Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-02-2011, 21:07   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche

http://sosanimauxdivers.allgoo.net/t...e-blanche#1272






__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 21:17   #2
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Juste ignoble.......
Faut qu'il soit puni le responsable !!!!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 21:37   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

tout simplement horrible, a mon avis, ca c passé non loin de la maison de ces gens.... le pauvre aurait eu du mal a revenir chez lui dans cet état si ce serait passé loin de la......
p'tain, oui j'espères k'il va être puni ce pourri .. pov c.. !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 21:42   #4
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

de quoi me rendre encore plus parano, moi qui stress quand mon loulou préfère dormir dehors certains soirs et le force à rentrer au garage, ferme tout à double tour mon père rigole bah quand on voit ça....

de plus en plus de monstres partout! cruels et ignoble! plus aucun respect!!! j'espère pour cette famille qu'il retrouveront celui ou celle peut être même ceux qui ont fait ça, et que la justice sera rendu à ce pauvre petit père qui n'a rien demandé à personne!! ils méritent la prison et pour un bout de temps je ne veux pas de ces gens dans nos rues!!!!!!!!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 21:47   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

*sans voix* ...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 21:59   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
de quoi me rendre encore plus parano, moi qui stress quand mon loulou préfère dormir dehors certains soirs et le force à rentrer au garage, ferme tout à double tour mon père rigole bah quand on voit ça....

de plus en plus de monstres partout! cruels et ignoble! plus aucun respect!!! j'espère pour cette famille qu'il retrouveront celui ou celle peut être même ceux qui ont fait ça, et que la justice sera rendu à ce pauvre petit père qui n'a rien demandé à personne!! ils méritent la prison et pour un bout de temps je ne veux pas de ces gens dans nos rues!!!!!!!!!!
oui c sur il y a de plus en plus de débiles !!!
perso, c pareil, mes titounes adorent dormir dehors surtout en fin de nuits... c sur ke ca rassure pas tout ca....m'enfin c fort boyard chez moi.. mais on ne sait jamais.......
j'espères k'il ira en prison...
dans notre coin, on fait des recherches, un ami a eu son chat de tué, kelk'un lui a donné un coup de pied d'aprés le véto et lui a cassé une cote ki a rentré dans le poumon , il a tout fait pour le sauver mais y a rien eu a faire... je me dis heureusements ke mes chats ne sortent pas kand tu vois ca.. c des pourris, s'en prendre a des animaux sans défenses, ce sont des laches point !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 22:08   #7
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

C'est vrai dégueu de faire ça!!!!!!!!!!!!!! J'espere que la personne sera retrouvée et punie pour ses actes!!!!!!!!!!! En plus, Cercoux, j'ai des amis qui habitent là bas, et c'est a environ une demi heure de chez moi!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 22:26   #8
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
C'est vrai dégueu de faire ça!!!!!!!!!!!!!! J'espere que la personne sera retrouvée et punie pour ses actes!!!!!!!!!!! En plus, Cercoux, j'ai des amis qui habitent là bas, et c'est a environ une demi heure de chez moi!!!!!!!!!!!!!
t'es pas loin alors fais tourner l'info un peu partout quelqu'un a peut être vu quelque chose, il faut une piste aux gendarmes pour l'instant elle s'arrête à un carrefour non loin de la maison.. jspr vraiment pour ce pauvre loulou que quelqu'un va dénoncer l'auteur de ce crime monstrueux!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 22:28   #9
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
*sans voix* ...
idem......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 22:31   #10
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
t'es pas loin alors fais tourner l'info un peu partout quelqu'un a peut être vu quelque chose, il faut une piste aux gendarmes pour l'instant elle s'arrête à un carrefour non loin de la maison.. jspr vraiment pour ce pauvre loulou que quelqu'un va dénoncer l'auteur de ce crime monstrueux!
T'en fais pas j'ai déja commencé a faire tourner l'info!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 22:37   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

cool merci pour eux...je vais suivre cette affaire de près ce genre de choses me révolte! je vous tiendrai au courant de ce que je peux trouver sur le net!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 23:40   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui merci juju et djésia !! si je trouves kelke chose de mon coté, je le mets sur le poste !.... perso ca me révolte aussi
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 23:49   #13
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Abominable!!!
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2011, 00:00   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

y'a un truc ke je comprends pas, le chien a du hurler kand même et pêrsonne n'a rien entendu ????? y'a surement des gens ki se taisent ..ca fait kand même passé une semaine ke l'avis est passé..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2011, 09:30   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
y'a un truc ke je comprends pas, le chien a du hurler kand même et pêrsonne n'a rien entendu ????? y'a surement des gens ki se taisent ..ca fait kand même passé une semaine ke l'avis est passé..
bah oui c'est pour ça qu'ils font un appel à témoins, même en pleine nuit quelqu'un a forcément dû entendre quelque chose ou peut être même voir parce qu'entre 4h et 9h je ne sais pas chez vous mais moi dès 6h du mat ya du monde dans les rues...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2011, 10:18   #16
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Un mec fait ca à mon chien, il remarche plus jamais de sa vie, c'est pas plus compliqué.
J'imagine la colère de ses maitres, et la souffrance du chien...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2011, 14:57   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
bah oui c'est pour ça qu'ils font un appel à témoins, même en pleine nuit quelqu'un a forcément dû entendre quelque chose ou peut être même voir parce qu'entre 4h et 9h je ne sais pas chez vous mais moi dès 6h du mat ya du monde dans les rues...
oui je me doutes ... ce k'il y a c ke c étonnant ke personne appéremment ne s'est encore manifesté, enfin je supposes, depuis.... si c dans l'entourage de ces pauvres gens et de ce pauvre chien je me doutes bien k'il y aura du silence....!! aprés oui, chez nous, malgré ke c un petit village ravitaillé par les corbeaux, le monde se bouge vers les 6h.... donc...
ce ki me dit dans l'entourage, c ke la personne a quand même approché de prés le chien, je penses k'il devrait le connaitre, ou k'il a appaté et c peut être une vengence auprés de ces gens ou une personne aigri, si le chien aboyait kand ils n'étaient pas chez eux.... un coup de machette violemment porté fend le crane en deux tout de même, soit il a été dérangé par kelk'un ou soit c'était dans la volonté ke le chien souffre et meurt lentement en se vidant de son sang... et je ne penses pas ke ce pauvre loulou, ait eu la force de se trainer 10km, ni même 1km.. a moins k'il est été balancé d'une voiture devant la porte de ces maitres et dans lekel cas on revient a dire ke c kelk'un ki les connait... enfin oui je me fais des scènes et des suppositions, j'espères ke les coupables seront punis et ke l'on saura le dénouement.... tout ce k'on peut faire c soutenir ces personnes et leur pauvre loulou...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2011, 17:24   #18
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

<< Parti dîner chez des amis, la veille au soir, la famille s'est couchée aux alentours de minuit et demi. Le chien était alors dans le jardin, en bonne santé dans sa niche. C'est le matin que la famille a découvert l'animal blessé. « Nous avons d'abord cru qu'il avait été renversé ou touché par une voiture. Puis nous avons découvert des traces de sang sur le portail blanc électrique. » Les tâches de sang retrouvées sur le chemin ont mené les gendarmes jusqu'à un carrefour proche d'une centaine de mètres du domicile des propriétaires de Tigrou. La piste s'arrête là, tout près d'un hameau voisin.

Installée à Cercoux depuis deux ans, la famille de Clarisse Bijaye n'a jamais connu de problèmes particuliers sur la commune. Très choquée et révoltée par le traitement infligé à son animal, cette mère de famille a distribué des tracts dans les boîtes aux lettres de ses voisins et diffusé un communiqué sur la radio locale RCM. « J'aimerais que la personne qui a fait ça se dénonce ou qu'un témoin puisse faire avancer l'enquête des gendarmes », explique-t-elle.>>


à priori oui il y aurait peut être une histoire de voiture puisque le sang s'arrête à ce fameux carrefour.. à priori c'est une famille sans histoires menfin ça veut dire tout et rien à la fois... je suis toujours profondément choqué en voyant ces photos...espérons que les gens du quartier se mobilisent! quelqu'un qui est capable de faire ça à un chien, est aussi capable du pire sur n'importe qui!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 10:30   #19
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

A t on des nouvelles? Les enqueteurs ont trouvé des pistes?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2011, 23:02   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

toujours pas de nouvelles pour ce ptit loulou !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org