Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-02-2011, 23:57   #1021
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
...
-----------------------------------------------------------------------
Les saillies déclarés, les naissances déclarées, les déclarations de portées envoyées à la SCC...vous recevrez un " Certificat de Naissance " donc votre chien est " LOF " même si vous ne le faites pas confirmer.

A++
pardon si je me trompes, je voudrais comprendre... donc un chien non lof est un chien non déclaré, c bien cela ?????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 00:14   #1022
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

bah en fait si j'ai bien tout compris hein à partir du moment où les parents sont lof et la portée déclarée ton chien est lof même s'il n'est pas confirmé ou confirmable selon les situations..
par contre une portée non déclaré même si les parents sont lof, les chiots seront non lof..
mais tout les non lof ne sont pas seulement des chiots non déclarés puisque tu as toutes les portées croisées ect...

pfioulalala compliqué! à cette heure ci en plus je commence à m'y perdre! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 00:19   #1023
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
pfioulalala à cette heure ci en plus je commence à m'y perdre! lol
lol !! oui moi aussi merci djésia, je crois ke demain on y verra plus clair...
bonsoir !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 00:21   #1024
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Exact!!!

Pour qu'un chien soit LOF, il faut tout déclarer... Saillie, déclaration de naissance, inscription de portée, tatouage ou microship.
Puis le paiement des droits d'inscription... 21€ x par chiot.
L'enregistrement au LOF est effectué et les certificats de Naissance
( C'est plus ou moins un pédigree provisoire) établis.
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 00:26   #1025
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

tant qu'on est sur ce sujet, quand il y a un vice rédhibitoire parfois l'éleveur peut vendre le chien moins cher en précisant le vice sur le contrat n'est-ce pas? est-il toujours lof pour autant? et autre question j'en profites désolé si je vous ennuie avec ça hein mais si on a pas le fameux pédrigree provisoire rien ne prouve qu'il est lof? une amie qui a une BBS au club elle n'a jamais eu le pedrigree provisoire et impossible de contacter le pseudo éleveur, sa chienne a un pb de dents si j'ai bien tout suivi donc non confirmable mais est-elle lof quand même?
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 01:27   #1026
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
Puis le paiement des droits d'inscription... 21€ x par chiot.
Erreur ... 23 € par chiot ... les tarifs SCC ont augmenté
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 01:53   #1027
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
quand il y a un vice rédhibitoire parfois l'éleveur peut vendre le chien moins cher en précisant le vice sur le contrat n'est-ce pas?
Oui l' éleveur peut vendre son chiot moins cher en précisant la cause sur le contrat de vente.

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
est-il toujours lof pour autant ?
Du moment que l'éleveur a réglé à la SCC les frais d'inscription de toute la portée, tous les chiots seront inscrits au Livre des Origines Français (LOF), peu importe que les mâles soient monorchides ou qu'il y ait des manques de dents (pour donner un exemple)

Par contre, le chien de la portée qui a ce défaut, (arrivé à l'âge adulte), sera déclaré inapte à l'examen de Confirmation et n'aura donc jamais le Pédigrée Définitif ....
Il sera inscrit au LOF (de part la descendance parentale) mais non confirmé en tant que tel ...
Et en théorie, l'éleveur qui respecte les règles, ne pourra donc pas utiliser ce chien non confirmé comme reproducteur

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
si on a pas le fameux pédrigree provisoire rien ne prouve qu'il est lof ? une amie qui a une BBS au club elle n'a jamais eu le pedrigree provisoire et impossible de contacter le pseudo éleveur, sa chienne a un pb de dents si j'ai bien tout suivi donc non confirmable mais est-elle lof quand même?
Pour la 1ère partie de la question ci-dessus :
Afin de savoir de façon certaine, si la portée a été déclarée (déclaration de saillie, suivie de la déclaration de naissance) et payée (inscription de portée) il suffit de contacter la SCC ....
Si c'est le propriétaire de la chienne qui fait la démarche, elle obtiendra sans peine ces élements là ....et pourra, revcevoir un duplicata du certificat de naissance (en payant bien sûr)

Petit détail Djésia : l'appelation "Pédigrée provisoire" n'est pas correcte, un pédigrée est définitif .... (même si tout le monde comprend parfaitement ce que vous voulez dire) mais pour votre culture personnelle, sachez bien faire le distingo entre :

Certificat de naissance (document officiel concernant la lignée du chien, attestant qu'il est issu de parents pure race et confirmés en tant que tels).

Et Pédigrée définitif, qui valide le passage à l'examen de Confirmation, (une fois adulte) le reconnaissant, à son tour, lui aussi, comme chien de pure race ...(pouvant reproduire à son tout le cas échéant)

Pour la 2ème partie, j'ai déjà répondu.... cependant, je nuance un peu , pour ce qui concerne le point de non confirmation au niveau de la dentition et de ses subtilités ...
Certains manques de dents sont tolérés, selon les races ... mais, il n'y a pas que le nombre de dents qui a une importance, mais également la position de la machoire (prognathe, non prognathe, ciseau ...... selon les races, ce qui est accepté pour l'une, ne le sera pas pour l'autre et deviendra donc un défaut ...

Last edited by Lorry - MLS; 06-02-2011 at 02:12.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 02:16   #1028
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
dis voir fabrice tu sais peut être toi si ce genre de chien a le droit de faire du mordant? normalement le CLT est interdit mais un croisé CLT...??? je me posais la question car souvent dans cette "discipline" le malinois est surreprésenté alors j'imagine bien ce type de croisé uniquement pour pouvoir faire du mordant or la race est peu stable d'où l'interdiction au mordant..'fin bref vous voyez ce que je veux dire!

seul les races habilités au mordant on le droit de faire .... du mordant ou du gardiennage maintenant il faut que les chiens soit lof ( donc de race )

si un chien n'est pas confirmé mais qu'il est lof c'est tout de meme un chien de race la confirmation est uniquement pour que le chien fasse des petit et que ceux çi soit lof

pour un chien ( on va dire un malinois ) si le malinois est lof mais non confirmé il a le droit de faire du mordant par contre si ce chien n'est pas lof ( genre malinois) celui ci n'aura pas le droit de faire du mordant.. c'est le règlement de la SCC
Quote:
Les chiens loups de Saarloos sont aussi interdits de mordant????
tout a fait
Quote:
Cela concerne la France... dans d'autres pays, le CLT peut pratiquer le mordant (idem Saarlos je pense).
et non car le saarloos est considéré comme un chien de compagnie et le caractere sur le standart ne le permet pas
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 02:27   #1029
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je vais encore me faire l'avocat du diable, mais les bâtards ont mon soutien !
Il faut comprendre une chose. En fait il ne faut pas la comprendre il faut juste l'accepter parce qu'on y changera rien... c'est la vie !
Des croisements auront lieu, c'est comme ça, vous ne les arrêterez pas.
Pourquoi considérer ces chiots comme quelque chose de forcément négatif ?
Ne pas encourager les croisements c'est une chose, mais dénigrer des chiots issus de croisements en est une autre !
La portée est là, le naisseur ne vous lit sans doute pas, et puis voilà...
Souhaitons à ces chiots de trouver une bonne famille, un bon maitre, une bonne maitresse, un cadre idéal, ...
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas LOF ou "purs" qu'ils ne pourront pas faire le bonheur d'une famille, d'un gamin, d'un maitre, etc...
Les bâtards ont au moins une chance que les LOF n'ont pas: une diversité dans le patrimoine génétique.

Quand on aime les chiens, on les aime LOF ou bâtards... non ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 05:17   #1030
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

merci lorry et fabrice pour vos explications j'y vois plus clair!

rod pas le courage de te répondre à cette heure ci lol je pourrais en parler des heures juste qu'ils sont trop nombreux les chiens en général trop d'abandons, de portées non placées, alors pourquoi continuer à augmenter ce nombre de chiens toutes races confondues avec des croisés de toutes sortes? et surtout explique moi l'intérêt de se créer un pseudo élevage de croisé, chaque année reproduire les mêmes croisement en se prenant pour un éleveur? c'est un fait va en refuge les croisés ya que ça...
et pour le CLT (et CLS) en particulier je maintiens mon idée que les croisement sont dangereux de par le fait que les gens les considères comme de simple chiens, ce qu'ils ne sont pas! le clt est déjà miraculeusement presque stable, on voit de plus en plus de clt et de cls bien dans leur pattes, mais c'est une race récente qui DOIT encore évoluer ce que les éleveurs font actuellement... alors ces croisements ne sont pas à mon sens une bonne chose, rien n'est pris en compte j'aime le BBS et le CLT hop faisons des chiots, j'aime bien ce chien là et puis ce loup hop faisons des bébés les gens adoreront! surtout quand tu discutes avec les posteurs de ce type d'annonce, 90% au moins tout ce qui les intéresse c'est de te répéter 20 fois qu'ils te vendent un croisé loup!!! je doute que ces chiens rendent heureuse beaucoup de famille étant donné le genre de personnes qui vont s'y intéressé par contre je vois très bien où ils finiront....au mieux dans une meilleure famille au courant de ce qu'il faut ou non faire avec un clt , au pire en spa, ou en alternative chez valérie et son assoc' qui en récupère déjà beaucoup...

bon je m'arrête là et je vais me recoucher trop crevée!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 09:12   #1031
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
surtout quand tu discutes avec les posteurs de ce type d'annonce, 90% au moins tout ce qui les intéresse c'est de te répéter 20 fois qu'ils te vendent un croisé loup!!! je doute que ces chiens rendent heureuse beaucoup de famille étant donné le genre de personnes qui vont s'y intéressé
Vu sous cet angle... tu marques un point.
Je ne voyais pas ca comme ca pour être franc...

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
bon je m'arrête là et je vais me recoucher trop crevée!
4h17 c'est effectivement une belle heure pour se coucher
N'oublie pas, "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !" (mais je rajoute toujours "et à ceux qui se couchent tard !" )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 11:16   #1032
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS
Du moment que l'éleveur a réglé à la SCC les frais d'inscription de toute la portée, tous les chiots seront inscrits au Livre des Origines Français (LOF), peu importe que les mâles soient monorchides ou qu'il y ait des manques de dents (pour donner un exemple)

Par contre, le chien de la portée qui a ce défaut, (arrivé à l'âge adulte), sera déclaré inapte à l'examen de Confirmation et n'aura donc jamais le Pédigrée Définitif ....
Il sera inscrit au LOF (de part la descendance parentale) mais non confirmé en tant que tel ...
Et en théorie, l'éleveur qui respecte les règles, ne pourra donc pas utiliser ce chien non confirmé comme reproducteur
Bonjour Lorry,

Si tous ceci est bien exacte, il faut quand même préciser que ceci n'est d'application que pour la France. Si je prends le cas de mon pays (la Belgique) quand je prends possession d'un chiot CLT en France je reçois un pédigrée export de la France. Ensuite il suffit que je transmette ce pédigrée export à la St Hubert et je reçois en retour (contre paiement) un pédigrée défintif LOSH pas besoin de confirmation et même si le chien à des vices il peut sans soucis reproduire et les chiots qu'il engendrera auront sans soucis eux aussi un pédigrée en bonne et dû forme. Comme tu vois l'uniformisation européenne (qui serait une bonne chose) est encore bien loin. Par contre maintenant en Belgique la traçabilité ADN des parents par rapport aux chiots est obligatoire pour l'obtention d'un pédigrée LOSH.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 11:22   #1033
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by freewild
tout a fait et non car le saarloos est considéré comme un chien de compagnie et le caractere sur le standart ne le permet pas
Salut Fabrice, bon en Belgique AUCUNE interdiction de faire mordre le CLT ou le CLS ou même le CL en général... tu vas dans n'importe quel club qui pratique la discipline et c'est parti... avec bien sûr toutes les conséquences qui peuvent aller avec. DE toute façon de CLT n'est pas un bon chien de manche, absolument rien à voir avec un Malinois qui a maintenant cela bien ancré dans ces gênes.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 11:42   #1034
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by djésia
je doute que ces chiens rendent heureuse beaucoup de famille étant donné le genre de personnes qui vont s'y intéressé par contre je vois très bien où ils finiront....au mieux dans une meilleure famille au courant de ce qu'il faut ou non faire avec un clt , au pire en spa, ou en alternative chez valérie et son assoc' qui en récupère déjà beaucoup...
Bonjour Djésia, j'espère que ta nuit s'est bien terminée.

Tu sais il y a des chiens pour tous le monde, je connais plein de "bâtards" super intelligent, souvent mignon car atypique, et d'une résistance aux maladies supérieur à de nombreux chiens de races dégénérés.

Tu as l'air de dire que les SPA sont remplis de ces hybrides, détrompes toi il y a là aussi plein de chiens de race dont on se sépare pour moultes raisons malgré de prix payé à l'achat.

Economiste de formation et ayant toujours eu pour l'économétrie appliquée un intérêt certain je suis donc fan de statistiques et de leurs analyse.
Et bien moi je trouve que si tu examine pour le CLT d'un point de vue statistique la part d'abandon et d'échec par rapport à la population totale le nombre est quand même loin d'être négligeable et crois moi avec le succès actuel ce pourcentage ne fera que croître. Ceci tiens en fait à une cause majeure car si les efforts sont indéniables au niveau des éleveurs pour produire des chiens bien dans leur tête, moi je persiste à croire que le CLT n'est pas un chien pour tout le monde. Craquer pour son physique est donné à n'importe quel quidam vivre sereinement avec lui et lui apporter un minimum de besoin essentiel à ce grand sportif n'est pas donné à tout le monde et alors les problèmes surgissent...

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 12:07   #1035
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

lol oui j'ai fini par me rendormir! lol

vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je veux dire je n'ai rien contre les croisés de toutes sortes, ils vivent souvent plus longtemps moins de maladies ect...et sont autant des chiens donc nous apportent autant sur tous les points de vue juste que je trouve qu'il y en a trop et que bien souvent ils ne naissent pas pour de "bonnes" raisons.. je ne sais pas bien m'exprimer à l'écrit en ce moment lol disons que je vois plutôt ces portées d'un mauvais oeil, pour avoir bosser chez mon véto et en spa, très souvent soit les gens veulent absolument un bébé de leur chienne et ne pensent pas aux 6-7 voire 8 autres chiots (j'en ai vu faire euthanasié ou noyer 6 chiots et n'en garder qu'un seul....c'est arrivé plus d'une fois! et du haut de mes 15 ans à l'époque ça m'a marqué à vie je crois) soit c'est pour le fric... sinon pourquoi reproduire? expliquez moi? même avec un chien lof si on n'est pas éleveur je ne COMPRENDS pas pourquoi les gens font reproduire leurs chiens.... dans mon monde imaginaire parfait il n'y a que les gens qualifiés qui le font, pas d'animalerie, pas de portées sauvages de particuliers...

ensuite je me trompe peut être mais en tout cas chez moi en lorraine, un chien de race partira beaucoup plus vite de la spa qu'un croisé...et je ne suis pas la seule à faire ce constat! pourquoi je n'en sais rien mais c'est comme ça...

tout ça pour dire que je n'ai rien contre les croisés..ils n'ont rien demandé à personnes ces chiens, mais je reste dans l'idée que pour le clt en particulier (mais finalement pour tous les chiens de grande taille quand on y réfléchi) il serait bon qu'une loi ou je ne sais quoi empêche ces croisements répétés, parce que ce n'est pas un chien pour tout le monde, ça je crois qu'on s'accordent tous là dessus, alors que ces croisés iront très probablement chez des familles ne sachant même pas l'existence de cette race et tout ce qui va avec!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 12:41   #1036
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je veux dire
Tu peux tutoyer Bruno

Nan, comme dit, j'ai compris (oui c'était long !) ce que tu voulais dire et partage ton avis sur
Quote:
surtout quand tu discutes avec les posteurs de ce type d'annonce, 90% au moins tout ce qui les intéresse c'est de te répéter 20 fois qu'ils te vendent un croisé loup!!! je doute que ces chiens rendent heureuse beaucoup de famille étant donné le genre de personnes qui vont s'y intéressé
Je sais maintenant pourquoi tu dénigres et tu n'aimes pas les bâtards !!!!!!!

(non je taquine j'te jure que j'ai compris pour du vrai )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 14:15   #1037
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Si tous ceci est bien exacte, il faut quand même préciser que ceci n'est d'application que pour la France.
Bonjour,

Oui vous avez parfiatement raison, mes explications ne concernent que la France....
Et tout ce que vous décrivez par rapport au Pédigrée Export est exact également. Inutile de passer par la case confirmation pour les chiens qui ont un Pédigrée Export, car il est d'ores et déjà considéré (comme son nom l'indique) comme Pedigrée et non certificat provisoire ...

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Par contre maintenant en Belgique la traçabilité ADN des parents par rapport aux chiots est obligatoire pour l'obtention d'un pédigrée LOSH.
La France ferait bien de prendre exemple ....! mais il est bien connu que nous sommes toujours en retard sur tout, bien que nous nous permettons de donner des leçons de morale à nos voisins !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 15:11   #1038
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Tu sais il y a des chiens pour tous le monde, je connais plein de "bâtards" super intelligent, souvent mignon car atypique, et d'une résistance aux maladies supérieur à de nombreux chiens de races dégénérés.
mignon adorables oui, c pas le sujet pour moi personnellemnt... un chien est beau dans les yeux du proprio... k'il soit lof ou pas ou croisés... croyez moi... perso j'adore tout ce ki a quatre pattes..
pour moi ou je ne suis pas d'accord c encore de croire aujourd'hui aux croisés résistants aux maladies, car ca c archi faux... !! je connais pleins de croisés remplis de tares pourries ki viennent des parents ou grand parents résultants de machin truc chouette, et de croisés ou l'on ne voit même pas a la race ki est apparentée... et on pourra bien me dire le contraire, ke ca n'y changera rien, la je parles de faits ke je connais personnellement et ke je vois de plus en plus...
maintenant oui on parles un peu pour ne rien dire, de toute facon des croisés y'en aura toujours espérons juste ke dans le cas du cl en général, ca ne fout pas ces races en l'air, kom ca été le cas avec les croisés de staffs, etc... ca c plus tard k'on verra les dégats....

Last edited by bruna; 06-02-2011 at 15:28.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 17:04   #1039
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
pour moi ou je ne suis pas d'accord c encore de croire aujourd'hui aux croisés résistants aux maladies, car ca c archi faux... !! je connais pleins de croisés remplis de tares pourries ki viennent des parents ou grand parents
Ou de leur alimentation et de leur environnement ! (sans vouloir jouer le rabat joie)
Si un chien à des problèmes de santé, ne pas conclure trop vite que ca provient des parents !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 17:50   #1040
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ou de leur alimentation et de leur environnement ! (sans vouloir jouer le rabat joie)
Si un chien à des problèmes de santé, ne pas conclure trop vite que ca provient des parents !
oui entre autres aussi rod pour les purs aussi d'ailleurs, mais là c un autre débat!!mais kand t'en connais une quarantaine de chiens malades et ke tu connais les croisements des parents ki sont tarés, crois moi tu changes vite d'avis..... t'as même pas idée
bon c dimanche et le soleil si bien annoncé n'est pas la, alors m'en veuillez pas j'arrètes la, pour ce ki est des maladies parce ke tout le monde a son sujet ki fache et perso c celui la.... et je sais ke g du mal a garder mon apparente décontraction sur ce sujet... je crois k'on est tous pareil.... désolée d'avoir entamé ca.... oui oui , g recu des mails "bruna ca ne sert a rien", et je crois aussi ke c vrai !!!
génétike genetike, les faits sont la mdr !!! j'y reviens plus... g mes idées et chacun a les sienne koi de plus normal !!!
on va de ce pas faire une giga balade !! sans soleil snif !!! mais une trés grande douceur
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org