oui c clair !!! une histoire étrange .... pauvre loulou .....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 00:38   #53
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Véro si tu peux éditer ton tout premier post car comme dit plus loin apparemment il y a une erreur sur le numéro de Fred. Tu as écris 06 36 or il s'agit de 06 63
Comme beaucoup de gens ne prennent pas la peine de lire tous les posts.

J'ai relayais l'info dans le milieu Saarloos.

Enjoy CL - Amitié Bruno
voilà bruno, changer, jvais avertir aussi sur fb qu'il y a une erreur sur le telephone car moi j'avais celui ci .....
Amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 11:15   #54
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Bonjour à toutes et tous !!

Bon déjà , je rassure certaines personnes que depuis 9 jours je ne tourne pas les pouces , j'aime même annuler des journées de cours pour rechercher Fragön !! Il est vrai que je n'est pas eu la présence d'esprit d'alerter Wolfdog ou Facebook tout de suite jugeant plus judicieux , sur le coup , de mobiliser spas vétos mairies polices municipals commissariats gendarmeries , animaliers, clubs canins , annonces le bon coin , 30 millions d'amis , chiens perdus.org , annonces radio boulangeries , bureaux de tabac autour de chez moi et dans la périphérie de Chalon et forcément sur le coup aussi , on ne peut pas penser à tout surtout connaissant Fragön je me suis tout de suite douté par contre que ça allait être très très dur de le localiser !!! Bon il est vrai aussi que jamais un seul instant j'ai pensé qu'un abruti lui aurait ouvert la porte du bas car soi disant il a eu peur !! Fragön a certainement eu plus peur que lui à en juger de la pisse de trouille qu'il a laissé devant la porte !! Et je suis d'autant plus dégoutté que l'on commançait d'avoir une réelle complicité , on jouait tous les deux , il dormait avec moi choses inconcevables et impensables lorsque jétais chez mon ex .......qui pourtant était " soi disant " éducateur canin et comportementaliste .....en fin je ne vais pas rentrer dans les détails ....il y a des choses qui ne s'improvise pas en tout cas ....... avec fragön il faut du feeling et de l'amour qu'il avait directement à mon contact car le gros problème avec lui c'est les humains je pense qu'il a du vivre bien des mauvaises choses les 6 premiers mois de sa vie pour être autant flippé maintenant ....Merci à toutes et tous pour votre soutien ,je ne cesserais de le dire ,pour votre mobilisation ça me va droit au coeur et si vous voulez des renseignements complémentaires n'hesitez pas à me contacter directement comme l'a fait si gentiment " Véro et sa meute " que je remercie encore par le biais de ce forum pour tout ce qu'elle fait aussi et également Drago lupus et croisons les doigts.......AMicalement .......Fred
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 11:36   #55
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

et sinon, tu n'as aucune piste ?
Des voisins malveillants, etc ...
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 12:21   #56
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
Bonjour à toutes et tous !!

Bon déjà , je rassure certaines personnes que depuis 9 jours je ne tourne pas les pouces , j'aime même annuler des journées de cours pour rechercher Fragön !! Il est vrai que je n'est pas eu la présence d'esprit d'alerter Wolfdog ou Facebook tout de suite jugeant plus judicieux , sur le coup , de mobiliser spas vétos mairies polices municipals commissariats gendarmeries , animaliers, clubs canins , annonces le bon coin , 30 millions d'amis , chiens perdus.org , annonces radio boulangeries , bureaux de tabac autour de chez moi et dans la périphérie de Chalon et forcément sur le coup aussi , on ne peut pas penser à tout surtout connaissant Fragön je me suis tout de suite douté par contre que ça allait être très très dur de le localiser !!! Bon il est vrai aussi que jamais un seul instant j'ai pensé qu'un abruti lui aurait ouvert la porte du bas car soi disant il a eu peur !! Fragön a certainement eu plus peur que lui à en juger de la pisse de trouille qu'il a laissé devant la porte !! Et je suis d'autant plus dégoutté que l'on commançait d'avoir une réelle complicité , on jouait tous les deux , il dormait avec moi choses inconcevables et impensables lorsque jétais chez mon ex .......qui pourtant était " soi disant " éducateur canin et comportementaliste .....en fin je ne vais pas rentrer dans les détails ....il y a des choses qui ne s'improvise pas en tout cas ....... avec fragön il faut du feeling et de l'amour qu'il avait directement à mon contact car le gros problème avec lui c'est les humains je pense qu'il a du vivre bien des mauvaises choses les 6 premiers mois de sa vie pour être autant flippé maintenant ....Merci à toutes et tous pour votre soutien ,je ne cesserais de le dire ,pour votre mobilisation ça me va droit au coeur et si vous voulez des renseignements complémentaires n'hesitez pas à me contacter directement comme l'a fait si gentiment " Véro et sa meute " que je remercie encore par le biais de ce forum pour tout ce qu'elle fait aussi et également Drago lupus et croisons les doigts.......AMicalement .......Fred
Fred c'est normal, je croise les doigts n'y a t'il pas eu un signalement, quelques choses qui pourrait t'aiguiller?
Je sais je vais parraitre très noeunoeud mais n'est t'il pas possible que ton chien essai de retourner voir la soeur de Jalisca (géographiquement je sais pas si cela est fesable pour lui?)
Je sais pas c'est balancé ainsi, moi je suis prête a m'investir et prendre le train et passer le week end s'il le faut pour coller des affiches et essayer de t'aider au mieux que je pourrais sache le...............
Je pense que d'autres suivront cette mobilisation si nous sommes tous unis mains dans la mains enfin je l'espère
Tiens moi au courant.
Poutous
vero et sa meute
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 12:46   #57
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by vero et sa meute View Post
Fred c'est normal, je croise les doigts n'y a t'il pas eu un signalement, quelques choses qui pourrait t'aiguiller?
Je sais je vais parraitre très noeunoeud mais n'est t'il pas possible que ton chien essai de retourner voir la soeur de Jalisca (géographiquement je sais pas si cela est fesable pour lui?)
Je sais pas c'est balancé ainsi, moi je suis prête a m'investir et prendre le train et passer le week end s'il le faut pour coller des affiches et essayer de t'aider au mieux que je pourrais sache le...............
Je pense que d'autres suivront cette mobilisation si nous sommes tous unis mains dans la mains enfin je l'espère
Tiens moi au courant.
Poutous
vero et sa meute

Oui c'est clair Véro j'ai bien penser qu'il aurait éventuellement pu retourner vers jhowakhan c'est à 45km de Chalon donc pas insurmontable pour un chien mais j'ai alerté des personnes qui habite autour de la maison de mon ex.........mais si il est retourné là bas je le saurais car les gens en campagne parle plus facilement qu'en ville !!! bisous véro et merci encore
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 13:05   #58
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Fred,

Si Drago Lupus (Jess) t'a contacté croit fort au fond de toi ce qu'elle te dira. C'est elle qui m'a donné la force de continuer mes recherches alors que je frolais l'épuisement lors de la fugue de ma Effi.

N'as tu vraiment le moindre indice depuis 9 jours ? Avec Effi ce sont les affiches et facebook qui ont eu les meilleurs résultats et bien sûr Drago Lupus... j'en profite d'ailleurs pour lui envoyer un gros bisou.

Effi a le même caractére que Fragon, elle déteste l'humain. Apparemment elle a pas mal zoné dans des zones boisées? Y a t'il des bois dans votre coin ?

Allez courage et y croire encore. Mais dommage que tu n'es pas mis en branle les moyens internet plus tôt.

J'adore depuis le début de son histoire ton chien.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 14:26   #59
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
J'adore depuis le début de son histoire ton chien.

oui moi aussi....... courage fred, il ne faut surtout pas perdre espoir......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 20:02   #60
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bon courage dans la recherche du Loulou!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org