Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-08-2010, 11:04   #21
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

merci en voici de ce matin
mon monstre sanguinaire avec mes enfants





rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2010, 12:12   #22
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

A mon sens avec du CLT le probléme avec les jeunes enfants ne concernent pratiquement pas le risque de morsure (avec bien sûr tjs la réserve évidente avec tous les grands chiens) mais bien le fait que le CLT jeune est souvent foufou et trés exhubérant, de nombreux CLT ont cette manie de sauter joyeusement sur les gens et le danger est surtout là, risque de culbuter le bambin. Maintenant quand on a un chien bien éduqué ce probléme n'est nullement insurmontable.

Mais ne surtout pas perdre de vue que peut importe la race, 90% des enfants qui se font mordre par un chien, le sont par le chien de la famille...

Je sais Rotsky que tu es qlq'un de super responsable, mais comme tu as un mâle et une jeune femelle à la maison soit extrêmement vigilant avec tes chiens au moment des chaleurs s'ils ne sont pas stérilisés. Leur caractére peut méchamment changer dans ces périodes, la nature est ainsi faite.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2010, 12:21   #23
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

c est pour cela que j ai fait un chenil ne t inquiete pas; lorsque ma ptite sera en chasse se sera tout le monde separer et la chienne sera dans son enclos spécialement prévu pour elle au calme.

en tout cas tout a fait d accord avec toi autant milan qui est adulte est supper doux avec les enfants autant ma ptite f'tala de 6 mois est une vrai brute dans l ame et aurais vite fait de renverser et blesser un enfants et meme un adulte.
sans compter les griffe et dent qui peuve blesser sans que cela soit intentionnel.
Les moment les plus dangereux a mon sens sont les moment d extreme exitation (retrouvaille du matin; retour d absence ; début de promenade; repas ...)
dans ces moment la les chiens sont dehors et tant que l exitation n est pas redescendu ils n on pas acces a la maison et au enfants.
Apres comme dans toute race mes chien (autant clt que le border) ne sont jamais seule avec mes enfants meme si je suis a faire a manger si les enfants jou dehors alors je rentre les chien car meme en étant a proximiter on ne sais jamais et il faut avoir le temps d intervenir (meme si on ne la jamais vraiment car en general une fraction de seconde peut tourner au drame)
Mais apres on peut faire cohabiter n importe quel chien avec un enfant du moment que l on connait ses chiens; ses enfant et que (chien comme enfant) sont éduquer dans le respect de l autre et qu une hierarchie stable et inebranlable est établi a la maison.
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2010, 13:43   #24
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

En tout cas Rotsky si tu ne comptes pas reproduire (de toute façon avec du CLT mieux vaut laisser ceci aux mains de vrais pros) stérilise Tala a ses premières aprés ces premières chaleurs tu t'éviteras bcp d'ennuis.

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occassion de connaître un mâle CLT en présence d'une femelle en chaleur. Ok tu vas enfermer Tala mais ton mâle va tout faire pour la rejoindre en passant s'il le faut par la destruction, à toi aussi ses vocalises. J'ai eu mon premier CLT pendant 9 ans et il a connu avec lui une femelle berger picarde non stérilisée pendant 8 ans. Jusqu'à ces 2 ans et demi 3 ans ils étaient plutôt cool pendant les chaleurts de la femelle, une fois qu'il est devenue adulte les choses ont complétement changées, il était à prendre avec bcp de pincettes pendant ces périodes critiques, il a voulu proprement tuer le mâle Berger Picard pour pouvoir copuler seul la femelle. L'année d'aprés et ainsi jusuq'à la fin je devais mettre la femelle chez ma mére pendant 2 semaines et même ainsi il était desepéré et pendant une bonne semaine en plein ostrus il ne mangeait plus rien même un morceau de viande cru, il perdait 3-4kg à chaque fois. Il était alors d'une instabilité et d'une iracibilité pas possible si qlq'un serait par malheur rentré dans la propriété sans autorisation il l'aurait bouffé. Mais dés que la femelle basculée en post-ostrus cela redevenait un superbe chien hyper fiable.

Donc réfléchis vachement a ce que tu veux faire, c'est un conseil d'amis crois moi. Je crois que les éleveurs pros du forum ne me contredirons pas sur ce point, il connaisse trés bien la dangerosité des mâles lors de ces périodes.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2010, 13:54   #25
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

exposant avec tala pour le moment ce n est pas dans mes projet de la steriliser;
on veras plus tard suivant ces résultat et une fois former suivant les resultat de displasi ...
L avantage que je vais avoir a ma nouvelle maison c est la place et les installation necessaire afin de separer mes chiens et surtout leur faire un parc sécuriser (en réaliter il y auras 2 parc separer sur 2 terrain legerement distant 200m entr les deux.
1 parc avec les chenils de 3500m2 destiner uniquement a mes chiens
et 1 second de 1000m2 avec la grange et quelque box pour les periode sensible (chienne en chaleur; ou alors si un de mes chiens été malade) et pour les chiens que je garde.
Pour le changement de comportement pendants les chaleur j ai connu ca pas sur les clt mais sur mes autre chiens ma husky les faisait devenir fou surtout mon beauceron et a l époque j été en appartement donc c été encore plus compliquer a gerer.

pour les hurlement et vocalise en tout genre je serais seule au milieu de ma campagne donc bon on feras avec lol
En tout cas j entend et comprend bien ce que tu dit et suis entierement d accord.
c est toujours un plaisir de discuter avec toi peut etre auront nous l occasion de pouvoir le faire de vive voix un jour
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2010, 14:06   #26
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Ou alors je suis a côté de la plaque mais il n'y a aucun probléme pour faire de l'expo avec une chienne stérilisée comment veux tu que le juge le sache (tout est interne). C'est pour les mâle que c'est problématique car on leur barre les testicules et sans coucougnettes effectivement pas d'expo...

Ok pour la place chez toi, mais tu verras lors de ces périodes s'il est normal Milan fera tout pour rejoindre Tala en un quart d'heure ou moins montre en main un CLT fait un tunnel sous des clôtures pour pouvoir passer. Donc au plus c'est grand au plus il faut sécuriser... bon courage à mon avis du va devoir passer par les clôtures électriques à bétail.

T'inquiéte un jour viendra bien où on se rencontrera...

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2010, 14:12   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Ou alors je suis a côté de la plaque mais il n'y a aucun probléme pour faire de l'expo avec une chienne stérilisée comment veux tu que le juge le sache (tout est interne).
je me trompes peut être, mais je ne penses pas k'on a le droit de faire de l'expo avec un chien stérilisé......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2010, 14:55   #28
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je me trompes peut être, mais je ne penses pas k'on a le droit de faire de l'expo avec un chien stérilisé......
J'ai eu plusieurs fois des chiennes stérilisées, au bout de quelques mois et que le poil était repoussé il etait impossible de le savoir; comment un juge peut-il le savoir ? Ma brave Dubaï est stérilisée je te mets au défi de le voir t'ant elle a bien cicatrisé. Pour le mâle là il n'y a pas photo sauf si on fait seulement une ligature réversible.

Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 26-08-2010 at 15:27.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2010, 15:33   #29
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
J'ai eu plusieurs fois des chiennes stérilisées, au bout de quelques mois et que le poil était repoussé il etait impossible de le savoir comment un juge peut-il le savoir ? Ma brave Dubaï est stérilisée je te mets au défi de le voir t'en elle a bien cicatrisé. Pour le mâle là il n'y a pas photo sauf si on fait seulement une ligature réversible.

Amitié Bruno
oui je sais, une chienne stérilisée cela ne se voit pas, ma première chienne n'a pas éte stérilisée et franchement je l'ai toujours regretté avec le recul....c pas pareil tu vas me dire, mais g 4 minettes stérilisées et cela ne se voit absolument pas..., c pas kom pour les males ou on percoit bien l'absence des coucougnettes , lol...... sauf si c une ligature réversible kom tu le précises...... non je dis cela kelkes fois k' en expo, il faudrait, certificat de véto ou autres attestations... tu sais je n'ai jamais fait d'expo, du moins pas encore et je ne sais pas si j'en ferais, peut être ou peut être pas..... on verra.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-08-2010, 18:39   #30
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Pour moi 3 filles ( 11 ans, 10 ans et 4 ans ) une demoiselle CLT quasi 3 ans et aucun probleme, Cala adapte son caractere en fonction de la personne qu'elle a en face!




melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 27-08-2010, 19:51   #31
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

tu as toujours de belles photos sandra...... c vraiment adorable....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-08-2010, 09:03   #32
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je reprends la réponse de Bruno pour haut. Oui le jeune clt est foufou, le mien l'a été, ben j'étais la première surprise de voir qu'avec les enfants je dirais de moins de 6 ans, donc pas forcément assez 'hauts' pour être bien campés sur leurs pieds, il faisait mais tellement attention! Je le voyais lécher si doucement l'oreille d'un petit de 2 ans, c'était juste hallucinant. Avant de coucher sa mère sur le dos pour l'étouffer sous les coups de langue . Mais quoi qu'il arrive, toujours surveiller, pas forcément par rapport au chien, mais aussi par rapport aux petits enfants, ces derniers peuvent être particulièrement imprévisibles dans leurs idées de bêtises, et là aussi des accidents peuvent se produire impliquant une réaction de défense du chien.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 28-08-2010, 14:22   #33
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Mais quoi qu'il arrive, toujours surveiller, pas forcément par rapport au chien, mais aussi par rapport aux petits enfants, ces derniers peuvent être particulièrement imprévisibles dans leurs idées de bêtises, et là aussi des accidents peuvent se produire impliquant une réaction de défense du chien.
oui tout a fait d'accord ....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-08-2010, 10:42   #34
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Si on y regarde bien, l'oeil torve, la langue qui pende, cette bête a été droguée pour faire une photo mensongère

Trêve de bêtises. Mon Shakes ne voit pas souvent des enfants, mais ça ne l'a pas empêché dès les premières fois de les aborder sainement, car la sociabilisation avait été faite correctement. Maintenant si un propriétaire de chiens hait les enfants, ça se sent pour le chien, et après le propriétaire ne peut pas s'étonner et dire qu'il ne comprend pas pourquoi son chien ne les aime pas...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2010, 10:11   #35
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

J'entraine mes chiots à manger les enfants


__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2010, 10:23   #36
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Salut Nadia,

Assoupis comme ils sont, les chiots viennent sûrement de manger un autre enfant avant. Les heures de celui sur la photo ne sont que comptées...

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2010, 13:27   #37
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
J'entraine mes chiots à manger les enfants


beh oui bruno, ki pourrait dire en voyant cette photo, ke c adorables frimousses sont de tels bêtes sanguinaires assoiffés d'enfants, lol ??????

assoifés, oui mais a faire des léchouilles.... c vraiment mignon nadia.. !!! merci !!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2010, 17:08   #38
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
J'entraine mes chiots à manger les enfants
Je vois que 5 chiots !
T'es sure que c'est pas Lolo qui a mangé des chiots car elle aussi à l'air bien assoupi !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-09-2010, 17:55   #39
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'est clair, Nadia, qu'il faut les habituer au goût dès le plus jeune âge...

Et ces chiots sont des monstres, ils ont ouvert la braguette pour dépecer discrètement leur repas
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org