Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-03-2012, 23:05   #41
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ah bon mes chiens sont instables ????

j'ai une femelle avec un gros caractère oui, mais elle est stable, suffit de savoir la conduire

tu as peut etre du mal à comprendre ça ???

et toi comment as tu fait pour te convaincre du jour au lendemain que ta petite femelle était une vrai CLT, alors que quelques temps avant tu tenais un discours tt autre ?????
Le pire c'est que tu le soutiens .....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2012, 23:22   #42
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
avez vous seulement une idée de ce qu'est un chien de l'armée?? vous vivez dans un autre monde ........
le pire c'est que vous ne comprennez même pas pourquoi les gens râlent...
parce que toi tu le sais ???

Si on comprend pourquoi les gens ralent, c'est d'ailleurs pour cela que l'on a fait remonter ceci sur le forum de l'administration...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2012, 23:32   #43
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

le problème qui est presenté sur ce post ne vient pas de ma petite chienne ...... elle a son propre post assez long pour en parler.
comme d'habitude tu melanges tout
le CBEI a insister il y a quelques temps sur le caractère des CLT et qu'il fallait aller dans ce sens, ce que beaucoup d'éleveurs ont fait de leur coté.
revennons à ce post.
vous rendez vous compte que vous passez simplement pour deux noeud-noeuds??
qu'à vos yeux il parrait presque normal qu'un "REG" poursuivra les descendants toute leur vie ??
que quoique les éleveurs fassent ils ont des chiens "sans race"?
l'inscription à titre initial etait une façon d'entrer des chiens "sans LOF" dans l'amélioration d'une race encore jeune, et que leur entrée permettait d'améliorer cette race?
le livre des origines n'etait pas fermé à l'époque quand V'cheyenne est arrivée?
vous rendez vous compte que ce que vous faites avec NOS chiens, n'est rien de plus rien de moins que de la ségregation raciale?
en transposant ce procédé sur les français, c'est comme si on remettait en cause la citoyenneté française sous pretexte que dans leur arbre généalogique il y avait un etranger?? et que l'on remplaçait la carte d'identité par une carte de travail provisoire?
qu'un chien sous pretexte qu'il a eu le malheur de ne pas avoir eu d'ancêtres dans la sélection originelle de la race n'est pas digne de representer le CLT? .
ne pas oublier qu'il y a encore 80 ans le "CLT" etait considéré comme un simple batard de loup....
dans bon nombre de race un chien qui entre dans la race par la "petite porte" ( le REG ) tous ses petits reconnus par des juges et par les instances respectives deviennent des chiens de race.
je pense que cheyna a largement prouvé par ses resultats qu'elle etait la digne representante de la race que VOUS defendez, qu'elle a toutes les caracteristiques, tous les critères, pour être une belle CLT ( comme sa mère peut l'être également dans le critère de la race)et comme vous le reconnaissez, ce n'est pas une histoire de croisement d'une autre race, c'est un defaut dans la déclaration de la portée par les propriètaires des parents de V'cheyenne.
donc vous savez d'ou vient le problème mais personne n'est fouttu de remettre en ordre le LOF qui lui revient de droit...?? et vous "condamnez" toutes les portées à venir??
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic5443_2.gif

Last edited by ArImInIuM; 11-03-2012 at 23:44.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2012, 23:33   #44
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
et etant donné qu'on n'obtiendra JAMAIS une reponse sur ce sujet auprés de la bande d'incapables qui nous sert d'administrateurs on va rester avec ça sur les bras pendant un bon moment .......
ce qui m'epate le plus dans tout ça, c'est la façon arrogante que vous prennez pour defendre une chose indefendable, comment vous vous evertuez à cautionner de telles pratiques sans rien dire, en vous accrochant à vos postes de modérateurs comme des poux sur un pubis depoilé, comme si votre vie en dependait .....
entre un modérateur qui ne veut pas voir le CLT evolue, en preferant continuer à faire reproduire des chiens instables ( c'est lui qui le dit) et un autre qui croit encore que l'on fera un jour du CLT un chien de gendarmerie digne de rivaliser avec d'autres races conçues pour ça .... avez vous seulement une idée de ce qu'est un chien de l'armée?? vous vivez dans un autre monde ........
le pire c'est que vous ne comprennez même pas pourquoi les gens râlent...
bon ecoute arimunium je vais tacher que tu comprenne un peu ....


on ne cherche a pas a defendre tu melange tout on ne cherche pas a defendre on explique simplement mais c'est toujours la meme chose tu nous insulte alors que nous ne le faisons pas en tout cas la je vais un peu,me lacher car visiblement tu as une cervelle d'un gamin de 8 ans en parlant de pubis tu as du voir le sketche de dany pour dire un truc pareil mais au final il s'apperçoit qu'il se tape une chevre .... c'est ton cas peut etre

maintenant des chiens de gemdarmerie y il a plusieurs activité mais ca serait trop long et trop compliqué pour toi mais tu ne comprend vraiment rien et ta seul reponse c'est de nous attaquer de maniere agressive et basique .ca c'est la repopnse des lache et des ignorant ( ho mais bien sur ce n'est pas ton cas .......)

en tout cas l'evolution du CLT ne doit pas se faire par des mix de CL US ou de loup ou de saarloos il faut faire du travail propre et pas sous le manteaux !

mais je te le redit le terme saarloos pour cheyna je ne suis pas d'accord non plus !

pour moi la parenthese est close !
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2012, 23:49   #45
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

inscription à titre initial avec les races dont le livre des origines est fermé

http://www.chiens-de-traineau.com/do...treinitial.pdf
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic5443_2.gif
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 00:01   #46
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post

en tout cas l'evolution du CLT ne doit pas se faire par des mix de CL US ou de loup ou de saarloos il faut faire du travail propre et pas sous le manteaux !

mais sur ce post precis on parle d'un "REG" qui devient heriditaire, il n'est pas question de parler de croisement avec d'autre race........ dans le cas de Cheyna

et dire que c'est moi qui ne comprend rien ...........
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic5443_2.gif
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 00:12   #47
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
mais sur ce post precis on parle d'un "REG" qui devient heriditaire, il n'est pas question de parler de croisement avec d'autre race........ dans le cas de Cheyna

et dire que c'est moi qui ne comprend rien ...........
ho mais j'ai bien lu t'inquiete pas mais le fait qu'il y ait un reg est inscrit
c'est une info
comme l'arriere grand pere sur une lignée ... c'est effectivement ... héréditaire

c'est juste une info rien de plus rien de moins

allez bonne nuit et bonne reflexion
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 00:49   #48
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Il me semble que le REG doit être enlevé à la 5éme génération, quand le pédigrée est complet, non ???
Comme pour le titre de champion inter ???
plume jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 00:53   #49
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa View Post
Bonjour, la race de Cheyene n'est pas correcte, cette "saarlooswolfhound" est causée pour un erreur du server, qu'avait des problemes, et par conséquence certains informations ne sont pas correctes.
Aussi cette erreur a causé la perd d'informations envoye par les usuaries aprés le jour 04.03.2012, ça veut dire qui expositions et photos envoyé aprés de ce jour ne sont plus dans le site et dovient être re-envoye.

L'Adminitration du site s'excuse pour ce erreur.
voilà un message inscrit sur le post "cheyna du domaine de la combe noire"
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 01:01   #50
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Il me semble que le REG doit être enlevé à la 5éme génération, quand le pédigrée est complet, non ???
Comme pour le titre de champion inter ???
ce n'est pas le cas dans ce cas précis, mais admettons qu'il y ait un croisement avec du BA ou autres races, les petits ressemblant au CLT sont reconnus comme CLT à titre initial, ça voudrait dire qu'à la 5 générations on considère qu'ils sont des vrais CLTS ??? moi jsuis pas d'accord ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 01:10   #51
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
moi jsuis pas d'accord ...
hihihihihi .......
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic5443_2.gif
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 09:58   #52
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

je me doute et je comprends tout à fait que ceci te fasse rire .........
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 09:58   #53
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
voilà un message inscrit sur le post "cheyna du domaine de la combe noire"
Bravo !!!
et "Sauvegarde" "Backup" ?? il connaissent ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 10:16   #54
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

alors je comprends pas pourquoi cela ne pourait etre enlevé au bout de 5 generations, ça par contre si les petits sont typé clt je trouve ça nul, autant ne pas faire de TI.
Et faudrait il encore que les mentions REG soient, donnés à des chiens effectivement confirmés en TI, là avec chaman on a l'impression que l'admin à vue a tete et c'est dit tiens celle là elle est bizard si on lui mettait un petit REG, normalement un accusé est presumé innocent jusqu"au verdict et pas l'inverse.
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 10:24   #55
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
autant ne pas faire de TI.
vu les dérives en France, oui, le LOF pour le CLT devrait etre fermé .....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 10:34   #56
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

supposons que l'on ferme livre maintenant, ceux qi ont ete confirmés en TI avant laa fermeture auront des REG sur leurs descendants jusqu'à plus de 5 generations, c'est ça que tu aimerai?
Puis c'est pas ce qui empechera les gens de faire des croisements il ni y a qu'a aller sur le bon coin pour voir le nombre de particuliers qui font du non lof avec du croisé ba, husky ect...

Last edited by chloé; 12-03-2012 at 10:41.
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 10:39   #57
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
supposons que l'on ferme livre maintenant, ceux qi ont ete confirmés en TI avant laa fermeture auront des REG sur leurs descendants jusqu'à plus de 5 generations, c'est ça que tu aimerai?
Oui je trouverais ça logique, ce REG est que sur wolfdog, donné à titre d'information.... perso je trouve cette information importante....

maintenant la fermeture du livre , c'est pas pret d'arriver, comme beaucoup de chose d'ailleurs .... et apres on parle d'amelioration des races canines
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 10:42   #58
chrystel38
Junior Member
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 54
Default

pfe,
rien ne serre de parler , jusqu’à présent, jamais un mur ne nous a répondu

alors si je comprend bien, c'est ici que la race a ete créée, par vous même, vous etes les plus apte a dire qui est clt ou cls ?
seul vos chiens sont des purs, bref ......

oui, je sais le problème des croisements, j'en suis aussi tout a fait contre, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier

de toute façon, nous allons réclamer les test ADN obligatoire, avec bien sure la parentés!
et si des personnes sont contre et bien c'est qu'elles ont des trucs a ce reprocher ...
moi, je n' ais rien a me reprocher !

mais en tout cas, arrêtez de dénigrer tout le monde !
chrystel38 jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 10:45   #59
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

dejà pour l'amelioration il faudrai saoir precisement le caractere et le physique que l'ont veut chez le clt, car pour le moment chacun fait a ça sauce. On a des type de clt tres differents celon les eleveurs, mais peut en vouloir aux eleveurs de preferer tel ou tel type et de le selectionner sachant que personne n'est d'accords sur ce qu'on veut avec le clt et que aucune vrai decision n'est prise. Quand on regarde en expo certains chiens vont faire des resultats plus que excellent avec un certains juges et sous un autre le chien n'obtiendra qu'un tres bon
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2012, 10:51   #60
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Chrystel t'as fait faire suffisement de portée à ta chienne Cheyenne pour que si il y avait un soucis ou des doutes tu en entendes parler .....

Je connais très bien le soucis des papiers pour Cheyenne, perso je n'ai jamais remis en doute ses origines ....

Les tests ADN, c'est bien beau, mais j'en parlais avec une amie tt recemment qui en a fait faire. Juste pour info, tout à fait falsifiable !!!! alors les tests ADN ...............

au passage, désolé hein Chrystel !!!!!!!!!! (j'ai apprécié que tu m'accuse dans le vent !!!! )
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org