Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-07-2011, 12:36   #61
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

SUPER
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 12:40   #62
daisy54
Junior Member
 
Join Date: Mar 2009
Location: BAZAILLES
Posts: 50
Default

yes!!!!!!!!!!!!!!!Comme elle doit être soulagée!!!!!!!!!!!!!!!!
daisy54 jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 12:48   #63
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

content que cette escapade prenne fin .... ne serait_ce pour vero ...... pour notre part, les chiens sont toujours sous surveillance, quand ils sortent, nous les avons là l'oeil, en promenade nous les avons à l'oeil, dans un parc bien degagé ( à voir sur nos differentes photos) sinon ils sont en longe...... la peur d'une fuite, ou d'une mauvaise rencontre, hu'nass et chaa'rey ont un excellente rappel, donc jalisca suit le mouvement, pour le moment la petite dernière n'est JAMAIS lachée, tant que son rappel n'est pas sûr....... juste en longe, même si parfois on aimerait la voir jouer avec les 3 autres.. ils dorment à l'interieur, donc pas de soucis pour la nuit... notre plus grande angoisse... une fuite....... un "vol"..... un empoisement..... on est hyper vigilants aux aboiements, pour ne pas se mettre les voisins à dos..... en fait nous sommes escalves oui !!!! c'est sûr.. mais nous sommes tranquilles..... nous pensons aux autres chiens qui divaguent... vivement que cela finisse ..... sincerement...
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 12:59   #64
blueangel
Junior Member
 
blueangel's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: maine et loire
Posts: 84
Send a message via MSN to blueangel
Default

Effectivement Dolfus est à la maison
Il etait bien dans le parc du chateau où nous l'avons cherché hier toute la journée : gibier, eau, abris il avait tout pour etre heureux et surtout la liberté de vagabonder à son aise.
Son instinc de reproduction a pris le dessus sur son instinc de liberté : et oui une femelle en chaleur etait dans une priopriété voisine et il n'a pu resister.
C'est le propriétaire qui a prevenu la police.
ce qui est fou c'est que nous sommes passés par là hier, mais n'avons pu distribuer d'affiche qu'à un seul des locataires car les autres etaient absents et le message n'a pas été transmis.
Dolfus voulait rentrer coute que coute dans la maison et ce depuis 3h du mat.
On a été prevenus à 11h30.
En ce qui concerne sa fugue ca reste un mystère : mes chiens la nuit sont enfermés dans un chenil professionnel : grille 5X5 à l'avant et coté - arriere - cloison en tole. Le toit est en tole isolé vissé sur la structue. Le tout est dans un parc de 300m2 cloturé à 3m50 avec grille solide, mur de 1m10 enfouis en terre à plus de 60 cm et le tout avec cloture electrique. Meme le portail est cloturé à 3m50. donc là ???????????
Depuis mardi je mets des cadenas au chenil. Les clts sont en couple par chenil.

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont soutenu !!! et je souhaite du fond du coeur que ceux qui ont perdu leur chiens les retrouvent comme j'ai retrouvé DolfÜs.

C'est une situation que je ne souhaite jamais revivre cependant Dolfus ayant gouté à la liberté j'ai peur que ca ne se reproduise.
Et je ne peux pas rentrer les 5 cl à la maisons sachant que j'ai deja 2 malinois c'est tout simplement impossible.
Donc je remet un rangé de cloture electrique, et des cadenas
j'espere que ce sera suffisant
blueangel jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 13:07   #65
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Par de cadenas Véro, il n'a pas ouvert les portes en veillant que les autres ne le suivaient pas, refermé les portes derrière lui !!!!!
Il se faufile quelque part, resonne en CLT et inspecte toutes les clôtures. Il y a une faille quelque part et lui maintenant le sais, les chances qu'il retente de passer par là son grande car crois moi lui a parfaitement retenu par où il est passé.

Je te le redis tu peux pas savoir comme je suis heureux pour toi et toute ta famille.
Envois des pralines à Nathalie

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 13:10   #66
daisy54
Junior Member
 
Join Date: Mar 2009
Location: BAZAILLES
Posts: 50
Default

Quelle belle fin!!!!!!!Si seulement ça pourrait se finir comme ça pour Fragon et Rama!!!!Dolfus voulait un Château, il a peut être chopé la grosse tête avec tous ses titres!!!!!!!!!!

Amitiés Sylvie!
daisy54 jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 13:17   #67
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by daisy54 View Post
Quelle belle fin!!!!!!!Si seulement ça pourrait se finir comme ça pour Fragon et Rama!!!!Dolfus voulait un Château, il a peut être chopé la grosse tête avec tous ses titres!!!!!!!!!!

Amitiés Sylvie!
on va lui dercerner un titre honorifique " SIR DOLPHUS" ........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 13:26   #68
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Superbe nouvelle, je suis vraiment content pour vous !

On espère maintenant que la loi des séries fonctionne aussi dans l'autre sens:
Des CLT perdus en séries, des CLT retrouvés en série aussi !

Savourez bien vos retrouvailles
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 13:36   #69
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

vieo surveillance vero car si jamais il as trouver une fuite il vas vite y repasser sachant qu il y as une memere en chaleur et non seulement du coup tu le prendra sur le fait mais tu pourras reparer la faille
(il est pas passer par le bas du chenil tu sais ou je t avait dit que tala arriverais a sortir vu la lucarne par l quelle elle est sorti chez moi
juste une hypothese la seule que je voit d ailleur
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 13:55   #70
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

VERO ya til un retour ? je redemande parceque 3 M 50 en 5x5 ca ne sert a rien si ya pas de retour ! ils grimpent comme des singes !

avec des retours cest impossible de passer derriere ! a moins VRAIMENT DETRE UN VRAI SINGE !!!!!! lollll
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 14:02   #71
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
content que cette escapade prenne fin .... ne serait_ce pour vero ...... pour notre part, les chiens sont toujours sous surveillance, quand ils sortent, nous les avons là l'oeil, en promenade nous les avons à l'oeil, dans un parc bien degagé ( à voir sur nos differentes photos) sinon ils sont en longe...... la peur d'une fuite, ou d'une mauvaise rencontre, hu'nass et chaa'rey ont un excellente rappel, donc jalisca suit le mouvement, pour le moment la petite dernière n'est JAMAIS lachée, tant que son rappel n'est pas sûr....... juste en longe, même si parfois on aimerait la voir jouer avec les 3 autres.. ils dorment à l'interieur, donc pas de soucis pour la nuit... notre plus grande angoisse... une fuite....... un "vol"..... un empoisement..... on est hyper vigilants aux aboiements, pour ne pas se mettre les voisins à dos..... en fait nous sommes escalves oui !!!! c'est sûr.. mais nous sommes tranquilles..... nous pensons aux autres chiens qui divaguent... vivement que cela finisse ..... sincerement...
moi non plus je ne les lache plus en balade, trop peur ! sauf mon berger qui obeit au doigt et a loeil , vous avez raison de surveiller un max, toute les maisons ne sont malheureusement pas adaptees aux CLTS , mais avec les clotures electriques ca va mieux non ?
on est toujours un peu esclaves de ses chiens, mais moins on lest mieux cest !!!hihihi
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 14:52   #72
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

la vidéo surveillance est en effet une super technique j'ai eu pas mal de surprises moi comme ça on se rend vraiment compte que nos clt ont un crâne rempliiiiiiiiiii de conneries en tout genre!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 19:25   #73
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Oui en effet j'ai été prévenue cet aprés midi, trés trés bonne nouvelle que Dolfus soit retrouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne sait pas comment il a fait alors????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 20:31   #74
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

il semble être passé dans un interstice de 20cm, en hauteur.
A confirmer par Véro... ???
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 21:45   #75
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

quel soulagement, enfin un de retrouvé!
faut vite touver par ou il est passé,il risque d'avoir aime son escapade


content pour vous et pour lui!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 21:50   #76
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Ca fait plaisir de lire que Dolfus a été retrouvé !!! J'espère poster la même chose un jour mais pour Fragön ou Rama ça semble plus ardu que prévu !! Demain une personne qui fait de la communication intuituve va travailler sur FragÖn !! Sait on jamais !! en tous cas bien content pour Dolfus et ses maitres !!
__________________
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 22:29   #77
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
Ca fait plaisir de lire que Dolfus a été retrouvé !!! J'espère poster la même chose un jour mais pour Fragön ou Rama ça semble plus ardu que prévu !! Demain une personne qui fait de la communication intuituve va travailler sur FragÖn !! Sait on jamais !! en tous cas bien content pour Dolfus et ses maitres !!
sincerement je peut que esperer pour toi que tu puisse le retrouver .

mais une nouvelle en entrainant une autre c'est l'effet papillon un CLT "ramene" un autre CLT et comme l'on dit "que la force soit avec toi "
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2011, 03:08   #78
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Wouhooo! Je m'absente 11 jours du forum et j'apprends ca! Tu as du beaucoup t'inquieter Vero, contente que tu ais retrouver ton Dolfus.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2011, 08:13   #79
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
sincerement je peut que esperer pour toi que tu puisse le retrouver .

mais une nouvelle en entrainant une autre c'est l'effet papillon un CLT "ramene" un autre CLT et comme l'on dit "que la force soit avec toi "
Merci Fabrice !!! c'est cool !! oui j'espère qu'ils feront de la communication intuitive pour décider Fragön a montrer le bout de son museau !!!
__________________
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2011, 14:11   #80
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Petite suggestion.

Sur le post Taïga de Fragön, je viens d'apprendre qu'un CLT errant a été aperçu à Macau, en Gironde.
Le toutou en question

Je fais donc le tour ici des chiens perdus qui pourraient être dans ce secteur, et il a fallu que j'arrive à la "dernière" page pour apprendre que le toutou était retrouvé, et que donc, il n'y avait aucune "chance" que le chien de Macau soit celui-ci.

Pour faciliter le travail des petites mains qui fouinent partout pour aider vos toutous, serait-il possible d'éditer le titre des sujets, en précisant "retrouvé", par exemple, une fois le toutou de retour à la maison ?

Merki....


Ceci dit, bien entendu, j'suis super contente que le toutou soit de retour chez lui, hein !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org