Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-02-2011, 21:26   #201
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Faudra vérifier ce que je vais dire, mais normalement je raconte pas de conneries si mes souvenirs sont bons...

En France, le copyright n'a aucune valeur.
Donc en bas d'un site autant mettre "j'aime le jambon" ca aura la même valeur. (mais ca fait classe quand même !)

Par contre en France, on a le droit d'auteur qui est plutôt bien foutu ! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur si vous avez le courage...)
Tu écris un texte, tu fais une photo, tu peux jouir du droit d'auteur à partir du moment où tu peux prouver que tu en es l'auteur. (par exemple date du cliché ou posséder l'original tout simplement).

Mais... suivant où tu postes tes œuvres, tu peux perdre tes droits.
Facebook par exemple, lorsque tu t'inscris et que tu acceptes les conditions d'utilisation (ca à peut-être changé mais je doute...), tu leur donne les droits sur tout ce que tu publies à travers leur site.

Concrètement, tu fais une superbe photo de ton chien, tu la publie sur ton Facebook, demain, elle peut se retrouver sur une paquet de croquettes, et là, tu peux te brosser pour un procès ou récupérer quoi que ce soit au niveau financier, puisque tu as, lors de ton inscription, accepté de céder tes droits.
Idem pour les gamins, demain tu peux avoir ton gamin sur un emballage de couches pour bébés, et tu ne pourras rien y faire.

Publie un poème sur Facebook, demain Frédéric François peut racheter les droits à Facebook et en faire une chanson... (la loose !)

S'trop bien Facebook !

(Voilà pourquoi je publie tout sur des sites qui m'appartiennent et avec lesquels j'ai toujours un recours en justice possible si on en fait une utilisation avec laquelle je ne suis pas en accord...)

Mais pour le droit d'auteur dont je parle un peu plus haut, à confirmer parce que je suis pas à l'abri de me planter...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2011, 21:37   #202
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Intérrésant tout ça, comme quoi avant de mettre une photo sur un site, toujours regarder et bien lire les conditions d'utilisation et de diffusion!!!! Pour facebook, je ne savais pas du tout, heureusement que j'y suis pas!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2011, 21:45   #203
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

C'est tellement plus facile de cliquer sur "J'accepte" que de tout lire...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2011, 22:08   #204
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
C'est tellement plus facile de cliquer sur "J'accepte" que de tout lire...
Oui j'avoue que là tu m'apprends quelque chose je pensais pas, moi qui met toutes les photos de mon gros sur facebook...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 00:21   #205
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Oui j'avoue que là tu m'apprends quelque chose je pensais pas,..
oui pareil pour moi, merci rod.. c trés interessant !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 00:49   #206
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

[HS]
http://www.facebook.com/terms.php?ref=pf

1. Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et paramètres d’applications : vous nous accordez une licence non-exclusive,

Concrètement, maintenant quand vous postez quelque chose sur Facebook, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, mais ca vous appartient quand même...
Donc si tu postes une photo de ton chien, il peuvent la mettre sur un paquet de croquettes mais vous pouvez aussi l'utiliser pour autre chose (comme la faire publier dans un magazine, un blog, etc...)
Avant ce changement, ce que vous postiez sur FB ne vous appartenait plus... (mais ca a pas vraiment été accepté ça, donc ils ont du changer leur conditions...)

"5. Nous apprécions vos commentaires et vos suggestions concernant Facebook, mais vous comprenez que nous pouvons les utiliser sans aucune obligation de rémunération (tout comme vous n’avez aucune obligation de nous les communiquer)."

En gros, c'est pas la faute à Facebook si vous postez des choses sur Facebook...
Ils auraient rajouté "bande de cons !" ca aurait rien changé...

La clause 15 est également amusante et peut se résumer à ça: "si tu veux nous emm***er, t'as intérêt à avoir un bon budget et un bon avocat !"

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si vous avez la bonne idée de fermer votre compte ce soir et de quitter Facebook, pas de problème, ils vous laisseront partir. Par contre, tout ce que vous avez posté jusqu'à présent, ils le conservent et gardent le droit d'en faire ce qu'ils veulent...

Désolé pour vous... mais fallait pas s'inscrire...

Qu'on me corrige si je me trompe sur mon interprétation...
[/HS]

Mais sinon, plein de papouilles aux chiots
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 07:48   #207
buidelwolf
senior member
 
buidelwolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2007
Location: The Netherlands
Posts: 163
Default

Bonjour Sophie,

Aussi des Pays-Bas félicitations pour la naissance des chiots; et bien sûr aussi pour les merveilleux parents!
buidelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 23:28   #208
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

merci jet! merci aussi pour le tuyau! je vais m renseigner pr savoir comment ca marche! !héhéhé :-):-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 23:30   #209
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

excusez moi jai une page de retard cest en postant qu jai vu vos posts , je vais de suite les lires
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 23:59   #210
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

merci buidelwolf!!

merci rod pr ces informations!! il parait quil y a 1 divorce sur 4 en france a cause de facebook! comm quoi ca n a pas qu du bon lolllll
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 11-02-2011, 10:02   #211
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
merci rod pr ces informations!! il parait quil y a 1 divorce sur 4 en france a cause de facebook! comm quoi ca n a pas qu du bon lolllll
Hihi, c'est bien pour cela que j'y suis, mais que Jet n'y est pas

Sans blague, je ne vois pas quelle utilisation de FB pourrait pousser au divorce. Ceci dit, je suis très loin d'utiliser et maîtriser toutes ses fonctionnalités...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 11-02-2011, 10:15   #212
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
il parait quil y a 1 divorce sur 4 en france a cause de facebook!
D'un autre côté, pas sur que si tu supprimes Facebook le nombre de divorces baisse !

Si à l'occase j'ai 1 semaine de congés, on peut entamer une discussion sur le mariage
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 19:59   #213
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Les droits sont divises en 2 catégories : patrimoniaux et d'auteur.

Les droits d’auteur ne peuvent être cédés. Tu es et sera toujours l'auteur d'une photo.

Les droits patrimoniaux peuvent être cédés. Il s'agit des droits d'exploitation de la photo.

Tu cède a Facebook les droits d'exploitation, Facebook peut donc utiliser la photo pour ce qu'ils veulent.
Par contre tu es et restera toujours l'auteur. Si tu met une photo illégal sur Facebook c'est toi qui va prendre et pas Facebook.

C'est pour ça que des services payant tel que Flickr sont utilisés par les professionnel.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 20:06   #214
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Concrètement, tu pourras toujours dire "cette photo est de moi" et Facebook pourra te répondre "cette photo est à moi !"...

(désolé koomak, mais comme tu mets pas de photos, on meuble un peu pendant ce temps )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 20:43   #215
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
D'un autre côté, pas sur que si tu supprimes Facebook le nombre de divorces baisse !

Si à l'occase j'ai 1 semaine de congés, on peut entamer une discussion sur le mariage

Tu fera un post spécial alors, au lieu de pourrir les posts des autresn hein Rod????????????? LOL LOL
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 20:51   #216
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Tu fera un post spécial alors, au lieu de pourrir les posts des autresn hein Rod????????????? LOL LOL
oui hi hi du genre ...." poste special pour pourrir " lol lol!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 21:45   #217
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui hi hi du genre ...." poste special pour pourrir " lol lol!
Hihi oui voilà exactement !!!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 21:45   #218
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

En tout cas pour Sophie, j'espère que les bébés et la maman se portent bien
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 18-02-2011, 23:34   #219
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

coucou sophie bonsoir !!

si tu me lis, j'epères ke tout tes ptits bouchons se portent bien ainsi ke la ptite meute
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2011, 13:01   #220
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
coucou sophie bonsoir !!

si tu me lis, j'epères ke tout tes ptits bouchons se portent bien ainsi ke la ptite meute
J'espère aussi que les bébés vont bien, et que ils grandissent bien. Grosses carresses a tous
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org