Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-10-2008, 14:42   #101
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default Assez d'hypocrisie

Bonjour a tous,

Il y avait bien longtemps.....

Si vous voulez protéger le CLT, arrétez d'en parler, arrêtez d'en produire, fermez le site Wolfdog (ou donnez l'accés au seul proprio de CLT.....!!!!!!!!
Regardez le nombre de naissances et en peu d'années le nombre d' éleveurs en France, il à été multiplier par 10,
Arrétez de diaboliser un mec qui a voulu valoriser la race et qui fait ni mieux ni moins bien que beaucoup d'entre nous (expo, travail,agility etc...).
C'est nous qui faisont la mode, du plus passionné, au plus abrutit, c'est nous qui rendons ce chien ecxeptionnel aux yeux des autres.

Mais est ce qu'il ne faut pas en passer par la, pour que ce chien, devienne "un chien".

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2008, 20:51   #102
Tisouen
Junior Member
 
Tisouen's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 22
Default

Je crois que le but de beaucoup ici n'est en aucun cas de faire du chien loup tchécoslovaque un chien à la mode ! Ce n'est pas un chien que tout le monde peut posséder les personnes passionnées par le CLT quand elles en parlent insiste très souvent sur ce point et sur les "défauts" du CLT.

Alors oui on veut valoriser la race mais pas à n'importe quel prix.
Et je me demande si en effet il ne faudrait pas ralentir les naissances vu comment les choses se passent en ce moment.

Aimer le CLT c'est aussi vouloir le protéger des effets de modes et des abandons et catastrophes qui vont avec.

Quand je parle du CLT je ne parle jamais uniquement des bons côté de ce chien qui n'est vraiment pas adaptés a tout le monde.
Tisouen jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2008, 09:32   #103
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Même en étant le mieux renseigné du monde, le seul qui peut dire ce qu'est la vie avec un clt, c'est quelqu'un qui a déjà eu un clt... Alors autant écouter ceux qui savent, n'est-ce pas monsieur-dames voulant à tout prix être à la mode si possible pour moins cher qu'un 'loup' LOF?
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2008, 18:39   #104
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Ca y est, 5 jeunes cons dans une voiture immat 93 m'ont interpellé l'autre soir en me demandant où j'avais eu mon loup !

Je change du coup mes sorties de ballades, car maintenant je redoute d'avoir encore une fois à avoir à faire à ce type de connards.

Faut absolument que le CBEI fasse ce qu'il faut, c'est-à-dire faire le tour de tous les éleveurs, les pseudos éleveurs, les particuliers reproduisants sans LOF, afin de mettre les choses au point.

Le clt va se retrouver bientôt dans des cités, à faire des combats !!!
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 01:37   #105
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Cette tâche est trop immense pour le CBEI. Les clt vont bel et bien remplacer petit à petit les chiens de type bull ou les chiens actuellement soumis à autorisation dans les milieux les 'utilisant' mal.

La seule lueur d'espoir, c'est que ces clt ne se laisseront pas manipuler comme des chiens de type bull et ne répondront probablement pas aux attentes de ce type de personnes. C'est sûr, il y aura un flot de clt apeurés et traumatisés en refuge, mais je doute qu'il deviennent des mordeurs pathologiques comme d'autres races, ils sont beaucoup trop sensibles pour ça. Tous ceux qui ont essayé savent que monter un clt au mordant, ce n'est pas simple et demande beaucoup de doigté et de confiance, sinon le chien s'enferme dans la crainte et la retenue. Et ça, c'est pas bon pour frimer en balieue, c'est même la honte!

Enfin, on verra ce que l'avenir nous réserve.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 08:56   #106
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Salut,
J'ai fait du mordant avec mon clt, et je peux te confirmer que un clt au mordant n'est pas un chien peureux mais dangereux car non seulement il mord très bien mais en plus il y va pour son plaisir personnel!

Comme tout les chiens mefiants, faire mordre se type de chien est une vrai bombe à retardement. Mais je n'ai jamais vu un clt monté au mordant avoir peur de mordre, au contraire!!!

A lazné, l'année dernière, nous avons passé différents test avec nos chiens, et la majorité des clts de travails se promenait en musolière (heureusement pour les autres!!!)

J'ai 1 clt dans la sécurité, et le patron du proprio ne lui donne que des lieu sensible parce que justement son chien est agressif et ne rechine absolument pas a cartonner.

Si le clt commence à peupler les cités, se sera bien pire que les pitts, car la grosse différence vient qu'un pitt tu peux encore l'éduquer pour une cessation, le clt c'est plus difficile car tant que la proie (l'homme ou un chien) bouge ce chien s'acharnera....
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 11:44   #107
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

jen ai des frissons !
Mais vaut peut etre mieux, ne pas le dire ! au cas ou un detraque passerait par la !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 15:58   #108
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

L'avenir nous dira ce qu'il en sera! Je suis malheureusement pessimiste.

Note: mon Shakes a été formé en sécu et il a effectivement fallu rester absolument dans une optique de jeu afin qu'il ne 'tourne' pas. D'autant que les examens se font auprès de la canine de la gendarmerie et que tout chien qui a tourné est interdit de travail. Surtout si on se présente avec une race aussi décriée et aussi déconsidérée en travail que le clt. En revanche, bien d'autres clt que j'ai croisé se sont défilés ou ont carrément été cassés sur des tentatives d'apprentissage au mordant, le résultat donnant tous des chiens méfiants. Disons que je classerais le clt dans le 'tout ou rien' au niveau du mordant.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 18:44   #109
Tisouen
Junior Member
 
Tisouen's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 22
Default

JE vois le CLT au mordant exactement comme Shakespeare
Je pense sincèrement qu'un CLT peut mordre sans devenir dangereux ! Ca dépend beaucoup de la façon dont on lui apprend le mordant. Mais je pense aussi que le CLT ne sera pas docile et respectueux de son maître si celui ci n'a pas le tact qu'il faut.

Il y aura peut etre beaucoup de cas de morsures mais peut etre contre ces propriétaire indigne qui essayerait de dresser des CLT à l'attaque...
Tisouen jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2008, 23:23   #110
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

a mon avis il ne faut pas se mettre martel en tete le fait d'en parler attise les choses personne ne parle de combat ce n'est que des supputations

pour le moment il faut esperer que les eleveurs fassent du bon travail

car comme ils vendent il faut qu'ils assument mais le mordant du CLT n'est pas d'actualité pour reprendre le post oui ils ont vu des "loups" mais a mon avis il faut etre positif et penser que ca va passer et l'emmission oublié au fond des reportages nul et sans intéré .

et le temps fera le reste . . . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-10-2008, 20:59   #111
katyfro
Junior Member
 
katyfro's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: MITTELWIHR
Posts: 2
Default N'importe quoi !!!

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites cet homme est un idiot, le CLT n'a rien d'agressif, j'ai moi-même 4 enfants allant de 13 ans à 8 mois, Asgard n'a jamais levé la babine sur eux. Bien au contraire, il les protège des étrangers en ce mettant devant eux si quelqu'un inconnus'approche de trop près.
Un de mes fils se couchent avec et il lui a même mordu la queue une fois lorsqu'il était petit. Pourtant Asgard avait son os à macher et il n'a pas broncher.
Ne sont agressifs que les chiens qui ont des maîtres agressifs.
Alors arrêtons là les bêtises....
Quand nous avons acheté le chien, il avait à peine 3 mois que nous étions convoqué en mairie à cause d'un voisin qui avait crié "au loup!!".
Donc, ça reste dans les mentalités imbéciles et rien d'autre.
A bon entendeur .....
__________________
Cathy & Marc
katyfro jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 02:36   #112
nina33
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 4
Default

Bonjour, je viens sur ce forum pour répondre à ce post car je pense que ce reportage a amené de l'attention sur ce type de chien, ça c'est sûr! La preuve, c'est que je débarque ici suite à ça alors qu'avant je ne m'étais jamais vraiment interessée à cette race de chien dont j'avais entendu parler et lu des articles dans des revues, mais sans plus...
Moi je ne l'ai pas vu ce reportage, mais mon mari oui et il m'en parle depuis 2 semaines.... : et le CLT par ci et le CLT par là....

En fait, le reportage en lui-même l'a étonné car connaissant très bien les chiens en général il ne comprenait pas trop comment quelqu'un peut se vanter d'avoir de tels chiens en appartement et en ville. Il m'a raconté que d'après le reportage visiblement ces 3 pauvres chiens ne pouvaient pas vraiment courrir et qu'ils passaient leur vie attachés car impossible de les lâcher dans le parc citadin adjacent, leur seul lieu de promenade quotidien.... Il a eu l'impression que cette personne disait: "oui, vous pouvez avoir de tels animaux en appartement, couchés sur le tapis du salon, c'est possible!" Donc il a prit cette personne pour un fou original qui ne prend pas les besoins de ses chiens en compte, et c'est comme ça qu'il a perçu le reportage.... Et en même temps, il s'est dit que donc ces chiens ne devaient pas être aussi "exigeants" qu'il l'avait déjà entendu dire! Mais à vous lire, il s'agit donc d'un éleveur connaissant bien la race et qui n'attache pas ses chiens en permanence, donc c'est plutôt rassurant....

En revanche, je suis tout-à-fait d'accord avec la personne du refuge "pas si bêtes": ce reportage est dangereux, car du coup le gros de la population pense que le CLT peut très bien vivre en appartement en ville, en ayant les 3 petites promenades quotidiennes de qq minutes en laisse au parc d'en face (c'est comme ça que mon mari m'a décrit le reportage, c'est ce qu'il a perçu. Et comme je ne l'ai pas vu, ben vous pouvez vous rendre compte de ce qui est compris ensuite par le bouche à oreilles!)

Moi je ne connais pratiquement pas cette race, mais à parcourir ce forum, je me rends compte que c'est loin d'être le cas, que les CLT ne peuvent pas se contenter de telles conditions de vie et d'ailleurs à mon avis peu de chiens, de toutes races, peuvent se contenter de ça à vie si on veut qu'ils soient VRAIMENT heureux!!!!

Mon mari a cependant été fasciné par la beauté de ce type de chien en voyant le reportage, il le connaissait mais ne l'avait jamais vu en vidéo, donc il l'a trouvé magnifique et comme on souhaite adopter dans les 2 ans qui viennent un 3ème chien (dans un refuge, pour offrir un foyer à un chien abandonné) il s'est dit "pourquoi pas un CLT, on va se renseigner".... Et depuis une semaine on se renseigne et je parcoure ce forum et là je me dis: est-ce que nous pourrions offrir à un tel chien la vie dont il a besoin? (et on pense que la réponse est non, finalement... )

Des détails:
Comme mon mari fait du footing de temps en temps avec l'un de nos chiens, il y a prit vraiment goût, et il souhaiterait avoir un chien très endurant pour courir aussi avec lui. On vit dans une maison avec un terrain de plus de 3000m2 à la campagne, on fait de longues ballades avec nos chiens dans les forêts environnantes.
On a un beauceron hyperactif qui nous en a fait voir de toutes les couleurs (maintenant ça va -un peu -mieux) hyper têtu et qui nous entraîné à l'éducation ferme mais dans un gant de velours, et une chienne croisée berger très perturbée qui vient de la rue avec un passé de maltraitance (très craintive envers l'homme, complexe de propreté, fort instinct de chasse et fugueuse quand elle sent une trace, très dominante avec les autres chiens, elle ne se laisse jamais soumettre, elle est aussi phobique de certains chiens et a plusieurs problèmes comportementaux divers qu'on traite depuis 2 ans peu à peu, elle avait aussi des TOC mais qui ont disparu suite à une thérapie...). La plupart des gens ne comprennent pas comment on a pu garder une chienne pareille qui est bourrée de problèmes de comportement, mais nous on l'aime et même si elle nous rend souvent fous et qu'on a beaucoup galéré avec elle pour l'éducation, on ne la rendrait pour rien au monde, surtout qu'avec nous c'est un amour et une bouquet d'affection! Nos 2 chiens reçoivent une éducation quotidienne et ont fréquenté brièvement des clubs, chacun à leur niveau d'acceptation (notre chienne a été virée 2 fois de 2 clubs car "parfaite et répond aux ordres d'une façon extraordinaire donc n'a rien à faire là, mais sauvage et très instable, il faut traiter par une thérapie comportementale et non pas par des leçons d'éducation" qu'on nous a dit).
Notre terrain est délimité à l'arrière par une rivière, donc on a mis une barrière câblée par système anti-fugue et on a clôturé en plus pour assurer (mais seulement 1m, ça suffit pour nos deux terribles car le système anti-fugue électrique marche bien)
Nos chiens dorment dans le salon la nuit et la journée ils rentrent et sortent sur le terrain à leur guise quand on est là et quand on est absent le beauceron est dehors et la Xberger est dedans dans la maison, c'est la meilleure solution qu'on a trouvé pour que chacun soit le mieux possible et surtout en sécurité. Dans quelques temps la chienne aura à nouveau un chat pour lui tenir compagnie à l'intérieur lors des absences (elle adore, préfère nettement les chats aux chiens!) et je pense qu'un troisième chien serait heureux de tenir compagnie à notre beauceron sur le terrain (sachant qu'on est jamais absent plus de 4/5 heures d'affilée).

Donc voilà, à voir ce reportage et suite à notre expérience avec nos chiens et dans le monde canin en général, mon mari a d'abord pensé qu'on peut avoir un CLT vu que chez nous à la campagne en liberté c'est beaucoup mieux qu'en appart à Paris à ne bouger qu'en laisse courte: "Donc si ce monsieur peut avoir des chiens loup à Paris, facile pour nous qui sommes en campagne!!!"

Ce fut notre première réaction, mais après avoir lu tout les messages sur ce forum, on se rend compte que le CLT est un chien qui a besoin d'être balladé minimum 3 heures par jour terrain ou pas terrain, qui peut courir 100km sans problèmes, donc qui a besoin de s'épuiser physiquement tous les jours pour être heureux au quotidien, qui cherche à fuguer et à escalader des clôtures de 2m50 pour s'enfuir, qui détruit quasiment tout dans la maison et autour de la maison, qui course ou même attaque les chats qu'il prend pour des proies, qui a besoin de compagnie 24h/24 et ne peut rester sans son maître, qui est pourtant très distant et qui se met à regarder son maître qu'au bout d'un an parfois (quand j'ai lu ça sur ce forum, j'ai halluciné, surtout que ça paraît illogique avec le fait qu'il ne peut rester sans son maître!), qui a peur des humains, et qui surtout n'a absolument rien d'un compagnon de vie contrairement à la plupart des autres races de chiens!
Evidemment, je suppose que tous les CLT ne sont pas pareils et ont des caractères diffrérents, mais ce sont en gros les traits communs qu'on a trouvé le plus souvent dans les messages postés sur ce forum.
Bref, en 1 chien on aurait donc tous les défauts de nos 2 chiens réunis puissance x10 et d'autres défauts en plus !!!!! Et je vois que certains disent que si on a pas plusieurs hectares de terrain et un grand enclos aménagé et si on est pas présent en permanence il faut s'abstenir d'avoir un CLT, donc on va s'abstenir je crois....!!!!

On vit beaucoup pour nos chiens et avec nos chiens, c'est notre seule famille quelque part et on aime partager des choses avec eux et faire du sport et des ballades et on passe énormément de temps chaque jour avec eux, mais à vous lire je crois qu'un CLT exige avant tout un milieu de vie, genre une immense forêt clôturée avec 2 ou 3 autres chiens pour compagnons, peut-être que le maître est lui seulement secondaire et laisser entrer un chien loup dans un maison est sans doute malheureusement impossible vu tout ce que j'ai lu sur les destructions.
En tout c'est ce que j'ai compris en lisant ce forum (ça se contredit parfois beaucoup alors merci de me dire si on fait fausse route ou pas!), on va quand-même essayer de trouver un bouquin pour en savoir plus sur cette race par curiosité, mais on va sans doute s'orienter vers un autre loulou pas loup , sûrement un bâtard tout moche dont personne ne veut et qui croupit dans un refuge mais pour qui on aura un coup de coeur! Il n'y a pas que des CLT en refuge, donc il va falloir que mon mari les oublie et on fera le bonheur d'un autre chien à qui notre mode de vie conviendra bien mieux! (faudra juste qu'on trouve un chien super endurant pour suivre mon mari en footing! )

J'espère juste que les gens qui ont vu le reportage et qui pensent comme mon mari viendront aussi sur ce forum pour se rendre compte de ce qu'est vraiment le CLT et les responsabilités que cette race entraîne au quotidien et qu'ils feront comme nous et réfléchiront bien avant de se lancer!!!

Madame du refuge de "pas si bête": on a faillit vous appeller pour avoir des infos, mais finalement on a laissé tomber, au moins 2 personnes en moins qui ne feront pas sonner le téléphone... LOL Bon courage à vous en tout cas et j'espère vraiment que ce reportage ne fera pas s'allonger la liste de cette race de chiens en refuge!

En tout cas, nous on a vraiment l'impression de s'être fait berner par ce reportage, mon mari est tombé dans le panneau, donc pas bravo à M6 !
nina33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 10:55   #113
katyfro
Junior Member
 
katyfro's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: MITTELWIHR
Posts: 2
Default Des précisions,

Bonjour, J'aimerais répondre à Nina 33 :
Tout d'abord, c'est très bien que vous posiez ces questions avant d'acheter un CLT.
Un CLT n'a pas du tout le même caractère qu'un chien normal. Ila l'instinct du loup et donc cette méfiance envers les gens. Il ne viendra pas chez les gens comme le font les bergers allemands ou autre chien. Il va sentir d'abord la personne et seulement plus tard, il viendra s'il sent qu'il peut faire confiance.
Ce ne sont absolument pasdes chiens agressifs, le nôtre a même une crainte des chats, il n'a jamais agressé personne. Il est élevé chez nous avec nos 4 enfants et vit continuellement avec un berger allemand. Nous avons un terrain de 30 ares où il s'éclate tous les jours, il fait aussi des ballades mais si un jour il n'y va pas, il ne détruit pas la maison pour autant.
Il peut rester seul sans problème, il suffit de l'habituer.
Chez nous il a aussi été en appartement et cela ne le dérangeait pas à partir du moment où il sortait régulièrement.
Par contre, il est protecteur et ne laissera pas un étranger approcher de trop près, il sait se faire comprendre.
Par contre il se ballade sans laisse en forêt sans difficulté, il obéit très bien et même s'il croise des biches, il ne les chasse pas ; car si vous vous les voyez seulement, lui les a senti depuis très longtemps : son odorat est hyper développé.
Pour ce qui est du reportage, malheureusement il ne retranscrit pas ce que que la personne a voulu démontrer. Cette personne ne vit pas qu'à Paris avec ses chiens, il habite en campagne. Il voulait montrer qu'on ne peut pas laisser ces chiens dans n'importe quelles mains.
De toute façon, il est interdit de faire de l'attaque ou du mordant avec ce type de chien, car ça réveillerait leur instinct de loup. Ils sont très puissants.
Pour ce qui est de votre jardin, mieux vaut clôturer correctement car ils sont très agiles et pourrait s'enfuir et vu la mentalité des gens, mieux vaut éviter qu'il soit seul dans un endroit (par expérience, car une fois nous nous sommes promenés en montagne et la brigade verte s'est arrêtée pour voir le chien, et un des brigadiers nous a clairement dit que s'il était seul face à notre chien ; 'il aurait peur et pourrait l'abattre facilement en croyant que c'est un loup sauvage (animaux protégés pourtant)).
Mais, pour faire simple, ce sont des chiens adorables, capables de donner beaucoup de tendresse et très gentils si vous l'êtes avec lui, il vous le rendra. Bien sûr, leur comportement et carcatère est différent d'un chien classique mais c'est le CLT. Regardez sur mon profil les photos de mon chien et vous verrez....
J'ai un bébé de 8 mois et je ferai plus confiance à Asgard pour le laisser qu'à votre beauceron ou berger allemand (même s'il est gentil). Le BA chez nous est jaloux du petit, donc vous voyez....
Autre précision, mon fils aimé s'était fait mordre au visage sans raison alors qu'il jouait par un CANICHE, donc ce ne sont pas les plus gros chiens les plus dangereux.
Les médias en font des tueurs en puissance alors qu'il faudrait vous renseigner chez les vétos et vous verrez que le plus de morsures sont dûes à des petits chiens.

Voilà, j'espère avoir pû vous aider.

Bonne journée
__________________
Cathy & Marc
katyfro jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 12:03   #114
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Nina, n'hésitez pas à téléphoner à Valérie de l'asso Pas Si Bête.

Je ne sais pas où vous êtes, mais peut-être pouvez-vous passer voir les clts de son asso.

Rien que votre démarche est positive, dans le sens où vous avez déjà conscience que le clt n'est pas un chien comme les autres, et peu de personnes souhaitant acquérir un clt l'ont, mais pensent que ça s'éduque comme un malinois...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 13:37   #115
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Bonjour Nina 33,


Les points importants pour ma part :

presence du maitre au maximun dans la mesure du possible

liberte totale dans beaucoup despace avec au moins 1 congenere

Cloture solide a 2m50

Beaucup de psychologie et daffection

supporter les destructions les 2 premieres annees,

ainsi qu linstint de chasse a vie


Vous me semblez, dapres tout ce qu vous dites capable dassumer un CLT, puisqu la priorite avant tout, cest detre parfaitement conscient de ce quest un CLT ! et vous semblez reunir toute les capacites a laccueillir.

Le forum est le meilleur endroit pour le connaitre, nallez pas chercher dans les livres !

Si en plus vous en prenez un malheureux a la SPA, cest formidable !
jespere qu certain eleveurs nessaieront pas de vous en vendre un par MP !! puisqu votre demarche avant tout est de passer par la SPA !

leur beautee, leur caractere et leur comportement sont fascinants, pour ma part le mien nest absolument pas craintif, plutot sure de lui...et tres chasseur...
ils ne sont pas tous pareils, mais il est vrai, ils se rejoignent tout de meme sur plusieurs points...

Reflechissez bien mais vous semblez avoir tous les atouts
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 13:51   #116
nina33
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 4
Default

Je vous remercie de vos réponses et je remercie aussi les personnes qui m'ont envoyé des MP, je répondrai demain je pense, je vais en parler avec mon mari quand-même.
Cependant, j'hésite vraiment, non pas par rapport à l'agressivité car pour moi l'agressivité chez un animal n'est jamais gratuite et donc bien connaître son animal et savoir gérer en fonction permet d'éviter les problèmes, mais par rapport à tout l'aspect "chien libre" qu'a l'air d'être le CLT (euh, je me trompe ou pas?). En fait, pour tout vous dire, plusieurs choses lues sur ce forum sur cette race de chien me rapelle énormément notre chienne si difficile: l'aspect indépendance, l'aspect besoin de présence mais sans pour autant le montrer en démonstrations affectives permanentes, l'aspect fugueur, l'aspect craintif, l'aspect de besoin d'un temps assez long de mise en confiance, l'aspect méfiance envers les inconnus, l'aspect de besoin de dépenses physiques... Il n'y a que l'aspect des destructions qui n'est pas en commun, c'est même plutôt le contraire (elle était terrorisée la première fois qu'elle est entrée dans la maison et n'osait toucher à rien et même pour manger il a fallut galérer au début et lui donner à la main...).
Il faut que je vous dise que c'est une chienne qui vient des DOM TOM et qui est issue apparemment de plusieurs générations de chiens errants. On dit d'ailleurs que ces chiens sont revenus au stade "primitif", ils ont d'ailleurs l'aspect physique des chiens primitifs... Donc peut-être que c'est là qu'on retrouve un peu du CLT chez notre chienne d'après ce que vous en dites, j'en sais rien... (les problèmes de comportement et les TOC en moins). Notre chienne a visiblement vécu loin de tout dans la rue jusqu'à l'âge de 1 an1/2 et a pas mal de problèmes de comportement comme déjà dis plus haut.

J'ai donc l'impression, en parcourant ce forum, que adopter un CLT abandonné nous ferait un peu revivre la même chose, même si aucun chien n'est jamais pareil.
Je vous rassure, on ne regrette en rien notre chienne, au contraire, aujourd'hui on a une relation extraordinaire avec elle, fusionnelle, instinctive et presque mystique (car en plus elle est super intelligente et a comme un sixième sens super développé) et on a jamais vécu ça avec aucun autre chien!!!!!
Mais aussi, pour arriver à ça, on a tellement galéré avec la mise en confiance et à l'adaptation de notre vie en fonction de ses besoins assez exigeants, que je ne suis pas sûre qu'on ait ni la force ni la motivation pour recommencer la même chose avec un chien du même style (ne pas oublier que si on prend un CLT ce serait un CLT adulte, abandonné dans un refuge... car notre première priorité est d'adopter un chien dans un refuge qui risque donc d'avoir des traumatismes).

Et il y encore trois raisons en plus:
- notre chienne est devenue super affectueuse avec le temps (mais pas "collante" comme certains chiens non plus ou comme notre beauceron, au contraire, ces moments d'affection sont soigneusement mesurés et choisis, par elle et/ou par nous) et j'ai quand-même envie que notre troisième chien soit quand-même un peu affectueux par nature et aime les câlins et je crois comprendre que ce n'est pas trop dans la nature d'un CLT?
- il y aura des grande ballades en plus des jeux quotidiens sur le terrain (balles et courses et jeux des chiens entre eux), mais que 2 ou 3 x par semaine en moyenne et pour le reste du temps, même s'il y aura beaucoup de présence de notre part avec eux dans la maison et dehors, je ne serais pas tranquille car pour l'instant on ne peut pas renforcer ou agrandir notre clôture (donc peur des fugues et des destructions à l'intérieur)....
- d'après ce que la personne dit plus haut avec les brigades vertes, si un tel chien se sauve il sera certainement tué chez nous car les chasseurs dans notre coin sont fous, ça tire de partout (c'est pour ça qu'on ne ballade les chiens que 2x par semaine en ce moment, car j'ai trop peur d'aller en ballade toute seule avec eux avec les tirs partout ), et un de nos amis a surpris récemment des chasseurs sur son terrain en train de faire peur à son chat.... Donc s'ils voient un CLT ils vont le tirer direct sans chercher plus loin, trop contents sans doute d'afficher un "loup" à leur palmarès, surtout le premier loup aperçu en Gironde (vous assure qu'ils sont vraiment tocqués... ).

Donc voilà, ce sont les raisons qui nous freinent donc actuellement. En lisant vos messages et vos MP, je me dis que si on a réussis à rendre heureuse notre chienne "primitive", on réussirait sans doute aussi avec un CLT en renfoncant cependant davantage notre cloture, au niveau pratique. Mais avoir un CLT en plus de notre chienne, je crois que ça nous enthousiasme pas beaucoup, en tout cas pas moi, car ça demanderait sans doute deux fois plus d'investissement vu qu'on aurait alors deux chiens très exigeants. Un chien un peu plus "normal" et plus "gérable" pour nous comme du style de notre beauceron nous conviendrait mieux en troisième chien je pense pour le moment. Et pour le CLT, on verra peut-être beaucoup plus tard, d'ici une dizaine d'années, qui sait...

Je pense que si mon mari lit vos messages il va dire: "ah si, tu vois qu'on serait capables si on renforce la cloture" mais je vais essayer de lui rappeller nos deux dernières années avec notre chienne pour lui rafraîchir la mémoire, et je ne suis pas sûre qu'il ait envie de tout recommencer depuis le début non plus
Même si notre beauceron est un sacré garnement et que le mot d'ordre est rigueur au quotidien, il est quand-même plus "facile" que notre chienne "primitive"...
C'est sûr que ces chiens-loup ont l'air superbes et qu'ils me font craquer aussi, mais il n'y a pas que ça à prendre en compte....
nina33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 14:03   #117
nina33
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 4
Default

Koomak, nos message se sont c roisée et vous me confirmez ce que je crois:

presence du maitre au maximun dans la mesure du possible
Ok, ça pas de problème.

liberte totale dans beaucoup despace avec au moins 1 congenere

Il aurait ça aussi.

Cloture solide a 2m50
ça non, pas possible pour le moment! (à voir d'ici 2 ou 3 ans!)

Beaucup de psychologie et daffection
il aura sans problèmes

supporter les destructions les 2 premieres annees,
ah ben là ça coince... Notre beauceron a détruit pas mal au début et maintenant tout va bien, donc le CLT risquerait d'entraîner à nouveau le beauceron sur la mauvaise pente et ça c'est bof...

ainsi qu linstint de chasse a vie
j'ai oublié de dire que c'est un gros probèmes avec notre chienne. Malgré le travail au rappel de longue haleine (plus d'un an) avec un éducateur qui venait en promenade avec nous au début pour nous montrer comment faire, elle part quand elle sent une trace, on a vu un comportemntaliste car elle nous a fait 2 fugues en forêt mais y' a rien à faire, l'instinct de chasse est plus fort que tout chez elle. Donc dans les zones à forte stimulation (c'est-à-dire partout où on habite), on la ballade avec une longe de 20 mètres et mon mari courre pas mal avec elle avec un équipement de canicross... mais ça me fait mal au coeur car je vois notre beauceron s'éclater en liberté à côté sur le chemin.... Alors deux chiens en longe.... même s'ils peuvent courir... non !!!!!

Donc là je ne sais plus trop, mais j'ai quand-même l'impression que la balance penche du côté du non de plus en plus... Ou alors faudrait vraiment voir le chien au cas par cas vu qu'aucun chien ne se ressemble comme vous dites (mais un CLT à la fois non chasseur et non fugueur et non destructeur, ça existe???)
nina33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 17:22   #118
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quoi qu'il en soit, Nina, merci d'une part de nous livrer un regard 'extérieur' sur ce fameux reportage. Sur le forum on est tous des propriétaires de clt, et il manquait l'avis d'un 'non-connaisseur' de la race (rien de négatif dans le terme).

Vos réflexions sur le choix d'un clt vous honorent. Mais sachez que si les conditions proposées ne conviennent au chien, il ne va pas déprimer dans un coin et faire avec, mais vous allez le payer en destructions, vocalises, fugues, malpropreté... Et votre voisinage également... Donc au final, tout le monde sera malheureux, même avec les intentions les plus louables. Temporisez un peu au besoin, réaménagez votre façon de vivre ou votre logement, étudiez encore sur la race. ça peut attendre un peu, non? Un clt ne se prend pas sur un coup de tête.

Oui, un clt non chasseur, non fugueur et non destructeur ça doit exister. Le mien a envie de chasser mais revient au rappel, ne fugue pas, détruit tout ce qu'il trouve, et si je le contrarie ou si je suis pas dans mon assiette, il me le rebalance dans la figure en faisant caca partout dans son parc. Pas faute d'avoir des copains chiens, des sorties, de l'exercice. Mais il a eu une maman folle, pas propre et névrosée...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 17:59   #119
nina33
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 4
Default

Oh que oui ça peut attendre un peu! Justement, j'écrivais à quelqu'un par MP qu'on ne prendra notre futur chien que si on est 100% sûrs et motivés de pouvoir l'accueillir chez nous dans les meilleures conditions qui soient pour lui (quelle que soit la race ou le type de chien!), pas la peine de se précipiter sur un coup de tête si c'est pour rendre un chien malheureux ensuite car ce serait l'inverse de l'objectif de notre démarche! De toute façon, c'est pas prévu avant l'année prochaine au moins...

D'ici là, M6 fera peut-être un autre reportage sur une autre race et mon mari oubliera le CLT (non non je rigole, il a toujours été attiré par ce type de chien, il y a quelques années on s'était même renseignés sur des husky à la SPA près de chez nous et finalement on laissé tomber, on a même pas pris de chien du tout, car de toute façon à l'époque on avait qu'une petite cour. )
nina33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 18:13   #120
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Allez quand même faire un tour à Pas Si Bête.

Comme ça, votre mari se fera une idée physique et psychique du clt.

Ca ne coûte rien d'y aller, et comme écrit plus avant, vous au moins vous rendez compte de ce que peut être un clt dans toute sa splendeur (destructions, fugues, ...).
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org