Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-07-2011, 15:53   #41
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je ne voulais pas prendre parti mais là, honnêtement, le véritable but de ton post c'était quoi Martial ???

Dire que tu es fier des résultats de ta chienne ou te permettre des jugements sur ceux qui font faire des expos à leurs chiens?
Franchement, tes motivations ne sont pas évidentes à cerner sur ce coup.

Si c'est le premier cas: bravo pour toi et ta louloutte.
Si c'est le deuxième: qu'est ce que ça peut te faire ? Tu peux laisser les autres gérer leur vie comme ils le veulent?

Désolée Martial mais franchement au fur et à mesure de la lecture de tes écrits, sur ce fil ou d'autres, il faut reconnaitre que tu vas souvent mettre le bazar en utilisant un ton très souvent sarcastique et en émettant sans cesse des jugements (ou pire en faisant des allusions) sur les autres.

Oui, je le dis et le redis. Tu es modérateur. Ton rôle est de modérer, d'être neutre et impartial et pas de soulever des polémiques.
En tant que particulier ou éleveur, tu as le droit d'avoir des avis et de les afficher ici. Surtout pas en tant que modérateur.
Choisis ton camp mais ne fais pas cet amalgame dangereux et malvenu.

Désolée mais je suis de plus plus déçue par le rôle que tu joues. Et n'allez surtout pas chercher derrière tout ça de "mauvaises influences". Je suis capable de me faire un avis objectif toute seule au vu de sujets qui partent régulièrement en live et dans lesquels tu es souvent très loin d'y être étranger.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 15:54   #42
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

rOd je te rejoins en pensant que ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas titré qu'il doit être écarté de la reproduction...

Cependant, l'intérêt aussi des expositions, quand tu les pratique de façon assez importantes, est aussi :
- acquérir un vocabulaire propre à la compréhension de ton standard,
- mettre une image sur ce vocabulaire (qu'est-ce qu'une bonne angulation ?),
- comprendre ce que trace certains chiens / d'autres,
- et du coup, la cotation obtenu par un chien dépend certes de son parcours personnel (un champion sans descendance obtient au maximum la valeur 4)... mais une cotation supérieure met en évidence que ce chien transmet certaines caractéristiques à sa descendance puisque celle-ci obtient à son tour des résultats (si évidemment elle fait des concours).

Donc au final, choisir un chiot provenant de mariages dont les géniteurs ont de belles carrières, avec de bonnes cotations, est aussi une forme de garantie sur la qualité morphologique...

... encore faut-il que l'éleveur fasse quand même des choix judicieux ! (2 champions ne s'accordent pas forcément ensemble...)

(+1 Diane au passage, mais je me suis déjà exprimé sur ton avis, tu as du le voir)
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 25-07-2011 at 15:56.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 16:11   #43
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
ya pas longtemps je donnais mon ressenti sur les expos et l'importance de certain résultat ....

aujourd'hui je suis revenu fierement avec Tallulah de la spéciale de race à Chalette, la grande a fait le CACS et meilleur de race , forcement je rentre très content, mais je reste perplexe, comment en l'espace de 2 semaines est elle passé d'un très bon à la mondiale avec un juge Français et à ce résultat avec autre juge Français aujourd'hui (certe avec moins de concurant)............
ben la reponse est simple ...... à la mondiale....... y'avait du VRAI CLT .......

des fois les gens se posent de ces questions........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 16:34   #44
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
ya pas longtemps je donnais mon ressenti sur les expos et l'importance de certain résultat ....

aujourd'hui je suis revenu fierement avec Tallulah de la spéciale de race à Chalette, la grande a fait le CACS et meilleur de race , forcement je rentre très content, mais je reste perplexe, comment en l'espace de 2 semaines est elle passé d'un très bon à la mondiale avec un juge Français et à ce résultat avec autre juge Français aujourd'hui (certe avec moins de concurant)............
il peut y avoir tellement de reponses .......

1; tu t'es ENFIN decidé à coucher...........
2; tu as mis une cravatte.........
3; tu as coller du somnifère dans la gamelle des autres........
4; tu t'es ENFIN decidé à courrir à coté de ton chien.......
5; tu as mis une tapotte dans le dos du juge et tu lui a sourit en rentrant sur le ring.......
6; la chienne en face de la tienne avait une patte en moins.........
7; la foudre est tombée sur la cage de la seule concurente de la journée......
8; la seule concurente etait un(e) labrador qui s'etait trompé de ring........
9;le juge s'etait endormi pendant le passage de l'autre chienne.......
10; le juge avait fait un pari avec les autres juges et pariant qu'il passerait la première chienne qui ne ressemblerait à rien ....... et c'est tombé sur ...................... TOI.
11; ou tout simplement le juge estimait qu'elle valait le coup ....... et cela me semble la reponse la plus appropriée......

Last edited by ArImInIuM; 25-07-2011 at 16:36.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 16:41   #45
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
ben la reponse est simple ...... à la mondiale....... y'avait du VRAI CLT .......

des fois les gens se posent de ces questions........
en es tu sur Christophe ???? oui yavait du vrai CLT, d'ailleur du très beau, j'ai trouvé d'ailleur les gagnants des chiens très interessant...mais es tu sur qu'il y avait que du vrai .....

mes motivations Diane, tout simplement donné mon avis sur les expos et sur les resultats des expos, ils sont ce qu'ils sont, on est très fier de ses chiens, mais ils vont vraiment à l'encontre de l'élevage canin ..... c'est mon avis ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 16:48   #46
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
en es tu sur Christophe ???? oui yavait du vrai CLT, d'ailleur du très beau, j'ai trouvé d'ailleur les gagnants des chiens très interessant...mais es tu sur qu'il y avait que du vrai .....

mes motivations Diane, tout simplement donné mon avis sur les expos et sur les resultats des expos, ils sont ce qu'ils sont, on est très fier de ses chiens, mais ils vont vraiment à l'encontre de l'élevage canin ..... c'est mon avis ...
quand on regarde les resultats au final, les chiennes etaient superbes, assez homogènes et sur AUCUNES des chiennes il y a la moindre suspicions....... pareillement sur les mâles, aucuns des mâles ne sont classés en "MIX" ou autre truc debile venant de WD...... donc pour moi les resultats sont assez bons pour une mondiale...... même si certaines présentations etaient moyennes ....... ( et la mienne catastrophique) .......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 16:57   #47
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Martial, je ne suis pas fana d'expos, pour X raisons mais j'ai le plus grand respect pour ceux qui en ont fait un loisir.

Chacun va chercher de la passion et de la satisfaction là où il veut, et je pense que chacun d'entre eux sait que ce sont des jugements subjectifs, selon les juges sur lesquels ils tombent. Qu'il y en a des plus pros que d'autres. Certains qui préfèrent certaines caractéristiques, etc.

C'est comme quand tu passes un exam ou un concours: selon le correcteur ou examinateur sur lequel tu tombes, tu seras noté plus ou moins largement. Et pourtant ton exam, ou concours tu l'as quand même!!! Et il ne doit pas être remis en question parce que tu as été corrigé par Mr Dupont et non pas Madame Tartignolle. C'est l'jeu ma pov' Lucette ... le hasard est parfois accomodant, d'autres fois non.

Et de toute façon, il faut bien se baser sur quelque chose, et tant que ce sera des humains et non des machines qui jugeront, leurs avis seront sujets à doutes et subjectivité... Ça ne remet pas en question la légitimité d'un titre.

Donc, que ce ne soit pas ta tasse de thé et que tu te poses des questions, c'est bien entendu légitime mais ne dis pas que les titres obtenus par certains n'ont aucune valeur ... C'est incorrect, irrespectueux et ce n'est pas ton rôle de modérateur.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 16:59   #48
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

heureusement que la chienne n'a pas gagné la mondial ...... on en aurait entendu parler pendant deux ans........ sur tous les forums...... et tous les jours........ on a eu chaud.........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 18:25   #49
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Sur tout le reste de ton intervention Eric je suis d'accord.
C'est encore une fois surtout sur la valeur qu'on accorde aux titres que je bloque.
Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Donc au final, choisir un chiot provenant de mariages dont les géniteurs ont de belles carrières, avec de bonnes cotations, est aussi une forme de garantie sur la qualité morphologique...
Moui... (c'est un oui pas totalement convaincu )
Mais, et là je vais me répéter et on va me trouver lourd (si c'est pas déjà le cas ! ^^), les titres ne font pas tout, et j'ai l'impression que pour bon nombre, il ne font pas tout, mais il font malgré tout beaucoup.

J'vous laisse, faut que je file ! (qui a dit "ouf !" ? )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 19:10   #50
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Les expositions classent avant tout la beauté...

On a parlé du B.A., et là où ça l'a conduit... On peut parler des gros trucs de poils qui s'exposaient sur le ring d'à côté nous à Biganos... Des Terre-neuves qui n'arrivaient même plus à aligner deux pas au trot...

C'est l'effet pervers des expos, ou tout n'est orienté que vers la beauté.

Oui je préfère la démarche associée, comme Rod et d'autres, vers les TAN et Bonitations. Un Bon reproducteur, à mes yeux, aura plusieurs bonnes facettes à son panel de qualités, et une santé hors pair.

Les chiens de la mondiale? Beaux oui, mais trop petits à mon goût.

Je n'ai fréquenté que deux expositions, mais mon plus grand plaisir est de voir d'autres maîtres, d'autres chiens. Force est de constater qu'à Biganos, il n'y avait 'qu'un' gros clan. Pas que des amis, certainement des divergences, mais une passion commune vers une même direction. C'est ce que j'aime.

Le côté sportif et la concurrence, si elles sont bien orientées : ça reste fun, elles amènent un côté ludique. C'est comme ça qu'Eric par exemple l'a joué. Et c'était Sympa.

N'oublies pas Martial que certains vivent du chien. C'est leur choix. Tout professionnel, dans n'importe quelle activité fait des foires, des expositions. Vivre commercialement et économiquement sans s'exposer, c'est impossible.

On peut ne pas aimer, ne pas aimer les épreuves, les jugements subjectifs, on peut rester chez soi, et faire autre chose. Mais l'exposition fait partie intégrante du chien de race.

Donc comme d'autres, je reste dubitatif : A quoi sert pour un modérateur un post de type 'j'aime pas' sur un sujet qu'il devrait défendre au contraire... Est-ce que c'est l'annonce d'une future retraite, d'une démission de ta part?

Es-tu à ce point désabusé?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 20:47   #51
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Non tu ne me dérange pas, tu me fait rire.
Lorsque tes chien auront au moins un titre peut être que je j’écouterais tes critiques. Hoo et ne vient pas me parlé du titre de champion d'Espagne, je te rapelle que a tes yeux ce titre ne vaut rien

Je te rappelle les titre du père de ma chienne pur bâtard a tes yeux

Jeune Champion du Luxembourg 2007
Champion du Luxembourg 2008
Vice Champion de France 2008
Vise Champion d’Europe 2008
Amsterdam winner 2008
Vice Champion du monde 2009
Champion de Suisse 2010
Champion International d’exposition

.
salut J laure : tu sais moi je suis un gars pas très malin alors voila j 'aimerais savoir et je ne suis peut etre pas le seul (pas à ne pas etre malin )mais à me demander ce qu 'est un titre de VICE CHAMPION .
car des titres de champions je connais ; j 'en ai déja vu ; mais des titres de vice champion pas encore .
peux tu éclairer ma lanterne stp merci .....
et même nous poster l 'un deux si tu peux .
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 20:50   #52
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
il peut y avoir tellement de reponses .......

1; tu t'es ENFIN decidé à coucher...........
2; tu as mis une cravatte.........
3; tu as coller du somnifère dans la gamelle des autres........
4; tu t'es ENFIN decidé à courrir à coté de ton chien.......
5; tu as mis une tapotte dans le dos du juge et tu lui a sourit en rentrant sur le ring.......
6; la chienne en face de la tienne avait une patte en moins.........
7; la foudre est tombée sur la cage de la seule concurente de la journée......
8; la seule concurente etait un(e) labrador qui s'etait trompé de ring........
9;le juge s'etait endormi pendant le passage de l'autre chienne.......
10; le juge avait fait un pari avec les autres juges et pariant qu'il passerait la première chienne qui ne ressemblerait à rien ....... et c'est tombé sur ...................... TOI.
11; ou tout simplement le juge estimait qu'elle valait le coup ....... et cela me semble la reponse la plus appropriée......
et celui ci de ton tu le qualifierais comment Diane ..........
sarcastique ...ironique ....méprisant .....humoristique ....

ou mieux ;;;peut être .......EN BOITE
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 21:13   #53
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
et celui ci de ton tu le qualifierais comment Diane ..........
sarcastique ...ironique ....méprisant .....humoristique ....

ou mieux ;;;peut être .......EN BOITE
meprisant non ....... le reste oui .... et finir sur une pointe de vrai ..... ne vaut il mieux pas en sourire??
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 21:17   #54
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Le rôle du modérateur est justement de recadrer certains dérapages, mais si le modérateur n'est pas neutre, impartial et n'est pas dans son rôle, ce genre de dérives intervient.
Et si recadrage du modérateur, il devient du coup mal perçu car pas "assis" dans son rôle par le non respect de son statut par lui-même. Il faut donner l'exemple. Et je le redis, pour être respecté il faut savoir être respectable dans son rang.

Mais tes propos, qui peuvent être justifiés, ne me feront pas revenir sur mes précédents écrits.
Je n'ai absolument rien contre Martial, bien au contraire, et il a très probablement d'énormes qualités en tant qu'homme, (et je fus extrêmement touchée par l'histoire de son loupiot hors du commun), mais pas pour moi dans son rôle de modérateur. Et c'est là-dessus que je discute car il ne faut pas tout mélanger.

Un modérateur c'est un arbitre neutre, quelqu'un qui est dans le consensus et sévit quand c'est (malheureusement) nécessaire mais surtout pas qui livre ses idées sous couvert de modérateur et jette de l'huile sur le feu.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 21:35   #55
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Diane, oui je suis modérateur sur wolfdog, et comme tu le vois cela ne m'empeche pas de dire ce que je pense...

ça dérange, c'est pas bien grave, moi des choses bien plus importante me dérange ......

petite précision avant d'etre modérateur je suis Martial, passioné et éleveur amateur de CLT
__________________


Last edited by martiou07; 25-07-2011 at 21:38.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 21:55   #56
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
les expos et sur les resultats des expos, ils sont ce qu'ils sont, on est très fier de ses chiens, mais ils vont vraiment à l'encontre de l'élevage canin ..... c'est mon avis ...
Je suis d'accord sur le fait par exemple qu'un jugement ne pourra déterminer le niveau de santé d'un chien : myélopathie, tare oculaire, dysplasie, nanisme, etc, etc...

Donc, si on met de côté la santé du chien, et si tu regardes d'un peu plus près les résultats d'expo, tu verras que ce ne sont pas les chiens les plus "lupoïdes" qui remportent régulièrement les expositions, mais plutôt des chiens qui réunissent favorablement un ensemble de critères...

... et la répétitivité est ce qui fait un chien d'exposition d'un réel intérêt puisqu'il va, contre des concurrents parfois différents, et normalement avec des juges différents, ressortir des résultats réguliers et honorables...

Il y a chaque année finalement peu de chiens qui répondent à cette description... et ils le confirment en obtenant des résultats intéressants hors de notre hexagone.

Donc explique toi !!! Pourquoi les résultats d'exposition sont-ils à l'encontre de l'élevage canin ?
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 22:06   #57
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je le sais bien Martial, c'est pour cela que je persiste à dire que tu n'es pas dans ton rôle. Ce n'est pas une critique, c'est un constat de ma part.

Ce qui dérange ce n'est pas que tu dises ce que tu penses, c'est qu'un modérateur se permette de dire ce qu'il pense! Toute la nuance est là!

Mais bon, si toi tu te perçois dans ton bon droit, pourquoi pas, mais du coup selon moi, tu n'as pas compris quel était véritablement ton taf.

Et avoue que tu adores faire de la provoc. Tu as un côté très trublion! Tu le sais et en joues allègrement et avec amusement Ce n'est pas forcément un défaut, sauf dans certains cas, dont celui-là.

C'est comme pour ce fil:
- soit tu postais: wahou je suis content ma chienne a eu un titre et je ne comprends pas pourquoi autant de différence de jugement entre 2 expos
- soit tu postais franco les vélos en disant: les expos c'est de la merde.

Mais reconnais quand même que ton fil était ambivalent ... Tu le sais très bien et c'était parfaitement volontaire de ta part!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 22:15   #58
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

et bien relis depuis le debut Diane, tu comprendras peut etre, j'ai dit que bien sur j'etais content du resultat de ma chienne, mais que comme à chaque fois après reflexion je reste sur les mêmes idées, les expos sont un formidable endroit pour rencontrer du monde, des chiens ....

cela m'amuse même de présenter mes chiens, mais les resultats n'ont pour moi aucune valeur réel ....
Donc non je ne dis pas que c'est de la merde .

ça nous permet de voir des chiens très interessants, d'autres curieux ....

Oui j'aime bien l'ouvrir, reflechis un peu pourquoi .... il y a des problèmes dans la race, qui mérite d'etre soulevé, vous aimeriez que l'on n'en parle pas ici, mais dites moi où alors ???? Nous sommes sur le site international du chien loup tchécoslovaque, c'est normal que l'on aborde des sujets qui dérange surtout qd on voit certaines dérives ......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 22:18   #59
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Ma principale difficulté de Martial consiste à garder la tête hors de l'eau...

Je m'explique : il est capable de donner 100 fois la même opinion, en disant "moi au moins je dis ce que je pense"...

Mais là en l’occurrence, voilà que le résultat de sa chienne est intéressant... que finalement les expos il est possible de s'y amuser.... donc Martial essaie de sauver sa crédibilité et ses positions passées, tout en surfant sur quelque chose d'agréable.

C'est le même principe que décrié certains éleveurs qui ont pu rencontrés des difficultés sur leur route, où n'auraient pas fait tous les tests disponibles.K..

... et soi-même avoir reproduit des chiens, dont on a oublié ces mêmes tests, ou certains principes de précaution (à tenir lorsqu'on est sensé être très informé)... tout en continuant de clamer que l'on est puriste, passionné...

Finalement, il serait plus simple et plus agréable pour tout le monde de s'avouer que l'on mange tous de la même façon, que l'on élimine ses déchets identiquement... et que finalement nous sommes tous dans le même bateau ... avec des problèmes similaires, avançant plus ou moins vite...

... passionné, amateur, pro (statut) mais aussi pro qui en vit ... tous humbles de nos résultats et conscients que nous avons tous besoin les uns des autres ...

Tu ne crois pas Martial que nous avons les mêmes problématiques, qu'elles soit graves ou futiles ? (mais que cela ne sert à rien de se le balancer à travers ou de dénigrer ke voisin ?)
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 25-07-2011 at 22:20.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 22:22   #60
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

bon, je viens mettre mon grain de sel!

les expos, et titres

tout un programme !

mon premier chien lof,un dogue allemand,fils de champion du monde!
payé,les yeux de la tete, jamais confirmé, les oreilles taillées trop longue,pour plaire aux futurs juges n'ont jamais tenues,et comme j'ai refusé de retailler a 6 mois,plus de nouvelles de l'eleveur,ah si j'ai apris que l'obtention du titre avait eu lieu en Israel,deux chiens presentés

ma wolf, premiere expo,pour la confirmation,j'ai engagé en classe ouverte elle avait 2 ans
une reserve Cacs, l'année d'apres une autre reserve, des juges qui connaissent bien la race, des conseils surtout sur la présentation,ce qui lui a value ces reserves, mais bon deux excellent, elle plait elle est du genre "ancien", comme le ba de Rod,pas hyper grande,mais tres elegante en mouvement,chose qui se perd chez le Wolf, hyper type, des chiens immenses,
qui vivent 8 ans?????


le clt, est tout neuf en concours!
les juges pas formés,avec comme tous les humains leurs idées sur la race
si demain une majorité d'entre eux, designent des chiens hyper-typés,le clt du standart, ne se reconnaitra plus

si un jour j'arrive a presenter Eliot a la confirmation, je le ferai,pour ma satisfaction personnelle,et pour le travail de Patrick, c'est la moindre des choses

mais je ne lui ferai pas subir cette epreuve,si cela doit remettre ma relation avec mon chien en question,

ma fifille,adore les expos,seule avec le patron,elle est aux anges,et permet de se faire connaitre
je pense lui faire faire une portée l'an prochain,ces chiens peuvent avoir j'usqu'a 17 chiots!! meme en demandant a mon véto d'en eliminer un certain nombre, il faut se faire connaitre pour vendre les petits,et garder six chiens de cette taille, pour un particulier, c'est inenvisageable

et ca coute cher, de vouloir un bébé de sa chienne,test en tous genre
adn, cmd etc, on en ai presque de sa poche;surtout si on ne vend pas les chiots!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org