Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-01-2011, 23:51   #101
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oh ! c vrai tu me refiles fitz, merci diane !!! je le prends de suite...
euh tu crois ke jet sera d'accord ??? lol lol !!!
Décidément, je vais en faire des affaires moa cette année

Jet??? C'est qui ça?????
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 03-01-2011, 23:52   #102
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
ah, au moins toi tu compatis, et je ne me sens plus seule
hi hi !! lol !
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-01-2011, 23:58   #103
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Graouuuummmmmmmmmmmffffffff!

On veut brader mon loulou???
Ze Fitz of Ze Plaine of ze West????????
Non mais.....
et je vais faire quoi ensuite? La retraite? à 47 ans? non nais, on a dit que j'en avais pour 5 ans de plus!!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-01-2011, 23:59   #104
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
En fait, pour qu'un chien en tue un autre, ou le blesse gravement, il faut que le litige soit ancré. A moins que la grande soit timbrée.

En quoi en votre absence cette chose insignifiante peut la gêner? Quelle hiérarchie à implanter si les lead de la meute sont pas là pour les constater?
Watch à pas tort...

Mais la ptain de prise de risque, pourtant faible, mérite prudence et questions...
ma grand mère avait un cocker trés jeune et un saucisson sur patte agée, il n'y avait pas d'entente entre ses deux chiennes... un jour kand elle est rentrée la basset avait égorgé le cocker une si douce petite chienne..
je penses ke fury n'est certainement pas assez agée pour se défendre contre un coup de dent ki tournerait mal... fitz et flore étaient bébés, mystral et fiona de même gabarit a peu prés du même age, je sais pas si j'arrives a me faire comprendre, je m'explike pas trés bien...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 00:01   #105
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Hélas si très bien....
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 00:02   #106
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
et je vais faire quoi ensuite? La retraite? à 47 ans? non nais, on a dit que j'en avais pour 5 ans de plus!!!!!
ben non jet tu sais bien ke maintenant l'age de la retraite est reculée
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 08:40   #107
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ma grand mère avait un cocker trés jeune et un saucisson sur patte agée, il n'y avait pas d'entente entre ses deux chiennes... un jour kand elle est rentrée la basset avait égorgé le cocker une si douce petite chienne..
je penses ke fury n'est certainement pas assez agée pour se défendre contre un coup de dent ki tournerait mal... fitz et flore étaient bébés, mystral et fiona de même gabarit a peu prés du même age, je sais pas si j'arrives a me faire comprendre, je m'explike pas trés bien...
justement, si un des 2 parties se laisse faire alors il n'y aura pas de raisons de se battre. Si les choses se passent bien entre Mystrale et Fiona c'est en partie parce que Mystrale se laisse faire. Et un chiot se laissera toujours dominer.

Maintenant les laisser seul ou pas va dependre des chiens. Si ils sont dans la meme piece chacun de leur cote les choses se passent bien ? Il y a des tensions ou pas ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 08:41   #108
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Décidément, je vais en faire des affaires moa cette année

Jet??? C'est qui ça?????
Je le veux bien aussi, comme ca je ferais un croisement avec Fiona. Ca permettra d'obtenir un chien tres dominant et tres energique. Il sera donc encore plus proche du loup
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 13:43   #109
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Je le veux bien aussi
Diane, et surtout Jet, il va falloir planifier des tours de rôles entre Watchwolf, bruna et moi meme.....!!!!!!!!, faut quand meme le partager le ptit Fitz........., allez , qui commence?????
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 14:17   #110
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Diane, et surtout Jet, il va falloir planifier des tours de rôles entre Watchwolf, bruna et moi meme.....!!!!!!!!, faut quand meme le partager le ptit Fitz........., allez , qui commence?????
Si vous organisez des tours de droits de visite, on va être dans l'obligation de vous demander une pension alimentaire pour notre garde du Fitzou

Et vui Jonathan, tu as raison, un peu de CLT avec Fiona, ce devrait te donner des bébé lupoïdes et énergiques!!
N'hésite pas à contacter nos nombreux amis traficoteurs en génétique du Bon Coin! Ils pourront te délivrer plein de précieux conseils
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 14:47   #111
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bon moi je veux bien commencer la garde de fitzounah !!

hé ho !! on paye pas de pension nous, notre fitzou préféré aux yeux de braise ben on va dire k'il vient en vacances chez son tonton et ses tatas nah !! non mais !!
t'inkiètes fitzou on va tenir bon !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 15:00   #112
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
justement, si un des 2 parties se laisse faire alors il n'y aura pas de raisons de se battre. Si les choses se passent bien entre Mystrale et Fiona c'est en partie parce que Mystrale se laisse faire. Et un chiot se laissera toujours dominer.

Maintenant les laisser seul ou pas va dependre des chiens. Si ils sont dans la meme piece chacun de leur cote les choses se passent bien ? Il y a des tensions ou pas ?
oui oui je suis d'accord !! mais bon je suis pas sure ke la chienne de yohann, soit bien koment dire, heu eh bien kelle est la zen attitude pendant 8h durant.... aprés biensure ca dépend des chiens, faut voir !!
bon perso, avec un chien plus agé acariatre,( enfin d'aprés les dire j'imagine pistache ainsi, c peut etre pas le cas non plus faut voir), je ne tenterais pas le diable avec un petit bouchon ki ne penses k'a jouer, car sa réaction pourrait être trés violente en cas du titillement du bouchon....
mais par la force et persévérence des choses et beaucoup d'aide apportait a yohann, ca va pouvoir se faire...
en tout cas je suis contente pour toi watch, ke fiona et mystrale trouvent un terrain d'entente, c vraiment super il fallait juste un peu de temps pour tes belles !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 21:15   #113
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

Bon voila j'arrive a la fin des 2 page de lecture que vous m'avez donné lol ya eu de l'activité hier ca va pas trop mal au petit doigt????
bon bilan de la journée ya eu qq un toute la journée donc pas de bagarre un bon point.
a mon retour les 2 loulous me sautent dessus alors bonjour aux 2 un dans chaque main jusqu'à que une râle avec de jolis croc c'est laquelle a votre avis???
Ben un grand non suivit d'un retournage de chien suivie d'une clef de patte étranglement et abandon de l'adversaire victoire pour yohann par cao du chien lol (ya eu aucune violence dans cette scène )
Après on a fait petite balade et découverte de la laisse et du harnais pour furygane puis on a lâchez les fauves pas eu de souci particulier
et maintenant tout le monde dors
Pour demain ben j'ai pas trop le choix alors ca sera muselière pour pistache car un chien éventré non merci a ca jusqua que ca se passe bien
D'après mon amie pistache a déjà chope un chiot ,soit elle se calme et on enleve la museliere soit on attend que furygane puisse se défendre mais y'aura pas de couture ca c'est sur
voila les news de la petite avec les photos du jour
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 21:30   #114
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

vla les photos fraichement développe de ce soir

Last edited by Furygane; 28-01-2011 at 23:59.
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 21:35   #115
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Merci Yohann pour ces nouvelles, et je sens l'espoir revenir!!!

Continue, profite-bien des 2 loulouttes, et dans quelques temps tu pourras tisser un lien particulier avec Fury, en duo, sans que Pistache se sente menacée ou écartée! Mais pour cela, il faut, selon moi, que tu tisses d'abord un lien avec elle!

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas une pro
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 21:43   #116
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci pour les news!!!!!!
Je pense que ça va s'arranger au fur et a mesure, pistache va s'adapter, il faut juste que, comme dit diane, que tu tisse un lien avec elle.
Les 2 pages en plus, se sont Diane et Jet qui ont été super rapides!!!!! Moi meme pas eu le temps de tout suivre!!!!!!!!!!!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 21:50   #117
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Furygane View Post
vla les photos fraichement développe de ce soir
wouah kelle frimousse !!! en tous cas merci aussi yohann pour les news... ca va s'arranger ... je suis sure ..!!!




rhooo g effacé la première photo de fury ke j'adore.... pff je me ferais jamais a cet ordi version guerre du feu...

Last edited by bruna; 04-01-2011 at 21:52.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 21:53   #118
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Les 2 pages en plus, se sont Diane et Jet qui ont été super rapides!!!!! Moi meme pas eu le temps de tout suivre!!!!!!!!!!!!!!
hi hi !! c sur k'ils doivent avoir mal a leur index
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 21:55   #119
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Les 2 pages en plus, se sont Diane et Jet qui ont été super rapides!!!!! Moi meme pas eu le temps de tout suivre!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas beau de dénoncer ...

Oui, je te remercie de confirmer ce que je pense. Ce qui me semble poser problème dans cette relation Fury-Pistache c'est que tu as un rejet de Pistache pour X raisons et du coup , du mal à mettre en place ta position par rapport à elle.
Je crois que vous vous sentez rivaux l'un envers l'autre: c'est la chienne de ta compagne avec laquelle tu commences juste à construire ta vie ... Et elle, elle voit débarquer un humain dans la meute restreinte, et en plus un homme sans doute objet de beaucoup d'attentions de la part de sa maîtresse... C'est quasiment ce que l'on peut observer chez des enfants et compagnon/compagne dans une famille recomposée ...

Quant à Fury, elle arrive toute neuve de tout ça dans un milieu hostile où Miss Pistache est dans du rapport de force permanent ...

Donc répare déjà tes problèmes avec Pistache, Fury t'y aidera sans doute d'ailleurs, et à partir de là déjà les choses devraient s'aplanir, s'assainir ...

Oui, je sais, simple et facile à dire! Mais je te rassure, souvent il suffit de très peu d'actes pour inverser le cours habituel des choses! Et tout est souvent question de dosage!!

Allez Courage Yohann!!!!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 22:05   #120
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Furygane View Post
a mon retour les 2 loulous me sautent dessus alors bonjour aux 2 un dans chaque main jusqu'à que une râle avec de jolis croc c'est laquelle a votre avis???
Elle a montré les crocs à ton chiot ?
Si c'est le cas, voilà comment je vois la chose (mais attention mon interprétation peut être fausse !)
La "mèmère" est la dominante parmi les deux chiennes. Elle était là avant Furygane, et c'est une adulte. Un dominant salue le leader en premier, les autres membres d'un rang inférieur doivent respecter ça (en l'occurrence Furygane).
Pistache en montrant les crocs à peut-être voulu marquer ce manque de respect de la hiérarchie de la part de Furygane.
Si toi tu interviens dans ce qu'elles mettent en place naturellement entre elles, tu peux faire prendre des risques à Furygane parce que c'est elle qui va morfler pour ne pas avoir respecter Pistache.
Je pense qu'il ne faut pas trop bouleverser leur relation car elle ne vont pas y comprendre grand chose puisque ce ne sera pas les mêmes relations en ta présence qu'en ton absence.
La constance c'est aussi une des clés d'une bonne entente.

Maintenant il serait bon d'avoir les avis des autres, parce que je suis pas à l'abri d'être complètement à coté de la plaque...

Watchwolf a un cas avec des similitudes mais il respecte bien ce que ses deux chiennes mettent en place entres elles et d'elles même.
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org