Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-11-2010, 13:33   #141
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post

Fais ceci Fabrice prend un chien sur la base de données et retourne en arriére sur quelques générations tu verras dans les photos qu'il y a 10-15 ans à l'Est le type Berger Allemand reprenais fortement le dessus et regarde les chiens hyper typé loup qu'ils nous sortent maintenant mais sans ADN pas de soucis chez eux... je ne te croyais pas aussi incrédule Fabrice... pourtant ceci créve les yeux et tous les pays l'ont fait y compris l'Italie
Salut Bruno,

Sélection, consanguinité ......
peut être se poser la question pourquoi des étalons tel que Rep (un bon exemple) ont saillie énormément .... c'est pas pour rien ...



Rep , 11 ans en 1990, il y a 20 ans, le type Lupoide était deja la Bruno

Comme quoi, retrouvant Rep dans tous les pedigree , tu peux remonter quelques générations , à 10 - 15 ans en arrière , et avoir un type très lupoide ...

http://www.wolfdog.org/forum/showthr...36045&langid=1

donc avant de parler de retrempe caché, il faudrait peut etre tout simplement regarder de plus près la selection effectué et les mariages qui ont servit à fixer la race ....
------------------------------------------------------------------------

Pour l'Italie, un très mauvais exemple d'après moi, où reproduisent les mutaras ???
attention, je n'englobe pas non plus toute la production de CLT en Italie
__________________


Last edited by martiou07; 06-11-2010 at 17:32.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 19:51   #142
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Une question:

Mon Shakespeare, non LOF (non LOS plutôt si on veut être exact, il est né en Suisse), aurait été confirmé à titre initial sans une dysplasie certaine. Aurait-il été REG alors que toute son ascendance est connue? Il faudrait différencier ces deux types de REG.

Quand à certains croisés BBS, BA ou chien-loup américain qui ont été on se sait par quel miracle confirmés (même pas REG, mais LOF ou peu importe selon le pays de naissance), ça ça me dépasse. Je rejoins Bruno sur des tests ADN en ce sens!

En revanche, le MIX devrait être, après plusieurs générations de repro avec clt, devraient avoir l'opportunité de transformer leur MIX tellement dilué en REG si la conformité au standard est retrouvée.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 20:19   #143
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Merci pour cette Photo de REP Martial!

On le voit mal sur les arbres généalogique, et je me demandais vraiment quelle allure il avait!
*content*
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 20:34   #144
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post


Rep , 11 ans en 1990, il y a 20 ans, le type Lupoide était deja la Bruno

Comme quoi, retrouvant Rep dans tous les pedigree , tu peux remonter quelques générations , à 10 - 15 ans en arrière , et avoir un type très lupoide ...

Italie
merci martial pour cette photo, je l'avais déja dans mes archives, lol !!
seulement aucune photos des parents de rep pour apprécier ses qualités lupoides ... a moins ke je vois mal ou n'est pas bien cherché... alors excuse moi, si tu en as je suis preneuse et bien curieuse, je l'avoue ..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 20:42   #145
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Une question:

Mon Shakespeare, non LOF (non LOS plutôt si on veut être exact, il est né en Suisse), aurait été confirmé à titre initial sans une dysplasie certaine. Aurait-il été REG alors que toute son ascendance est connue? Il faudrait différencier ces deux types de REG.
ben c'est le mme cas que Apache, normalement --non FCI--, une fois reconnu, il est --REG-- .

Oui son ascendance est connue, toi tu la connais, tout comme moi avec Apache, mais tu sais que meme avec test ADN , son pedigree n'aurait pas été modifié (quoique je sais pas trop comment ça ce passe en Suisse).

Maintenant que ton Shakes soit --REG--, --non FCI-- , ce n'est pas un type que j'aime , cependant, il peut etre ce qu'on veut, n'empeche que ton pilloux est un super bonhomme avec un caractère en or !!! beau travail de ta part!!!


Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
En revanche, le MIX devrait être, après plusieurs générations de repro avec clt, devraient avoir l'opportunité de transformer leur MIX tellement dilué en REG si la conformité au standard est retrouvée.
Non Sophie, cela n'a rien à voir avec la dilution, --MIX-- : attribué à des chiens issus de lignée où il y a eu une retrempe (autres races ou loup) , et --REG--: titre initial
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 20:46   #146
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
merci martial pour cette photo, je l'avais déja dans mes archives, lol !!
seulement aucune photos des parents de rep pour apprécier ses qualités lupoides ... a moins ke je vois mal ou n'est pas bien cherché... alors excuse moi, si tu en as je suis preneuse et bien curieuse, je l'avoue ..
non j'en ai pas, cependant , il suffit de regarder ici pour un peu mieux comprendre d'où il tient ce type lupoide : http://www.wolfdog.org/fra/dbase/p923-5.html

petit fils du coté paternel et arrière petit fils du coté maternel de ©arik _Canis Lupus Lupus_
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2010, 11:43   #147
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Merci pour cette Photo de REP Martial!

On le voit mal sur les arbres généalogique, et je me demandais vraiment quelle allure il avait!
*content*

http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/subcat/1/923/
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2010, 23:07   #148
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
il suffit de regarder ici pour un peu mieux comprendre d'où il tient ce type lupoide : http://www.wolfdog.org/fra/dbase/p923-5.html

petit fils du coté paternel et arrière petit fils du coté maternel de ©arik _Canis Lupus Lupus_
oui c vrai c plus facile a comprendre, merci martial, dommage pour les photos, lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2010, 13:57   #149
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

C'est moi ou ils ont les pattes avant super fines? Il ne me semble pas avoir remarqué ce détail sur Fitz ou autre. C'est vrai que Fitz est "charpenté" et qu'il est encore bébé mais bon ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2010, 19:48   #150
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je me suis fait la même remarque, mais c'est une caractéristique du loup européen, j'ai toujours été frappé par ses pattes fines. Elles lui amènent l'endurance, la vivacité, la vitesse. La force, il l'a
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2010, 22:40   #151
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je me suis fait la même remarque, mais c'est une caractéristique du loup européen, j'ai toujours été frappé par ses pattes fines. Elles lui amènent l'endurance, la vivacité, la vitesse. La force, il l'a
Pas si fine que ca les pattes de loup, longues mais pas fines



Last edited by sherkan; 08-11-2010 at 22:42.
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2010, 23:24   #152
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonsoir,

effectivement ceux ci ont des bonnes patounes, mais chacun se fait une idée particulière du loup, mais il y a tellement de disparité d'un individu à un autre ....









Quote:
Originally Posted by Diane View Post
C'est moi ou ils ont les pattes avant super fines? Il ne me semble pas avoir remarqué ce détail sur Fitz ou autre. C'est vrai que Fitz est "charpenté" et qu'il est encore bébé mais bon ...
par rapport à cela, je rejoins les observations de Jet, mais on ne peut en faire une généralité, Rep était visiblement un CLT relativement sec, comme on peut le voir sur ses photos.
Un peu comme ce chien , le père de Kazakh que tu connais :

Geryon Z Peronowki:



Apres concernant Fitz, si il grandit de la meme facon que son frère Naïko, il sera effectivement plus "charpenté"

Naïko :

__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2010, 23:34   #153
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

merci a vous deux martial et philippe, pour toutes ces photos dont je ne me lasse jamais....
mais effectivement chez les loups il y a beaucoup de disparités, je veux dire.... espèces , sous espèces... donc "formats" différents.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2010, 23:59   #154
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Rep était sec + il faut rajouter un type de chien pas très "masculin" pour un mâle... ce qui est aussi une façon d'obtenir le côté lupoïde avec des traits très fins...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2010, 20:00   #155
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

N"ont il pas gardé REP pour Moult raisons, entre autres le type et l'équilibre?

Kazakh a forci, mais surtout de tête et de poitrail. Mais il a belle allure, sincèrement. Rien à dire sur le père, il est beau!

Je suis de plus en plus convaincu que Fitz est le Naïko de la portée suivante. Même Robe, même masque, à peu de chose. J'attend les prochaines photos de Djésia avec le poil d'hiver pour voir si le loulou commence à en imposer vraiment, même si ce ne sera que dans un an qu'il aura pris sa 'largeur'.

Enfin, les pattes de Fitz sont costauds, mais il faut pondérer du fait que c'est un chiot.

Martail a raison de souligner que certains sont spécimens européens n'ont pas tous l'allure famélique de bêtes obligées à se terrer et fuir pour survivre. Car la morphologie s'adapte à l'environnement, et quoi qu'on en dise, les forêts d'Europe, ce ne sont pas les taïgas des pays nordiques.

J'ai vraiment ancré dans ma tête cette image d'animal 'massif' sur des pattes fines. Mais au final, même les photos des spécimens 'solides' montrent cet aspect. C'est peut être accentué par le pelage du corps fourni.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2010, 21:40   #156
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je suis de plus en plus convaincu que Fitz est le Naïko de la portée suivante. Même Robe, même masque, à peu de chose. J'attend les prochaines photos de Djésia avec le poil d'hiver pour voir si le loulou commence à en imposer vraiment, même si ce ne sera que dans un an qu'il aura pris sa 'largeur'.

Enfin, les pattes de Fitz sont costauds, mais il faut pondérer du fait que c'est un chiot.
oui il n'y a pas à dire fitz ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon balou! maintenant la photo qu'a choisi martial est un peu trompeuse car là naïko avec son nonos à les poils tout hérissé car il y a une femelle en face de lui et il était encore jeune il a encore son ventre de bébé là dessus, maintenant je trouve qu'il a un poitrail plus développé mais il est plus fin au niveau du ventre, menfin ça reste un chien costaud (les juges me l'ont tous dit dimanche en expo) mais moi j'aime quand les chiens sont massifs comme ça!



ps: jet et diane si vous voulez plus de photos j'en met une tonnes sur facebook parce que sur wd je suis limité et c'est plus long, vous avez plus qu'à me rejoindre sur facebook (Djésia Arnone) et il y a au moins une bonne centaines de photos de mon bébé depuis ses 2 mois jusqu'à maintenant
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2010, 21:48   #157
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Merci pour toutes ces photos Martial, ça me permet effectivement de voir les différents types de loups. Mais c'est vrai que je n'en reviens toujours pas de ces pattes faméliques avec des corpulences "costaudes" au-dessus.
Je n'y avais jamais fait attention, mais c'est très frappant. Et personnellement je préfère l'équilibre esthétique et harmonieux d'un chien plus planté, avec des attaches plus grosses...et quand je vois le Naïko qui ressemblait à s'y méprendre au Fitzou bébé, ça me donne une idée de ce qui nous attend dans quelques temps.

Et merci aussi à Sherkan pour ces magnifiques photos qui nous montrent des bêtes superbes et qui correspondent davantage à mes goûts.

Je retiens pour l'invit sur FB Djesia, et si tu reçois une proposition de liste d'ami ce sera moi
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2010, 21:51   #158
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

pas de souci, je serai ravie de vous montrez ce que fitz deviendra, un beau gros nounours, au regard de gros débile mais qui fait fondre tout le monde!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2010, 21:56   #159
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Pour le moment on a un ptit débile, donc voir ce qu'il va devenir quand il sera "gros", je suis impatiente
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 15:58   #160
magalie
Junior Member
 
magalie's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: evreux
Posts: 62
Default

voila ce qui est ecrit sur ma chienne fulkane diabolyka (!)
je mets une photo si ca fonctionne


j en rigole ,bien marrant votre histoire
alors mix ou reg ,faudrait choisir car pour (!) c est pas terrible
, vous etes indecis incapable de choisir ,vous etes professionnalisme
bravo pour les changements de wolfdog
magalie jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org