Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-12-2010, 14:42   #1
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default Presentation des monstres.......

Bonjour,
Bon voilà je viens vous présentez mes petits loulous, oui tous des MONSTRES.........

La petite Basquaise qui se prénomme F'Shiva dite Koxoki qui se prononce Gochoqui est qui veux dire "douceur, câlin" en basque



Un petit garçon blanc prénommé F'astakirten qui se prononce achtakirten est qui veux dire "abruti, simplet" en basque, il faut toujours un bisu dans une portée bon bai nous c'est le blanc!


Une petite rouge prénommé Falka qui est une déesse de la guerre, c'est la dominante de la portée, elle est vraiment très fier !!!!!


Un petit garçon noir qui se prénomme F'askatasun qui se prononce Achkatoun est qui veux dire "liberté" en basque car depuis sa naissance il a toujours trouver le moyen de ce faire la malle de l'endroit ou il se trouve!


Un petit garçon violet qui se prénomme F'azkara qui se prononce Achkara est qui veux dire "fort, costaud" pour le moment pas grand chose a dire il n'a pas un caractère très marqué.... Ce qui est sur c'est que lui et le vert se ressemble comme deux gouttes d'eau en terme de caractère et de physique, ils ne se laissent pas mourir de faim.....



Voilà le vert qui se prénomme F'arrano qui se prononce Arrano simplement et qui veux dire "Aigle" en basque car l'affixe d'Eric veux dire l'aigle qui protège si je me souviens bien......


Voilà la dernière la rose qui se prénomme F'irrintzina qui se prononce irrintsina et qui veux dire "crie de joie, c'est le crie des bergers basque qui est dure a faire et qui est criée lors des fêtes!" Hummmm je pense qu'elle aura de la voix plus tard.....



Petite photo de famille......


Bon ok celle là c'est juste par ce que je l'aime beaucoup!!!!!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2010, 14:52   #2
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Welcome les boubous!!!!!!!!! Sont trop choux!
J'aime beaucoup les noms et les histoires! Ca c'est du Baptême!!!!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2010, 14:59   #3
Isabelle
Junior Member
 
Isabelle's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Location: Vallée de la Vésubie
Posts: 57
Default

De très jolis noms et de très beaux loulous...
Ca me donne des envies mais je ne sais pas si mon mari serait OK... et puis suis-je prête pour affronter de nouvelles bêtises ?
__________________
La Team Vésubienne
Isabelle jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2010, 15:06   #4
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Isabelle View Post
De très jolis noms et de très beaux loulous...
Ca me donne des envies mais je ne sais pas si mon mari serait OK... et puis suis-je prête pour affronter de nouvelles bêtises ?

Ho ho c'est vrai que les bêtises vont bientôt commencer !!!!!
Je suis assez tranquille car ils sont tous réservés et vont donc partir avant que ce soit trop dure......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2010, 15:51   #5
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Merci pour toutes ces photos, ils sont vraiment super ces louloups!!
C'est fou comme ça a l'air sage et tranquille en photo
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2010, 18:28   #6
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Superbes photos qui mettent magnifiquement en valeur les p'tits bouts.
Pas trop fatiguée Sandra par le biberonnage de toute la troupe. Super pour toi qu'ils soient tous réservés, j'espére que tu en as placé quelque un dans ton coin pour pouvoir encore les admirer de longues années.
Encore toutes mon estime pour ce que tu as fait.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2010, 20:32   #7
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Coucou,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum!!!!!!!
Trés beaux bébés, et courage a tous!!!!

Amitiées de Eros et Julie.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2010, 21:40   #8
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Superbes photos qui mettent magnifiquement en valeur les p'tits bouts.
Pas trop fatiguée Sandra par le biberonnage de toute la troupe. Super pour toi qu'ils soient tous réservés, j'espére que tu en as placé quelque un dans ton coin pour pouvoir encore les admirer de longues années.
Encore toutes mon estime pour ce que tu as fait.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Merci beaucoup!
Pour les photos c'est de mon pere (ancien photographe) pas de merite.... Moi je loupe toutes les photos generalement, j'en prends 100 pour en avoir 3!
Oui beaucoup de fatigue, c'est noël il faut faire les cadeaux mais c'est comme des bebes il faut rentrer pour le repas!!!!!
Du coup je suis a la bourre!
Je ne reste pas en place.....
Par contre perso j'aime le resultat, ils sont beaux, oui j'ai les yeux du coeur mais bon c'est pas grave!
Moi je les trouve tres homogenes quand meme c'est marrant car pour les choisir c'est dur....
Alors il y en a un qui part vers bordeaux, un au boucau pas loin du tout de chez moi (20 min).....
Forcement une nenette qui restera à la maison, malgré tout ce que j'ai pu dire.....
Uhaina se met en pleure des qu'on evoque un depart et surtout elle ne la lache pas. Je m'etais dis si c'est un caprice ça va lui passer mais rien....
Les grandes sont moins virulentes mais elles reclament aussi et pour des raisons bien plus pratiques Seb veut en garder une!
Moi perso Cala me manque, encore aujourd'hui je suis allee en espagne et j'ai demandé au boucher de la viande pour Cala..... Bof bof
J'ai pensé changer de race mais j'aime le CLT dans toute sa splendeur!
Celle qui reste m'a demandé plus de soin que les autres, elle s'est laissée mourir de faim le jour ou Cala est morte, avec Seb on pensait qu'elle ne tiendrait pas la nuit car elle ne tenait plus sa tete ni rien. Toute la nuit je l'ai faite manger avec une seringue goutte a goutte et au matin elle etait mieux, mais du coup elle a eu plus d'attention car par exemple elle ne reclame pas a manger il faut lui donner! C'est celle qui est dans les bras de Uhaina!
Comme je l'ai toujours dit des qu'ils seront prets ils vont aller voir le veto pour un grand examen, ça me tarde! Mais pour le moment rien a signaler tout va bien.....
Je suis fière de me dire qu'ils sont nés à 7 et qu'aujourd'hui ils sont toujours 7!
Ils sont presque a 2 kg c'est des boules de poils ! Je reste tres confiante sur leurs avenir, pour moi il y a un savent melange entre Dolfus et Cala. Il me tarde de les voir adultes!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2010, 22:27   #9
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Hello

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum!!!!!!
Tes ptiots sont vraiment trop mignons.
Eros fait de grosses léchouilles a ces magnifiques loulou!!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2010, 23:02   #10
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

J'ai vraiment une grosse pensée pour ta fille, et je suis ravi de savoir qu'elle va continuer de grandir avec un tel compagnon.
C'est une chance pour elle de pouvoir partager sa vie, d'une façon peut-être différente, avec une chienne, et ce depuis son premier jour.
Le lien risque d'être fort entre elles.

Je pense souvent à vous et à Uhaina.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2010, 23:18   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Forcement une nenette qui restera à la maison, malgré tout ce que j'ai pu dire.....
je me doutais bien, c bien sandra... en plus cela fera du bien a uhaina, j'en suis ravie et merci beaucoup pour toutes ces belles photos ....
je penses a vous souvent......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2010, 01:41   #12
blueangel
Junior Member
 
blueangel's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: maine et loire
Posts: 84
Send a message via MSN to blueangel
Default

ils sont magnifiques !!
je suis tres contente que tu te sois decidée à en garder un !!!
et encore bravo pour tout ce que tu fais pour eux, Dolfüs est tres fier !!!!

à tres bientot

blueangel jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2010, 08:41   #13
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je reprends le fil du post de Sandra qui a commencé quelques infos puis a pensé à autre chose...

Après 1 bébé à Cadaujac (vers Bordeaux), 1 petit mec au Vieux Boucau (donc à côté de Sandra), il y aura aussi un autre bonhomme à Pau, et le dernier dans la région de Perpignan.
Pour les pépettes, une fille part dans le Tarn (randonnée nature et liberté... voilà un peu son programme), et la dernière dans le Doux (25).

Les futurs maîtres sont déjà assidus aux photos... et donc quand Sandra a un peu de temps, elle devient aussi photographe à ses heures, accompagnées je suppose de ses filles (oui parce qu'elle apparaît aussi sur les photos ).

Donc il ne faut pas croire Sandra quand elle parle uniquement des talents de son papa dans ce domaine... cela doit être un phénomène de famille... parce que des photos, il y en a d'autres de très jolies et très tendres !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2010, 08:55   #14
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Les nouveaux maîtres sont les bienvenus pour échanger par ici, et je souhaite une longue et belle vie aux ptits loulous!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2010, 09:04   #15
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je suis admirative du travail fait, du résultat et très heureuse pour cette belle famille.

Joyeux Noël à vous.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2010, 10:44   #16
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Tes ptiots sont vraiment magnifiques!!!!!
Je trouve ça cool pour uhaina que vous en gardez un.
Eros fait de grosses léchouilles à tous ces loulous.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2010, 13:13   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Les nouveaux maîtres sont les bienvenus pour échanger par ici
bah oui j'aurais pas dit mieux...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2010, 23:03   #18
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Les nouveaux maîtres sont les bienvenus pour échanger par ici, et je souhaite une longue et belle vie aux ptits loulous!
Bien sur qu'ils aurons une belle et longue vie ces bébés, il n'y a pas de raisons pour le moment de s'en inquiéter.....
Je suis très attentive et vigilante quand a leurs bien être, tout les jours je les pèsent pour être sur qu'ils grossissent bien, j'écoute, je regarde, quand un ralouille je cherche le pourquoi, je me documente etc.....
Je te sens très soucieux sur ce sujet et franchement je t'invite a venir voir les bébés quand tu veux pour t'en assuré par toi même.
Les résultats du veto serons dit publiquement sans problèmes!
Quand aux nouveaux maîtres l'un d'eux est venu ce matin, il est très comptent d'avoir vu les chiots, il connaît le site pas de problème mais après a chacun sa décision!
J'espère juste garder des contacts plus tard pour avoir des nouvelles des bébés ça me parait important de connaître leur devenir!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2010, 23:10   #19
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Ah non pas du tout soucieux! je t'assure! Si c'est ce que dégagent mes messages, j'en suis le premier contrarié!
Je dis la même chose pour tout les ptits loulous, je sais pas faire autrement! J'aime trop ça!

Et Cadaujac, c'est à deux pas! Indique bien à ce proprio qu'il est pas isolé sur Bordeaux : Fufu, Zak, Eros, Fitz... De belles ballades à faire! Même avec un ptiot! Après tout, Fitz a quoi? 3 mois de plus??? On s'adapte!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2010, 23:14   #20
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Ah non pas du tout soucieux! je t'assure! Si c'est ce que dégagent mes messages, j'en suis le premier contrarié!
Je dis la même chose pour tout les ptits loulous, je sais pas faire autrement! J'aime trop ça!

Et Cadaujac, c'est à deux pas! Indique bien à ce proprio qu'il est pas isolé sur Bordeaux : Fufu, Zak, Eros, Fitz... De belles ballades à faire! Même avec un ptiot! Après tout, Fitz a quoi? 3 mois de plus??? On s'adapte!
Yes, un nouveau louloup à voir évoluer et un nouveau maître à rencontrer pour nos balades bordelaises Bientôt on va, enfin, pouvoir rivaliser avec la Conf. Lupoïde et lui faire jalouser nos sorties!!!
Chez nous le vin n'est pas chaud, il est tout simplement bon
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org