Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-08-2011, 18:24   #61
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by chad View Post
En reponse a brunoguss et martiou sur la responsabilite des eleveurs ou particuliers,Je suis d'accord, mais voilà , mon mal est n/dm, serra recommande prochainement alors je fait koi ?
moi je te dirais ton chien peut reproduire à condition que tu controles bien que les femelles soient N/N, tout simplement.

Vendre les chiots moins cher car il sont N/DM, je ne vois pas en quel honneur.... ça reste mon point de vue.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 18:31   #62
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Ne pas se voiler la face même les grands défenseurs de la race ici présent ont plein de N/DN chez eux, ils se voilent constamment derrière l'affirmation que le cheptel est trop restreint pour se passer d'eux, foutaise ces chiens ne leur coûtent pas grand chose en reproduction, par contre racheter ou rechercher des sujets N/N demandent investissement et temps.... vraiment très peu ici sont prêt à le faire... pour moi pas d'issue cette merde va se développer à une vitesse exponentielle encore une fois de part la bêtise humaine.
La vérité crue et nue ! Merci
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 18:32   #63
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Ne pas se voiler la face même les grands défenseurs de la race ici présent ont plein de N/DN chez eux, ils se voilent constamment derrière l'affirmation que le cheptel est trop restreint pour se passer d'eux, foutaise ces chiens ne leur coûtent pas grand chose en reproduction, par contre racheter ou rechercher des sujets N/N demandent investissement et temps.... vraiment très peu ici sont prêt à le faire... pour moi pas d'issue cette merde va se développer à une vitesse exponentielle encore une fois de part la bêtise humaine.
Je ne suis pas d'accord avec cela Bruno, regarde le nombre de chien porteur, regarde les pedigrees, et tu comprendras pourquoi moi même je partage cette opinion qu'il ne faut pas évincer tout les chiens porteurs, mais tout simplement de faire les mariages en conséquences....

Le CLT n'est pas la seule race à être touché par la MD, des races bien plus vieille sont touchées, il faut juste que les éleveurs travaillent en tenant compte de ceci.

Plus de restriction pour la repro, oui, si le CBEI pouvait ce serait très bien. Mais pas évincer de cette façon ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 18:39   #64
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by chad View Post
Pourquoi pas tester les bebes et vendre les n/dm moins cher
Nonobstant le problème de la transmission de la maladie, le fait de différencier, en terme de prix les N/N et les N/DM est un point de vue intéressant, qui devrait être, mis en avant, lors de la réservation ....
Je trouve cette solution logique et en accord avec l'éthique d'un éleveur qui est conscient qu'il ne vend pas un chiot Sain, mais bel et bien Porteur et que son client en est tout aussi conscient (et l'accepte totalement)...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 18:52   #65
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

C'est un sujet tres interessant,(meme si on est pas eleveur), est ce que on a des pourcentages du nombre de N/N, N/DM?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 18:55   #66
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Je ne suis pas d'accord avec cela Bruno, regarde le nombre de chien porteur, regarde les pedigrees, et tu comprendras pourquoi moi même je partage cette opinion qu'il ne faut pas évincer tout les chiens porteurs, mais tout simplement de faire les mariages en conséquences....

Le CLT n'est pas la seule race à être touché par la MD, des races bien plus vieille sont touchées, il faut juste que les éleveurs travaillent en tenant compte de ceci.

Plus de restriction pour la repro, oui, si le CBEI pouvait ce serait très bien. Mais pas évincer de cette façon ....
Oui justement Martial je regarde le nombre de chiens porteurs et du moins pour les chiens qu'on a déjà testé le pourcentage de porteur est ahurissant 50% si je ne m'abuse.

Je ne dis pas qu'on ne pourra à l'avenir se passer d'eux quoique en réduisant drastiquement la production (et dieu sait si je suis pour pour plein de bonnes raisons) ceci ne devient plus un problème. Il y a de toute façon actuellement trop de CLT produit et je t'es dis il y a peu aussi mon point dans un an ou deux tu va voir le nombre de nichées chez les particuliers qui pour la plupart ne vont nullement se soucier de ces problématiques. Chacun dira bah c'est pas ma nichée qui va amplifier le phénomène... tout fleuve existe de part les nombreux ruisseaux qui l'alimentent.
Si ce n'était une question de fric, qu'elle est le soucis d'écarter un an ou deux tous les sujets porteurs, c'est si vital pour qui n'en vit pas ce moratoire ?
Là pour ma part je verrais les vrais amoureux du chien-loup, les doigts de mes mains suffiront probablement à les compter.
Voilà mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut mais tu connais aussi ma ligne de conduite et elle tiens en matière de chien-loup depuis 13 ans pas de production chez nous pourtant tu sais que j'aurais pu et tu connais aussi mon point de vue sur le gain que fait un particulier quand il vend des chiens à 1200 Euros en ayant rien à déclarer, le profit est énorme...et bien tentant tant que ce prix durera...

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 18:57   #67
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
C'est un sujet tres interessant,(meme si on est pas eleveur), est ce que on a des pourcentages du nombre de N/N, N/DM?
Je pense que c'est Anthony qui a les chiffres. Les derniers que j'avais lu N/DN 50% des chiens testés. Une grosse mobilisation de chacun nous permettrait d'y voir encore plus clair... C'est énorme.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 19:02   #68
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS
Nonobstant le problème de la transmission de la maladie, le fait de différencier, en terme de prix les N/N et les N/DM est un point de vue intéressant, qui devrait être, mis en avant, lors de la réservation ....
Je trouve cette solution logique et en accord avec l'éthique d'un éleveur qui est conscient qu'il ne vend pas un chiot Sain, mais bel et bien Porteur et que son client en est tout aussi conscient (et l'accepte totalement)...
Oui Lorry, il s'agit effectivement plus là d'une éthique que je dirais commerciale, en quelque sorte on paye pour la qualité qu'on reçoit mais cela ne résout en rien le problème de la transmission, il n'y a que la stérilisation qui est garant de ceci.

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 19:11   #69
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Effectivement ça fait beaucoup, c'est vrai que faire reproduire pendant un temps que les N/N pourait etre pas mal mais apres faut voir aussi les autres facteurs pa exemple la consanguinité, la dysplasie, parce que combien de chiens sont N/N et indem de dysplasie, on un bon caractere et une bonne morphologie. Parce que si c'est pour faire des chiots N/N mais dysplasique ou autre pour moi en tant que particulier je preferais un chien N/DM et indem de dysplasie
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 20:23   #70
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by chloé
pour moi en tant que particulier je preferais un chien N/DM et indem de dysplasie
Je suppose que tu sais qu'on a eu ici avec Justine Stella un cas de "Affected" elle a développé la saloperie chez nous et est morte dignement chez nous....
C'est très pénible d'autant que malgré quelle était arrivé avec un âge déjà avancé chez nous, dès le premier jour une magie c'était opérée entre elle et moi. Crois moi c'est pire qu'un chien dysplasique.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 20:28   #71
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Nonobstant le problème de la transmission de la maladie, le fait de différencier, en terme de prix les N/N et les N/DM est un point de vue intéressant, qui devrait être, mis en avant, lors de la réservation ....
Je trouve cette solution logique et en accord avec l'éthique d'un éleveur qui est conscient qu'il ne vend pas un chiot Sain, mais bel et bien Porteur et que son client en est tout aussi conscient (et l'accepte totalement)...
est ce de l ' ethique ou se donner bonne conscience ?? du genre : je fais un geste pour le principe .
à mon point de vue ; que va t il se passer ?? des personnes achèteront ces chiots moins chers et les feront reproduire quand même et l 'effet sera inverse à celui désiré .....sauf si un contrat stipule que ses dits chiots porteurs seront stérilisés et là, la méthode est beaucoup plus ' radicale '
mais ce n 'est qu 'un avis
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 20:30   #72
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Je te crois bruno, j'ai vue la video de forest c'est vraiment terrible cette maladie, effectivement la dysplasie c'est derisoire à coté. Mais si le cien est N/DM il ne developpera pas la maladie si les parents sont N/N N/DM, non?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 21:23   #73
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
est ce de l ' ethique ou se donner bonne conscience ?? du genre : je fais un geste pour le principe
.

Je parlais vraiment d'éthique ....la bonne conscience de toute façon, je ne conçois pas qu'on puisse l'avoir en jouant à la roulette russe avec des mariages à risque, sur une race, qui en plus, est en pleine dérive, au niveau des explosions de naissances ....

j'irai même plus loin : je préfère savoir qu'un éleveur baisse le prix de vente d'un chiot qu'il sait N/DM ou pire DM/DM, plutot qu'il se serve du prétexte qu'il a fait faire les tests de ses reproducteurs (En réalité, il n'a fait, ni plus, ni moins, que son boulot !!!) pour réhausser, au final, ses prix de vente !


Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
..sauf si un contrat stipule que ses dits chiots porteurs seront stérilisés et là, la méthode est beaucoup plus ' radicale '
Je partage ce point de vue .... radicale, comme vous dite, mais méthode saine et constructive pour l'avenir ...

Si j'avais décidé de continuer à faire de la reproduction avec mon propre cheptel N/DM, c'est sans doute ce que j'aurai fait .... encore faut il tomber sur les personnes qui, quand elles signent un contrat, savent le respecter à la lettre .... et ne tirent pas finalement bénéfice d'un mâle ou d'une femelle à moindre coût une fois adulte ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 21:50   #74
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Mais pour ma part quand même une petite précision : ils sont rare mais il y a des particuliers qui peuvent malgré tout faire un excellent travail quand ils font une nichée notamment s'ils sont hyper pointu sur la sélection et de la qualité indéniable pour la race de leur chien(ne)... si si il y en a... sortir des sentiers battus est d'ailleurs tout aussi vitale pour l'avenir de la race.

Enjoy CL - Amitié Bruno
100% d'accord, je n'ai aucun doute là dessus ..
plume jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 21:57   #75
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Moi je rejoins totalement le point de vue de Lorry moratoire total pendant un an ou deux, ne reproduisent plus que les N/N et on fait un bilan ensuite mais je l'ai aussi bien mentionné applicable uniquement au pays des bisounours.
Ne pas se voiler la face même les grands défenseurs de la race ici présent ont plein de N/DN chez eux, ils se voilent constamment derrière l'affirmation que le cheptel est trop restreint pour se passer d'eux, foutaise ces chiens ne leur coûtent pas grand chose en reproduction, par contre racheter ou rechercher des sujets N/N demandent investissement et temps.... vraiment très peu ici sont prêt à le faire... pour moi pas d'issue cette merde va se développer à une vitesse exponentielle encore une fois de part la bêtise humaine.

Recommandé un mâle N/DN voilà bien le gros problème. Je suppose que tu es un particulier et que bien sûr du est amoureux de la race et de sa survie, bien sûr tu ne fais pas reproduire ton mâle pour te faire un peu de tune alors prends tes responsabilités voilà juste ce que moi j'ai à dire pour conclure.

Enjoy CL - Amitié Bruno[/quote]


Moi je n'ai personnellement rien à ajouter la dessus, ya des trucs qui clochent vraiment, ça boite des 4 pattes les règlements parfois !!!

et ceux qui ont des chiens N/DM ya une solution, on stérilise, on replace (après tout si il y a tant de demandes que çà) .. et on remplace par une production saine...

Il faut arrêter de se voiler la face, l'argent est seul maître dans cette affaire...

Ou alors, faites comme les éleveurs anglais qui pour certains qui ne veulent pas voir leur lignées se disperser, ils vendent les chiots stérilisés, donc stérilisez les chiots N/DM avant la vente !!!
c'est possible, il faut arrêter de dire que rien est possible, c'est juste mettre la main dans la poche qui est difficile.
plume jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 21:58   #76
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
moi je te dirais ton chien peut reproduire à condition que tu controles bien que les femelles soient N/N, tout simplement.

Vendre les chiots moins cher car il sont N/DM, je ne vois pas en quel honneur.... ça reste mon point de vue.

et les chiots n/dm que tu revends, tu fais quoi avec çà ?
plume jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 22:05   #77
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Je ne suis pas d'accord avec cela Bruno, regarde le nombre de chien porteur, regarde les pedigrees, et tu comprendras pourquoi moi même je partage cette opinion qu'il ne faut pas évincer tout les chiens porteurs, mais tout simplement de faire les mariages en conséquences....

Le CLT n'est pas la seule race à être touché par la MD, des races bien plus vieille sont touchées, il faut juste que les éleveurs travaillent en tenant compte de ceci.

Plus de restriction pour la repro, oui, si le CBEI pouvait ce serait très bien. Mais pas évincer de cette façon ....
et le plus gros de la production, c'est à dire les particuliers non contraints à quoique ce soit, ils vont faire quoi ?, arrêter de vous voilez la face, c'est pas parce-que les chiots sont vendus que ça ne vous concerne plus !!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 22:07   #78
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Je te crois bruno, j'ai vue la video de forest c'est vraiment terrible cette maladie, effectivement la dysplasie c'est derisoire à coté. Mais si le cien est N/DM il ne developpera pas la maladie si les parents sont N/N N/DM, non?
je pense que la plupart ici seront de pietre joueur d'echec !! je n'ai pas la prétention de pouvoir prévoir 10 coups d'avance, mais deux ou trois seulement...

Ecoutez Lorry, essayons au moins, pourquoi on y arriverait pas ???
plume jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 23:49   #79
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Vendre les chiots moins cher car il sont N/DM, je ne vois pas en quel honneur....
Créer un manque à gagner pour les éleveurs et les inciter à produire du N/N.

Et ce n'est pas une question d'éleveurs "marchands de chiens" ou "passionnés", car même ceux qui font de l'élevage par passion choisiront le mariage qui permet de vendre les chiots au tarif le plus haut, pas par appât du gain, mais parce que même pour un passionné c'est vital de rentrer de l'argent !

Si quelques éleveurs se lancent dans cette "tarification" les autres n'auront pas d'autres choix que de suivre le mouvement car les clients réclameront rapidement cette tarification à ceux qui ne l'appliquent pas...

Oui, je sais, c'est facile à dire quand on est pas éleveur... mais ça reste une idée possible si personne n'est prêt à se bouger non ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 04:38   #80
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default oouuufffff!!!!!!!

@lorry

bonne nouvelle!!!

blue est indemne de MD!


je vais pouvoir me détendre les fesses! lol
kgprod jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org