Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-03-2008, 17:43   #81
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

pour ce qui est de la dysplasie, a moins de faire des préradios, si cela est fait a un an, il n'y a plus de recours possible, apres c'est au bon vouloir de l'eleveur...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 20:12   #82
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

martial se que signe les gens dans conditions particulière c'est légal donc possible a faire appliquer ,donc sa a une valeur c'est pas sur une feuille volante que sa serait écrit......
je pensait pas retenir le pédigrée mais en effet c'est une idée comme une autre ,je pensait plus a un genre de caution rendu en échange du compte rendu certes quelques personnes sen foutrons quitte a perdre de l'argent mais je pense que pour la plupart ça marcherai.(200€)de caution..

martial en effet se mariage que jai fait au niveau génétique sur la dysplasie on peut le qualifier de mariage de merde "moi j'assume et le reconnais" contrairement a d'autres.
c'est pas mieux que le tient et finalement je suis content quil y avait que 3 chiots ,et jaimerais bien voir les résultats des radios ,ça maprendra a pas avoir vérifier plus loin!!!!!!3 chiots seulement et par contre se mariage ne sera pas refait.........mais bon jespère quil ne serons pas touché non plus !!!!!

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
oui tu as tt a fait le droit de noté cela sur tes contrat de vente, mais crois tu franchement que tt tes clients vont s'y tenir ??
et si ce n'est pas fait, tu vas récupérer les chiots??

jte dis pas que cette initiative est ridicule, je crois que tu m'as pas compris, jte fais juste comprendre que cela n'a aucune valeure...
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 22:13   #83
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Pour ce qui est d'inclure une clause relative à la future radiographie des chiots , tous ce que je peux dire c'est que le droit est une chose très compliquée (TRES) , c'est pas par ce qu'il y a quelques choses d'écrit que c'est forcément valable ; donc c'est une très bonne idée mais il faut bien se renseigner d'abord auprès d'un juriste pour savoir ce que ça vaut.

Sinon je vais essayer de me plonger dans mes cours de droit des contrats mais c'est pas sur que j'en sorte quelque chose.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2008, 22:48   #84
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je me suis renseigner et des clauses du style que tu veut faire stephane n'a aucune valeur juridique le truc de la caution c'est bien mais un chèque etant valable 1 an ...... attendre les deux ans ...... c'est pas bon

en tout cas faire un suivie des chiots c'est le minimum pour un éleveur

maintenant ce que tu peut proposer c'est payer une partie des radios ca aidera les ppropriéraire a vraiment prendre conscience qu'il faut le faire mais en aucun cas OBLIGER c'est contraire a beaucoup de chose par contre expliquer au gens qu'il est fort souhaitable de faire des seances d'éducation la par contre ca cela serait vraiment super. mais malgre ce que l'on peut mettre sur un papier peu de chose peuvent etre vraiment obligatoire a moin que se soit sous huissier et encore ....

je ne dit pas que dans la portée il n'y a pas de defaut mais je pense que c'est pas si mal entre morphologie et intelect et dysplasie

tout est bon (ou presque ) a prendre le truc c'est la selection et ca il faut etre rigoureux par la suite et c'est au bout de 2 ou 3 generation que l'on voit si au final c bien ou pas enfin c'est mon avis
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2008, 19:31   #85
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Sur le plan législatif, un éleveur peut parfaitement inclure dans le contrat de vente une clause stipulant un certain nombre d'engagements pris par l'acquéreur, notament la recherche dysplasique.
Afin que cette clause soit impérativement respectée, il faut qu'elle soit suspensive, c'est à dire que la vente soit subordonnée au respect des engagements.
Autrement dit, la vente n'est effective qu'après réalisation des engagements contractuels (cela implique un paiement différé, donc un risque financier pour l'éleveur).
En outre, une telle clause peut paraitre abusive aux yeux du magistrat dans la mesure ou d'une part, cela touche la jouissance d'un bien dont l'acquéreur doit disposer, d'autre part, nul ne peut présager de la bonne santé financière de ce dernier au moment opportun.
En conséquence, s'il y a dépôt de plainte pour non respect de clause (car il ne peut y avoir d'autre recours), le magistrat risque de classer l'affaire sans suites...
Pour finir, n'oublions pas qu'actuellement, le législateur a fort à faire avec les cas d'agressions voire homicides commis par des chiens et que ce type d'affaire risque de ne pas aboutir.
Il n'existe d'ailleurs pas de jurisprudence sur ce type de litige...
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2008, 20:49   #86
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok merci de vos réponses ...
donc le mieux est de vendre le chien 200€ plus cher et d'inscrire dans les conditions particulières ""remboursement de 200€ après réception du compte rendu de la lecture de radio de dys"".

c'est le moins compliqué apparament......
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2008, 22:27   #87
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

oui je pense que cela est bien plus approprié comme solution... en tt cas ca peut se montrer bien utile sur le suivie des chiots issues de ton elevage
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2008, 23:38   #88
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

martial occupe toi de ton cul si il et propre , tu dois savoir si ma chienne et a ou b .
je vais rester polit .car toi regarde ton mariage avant de jugé les autre ,
sa connais rien et sa ramène sa gueule de merde et en plus viens salir tout le
monde pour vos histoire en toi et steff , insulte elle et A/A . son frère je ment tap
.a l' avenir je je revoir une personne parler de mes chiens insulte , moi je suis pas une usine a chiens et je sais se que je fait , Beny
a etait radiographié a 7 ans et jamais un chien de 7 ans serra A/A il y a usure des
haches , je voie que ici ces la critique des "insulte" mais on va se croisé et vous
verrez quand je serai en face de vous , allez vite déposé une plainte .toi fab tes pas
plus intelligent comme modérateur de laisser ta rancune conte steff et contre moi
au lieux d 'être neutre tu prend partie , toi aussi on va se croisé car tu vire mes messages
mais pas ceux des cons qui critique tout le monde et connaisse rien a la dysplasie .
un a / b ou c ces pas une dysplasie si tout et saint .retourné apprend et venez parler
après et la dysplasie ces si complexe que si on savais vraiment doux sa vient il y en
aurai plus . il y a plusieurs facteur , le plus souvent ces comment le chien et mourir et
l' exercice qu il fait jeune. salut les baveur

Last edited by freewild; 23-03-2008 at 23:59. Reason: insulte gratuite hors regle du forum
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2008, 23:57   #89
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

salut claude


je pense que le non copinage avec stephj est connu et reconnu de tous il n'empeche que l'on peut discuter et c'est ce que l'on fait bref pour la dysplasie je ne connait pas vraiment mais je m'informe si je suis d'accord je le dit et si c'est le contraire aussi

et ta chienne sur ton site elle st bien indiqué a/b donc si c'est une erreur de frappe il faut que tu rectifie car a/b c'est en fait B comme tu le sait

de plus je n'ai pas de ranqune envers toi maintenant je te connait c'est tout simple pour la dysplasie puisque tu est la que pense tu de faire de la selection pour avoir une morphologie, un carctere et un bon physque au bout de combien de temps selon toi ?

le reste par MP
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2008, 00:29   #90
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

fab ces pas ton forum et d' un et je dit se que je pense
steff remue la merde avec se sujet et toi au lieu de fermer tu laisse
la petit guerre se faire , évitez de me mettre dans vos merde
de guerre et je tient pas a revenir posté ici car ces trop sale .
si tu veut être respecter apprend a respecter tout le monde
ces un dicton . moi le cltv je mens fou totalement je ne suis
pas près a faire de la sélection pour des cons , je suis trop dégoûte
et les chiots que je vais faire a l' avenir seront pour le fric mais avec de bon
mariage car je suis pas un salaud , enfin le peut de chiots que je vais faire
et ils partirons a l' étranger a moitié prix que ici 700 euros export pedigree
salut a vous
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2008, 00:39   #91
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

l'erreur sur le site est modifiée pour Starbright.
Voilà.
  Reply With Quote
Old 25-03-2008, 18:17   #92
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Oui je trouve ça dommage d'attendre que Bandit est plus de 2 ans pour pouvoir faire c'est radio!! Il est bien de les faires à partir de 15 mois (comme j'ai fait). Pourquoi attendre 2 ans??
Précision des radios en fonction de l'age:

6 mois : 16-32%
1 an : 62-69%
1,5 an : 72-83%
2 an : 92-95%

Radios précoces: à ajouter aux causes de difficulté à améliorer ce problème.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2008, 18:39   #93
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

c quoi c'est pourcentage stp elf + de précision c'est possible , merci
Quote:
Originally Posted by elf View Post
Précision des radios en fonction de l'age:

6 mois : 16-32%
1 an : 62-69%
1,5 an : 72-83%
2 an : 92-95%

Radios précoces: à ajouter aux causes de difficulté à améliorer ce problème.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2008, 18:53   #94
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

C'est l'interval de confiance. Par exemple pour un chien radiographié à un an, il y aura 62-69% de chance que le resultat soit correct. C'est une étude du Dr. Lidbetter. J'imagine qu'il y a en d'autres, mais c'est intéressant de voir que plus un chien est radiographié "tard" (deux ans semble très correct), plus le resultat sera fiable.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2008, 19:29   #95
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok merci de ta réponse
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2008, 19:53   #96
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

En Suisse, les résultats ne comptent pas, ne sont pas validés, si ils ont été faits avant 20 mois.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2008, 21:06   #97
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

la dysplasie de Starlette, passons....

par contre j'aimerais que tu reste a lavenir plus cortois , c'est qd mme mieux, d'autant plus que je ne t'ai pas mis en cause....

en tt cas Claude , une chose de sur que je sais a ton sujet , c'est vrai le center club moloss wolf n'est pas une usine a chiot
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2008, 22:59   #98
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Ok pas de problème mais a l' avenir ne me mêler plus a vos histoires .
donc tout et Ok
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org