Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-11-2009, 15:21   #1
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default clt a vendre

bonjour
encore 2 clts a placer, si cela peut interesser kelk'un, par exemple
http://www.leboncoin.fr/vi/75409941.htm?ca=15_s

un lecteur du forum ............., en tous les cas la petite louloute est vraiment trés belle.........

http://www.leboncoin.fr/vi/75375482.htm?ca=15_s

Last edited by bruna; 02-11-2009 at 16:02.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-11-2009, 21:27   #2
fabien
Junior Member
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1
Default

le male est baloup par contre la femelle j'espère quelle ne vit pas réellement en appartement car sur la photo elle est sur el balcon d'un appartement on dirait de plus la personne la vend 800 euro je trouve que sur ce coup la il habuse un peu personnellement mais elle est très charmante
fabien jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 11:44   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by fabien View Post
le male est baloup par contre la femelle j'espère quelle ne vit pas réellement en appartement car sur la photo elle est sur el balcon d'un appartement on dirait de plus la personne la vend 800 euro je trouve que sur ce coup la il habuse un peu personnellement mais elle est très charmante
en espérant k'ils retrouveront de bons maitres.........., c tout ce k'on peut leur souhaiter !!!!!!!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2009, 13:18   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour , j'ai eu Nadia au téléphone ce matin, Baloup a trouvé une nouvelle famille
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2009, 13:37   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
bonjour , j'ai eu Nadia, Baloup a trouvé une nouvelle famille
merci martial, trop contente pour baloup !!!!!!!!!! super nouvelle !!!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2009, 23:43   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

encore une petite puce a placer de 9 mois, trés mignonne

http://www.leboncoin.fr/vi/76789592.htm?ca=12_s

et un beau petit loulou


http://adoption-chien.vivastreet.fr/...rgent/19634797

Last edited by bruna; 07-11-2009 at 00:02.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 01:45   #7
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

C'est triste tous ces pauvres chiens qu'on "abandonne"... :s
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 03:39   #8
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

surtout le résultat d'achat "coup de coeur" ..... et mauvaise préparation des acheteurs .... et ce n'est que le debut.....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 11:16   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui je suis entièrement d'accord avec vous 2, priska et ariminium, c vraiment triste de voir cela!!! et ca ne fait ke commencer............., kom vous dites...........
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 15:23   #10
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Moi ce sont beaucoup les eleveurs que j'incrimine... Ils devraient mieux cerner et avertir leurs clients... :s Un chien c'est un engagement!...
C'est vraiment triste. Les CLT sont de si bon chiens
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 19:03   #11
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonjour,

Pourquoi toujours incrimer les éleveurs!!!!

Je suis certain que la plus part des éleveurs font leurs boulots.
Perso...moi je leurs dit...faites ça ou faites çi et " tatati et tatata " et je n'ai pas de problème particulier avec les clients mise à part 1 personne concernant l'éducation et une autre où là j'ai repris le chien et pourtant super bien travailler le chien.
Les clients vous racontes n'importe quoi...qu'ils avaient des chiens avant et qu'ils ont l'habitudes des chiens...que voulez vous prouver.
Vous déplacez chez les gens pour voir comment ils vivent...
Alors les personnes qui savent...dites nous comment mieux sélectionner les gens et comment endiguer ce fléau.

Amicalement
Gérard
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 19:30   #12
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
Bonjour,

Pourquoi toujours incrimer les éleveurs!!!!

Je suis certain que la plus part des éleveurs font leurs boulots.
Perso...moi je leurs dit...faites ça ou faites çi et " tatati et tatata " et je n'ai pas de problème particulier avec les clients mise à part 1 personne concernant l'éducation et une autre où là j'ai repris le chien et pourtant super bien travailler le chien.
Les clients vous racontes n'importe quoi...qu'ils avaient des chiens avant et qu'ils ont l'habitudes des chiens...que voulez vous prouver.
Vous déplacez chez les gens pour voir comment ils vivent...
Alors les personnes qui savent...dites nous comment mieux sélectionner les gens et comment endiguer ce fléau.

Amicalement
Gérard
meme si evidemment certains éleveurs placent des chiots avec très peu d'information , je suis à fait d'accord avec ton point de vue.

Moi aussi j'aimerais connaitre vos idées pour comme le dit Gerard, mieux selectionner les futurs acquereurs et comment endiguer ce fléau .
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 19:52   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

il y aura toujours des éleveurs non conscensieux (marchands de frics (arnaqueurs), apprentis sorciers..........), kom il y en aura toujours de trés bon, leskels je félicites d'ailleurs ........... et chez les acheteurs il y aura toujours des menteurs et des personnes trés biens, c kom ça depuis la nuit des temps et ce dans n'importe kel races voir même espèces, et je ne vois pas le bout du tunnel malheureusement............., c peut être pessimiste mais c ainsi

Last edited by bruna; 07-11-2009 at 19:55.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 20:14   #14
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je rejoins Gérard sur de bien nombreux points... à savoir qu'il est difficile de tout contrôler et de ne pas se tromper sur les bonnes intentions des gens, même si l'on aura pris soin de les assommer de mises en gardes et conseiller au mieux.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 20:21   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
à savoir qu'il est difficile de tout contrôler mieux.
c logike dans le sens k'il y a de plus en plus de portée.........., donc pas les moyens de suivre tous les chiots...............
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 22:40   #16
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Oui mais si vous voulez que la race évolue et se stabilise il faut bien des portées, des vendeurs et des acheteurs......Peux être qu'il faudrait déjà communiquer, si un acheteur place un chien qui dit que demain il n'ira pas en chercher un autre chez quelqu'un d'autre! Bon tout a fait utopique mais pourquoi pas un chien test c'est à dire qu'un client viens pour acheter un chien alors il passe une semaine en compagnie d'un CLT et peux être ca peux en décourager plus d'un mais pas possible a la réalisation. Pourquoi pas des closes au contrat de vente par exemple obligation de faire des cours de dressage jusqu'à tel ou tel âge mais la encore es très légale....... Pourquoi pas des photos d'installation avant l'arriver du chien. Non moi je pense que c'est très dure de faire une sélection qui soit du sur, exemple: aujourd'hui je suis impeccable mon chien et parfait mais qui dis que demain je serai apte a m'occuper de mon chien physiquement et mentalement??!! L'être humain est bien trop complexe pour réussir un tel pari sur l'avenir : ne plus avoir d’abandons ou de mauvais payeurs ou de mauvais éleveurs ou de maltraitances……..
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 00:13   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

je suis d'accord avec vous melidelf, pour ke la race avance, il faut des portées, c sur, mais moi ce ke je trouves dommage c ke les chiens ne puisses pas être suivi, seul les chiens prometteurs en expo le sont, ke deviennent tous les clts non conformes , c'est a dire sans maskes, trop petits, pleins de tares, pas du tout typés.........?, ce sont des clts kand même avec le caractère ki va avec, achetés et recédés a n'importe ki , ils meritent ke l'on s'en occupe autant ke les autres.
en france il faudrait un système, de cautionnement , kand une personne veut acheter un chien et ce, pour toutes les races, elle devrait verser une caution a la scc par exemple, avec un certifcat de capacité un peu kom pour les animaux sauvages (un permis tous simplement), et la caution récupérable au déces du chien de vieillesse , d'accident ou de maladie, attester par un véto style dsv, ou d'un organisme adéquat et l'éleveur averti par la scc. Déja avec le versement d'une caution de 1500 euro par exemple et ki serait perdue si le chien subi de mauvais traitement, ou change de propriétaire sauf cas a part ( allergie, maladie.........) il y en aurait plus d'un ki regarderait a acheter un clt ou autres races , mais tous cela reste utopike également...............
c sur k'on ne peut pas dire ke l'on sera toujours apte a nous occuper de nos chiens, mais, c clair ke dans c temps ci, bien des gens se séparent de leurs animaux parce k'ils n'en veulent plus a cause du caractère dans le cas du clt par exemple, ou trop cher a nourrir , veto trop cher ( vaccin, médocs si le chien est bourré de tare........ ).........., pour l'instant moi je parles de ces gens la, ki croient k'on a un chien kom un jouet et ki s'aperçoivent trop tard ke s'en n'est pas un...........

Last edited by bruna; 08-11-2009 at 00:24.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 00:46   #18
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Pardon Gérard, je ne voulais vexer personne par mes propos. Je maintiens ce que j'ai dis, mais je ne dis pas que tous les éleveurs font de même, bien au contraire. Et je félicite ceux qui font de l'élevage par passion et qui cherchent à trouver les meilleures familles possibles pour leurs bébés CLT Merci, à tous ces gens la, qui nous font découvrir et partager leur passion pour cette belle race.
Cependant trop de gens s'inventent éleveurs et ne voit que des chèques sur pattes, en regardant leurs chiots...
Je vais surement faire faire des bonds à certains, mais je travaille dans une animalerie, département des chiens et chats... Moi je suis fière de revendiquer que je ne suis pas la pour remplir les SPCA (SPA du Québec)!!! Je passe beaucoup de temps avec mes clients, leur cherche le chien le mieux adapté à leur style de vie, et leur conseille toujours de rentrer chez eux, d'y réfléchir (la nuit porte conseil) car c'est un engagement de prés de 15ans... Contrairement à certains de mes collègues, je n'ai jamais eu de retour avec les clients dont je me suis occupée, et j'en suis fière. Alors j'espère que tous mes loulous a qui j'ai trouvé une maison sont heureux, mais comme vous le dites, on ne peut jamais être totalement certains.

Petite question : En France nous ne sommes toujours pas venu à faire signer des contrat lors de l'achat d'un chien? (oui nous car je suis Française ) Ici, c'est une chose que je trouve vraiment très bien, les bons éleveurs vont signer des contrats lors de l'achat ou réservation de leurs chiots. Avec bien souvent des contrats de non reproduction, évitant ainsi que tout le monde ne se mette à faire de l'élevage et puisse par négligence causer du tors à la race... (le Québec est loin d'être parfait au niveau des chiens alors je trouve que c'est vraiment une très bonne chose que les éleveurs agissent de même).
Les contrats ont vraiment tendance à faire réfléchir le client et celui ci est donc obligé d'y réfléchir avant de signer et d'acheter son chien...
Moi je suis vraiment pour

Donc encore mes excuses Gérard, je ne voulais pas vous offenser

Amicalement
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 07:45   #19
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonjour,

Priska je ne peux pas accepter tes excuses...la raison est toute simple, je ne suis absolument pas vexer ni offencer.
Bien-sûr que le poste précédent que j'ai mis s'adresse aux éleveurs et pas au marchand.
Au sujet de vendre avec des contrats, c'est de la foutaise car un contrat ne se respectera pas forcément... portées...argents...marchant et après rien à foutre du client et c'est là qu'est le problème.
Maintenant pour faire des contrats de non reproduction c'est pareil et franchement si j'avais une superbe femelle avec un contrat de non reproduction à la moindre occasion de faire une saillie je casserais ce contrat.

Actuellement j'ai une portée de 3 mâles qui sera disponible le 28/12 et la phrase que je répète aux clients qui se renseignent sur la race ou sur cette portée est toute simple..." Attention c'est pas un cadeau de Noël ".


Pour Bruna,

Bien-sûr que si que l'on a les moyens de controler les portées (officielles).
Internet ou téléphone, les deux marches dans les deux sens et c'est au bon vouloir des deux parties de s'arranger mais là...dans un certain sens c'est... pas de nouvelle donc bonne nouvelle et quand la catastrophe arrive on revient à la même galère...l'abandon du chien ou même encore chiot et parfois même sans prévenir l'éleveur et ce problème là est pas que dans le CLT (heureusement d'ailleurs).

Amicalement
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 11:36   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
Bonjour,

".



arrive on revient à la même galère...l'abandon du chien ou même encore chiot et parfois même sans prévenir l'éleveur et ce problème là est pas que dans le CLT (heureusement d'ailleurs).

Amicalement
biensure gérard,
c pourkoi, même si je serais la première a m'en plaindre, il faudrait une loi spécifike a la détention d'animaux domestikes, bien plus k'un simple contrat ki kom vous dites ne sera pas forcément respécté.
non une vrai loi, avec pourkoi pas kom je l'ai déja cité un permis de détention d'animaux ou pourkoi pas un impot payable a la mairie de l'habitation, ou une caution versée aux instances cynophiles avec récupération sous certaines conditions, il y aurait pas mal de gens ki réfléchirait d'acheter un animal !!!
il y a un bien une loi ki a été créée pour les rotts......!!, l' obligations de déclaration a la mairie de son animal, ce serait pas mal, vous allez me dire tout ca n'est pas réalisable, et c dommage..........
et vous allez me dire ke si de telles lois viendrait a s'instaurer, ben les gens se débarasseront au plus vite de leurs animaux, avant ke celle-ci ne passe....... ah la la le genre humain !!!!!!!!! pas compréhensible du tout....... pour moi, ke l'on achète chiens, chats, chevaux............, c k'on les aime, a part d'y être forcé de se séparer de son animal (mais a ce moment la, tout faire pour k'il soit replacé dans une trés bonne famille), je ne comprendrais jamais les abandons...
bien amicalement

Last edited by bruna; 08-11-2009 at 13:39.
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org