Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-08-2006, 00:27   #21
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
si les parents des géniteurs sont A car il faut regarder la lignée ,parents,grand parents ect...un mariage d' un A sur un A avec lignée C ou D c' est plus grave qu' un mariage d' un A sur un B ou un C avec lignée sans dysplasie.
Tout a fait d'accord avec toi, mais une question, le grand père marternel de Ulo est E !! Provient il d'une lignée saine ?!
Ne le prend pas mal, pour nous c'est pire, ne connaissant pas les résultats de radio du coté maternelle.



Quote:
Non martial un cltv peut reproduire au delà des 7 ans si elle et en bonne santé
Nous avons tous une conception de l'élevage différentes des uns des autres. Néanmoins, je reste sur mes dires, 7 ans est un bon age pour mettre une femelle a la retraite. Il est vrai que l'on peut également faire reproduire une femelle a 12 ans voir plus
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 00:51   #22
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

YVE
je tes répondu en privé trop enervé pour polué se forum
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 00:54   #23
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

martial
aussi réponse en privé
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 01:09   #24
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet

Non martial un cltv peut reproduire au delà des 7 ans si elle et en bonne santé .Nebulosa tu donne comme exemple le nid d' amour mais regarde avec qui elle a était a l' étranger regarde la lignée pas si saine que cela en dysplasie. Je préfère rester en France que d' aller ailleurs pour faire des conneries. Ne prenons pas exemple sur les italiens avec un élevage usine .

En France nous avons de très bonne lignées saines. Une charte Ok mais claire net et précise.
Claude, excuse moi, mais tu parlez dus italiens comme si en france le elevage de CLT est tout de bonne, c'est pas vrai, l'elevage italien va mellieur qui l'elevage français, tu ne peut pas generalizer, est ridicule comparer un "Armminun",un "Navarre" ou un "Floresta incantata" avec le "Passo del Lupo" qui meme les italiens n'aime pas.
En france vous avient de bonnes lignes oui, mais non savient pas travail avec cette lignes, tu parlez du ligne qui Nadia utilize, je ne vu rient de problemes sur la ligne, oppose, la ligne est trés bonne, Elza et Ares avient trés peu de Rep, son ligne est trés ouvert, mais l'eleveur a fait un inbreeding sans etude, le probleme est pas dans la ligne, mais dans c qui l'eleveur a fait.
Mais sur le displasie, tu parlez sur lignes saines, mais la ligne de tois chiens, sont saines? non du tout, tu n'avient imagine sur ceci quand j'ai te monstre le displasie d'Adaz Fenherofila, et je vraiment trouve qui tu n'ai idée qui Adaz a fait chiots avec la meme displasie d'il E(4/4), Adaz est le pere de Aga, comme tu doit savoir, la displasie est poligenique, Aga et sons chiots peut etre A ou B, mais la displasie existe dans son genétique, et un jour, dans une geration la displasie va se monstrer, vont voir autre chien toi, Beautiful Star Bright, la maman d'elle est Camei ze Smaragových vodopádù, complete soeur de Alan ze Smaragových vodopádù, un trés beu chien mais autre chien E ( 4/4), fils de Colt zepeo CS, Camei n'avient pas le X ray, regarde qui dans le site n'avient touts les HD resultes, Colt a fait une % trés grand de chiens displasiques mais plus les HD negatif sont dans le site, comme tu peut vu, j'ai lu tout le forum italien ou ils avient parlez beacoup sur les lignes displasiques, bien je vair arrete de parler sur ceci ici dong avient beacoup d'autres choses, ceci sont seulement exemples de comme avient dans le france beacoup des lignes dangereux pour la displasie, ceci incut la qui tu utilize, meme si tu savient travail avec cettes lignes, ils continue dangereux.

Autre chose, ici les persones prend beacoup de soin avec las lignes et le temperament donc les chiens sont normalement utilize pour le travail, qui ne prend soin est pas eleveur, mais proprietárie qui veut le "baratin".

seulement un PS:
Ici sont les Handlers, eleveurs et proprietáries qui dit qui juge vient juger pour votation, pas les clubs, normalement sont juges all-rounders puis las expositions sont petits ( au tour de 300 chiens normalement).

Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 01:09   #25
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

7 ans c jeune pour une chienne qui a peut produis .
pour le E respecte aga qui et morte sa date de plus de 20 ans sa grand mére un seul E tu a fait beaucoup de rechche pour cela.stop fait attention a se que tu dit car je vois que tu raconte pas mal de conneries
salut
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 01:27   #26
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

slt claude ben oui, si j ai un jour une femelle qui reproduit je ne la ferais pas reproduire a plus de 7ans, c est pourquoi j ai bien noté que nous avons tous une idée differente de l elevage canin.

pour Aga, je ne me permettrais pas de la salir car je sais que tu es un passioné de chien et que tu dois aimer enormement tes chiens, mais je voulais juste te faire remarqué que certain n utilise eut etre pas de ligné "saine" mais ils ne sont pas les seuls...

a bientot
Martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 01:29   #27
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
7 ans c jeune pour une chienne qui a peut produis .
pour le E respecte aga qui et morte sa date de plus de 20 ans sa grand mére un seul E tu a fait beaucoup de rechche pour cela.stop fait attention a se que tu dit car je vois que tu raconte pas mal de conneries
salut
Aussi comme Cutt ( le super reproducteur) qui a plus de 100 chiots et qu'a fait moins de 20 chiens displasique plus de D.
Nous parlez sur le race, pas s'est ou non Aga, mais de ligne, je vraiment trouve qui si tu avait dit sur le probleme de displasie dans la ligne d'Adaz le kennel "La combe noire" jamais avait fait un ibreeding en Aga dans le portée V (Urkan du Center Club Moloss Wolf
X Rama du Center Club Moloss Wolf) c'est le probleme d'une ligne displasique qui passe pour ligne sante, un inbreeding dans une ligne displasique est un probleme trés serieux, principalement pour qui achete les chiots et qui veut utilize ces chiots pour la reproduction.

non s'enerve pas avec moi, c'est parler sur la rece pour amelliorer la race, et t'a plus chiens de trés bonnes lignes ( comme Cefeita et Ares, comme avait Boss) qui de chiens de lignes dangereux.

Salut

Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 01:58   #28
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

et bien jarrive juste ça a pas mal bouger merci a tous.
pour la dysplasie je rejoint claude mieux vaut un mariage a et c de lignée saine que un mariage a et a de lignée ou beaucoup de chien sont en b et c.
car moi meme avec beny qui est en c/c mais radiographié seulement a 7 ans avec un accident en plus le veto ma bien dit se chien radiographié a 18mois aurait surement un a/a mais sur une 50 ène de chiots produit moi jai un seul cas de dys en D alors vu la qualité de ma productions je pense que ça en vaut la peine,et vu les resultat que 95%de mes client obtienne en expo c'est encore mieux car bien d'autres passe derrière.

pour la charte c'est vrai qune charte n'est pas une attestation de vente améliorer donc ne mélangeons pas tout.

ça dérange en quoi que jutilise toujours le croissement sur le pourcentage de chiots produit il y a quoi 2%de merde et le reste tout les autres sont super content de la qualité quil on après les mécontent a sujet moi je les enmerde mais carrement.

faire reproduire une chienne a 7 ans c'est moi quon visse mais praha est en superbe santé ,son dos n'est pas vouté et elle a toujours u une bonne alimentation ,tout ça y fait beaucoup ,c'est sur que si quelqun a une clt de cette age et lui donne une sous alimentation ou croquette non adapté la chienne sera épuisé,c'est une race qui a une durée de vie de 14 ans donc 7 ans en repro c'est peu,donc quant vous aurer produit des chiens comme moi jai produit avec praha qui sorte super bien je pense que vous pourrer l'ouvrir a se sujet car certains avec de jeunes chienne ou des a/a font vraiment de la merde et a voir se que certains produiront aussi par la suite.
moi je pense que 8 ans est bien sauf accident de parcour.

puis vous les neofite arreter de critiquer claude avec aga noublier pas que c'était ça 1ère clt et ily a 10 ans d'écart maintenant il en connait bien plus que vous et bien plus que moi,maintenant il a des clt completemant exsemp de dysplasie et lui il importe de tres tres bonne lignée alors vous pouver toujours jacter sur lui mais quant vous arriverais a la meme connaissanse que lui et bien la on pourra en reparler,mais pour linstant certains me font bien rire.

enfin le temp nous dira bien la vérité
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 02:00   #29
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Paula
evite de devié nos sujet STP.
va parler de tout cela a la comble noire .laisse aga en paix ok
mademoiselle la feseuse de bonne leçon .
Martial oui j ' adore mes chiens j' ai encore mes vieux chiens qui ne reproduisent plus . oui nous avont pas la meme façon d' elevé pour un moloss ok 7 ans maxi .pour un berger en bonne santé non . je ne dit pas beaucoup plus vieux .
sur seux salut car demain je ne pouré plus répondre je par tres loing pour je revient la semaine prochaine
salut bon dial a vous et evité de parler des chiens mort sa peut faire tres mal.merci
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 02:17   #30
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

nébulosa
dit moi pourquoi tu voulait un clt de cher claude de ulo et cefeida si c'est pour critiquer c'est lignée comme tu le fait?
ta des clt toi?tu en éleve? tu connait quoi?tu aporte quoi ala race?
rien je pense a part juger les autres !!!!
dans tout les cas les clt de claude sont tres souvent devant les autres en expo et cela sont en A/A.
et toi tu fait quoi?
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 02:22   #31
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

et se fameux cutt (italiens )mais ça c'est c'est quoi?
20chiens dysplasique sur 100 mais c'est enorme se % ça fait du 20% et moi certains se permete de l'ouvrir pour 1 chiens en E sur 50 ,hihihi .
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 02:37   #32
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
puis vous les neofite arreter de critiquer claude avec aga noublier pas que c'était ça 1ère clt et ily a 10 ans d'écart maintenant il en connait bien plus que vous et bien plus que moi,maintenant il a des clt completemant exsemp de dysplasie et lui il importe de tres tres bonne lignée alors vous pouver toujours jacter sur lui mais quant vous arriverais a la meme connaissanse que lui et bien la on pourra en reparler,mais pour linstant certains me font bien rire.
je trouve qui tu n'avient idée du qui je sais et de combien je sais, tu ni avient idée de combien de temps fait qui je etude cette race, les lignes et tout qu'est possibile, la difference est qui je vive trés loin d'Europe, touts vous non, est plus facile vous trouver un CLT qui je, meme est plus facile trouver des eleveurs qui veut envoyer un clt pour vous qui pour je.
mais retour au sujet:
je ne veut jamais denigrent l'image de Claude, meme pourquoi je n'avient moctives pour ceci, comme a dit Martiou et meintenant toi, est possible voir qu'il travail beacoup pour la race et vraiment monstre aimer beacoup les chiens ( aussi comme sais beacoup sur chiens ) et est trés correcte comme eleveur, mon opinion est qui le race necessite de plus eleveurs tipe "Claude", sur le displasie je trouve qui touts les eleveurs avient dans le sang d'un chien une ligne displasique, meme toi stephjj, pour la part de Praha elle a Finn Z molu Es fils de Colt, je trouve qui c'est inevitáble dans n'importe qui race.
Est trés important aussi parler sur ceci, meme qui etre trés dificile, pour touts les eleveurs qui lu cette forum et qui veut amelliorer la rece prend de soin dans les lignes qu'ils utilizent.
Non s'oublie jamais de qui displasie est une loterie comme a dit martiou, cet est trés important aussi, mais est toujours bon savoir sur les lignes et les chiens qu'avait un case ou qu'a fait ni qu'etre 1 chien displasique.

Pour Claude, 1000 excuses pour parler de cette forme en Aga, je sais qui je finishe d'etre un tant froid .

Et a touts SVP, respecter l'autre eleveur est la 1ier chose pour amelliorer une race.

Salut
Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 02:54   #33
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui paula
mais certaines sont tres tres peut touché par la dysplasie et d'autres beaucoup donc toi qui étudie le clt depuis longtemp tu est la 1ère alors a voir la différence sur les lignées.
c'est vrai quon est tous plus ou moins toucher mais pas plus en france quailleurs regarde dans les pays d'origine beaucoup de lignées de travail son tres touché par se fléau et plus quen france je pense.
quant on édutie il faut regarder partout avant de juger ,ça fait des choses qui feront avancer la race,non?
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 03:19   #34
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
oui paula
mais certaines sont tres tres peut touché par la dysplasie et d'autres beaucoup donc toi qui étudie le clt depuis longtemp tu est la 1ère alors a voir la différence sur les lignées.
c'est vrai quon est tous plus ou moins toucher mais pas plus en france quailleurs regarde dans les pays d'origine beaucoup de lignées de travail son tres touché par se fléau et plus quen france je pense.
quant on édutie il faut regarder partout avant de juger ,ça fait des choses qui feront avancer la race,non?
Je suis d'acord avec toi, mais regarde une chose, le number de chiens dans le pays d'origine et le number de chiens dans le france, et meme le number de chiens dans le italien ( qu'avient plus qui dans le pays d'origine), combien avoir plus de chiens sans une bonne selection faite pour vrais eleveurs, plus va aparu les problemes pour la race, dans le france le probleme meme qui j'ai lu est le temperament, pas avec la displasie, mais est trés bonne parler sur la displasie pour eviter qu'il etre futurement le probleme, je particulerment ne peut dire rient sur le temperament puis je n'avient jamais visite la france, et autre chose qui peut faire la diference pour ceci, est qu'en france le mordant est interdit, je trouve qu'avient beacoup de gens qui veut faire le mordand avec son CLT et ne peut pas donc il est interdit.
Je pense qui pour la France manque les eleveurs faire des accouples avec chiens qui ne sont pas en france, comme Claude avait veut faire avec Dragon Eden Severu et Cefeida, les eleveurs avient de recherche pour males meme dans le pays d'origine pour accouple avec sons femeles et pour noveau sang dans le pays, si non, va se produit la meme chose qu'avient faire des problemes pour les chiens en italien, manquer le sang, n'est pas dificile faire ceci et va faire bien pour touts vous donc vous vont connaire noveaus chiens et plus sur le race.
Meintenant se produit qui les eleveurs accouple la chienne avec le male qu'ils avient dans la maison ( comme avait se produit en italien).

PS: c'est mon record d'ecrit en cette forun en français dans le meme jour
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 09:25   #35
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Paula, il y a effectivement des éléveurs qui ne jouent pas la carte du sérieux et qui ne font pas l'effort de :
- contrôler l'intérêt (ou risque) de certains mariages,
- d'aller chercher un mâle à l'étranger

D'autres seront amenés à faire un portée sans rien y connaître.

D'autres par contre vont faire l'effort d'aller chercher un mâle à l'étranger, ou encore d'importer mâle ou femelle, ce qui revient finalement au même.

Dans tous les cas, les éleveurs doivent se discipliner.

La répétition d'un même mariage sur des courants de sangs identiques est très risquée. Le risque est multiplié quand la population à la base est faible, comme dans le CLT.

En effet, sur une population peu nombreuse à la base, si un mariage est répété X fois, il faut imaginer que dans quelques années, la probabilité de consanguinité va être forte (consanguinité sur les grands parents), car les reproductions vont de plus en plus se faire au niveau des particuliers (je ne parle même pas d'éleveur amateur).

C'est ainsi que certaines tares génétiques se révélent au grand jour, alors que les premières générations paraissaient "intactes".

Pour illustrer cela, je vais citer le cas de l'ataxie cérébéleuse chez l'Amstaff. Il s'agit d'une atrophie du cervelet conduisant à l'euthanasie car le chien ne peut plus coordonner ses mouvements, ne peut plus manger, et cela peut âpparaître à partir de 2 ans.

La cause : une consanguinité qui a malheureusement conduit à la naissance d'un superbe étalon, CHAMPION DE BEAUTE, etc...
Cet étalon a été utilisé X fois en saillie, dégénérant ainsi le patrimoine génétique du cheptel.

Mais là où c'est pire, c'est que, malgré que des études aient été faites, des moyens de détection possibles, si quelques éleveurs ont joué la carte du sérieux, écartant de la reproduction les sujets "malsains", d'autres ont continué en fermant les yeux à reproduire.

Conclusion : la fin de l'article était pessimiste puisqu'elle évoquait l'extinction de la race sous quelques dizaines d'années (20/30 ans).

Je pense que voilà là une bonne réflexion pour le CLT !
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 09:29   #36
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Paula, il y a effectivement des éléveurs qui ne jouent pas la carte du sérieux et qui ne font pas l'effort de :
- contrôler l'intérêt (ou risque) de certains mariages,
- d'aller chercher un mâle à l'étranger

D'autres seront amenés à faire un portée sans rien y connaître.

D'autres par contre vont faire l'effort d'aller chercher un mâle à l'étranger, ou encore d'importer mâle ou femelle, ce qui revient finalement au même.

Dans tous les cas, les éleveurs doivent se discipliner.

La répétition d'un même mariage sur des courants de sangs identiques est très risquée. Le risque est multiplié quand la population à la base est faible, comme dans le CLT.

En effet, sur une population peu nombreuse à la base, si un mariage est répété X fois, il faut imaginer que dans quelques années, la probabilité de consanguinité va être forte (consanguinité sur les grands parents), car les reproductions vont de plus en plus se faire au niveau des particuliers (je ne parle même pas d'éleveur amateur).

C'est ainsi que certaines tares génétiques se révélent au grand jour, alors que les premières générations paraissaient "intactes".

Pour illustrer cela, je vais citer le cas de l'ataxie cérébéleuse chez l'Amstaff. Il s'agit d'une atrophie du cervelet conduisant à l'euthanasie car le chien ne peut plus coordonner ses mouvements, ne peut plus manger, et cela peut âpparaître à partir de 2 ans.

La cause : une consanguinité qui a malheureusement conduit à la naissance d'un superbe étalon, CHAMPION DE BEAUTE, etc...
Cet étalon a été utilisé X fois en saillie, dégénérant ainsi le patrimoine génétique du cheptel.

Mais là où c'est pire, c'est que, malgré que des études aient été faites, des moyens de détection possibles, si quelques éleveurs ont joué la carte du sérieux, écartant de la reproduction les sujets "malsains", d'autres ont continué en fermant les yeux à reproduire.

Conclusion : la fin de l'article était pessimiste puisqu'elle évoquait l'extinction de la race sous quelques dizaines d'années (20/30 ans).

Je pense que voilà là une bonne réflexion pour le CLT !
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 09:37   #37
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour a tous,

Je pense qu'il faudrait parler de sanctions aussi, pour ceux qui ne respectent pas la charte.
par ex: Interdiction d'expo.
Retrait des titres d'expos.


Je pense aussi qu'il faudrait, un article concernant les devoirs des futurs acquéreurs.

Mais aussi, un livret sur le CLT, ses différences, ses besoins si particuliers.

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 09:45   #38
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

je pensais 7 ans, admettons 8 pour une chienne ayant peu porté, mais arrivé un certain age, je ne vous apprends rien en vs disant qu une chienne d un certain age a un plus gros risque de faire une metrite et de pyometre(infection de l uterus) ou de dystocie: obstruction ( chiot qui reste coincé)
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 09:48   #39
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

je pensais 7ans, admettons 8 pour une femelle ayant peu porté, mais je suppose ne rien vs apprendre en vs disant qu une chienne arrivé ds cet age la a un plus gros risque de faire une métrite et de pyometre(infection de l uterus) ou encore de dystocie: obstruction( chiot qui reste coincé ds l uterus)
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2006, 12:34   #40
Lyrathena
Junior Member
 
Lyrathena's Avatar
 
Join Date: Jul 2006
Location: Namur
Posts: 7
Default

merci pour vos réponses.
Lyrathena jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org