Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-03-2011, 16:00   #1681
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Sans oublier la MD, le nanisme et les tares occulaires .... Autant faire les choses jusqu'au bout ....bien plus important qu'un titre de champion CZ ou SK..... (si on se place, réellement, sur le sujet d'apporter des chiens intéressants dans le cheptel français)
oui je suis tout à fait d'accord avec vous
et même avec tout ça pour 100 euros / chiot + trajet
__________________


Last edited by martiou07; 15-03-2011 at 16:09.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 15-03-2011, 16:50   #1682
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
et même avec tout ça pour 100 euros / chiot + trajet
+ Trajet ??? Hum ... ne soyons pas plus royalistes que le Roi !

On en reparlera, si vous le voulez bien, quand vous aurez fait, une fois, le trajet d'aller trés loin pour faire saillir une de vos femelles et qu'elle aura au final une portée de 2 ou 3 chiots seulement ....

Je ne sais pas si le système des 100 €/par chiots nés, qui ne couvriront même pas les frais du trajet ALLER de votre voyage, sera toujours si intéressant que celà ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 00:19   #1683
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

+1 avec Lorry....

Tu n'as pas vraiment "testé" le coût d'une saillie à l'extérieur, ou celle d'une saillie qui pose des problèmes (vétérinaire ou stress/déplacements limités de la femelle par ex)

... c'est assez vertigineux ....

Le coût de la dernière saillie réalisée en Italie dépasse les 1300 e évoqué... à laquelle il faudrait rajouter les TESTs de MD de toute la portée ...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 10:09   #1684
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
à laquelle il faudrait rajouter les TESTs de MD de toute la portée ...
D'où l'importance de ne choisir que des reproducteurs N/N, ce qui permet de ne pas avoir à vérifier les chiots, qui seront forcément tous N/N également ....

En réalité, le prix d'une saillie, à l'avenir, ne devrait plus se "contenter" de la lignée ou des titres de l'étalon, mais du résutat de L'ENSEMBLE de ses tests (dysplasie comprise bien sûr) ...

Cette façon de faire, outre le fait, de ne pas rajouter au cheptel européen, de nouvelles naissances de chiens porteurs (!!!) donnerai aux tests un caractère quasi obligatoire ou systématiques, pour pouvoir se servir de ses reproducteurs(trices)

Last edited by Lorry - MLS; 16-03-2011 at 10:21.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 11:21   #1685
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

..........

Last edited by Iseult; 16-03-2011 at 11:25. Reason: Suppression du message car problème de mise en forme
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 11:22   #1686
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

..........

Last edited by Iseult; 16-03-2011 at 11:26. Reason: Idem que le précédent
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 11:33   #1687
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
A la lecture de ce document on peut tirer exactement les même conclusions pour la MD, enfin à mon sens, donc non pour moi il ne faut pas écarter les porteurs sains de la reproduction
A condition de ne marier les porteurs sains qu'avec des homozygotes sains..pour le moment du moins, c'est un premier pas, mais je pense qu'il faudrait avec le temps réussir à éliminer les porteurs de la repro, apporter de nouveaux courants génétiques en france, sains, afin de remplacer petit à petit les reproducteurs hétérozygotes sains...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 11:42   #1688
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour

N'utilisez que des chiens N/N?????

N'avez vous pas lu TOUTES les recommandations des professeurs génétitiens qui nous demandent justement de ne pas tomber dans cet exces?

Que nous risquons d'avoir un pôle génétique tellement faible si nous agissons de la sorte que cela nous ammèneraient d'autres maladies plus grave encore?

Que, à l'heure actuelle, nous ne s'avons pas grand chose de cette maladie mais
- qu'elle n'atteind des chiens que à partir de 8 ans
- Que même des chiens DM/DM ne développe pas cette maladie
Et combien avons nous de chiens qui l'on développés en 60 ans? 10?

Parlons plutôt d'une autre maladie que l'on voit apparaître et qui ressemble à la DM mais qui attaque dès 2 ans!

Ou alors l'épilepsie qui fait d'énorme ravage dans le clt. En 60 ans combien de chien atteint? 20- 40-60? En 10 ans d'élevage j'en connait déja une bonne 10ène en france toute lignée confondue.

Ou alors parlons simplement des problèmes de comportements que nous recommençons à avoir (chien peureux) alors que nous avons commençé à stabilisé les chiens français? Vous avez vu la dernière N.E? c'était à pleurer!!!! .
Je n'ose même pas imaginé les autres problèmes que cela va nous apporter si nous ne travaillons que avec des chiens N/N et donc marié pratiquement le même reproducteur à de nombreuses femelles.

Je préfère prendre un mâle N/DM avec un bon caractère stable, plutôt que un mâle N/N complètement pétochard et qui reproduira cette instabilité.

Par contre suivre les recommandations des professeurs et reproduires les DM/DM avec des N/N ou alors des N/DM avec des N/N oui!

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?p=366431&langid=1


Nadia CLEMENT
__________________
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 11:51   #1689
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Certes Nadia, sur le court terme, mais d'ici 20-30 ans peut être même 50ans s'il le faut, à force de marier des N/N avec des MD/N, et en s'efforçant d'apporter de nouveaux reproducteurs et reproductrices N/N on pourrait PEUT ÊTRE (je dis bien peut être je ne sais pas actuellement quel est réellement le cheptel français mais apparemment très pauvre de ce que j'en ai compris) éliminer définitivement ce risque.. Car comme tu l'as dit, ce n'est qu'un RISQUE puisque même des MD/MD ne développent jamais la maladie mais tant qu'à faire autant limiter ce risque autant que possible non?

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a d'autres pathologies sur lesquelles on devrait porter plus d'attention, l'épilepsie en particulier, pour l'avoir vécu avec mon BA, c'est une maladie horrible, traumatisante et vraiment, vraiment, difficile à vivre!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 12:02   #1690
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
apporter de nouveaux courants génétiques en france, sains, afin de remplacer petit à petit les reproducteurs hétérozygotes sains...
Exactement ! je suis à 100 % d'accord avec cette approche, il ne faut pas croire, que le cheptel CLT en Europe est si restreint que celà ...(je ne parle pas du cheptel français, qui lui en effet est assez restreint, d'autant que c'est toujours les mêmes reproducteurs qui sont utilisés)

Pour ce qui est de l'Europe, il suffit de chercher minutieusement (ça prends du temps c'est vrai)...

On met en avant le problème de la diversité génétique et je suis consciente de celà, mais, c'est parceque l'on voit toujours (ou trés souvent) les mêmes chiens mis sur le devant de la scène (que ce soit en France ou ailleurs) ....

Mais combien d'autres CLTS existent, en réalité, qui n'ont JAMAIS reproduit, qui n'ont jamais fait la moindre expo, dont personne ne parle, MAIS qui pourraient être de potentiels reproducteurs ....???

Je refuse de croire qu'avec les explosions de naissances, qu'il y a un peu partout, on puisse être "en panne" de reproducteurs potentiels
Donc OUI, un effort est à faire de chercher d'autres CLTS, à travers l'Europe pour apporter cette diversité génétique, mais je trouve inutile de cautionner les mariages de porteurs ....

Last edited by Lorry - MLS; 16-03-2011 at 12:09.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 12:03   #1691
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Je reposterai mes messages après avoir réussi à les mettre en forme correctement car ils comportent des tableaux que le forum ne prend pas en charge.
Pour résumer rapidement j'avais poster les recommandations d'élevage concernant l'ataxie cérébelleuse chez l'american staffordshire terrier.
voici un lien où vous pouvez les retrouver : http://france-amstaff.fr/index.php?o...use&Itemid=163
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 12:11   #1692
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Marie, cette maladie est une vrai catastrophe car elle attaque déja à 2ans ! Et même dans ce cas il préconise l'utilisation de porteur sain!!!!

Dans la MD l'ont parle d'une maladie qui ne se développe peut-être que après 8 ans !!!!!


__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 16-03-2011 at 12:27.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 12:30   #1693
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Ben oui, l'utilisation de porteurs sains n'est pas exclue des recommandations, personnellement cela ne me choque pas. Le cheptel de l'amstaff en France est tellement pourri que si on retire les porteurs sains de la repro il ne nous reste plus rien !!!
C'est la raison pour laquelle je ne retirerai pas les porteurs sains de la MD car vu la petite taille (ce n'est absolument pas péjoratif) du cheptel de CLT en comparaison du cheptel d'amstaff (beaucoup trop grand à mon goût), que va ton faire dans quelques temps une fois qu'il y'aura plus de diversité génétique car seulement les N/N auront été mariés ???
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 12:35   #1694
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Et bien en aura une autre merde, beaucoup plus importante que la MD car au vue des chiens ayant un fort pourcentage de consanguinité en France ont va droit à la catastrophe

Choisir des étalons étrangers? Combien d'éleveurs ou propriétaires le feront? c'es beau de rever ....quand on sait que de nombreuses personnes choississent leurs étalons sur des resultats d'expos
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 12:38   #1695
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Vous faites donc fi des recommandations des génétitiens qui préconissent l'utilisations de TOUS les chiens?
Je ne fais pas fi des recommandations, qui préconisent la prise de conscience, par contre, je ne vois pas l'utilité de prendre un chien porteur, quand je peux en choisir un sain .....

Je vais vous donner un exemple tout simple, qui concerne un de mes chiens, à savoir Conan ....il s'avère être N/DM (porteur)....

Parmi la portée de Siggi Od Uhoste et Chaddey Spod Dumbiera (ses parents) il y a d'autres mâles (et femelles) qui ont la chance d'être sains....(pour l'instant Conan est le seul porteur, dans ce mariage)

Il va de soit, que si je devais choisir entre utiliser Conan ou un de ses frères, je n'hésiterai pas une seconde : je choisirai un mâle sain de cette lignée et non pas mon propre chien qui est porteur ....

Donc, je ne rejette pas la lignée en elle-même (et le potentiel génétique qui va avec) mais je sélectionne, le reproducteur sain de cette lignée ...c'est différent....

Autre exemple : J'ai 4 femelles chez moi, 3 ont déjà été testées, 1 seule est saine et l'autre est en attente de résultat ....quant à mes mâles, pour l'instant, aucun d'entre eux n'est sain ! il m'en reste encore 3 à faire tester ...
Vous croyez utile que je continues cette hémorragie ?... Sincèrement ?

Last edited by Lorry - MLS; 16-03-2011 at 13:34.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 12:39   #1696
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Choisir des étalons étrangers? Combien d'éleveurs ou propriétaires le feront? c'es beau de rever ....quand on sait que de nombreuses personnes choississent leurs étalons sur des resultats d'expos
C'est donc pour ça que personne ne me demande mon chien, car il ne sort presque jamais en expo !!!
Moi qui pensai que c'était parce qu'il avait une tête de couillon
C'était la petite touche d'humour du jour
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 12:44   #1697
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Choisir des étalons étrangers? Combien d'éleveurs ou propriétaires le feront? c'es beau de rever ....quand on sait que de nombreuses personnes choississent leurs étalons sur des resultats d'expos
Là par contre j'abonde dans ce sens ! et ce sera le grand challenge à relever pour les éleveurs qui veulent vraiment faire les choses correctement ...
Je ne rêve pas pour autant .... j'estime seulement que c'est une des meilleures solutions

- apporter du "sang neuf" et vérifier AVANT la saillie ....

Last edited by Lorry - MLS; 16-03-2011 at 13:35.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 12:51   #1698
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Lorry, vous me proposer 2 étalons
Le 1er est N/N avec un caractère peureux
Le 2éme est N/DM avec un super caractère

Je vais donc choisir le 2ème car la probabilité que les chiots développe cette maladie est vraiment insignifiante mais j'aurai des caractères stables (si la mère est stable bien sur)

Et je prendrais plus de risque à prendre le 1er mâle et d'avoir des propriétaires qui n'arrive pas à canaliser leurs chiens peureux pendant 10 ans!!! sans compter qu'il risque en plus d'être épileptique et anxieux à cause de se stress

Vous connaissez les chiens peureux Lorry.
Ne préfériez vous pas qu'il soit N/DM ou DM/DM mais que vous puissiez les emmener partout avec vous sans aucun problèmes?

J'ai saillie une de mes chiennes.Les resultas du mâle n'ont eu aucune importance à mon choix car j'avais choisit ce mâle avant les resultats des test de DM;Je l'ai choisi à cause de sa morphologie et de son caractère et de ce qu'il pourrat apporter aux chiots et pas à cause d'une maladie que les chiots pourrions avoir vers 10 ans!

Cordialement

nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 16-03-2011 at 12:58.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 12:56   #1699
Agnes
Junior Member
 
Agnes's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 49
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et bien en aura une autre merde, beaucoup plus importante que la MD car au vue des chiens ayant un fort pourcentage de consanguinité en France ont va droit à la catastrophe

Choisir des étalons étrangers? Combien d'éleveurs ou propriétaires le feront? c'es beau de rever ....quand on sait que de nombreuses personnes choississent leurs étalons sur des resultats d'expos

En meme temps se sont les "seuls" chiens qu'ils peuvent voir réellement.
je pense ( mais je ne suis pas éleveuse) qu'il doit être difficile de choisir un chien si on ne le voit pas . Certes le sang, les lignées font beaucoup mais peut être qu'au fin fond de la France il y a un superbe CLT que personne de prendra jamais en saillie car on entend pas parler.
Par contre je suis entièrement d'accord que prendre un chien juste sur ces resultats d'expo n'est pas toujours un gage de qualité.
Le miens a été jugé trop sociable et je me fou de savoir si il reproduira un jour. Je suis bien avec lui et c'est l'essentiel. Par contre pour ces vieux jours, il est clair que je vais lui faire passer le teste pour ma MD.
La mère de ma malinoise a eu la MD et pour l'instant ma chienne ne présente aucun signe (elle a 9 ans)
Il est clair je pense que les éleveurs doivent travailler pour "améliorer" la race" et non pour la détruire et la MD en fait maintenant partie. Mais là je pense qu'on s'éloigne du titre du poste et qu'il doit bien y avoir sur WD un sujet qui en parle.
Agnes jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2011, 13:28   #1700
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Je pense effectivement qu'il serait judicieux pour toi de faire ce test car ton chien est issus du mariage de Flash crying wolf et que malheureusement son frère Falco et Forrest sont DM/DM et que forrest à développer cette maladie.Une vidéo est disponible, ceux qui connaisse le lien vont te la mettre.
Voici un lien pour tous les chiens déja testé et leurs resultats. Et ce n'est pas pour cela que ton chien va être malade!!!!

http://www.wolfdog-healthinfo.org/mediapool/81/812190/data/DM_Uitslagen/Maart_2011_Update_DM_results.pdf
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 16-03-2011 at 13:38.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org