Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-02-2011, 12:57   #381
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Eh eh... Plus ça va plus j'me dis que la branche CLT est plus possible, tu t'éclates trop avec le Follow...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 14:17   #382
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

En fait j'ai un point de vue partagé sur le CLT.

D'un côté je suis convaincu que le CLT est particulièrement difficile à maintenir focalisé, attentif, réceptif, etc... au "travail" et d'un autre côté (et là on va sans doute me jeter des pierres) je crois que bon nombre de personnes utilise ce premier constat comme excuse pour tout

Oui, on ne fait sans doute pas les mêmes choses avec un CLT qu'avec un berger, et non, un CLT n'est pas incapable d'apprentissage.

En revanche je peux comprendre qu'avec un CLT on atteigne plus rapidement le stade "bon je lâche l'affaire c'est pas la peine".

Sur l'amicale, quelqu'un avait posté une vidéo d'exercices avec son CLT.
C'était bluffant, et je suis convaincu qu'il à évoluer avec son chien en le voyant comme un chien et non un CLT.
Faut que je la retrouve.

Dire que son chien est un CLT lorsque quelque chose ne va pas, c'est l'excuse facile
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 15:22   #383
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
En fait j'ai un point de vue partagé sur le CLT.

D'un côté je suis convaincu que le CLT est particulièrement difficile à maintenir focalisé, attentif, réceptif, etc... au "travail" et d'un autre côté (et là on va sans doute me jeter des pierres) je crois que bon nombre de personnes utilise ce premier constat comme excuse pour tout

Oui, on ne fait sans doute pas les mêmes choses avec un CLT qu'avec un berger, et non, un CLT n'est pas incapable d'apprentissage.

En revanche je peux comprendre qu'avec un CLT on atteigne plus rapidement le stade "bon je lâche l'affaire c'est pas la peine".

Sur l'amicale, quelqu'un avait posté une vidéo d'exercices avec son CLT.
C'était bluffant, et je suis convaincu qu'il à évoluer avec son chien en le voyant comme un chien et non un CLT.
Faut que je la retrouve.

Dire que son chien est un CLT lorsque quelque chose ne va pas, c'est l'excuse facile
Je suis plutot d'accord avec toi mais il y a d'autres raison:
* on choisit un CLT parce qu'on est pas trop interesse par l'obeissance ou les petits tours de dressage.
* c'est pas evident de faire des petits tours lorsqu'on a plusieurs chien car ce sont des exercices qui se font avec un seul chien.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 16:42   #384
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

c est pour cette derniere raison que je me reserve des petit moment en individuel avec mes toutou
si je veux apprendre quelque chose a un de mes chiens d abord lui apprendre seul pour qu il soit focaliser sur moi et pas sur le pot a coter en train de faire le fou
C est sur c est plus de boulot mais rien n est impossible quand on le veux
concernant les clt je suis assez d accord mais disont que ils on les competence pour réussir haut la main mais comme d autre (style les nordique) ben s ils veulent pas ben ils veule pas lol a nous de trouver une motivation pour contourner leur esprit tétu.

Avec le clicker ils dresse bien tout et n importe quoi comme animaux donc pourquoi pas un clt; chez moi les ordre de base avec tala on été appris au clickers (bon j avou m intenant elle les comprend mais si elle veut pas j ai interrer d instister)
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 19:03   #385
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quelques nouvelles des frangins/frangines !

http://follow.confrerie-lupoide.fr/mes-freres-et-soeurs
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 20:10   #386
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Quelques nouvelles des frangins/frangines !

http://follow.confrerie-lupoide.fr/mes-freres-et-soeurs

Trop mimis ses frères et soeurs !!!!
Je ne sais pas pourquoi mais de tous je préfère Follow, peut etre parce que je le "connais"?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 20:14   #387
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Quelques nouvelles des frangins/frangines !

http://follow.confrerie-lupoide.fr/mes-freres-et-soeurs
sont vraiment tous trés trés beaux...!! kom follow .. mais lui , c notre chouchou !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 22:57   #388
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
* on choisit un CLT parce qu'on est pas trop interesse par l'obeissance ou les petits tours de dressage.
.
Le clt se débrouille trés bien en obéissance, il suffit de bien savoir lui apprendre!!!!!!
Et même en obé rythmée !!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 23:01   #389
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
* on choisit un CLT parce qu'on est pas trop interesse par l'obeissance ou les petits tours de dressage.
Tous les chiens sont aptes à ne pas obéir.
Donc si on ne veut rien faire de son chien, on peut prendre n'importe quelle race
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 23:46   #390
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tous les chiens sont aptes à ne pas obéir.
Donc si on ne veut rien faire de son chien, on peut prendre n'importe quelle race
ca c pas faut.... !!! je connais deux cas de golden retreiver..
l'un est super obeissant son maitre lui fait de l'obe, c un vrai amour..
par contre l'autre est dans une cour de ferme, point barre sans attention des maitres.... il n'obéit pas et surtout est agressif ...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 09:31   #391
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tous les chiens sont aptes à ne pas obéir.
Donc si on ne veut rien faire de son chien, on peut prendre n'importe quelle race
Quelqu'un qui veut faire de l'agility ou de l’obéissance va s'orienter vers des chiens qui excelle dans ces domaines genre malinois ou BA de travail. Donc pas de CLT, tu verra donc peu de CLT dans ses disciplines, c'est aussi simple que ça.

Au final ce qui prendront des CLT seront des personnes qui n'ont pas pour objectif de faire ce genre de discipline.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 10:43   #392
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Quelqu'un qui veut faire de l'agility ou de l’obéissance va s'orienter vers des chiens qui excelle dans ces domaines genre malinois ou BA de travail. Donc pas de CLT, tu verra donc peu de CLT dans ses disciplines, c'est aussi simple que ça.

Au final ce qui prendront des CLT seront des personnes qui n'ont pas pour objectif de faire ce genre de discipline.
Alors là c'est achi-faux !!!!! C'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n y en a pas!!!!!!!
En pistage, RU, tu vois beaucoup de malinois, BA, et c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de clt et c'est pas pour ça que le clt est nul en RU!!!!! Au contraire!!!!!

Alors pour toi, celui qui prend un clt, il veut faire quoi??? Rien????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 10:54   #393
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Alors là c'est achi-faux !!!!! C'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n y en a pas!!!!!!!
En pistage, RU, tu vois beaucoup de malinois, BA, et c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de clt et c'est pas pour ça que le clt est nul en RU!!!!! Au contraire!!!!!

Alors pour toi, celui qui prend un clt, il veut faire quoi??? Rien????
J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas et je n'ai pas parlé de pistage

C'est peut être une erreur mais il suffit de faire un tour sur des forums de chiens pour voir que les gens te conseillerons des chien type malinois pour faire de l’obéissance.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 11:05   #394
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas et je n'ai pas parlé de pistage

C'est peut être une erreur mais il suffit de faire un tour sur des forums de chiens pour voir que les gens te conseillerons des chien type malinois pour faire de l’obéissance.
J'ai pris l'exemple du pistage car il y a beaucoup de malinois, comme en agiility ou en obéissance, et c'est pas parce que il y a beaucoup e malinois que forcément le clt est nul ou absent de ces disciplines.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 11:10   #395
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
J'ai pris l'exemple du pistage car il y a beaucoup de malinois, comme en agiility ou en obéissance, et c'est pas parce que il y a beaucoup e malinois que forcément le clt est nul ou absent de ces disciplines.
j'ai pas dit que le CLT est nul, j'en sais rien moi.

J'expliquais juste que:
* les personnes qui veulent faire de l'obe vont s'orienter vers le malinois parce que c'est ce qu'on va leur dire et parce que tu as de bonne chance d'avoir un chien qui s'en sortira bien.
* du coup il reste les personnes qui ne cherchent pas a pratiquer d’obéissance. Ces personnes vont choisir un chien pour d'autres raisons.
* donc tu aura plus de CLT qui ne feront pas d’obéissance.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 12:34   #396
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

c peut être pas si faux aprés tout, oui une personne ki veut faire de l'obe, etc... je penses k'il se tournera plus vers une race adéquat... oui un clt ca se travail, c un fait.. mais combien d'une connaissent la race ??? et deux kand ils connaissent, combien vont se lancer avec un clt ??? certains préféreront le coté plus sur du malinois, etc ....
y'a ke nous ki sommes félés du cl hein !!!! lol lol lol !!!hihhi !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 14:54   #397
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
j'ai pas dit que le CLT est nul, j'en sais rien moi.

J'expliquais juste que:
* les personnes qui veulent faire de l'obe vont s'orienter vers le malinois parce que c'est ce qu'on va leur dire et parce que tu as de bonne chance d'avoir un chien qui s'en sortira bien.
* du coup il reste les personnes qui ne cherchent pas a pratiquer d’obéissance. Ces personnes vont choisir un chien pour d'autres raisons.
* donc tu aura plus de CLT qui ne feront pas d’obéissance.
ça c'est surtout une question d'habitude, et de facilité, mais tous les chiens sont capables de faire n'importe quel discipline, Venus la mère de mon balou est très doué en agility! et ce n'est pas la seule!

C'est parce que les CLT qui travaillent sont peu nombreux que tu n'en vois pas en obé ou en agility mais regarde fabrice a obtenu le brevet d'obé il me semble, et ce n'est pas le seul..

Souvent les gens se tournent vers le BA ou le malinois pour l'obé, le ring ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs parce que, par habitude, on a toujours utilisé c genre de chiens au travail, mais ce n'est pas pour autant que n'importe quel autre race n'excelle pas dans ces domaines!

C'est plutôt parce que ceux qui s'intéresse aux différentes disciplines canines, s'orientent naturellement vers ces races et non l'inverse. La preuve tous ceux qui ont des BA ne font pas forcément quelque chose de leur chien, par contre nombreux sont ceux qui font une activité et prennent un BA parce que c'est connu le BA travaille bien..

Mais dans mon club, beaucoup de boxer et de beaucerons en obé et ils travaillent aussi bien voire mieux que certains berger belge ou BA..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 15:04   #398
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

moi je répondais a la remarque de R0d qui disait que les gens prenne pour excuse d'avoir un CLT pour ne rien faire. Je voulais juste dire qu'il faut prendre le problème différemment: peut être que le CLT reste sur la liste parce que on ne recherche pas à faire d'obe ou autre.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 15:07   #399
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
moi je répondais a la remarque de R0d qui disait que les gens prenne pour excuse d'avoir un CLT pour ne rien faire.
Mais j'ai pas dit ça !

Quote:
Dire que son chien est un CLT lorsque quelque chose ne va pas, c'est l'excuse facile
C'est pas la même chose !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 15:08   #400
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Mais j'ai pas dit ça !



C'est pas la même chose !
ah ouais pas faux
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org