Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-05-2011, 13:00   #21
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Et pendant se temps des bons éleveurs de chiens de protection s'emm...de à faire des chiens au top dans leur metier.

Et pour quoi tu ca???

Pour que des agriculteurs prennent des borders colliers qui sont uniquement là pour rassembler le bétail !!!!!

Mais tirer sur les loups revient moins cher que de nourrir et entretenir des chiens n'est-ce pas ?
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 13:52   #22
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Concernant "les loups qui mangent les enfants", quand on me sort ca je réponds que c'est l'Eglise qui a véhiculé cette fausse rumeur et qu'aujourd'hui, on le sait tous, les curés sont potentiellement plus dangereux pour les enfants que les loups.
C'est volontairement trash, mais je sais que les gens percutent bien

C'est pas bête ça comme idée pour répondre a ces gens qui te disent ça!!!!
Faudra que je le sorte!!!!! ça m'arrive régulièrement....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 13:53   #23
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

C'est ainsi que nous avons perdu nos derniers beaucerons : une femelle de 2,5 ans et son chiot de 8 mois. Le chiot devait faire dans les 35kg. Les dents étaient bien sorties de mémoire.

Trois moutons de blessés et un Bouc de tué, certainement par la mère, mais le petit a été vu participant à la chasse.

Un chiot prend vite un Lead en matière de chasse et calque rapidement ses actions sur celui du Lead, même si c'est avec moins d'efficacité. Au final, notre assurance personnelle a joué pour l'indemnisation de la facture vétérinaire (bêtes non déclarées, il a pas porté plainte).

Une semaine plus tard, un autre voisin lointain s'est plaint de moutons tués. Idem bêtes non déclarées. Nous sommes restés sourds à cette deuxième affaire, car la date déclarée de l'attaque correspondait à une période sans fugue de nos chiens.

Puis une nouvelle fugue, on ne les a jamais revu. La promesse paysanne du coup de fusil n'est pas une parole en l'air.

Même si ta clôture n'est pas super haute, l'electrification peut être une solution. Notamment si tu écartes le fil électrique de la clôture. Souvent les chiennes sont plus agiles que les mâles, car plus légères. Pour le moment, Fitz ne sait pas sauter 1m50 : il est bourrin, il sait escalader 1m50. Mais avec sa technique, il se prend le jus.

Les colliers électriques, j'y crois pas... Trop restreint sur le plan transmission.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 14:02   #24
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
C'est ainsi que nous avons perdu nos derniers beaucerons : une femelle de 2,5 ans et son chiot de 8 mois. Le chiot devait faire dans les 35kg. Les dents étaient bien sorties de mémoire.

Trois moutons de blessés et un Bouc de tué, certainement par la mère, mais le petit a été vu participant à la chasse.

Un chiot prend vite un Lead en matière de chasse et calque rapidement ses actions sur celui du Lead, même si c'est avec moins d'efficacité. Au final, notre assurance personnelle a joué pour l'indemnisation de la facture vétérinaire (bêtes non déclarées, il a pas porté plainte).

Une semaine plus tard, un autre voisin lointain s'est plaint de moutons tués. Idem bêtes non déclarées. Nous sommes restés sourds à cette deuxième affaire, car la date déclarée de l'attaque correspondait à une période sans fugue de nos chiens.

Puis une nouvelle fugue, on ne les a jamais revu. La promesse paysanne du coup de fusil n'est pas une parole en l'air.

Même si ta clôture n'est pas super haute, l'electrification peut être une solution. Notamment si tu écartes le fil électrique de la clôture. Souvent les chiennes sont plus agiles que les mâles, car plus légères. Pour le moment, Fitz ne sait pas sauter 1m50 : il est bourrin, il sait escalader 1m50. Mais avec sa technique, il se prend le jus.

Les colliers électriques, j'y crois pas... Trop restreint sur le plan transmission.
Et notez que le Beauceron est un véritable chien de berger sans l'once d'un Gramme de loup dans les veines, enfin pas plus que le Colley.

Ca me rappelle une anecdote vieille de 20 ans. Mon cousin agriculteur avait abandonné le B.A. pour le Border Collie, afin de gérer ses 60 moutons. Moi je voyais pas la différence, mais il disait que c'était mieux.
Un jour, ma soeur débarque avec sa chienne B.A.. Une chienne qui sortait peu. On fait une ballade avec les deux chiens lâchés, et en passant à côté du champ des moutons, la B.A. saute la clôture et commence à courser les moutons, en mode jeu/chasse. La collie la suit, hésite, puis fait pareil. Les rappels ne marchent pas. On pique un sprint pour intervenir. Et instinctivement les chiennes se mettent à chasser, elles isolent un mouton, une a droite, l'autre à gauche, et mordillent les pattes de la brebis pour la faire chuter. On est juste arrivé à temps pour éviter le drame.

Moralité : même un chien de berger éduqué au troupeau peut péter un plomb et retomber dans ses instincts primaires. L'effet de meute existe avec 2 chiens.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 14:14   #25
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
oui j'ai vu ça cette histoire de loups qui n'ont pas eu peur ni du berger ni des chiens :

http://www.nicematin.com/article/fai...s-le-haut-pays
des loups ki font face a l'humain, en ce ki me concerne j'y crois pas trop... des loups en pleine mutations ???? pfff !! ..tout au plus des chiens errants, le "comment" disant quand un chien ne sert plus a rien on l'abandonne, c tout a fait exact.... faut payer les nourritures, n'est ce pas !!!????? a quand le loup ki rentre dans les maisons et ki vole la nourriture sur la table ??? ou le barbecue entrain de cuire, pourkoi pas ???? on est en pleine parano la..... c encore les bêtes ki vont trinquer a se faire tirer dessus...... mdr !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 14:18   #26
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post

Alors qu'avec des justificatifs que ta chienne est trop jeune et sociable tu permettra à ton assurance de se battre contre cet agriculteur qui à trouvé quelqu'un qui lui remboursera ces brebis
hier soir j'avais pas compris ke c'était soit disant shiva, ki avait tué les moutons. ..... !!! non mais, j'y crois pas.... dis donc je te dis pas la dentition pour un chiot, pfff !!! je rejoins nadia ..... te laisse pas faire sandra.......!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 14:22   #27
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Bonjour,
Bon un peu de nouvelles, cette nuit une autre attaque donc gendarmerie à 3h du mat pour constater que ma chienne était bien avec nous et bingo elle dormait!
Ce matin le veto a contacté la gendarmerie pour le rapport et effectivement Shiva est disculpée, car les corps étaient très raide quand elle a été attraper.
Des témoins ont attester que ma chienne était bien à la maison de 7h a 15h10, elle a été vu sur les lieus a 15h20 donc pas assez de temps!
Tout à l'heure visite chez un veto non connu, il a dit que ma chienne a un
carractere super, non peureuse, joyeuse mais qui ne canalise pas l'exitation....
c'est exactement ce que je pense de ma chienne!
La dentition ne correspond absolument pas à l'attaque porté, elle a des dents qui peuvent faire mal mais pas tué.
Pour le veto elle a été attiré par l'odeur et quand elle a été prise elle
gouter les dépouilles....
Je fais marche arrière avec mon assurance, j'ai mis une main courante au cas ou il arrive un problème a Shiva. Ma chienne reste quand meme en divagation mais je demande que la clasification ne soit pas faite.
Maintenant les flics vont voir pourquoi l'agriculteur dit avoir vu ma
chienne tuée ses moutons.
Depuis 8h ce matin je refais ma clôture entière, un peu dure toute
seule!!!!
En fait pour le collier, hier il y a eu une coupure de courant du a une
construction, de se fait à chaque fois qu'il y a coupure le collier envoie des decharges à la chienne environ 30-40 secondes, je pense qu'elle a paniqué et elle c'est enfuie pour arrêter ça.
Bon ça n'empêche que les oiseaux c'est bien elle!
Nadia je te tel ce soir si ça ne te dérange pas....
Merci à tous, car franchement hier c'était un peu le fond!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 14:40   #28
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Puis une nouvelle fugue, on ne les a jamais revu. La promesse paysanne du coup de fusil n'est pas une parole en l'air.
Je n'ai jamais été confronté à un tel problème, mais si un jour c'était le cas, dans un premier temps j'essaye de discuter, dans un second temps, si on menace mon chien, je ne prendrai pas les menaces à la légère, mais je ferais bien comprendre qu'il faudra également bien tenir compte des miennes !
"Deux hommes avertis en valent deux..."

En ce qui te concerne, même si la clôture ca doit être bien pénible de la renforcer seule, tu as le bon timing à mon sens, car personne ne pourra te reprocher de ne pas faire le nécessaire.
Au contraire, vis à vis de la gendarmerie par exemple, il ne pourront que constater que tu as une vraie volonté de régler le problème de fugue et d'arranger les choses.

Reste à tirer les choses au clair avec l'agriculteur pour ne pas que tu vives dans l'angoisse de la boulette jetée par dessus le grillage.
Mais il y a heureusement encore des personnes avec qui tu peux discuter de nos jours, j'espère qu'il en fait partie.

Bon courage !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 14:41   #29
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

tant mieux ke shiva a été disculpée la tite crotte!!! la tête du gars kand il va devoir expliker koment il l'a vu en bête féroce tuer les brebis, lol !!!

mais bon, c sur ke t'as intérêt a faire gaffe a ta puce avec tous ces co..

pour les oiseaux, les miens n'auraient pas fait de mal a une poule avant, maintenant si ils en voient une sur leur chemin dans la cour par exemple, ben ils barf tout seul... je crois ke c assez dur de défaire cet instinct surtout avec ce ki a des plumes..lol !!

Last edited by bruna; 25-05-2011 at 14:44.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 19:37   #30
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Coucou Sandra,

je découvre ton post et comme l'a dit Jet, nous avons été confrontés à ce problème avec nos 2 derniers beaucerons. Nous avons fait fonctionner l'assurance et plus jamais eu de nouvelles de quoi que ce soit, ni même de nos chiens un mois plus tard ...

J'ai exactement la même attitude que Rod sur un point: si problème, je discute et essaie de trouver une solution. Si on menace mon chien avec des méthodes illégales, je menace également, et de manière très ferme.

C'est ce que j'ai fait avec nos voisins quand Fitz fuguait il y a peu. "Si mon chien recommence à fuguer, vous lui tirez dessus? Attention, là y aura dépôt de plainte et elle arrivera direct sur le bureau de procureur car nous y avons accès facilement de par des personnes de notre famille. Et je vous rappelle que ce dont vous parlez est un délit. Je ne connais que les moyens légaux pour régler les problèmes, pas les méthodes de cowboy".

A priori, le message très appuyé et répété plusieurs fois dans la discussion a dû être compris, car les dernières menaces étaient bien plus calmes et parlaient de fourrière. Et ça, je peux l'entendre. Mais pas le reste.

Bref, courage, ne te laisse pas démonter ou impressionner. Par contre, tu as eu entièrement raison de faire une main courante. C'est ce que je ferai si de nouvelles menaces se présentent.

Par contre, je suis effarée, pour ne pas dire scandalisée que des gendarmes se pointent chez toi à 3h du mat pour vérifier si Shiva est bien là. Les forces de police ou autres services n'ont rien d'autre à faire à cette heure là que de donner autant d'ampleur aux complaintes d'un simple citoyen pour ses bêtes qui viennent de se faire tuer (et qui au passage finiront en plus à l'abattoir)??? C'est effarant, et en tant que contribuable ce genre de comportement me répugne. Même si ces pertes sont dommageables pour lui, il y a des limites tout de même.

Mais ce n'est que mon modeste point de vue.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 20:29   #31
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Et j'ai également oublié de rebondir sur ce que t'a conseillé Rod, concernant Séb. Il a là encore raison (il devient agaçant celui-là ^^) .
Je pense que Séb doit saturer par moments de la place que prend Shiva dans votre vie, et je le comprends car je suis souvent dans le même cas. Entre les nombreuses conneries en tout genre, l'invasion de ce truc sur pattes encombrant en permanence scotchée dans nos jambes et qui nous saute dessus à la moindre occasion, le travail d'éducation à faire avec lui/elle et tout le tintouin, le fait que parfois on se sent inexistant et sans intérêt pour nos moitiés face à ces loulous, y a de quoi étouffer quand on est compagne ou compagnon d'un proprio de CLT

Et là, le meilleur moyen de calmer le jeu c'est d'offrir à Séb des moments rien qu'à vous 2, ou avec les filles mais sans boule de poils à l'horizon. Ça vous sera bénéfique, voire salutaire!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 20:40   #32
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

C'est pour éviter les attaques de moutons que j'ai pris 2 bergères au lieu de prendre un loup
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 21:42   #33
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Je ne connais que les moyens légaux pour régler les problèmes, pas les méthodes de cowboy.
J'y ai longtemps cru, mais très récemment (et pas en rapport au chien) j'ai fait appelle à ce vous appelez (et plus moi depuis) La Justice pour régler ce qui était donc une injustice (une histoire de droits d'auteurs).
J'ai été débouté et... dégouté.
J'y ai laissé des plumes, de l'énervement, de l'incompréhension et un soupçon de colère.
De quoi réveiller (même si que d'un oeil) le cowboy qui sommeille en chacun de nous...

Ok pour aller en parler au shérif, mais faut pas descendre de son cheval pour autant.

Parce qu'au final, quand tu les regardes les cowboys, personne ne les emmerdent...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 21:43   #34
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
(il devient agaçant celui-là ^^)
Si un jour c'est dit au 1er degré ca va me faire bizarre...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 21:52   #35
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Oui Diane j'en ai beaucoup parlé avec Seb et on va faire ça, pas de chien
dans certain cas. Il est vrai que je suis très proche d'elle.....
J'ai quand même une bonne nouvelle! Kasi (c'est notre calopsite semi
aprivoisé qui est là depuis 3 ans et que tout le monde aime....) elle est
rentrée!!!!! Avec Meli on était en pleine clôture et on entendait sa voix dans
la fôret, j'ai dit à Meli n'espère pas elle est morte et a force on c'est dit
bon ont va voir au cas ou! Est là Kasi qui nous regardait et continué d'appeler
quand je me suis approchée elle est venue à nous et là mais elle nous a fait de
très gros câlins. La pauvre elle avait faim et soif et se délivrement quand elle
était dans mes mains style houf c'est bon! Seb est beaucoup moins en colere car
Kasi elle compte pour lui! De savoir que Shiva ne c'est attaquée qu'aux animaux
qu'elle ne connaissait pas laisse un grand espoir sur le travail qui me reste a
faire avec elle!
Ce soir presque toute la clôture est faite et j'ai même fait un poulailler!!!
lol oui c'est pas très marrant, mais là je suis crevé!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 21:55   #36
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Super bonne nouvelle! elle s'est simplement échappée au vue de l'agitation qui a du régner dans la volière! contente pour vous
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 22:07   #37
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Oui Diane j'en ai beaucoup parlé avec Seb et on va faire ça, pas de chien dans certain cas. Il est vrai que je suis très proche d'elle.....
Quand c'est pas naturel, faut forcer les choses.
Pour te rassurer que tu n'es pas la seule dans ce cas, dis toi que y'en a un qui parfois se dit "bon faut pas que je parle de mon chien là, je vais attendre qu'on m'en parle" et que même parfois il craque et en parle quand même

Mais comme je le disais, ca peut devenir malsain, pour soi ou pour le chien.
Il faut de la complicité mais aussi une dose de détachement physique et mental.

T'inquiètes pas, tu n'es pas seule à devoir faire un petit travail sur soi à ce niveau là
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 23:09   #38
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
T'inquiètes pas, tu n'es pas seule à devoir faire un petit travail sur soi à ce niveau là
je confirmes !! lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 23:14   #39
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post

T'inquiètes pas, tu n'es pas seule à devoir faire un petit travail sur soi à ce niveau là
lalalala je m'sens pas du tout concernée *sifflote*

lol non plus sérieusement, bon mis à part ma famille mais eux j'me fout de ce qu'ils pensent, j'ai réalisé l'été dernier et travaillé beaucoup sur moi même par rapport à guillaume, pour la simple et bonne raison qu'il n'est "que" mon copain, et que je lui ai imposé un gros nunuche et implicitement je l'ai un peu forcé à s'impliquer dans son éducation, sa vie ect....

Une aprèm on est allé à une journée démonstrations d'avions car mon chéri adore ça, moi pas plus que ça mais bon c'était surtout l'occasion pour moi de sortir naiko dans un endroit hyper méga peuplé au moins 2000 personnes, du bruit, de la musique, des avions bref l'endroit idéal lol On était assis dans l'herbe moi comme d'hab câlinant mon gros bébé, papouilles et jeux, quelques exercices assis ect.. Et là, un couple a dit à guillaume "ne lui demandez jamais de faire un choix hein, vous n'avez aucune chance"... des gens qu'on ne connaissait de nulle part, en moins de 5 minutes ont clairement fait comprendre qu'en gros yavait que mon chien dans ma vie, et j'ai réalisé à quel point ça pouvait faire mal, qu'un "simple" chien ait pris tant de place dans ma vie alors que guillaume était là depuis bien plus longtemps et que depuis ce chien bah à part pour le balader, pour aller chez le véto, bah on partageait plus grand chose! Sans compter bon nombre de nos amis qui lui faisait la remarque "t'en a pas marre toi d'entendre toute la vie de son chien à longueur de journée" ou encore "elle a un milliards de photos dans son portable et pas une seule de toi" Et pourtant il ne vit pas avec moi 'fin vous comprenez quoi, on n'a "que" 22 ans, ça fait plus de 5 ans maintenant mais j'ai compris, ce jour là, qu'il fallait quand même que je mesure un peu mon trop plein d'amour pour mon naïko bien que je maintiens qu'aucun homme sur cette planète ne pourra me demander de choisir entre lui et mon chien!

Bref un gros roman pour dire que bien que ma situation soit bien différente, pas d'enfants tout ça, je comprends tout à fait, mais t'inquiètes sandra t'es pas la seule et tu seras pas la dernière! D'ailleurs le magnifique débat chez jess lors de notre rencontre dans les vosges portait sur ce sujet "le clt dans la vie de couple" et bah ce fut fort intéressant avec nadia, yves et valérie on a bien rit

Voilà voilà pour mon roman du soir sur ce, bonne soirée mes révisions m'attendent et ma pause est déjà bien trop longue! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2011, 18:28   #40
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Bah je me fais la même remarque aussi vis à vis de mes collègues de bureau lol, sinon pour mon copain c'est simple, je l'ai aussi converti au CLT ^^ comme ça on fait un couple heureux dont les chiens font entièrement partis de notre vie à leur place (bon c'est vrai qu'on parle beaucoup d'eux mais bon, quand la passion est là...)
Mon labrador à tuer une poule aussi (une poule de "compagnie") les gens étaient super tristes après mais il n'y a pas eu de suite. Quand aux moutons ou autre je ne sais pas du tout ce qu'ils feraient mes deux loulous.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org