Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-10-2011, 11:37   #1
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default Après les MIX les (!_?-!)

Voila ma chien est officiellement pour Wolfdog un truc sans race, pas une mix mais une (!_?_!)
Bien que j'avais posté il y a quelque temps le test ADN de parenté non c'est une battarde.

Juste une question pourquoi tout les bébés de Volos sont (!_?_!), ceux nés chez Frank, ceux des p'tits loups d'amour, ceux des gardiens de la cours mais pas ceux de la combe noire, ils ont quoi de spécial, c'est pas volos le père???

Allé je remet le test ADN de parenté de ma chienne pour la je ne sais plus combien de fois

hekate jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 13:07   #2
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

alors là bonne question ..........

tiens une autre question......

ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 13:13   #3
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

donc c'est bien ce que je disais dans d'autres post ILS veulent jeter le discredit sur TOUS les chiots de galiba
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 13:39   #4
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
donc c'est bien ce que je disais dans d'autres post ILS veulent jeter le discredit sur TOUS les chiots de galiba

Non pas sur tous car regarde les chiots de Volos nés chez la combe noire ne sont pas (!_?_!)
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 13:42   #5
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

Didi aussi a eu droit à ce : qu'est ce que c'est d'ailleurs ??!!

C'est facile de marquer des chiens sur une base de données mais ça l'est moins de remuer la bonne personne ! On inscrit des chiens dans des listes débiles mais qui sont virtuelles... Car personne n'a la preuve de quoi que ce soit.
Et personne ne va la chercher cette preuve, qui a contacté la propriètaire de Galiba ??? ou Edith Molnar ???? (je parle de courrier direct et pas des cancans de WD) car les chiots roux sont bien issus de Thalia et Sibir, Galiba est seulement dans les ascendants de Sibir pas dans ceux de Thalia...
Personne ne fait la moindre démarche, ça se contente de créer des discussions stériles sur ce forum qui se voit déserté par les passionnés de la race...

Quand les administrateurs ou les modérateurs de wolfdogs se bougeront le cul pour apporter des preuves concrètes avec des tests Adn, je leur donnerais de l'importance, pour l'instant il s'agit de rumeurs sans fondement qui sont autant valables que des ragots de vieilles femmes dans mon village !
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 14:00   #6
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

donc moi je veux que notre "cher" ADMIN nous explique CECI :



mais c'est de pire en pire chaque semaine sur cette base de m..........

certains élevage vous font tellement peur que vous n'osez pas y toucher???
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 14:16   #7
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

question posée sur differents forums étrangers

ADMIN nous voudrions des explications immédiatement sur cette nouvelle donnée
question: !! pourquoi certains élevages ne sont pas inquietés alors que leurs chiots sont issus du même père, ces élevages vont font ils si peur ??
deuxieme question:
que veut dire ce (!_?_!)
pour moi cela veut dire que ce n'est pas une race, le premier chien de ferme issus de 5 générations inconnues pourrait porter ce (!_?_!)
aprés les !!mix"! les !!REG!! les !!alike saarloos!!, quand allez vous avoir l'idée de mettre les !!mauvais éleveur!!
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 14:21   #8
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Merci Chris du lien ! Je viens aussi de constater que les résultats de dysplasie sont notés à côté d'Eywa et si je vais sur sa fiche ils n'y figurent pas !
Pour le reste seule l'Admin peut y répondre ! Pour ce qui est d'un élevage qui fait peur j'en doute quand même !!! Et Chris tu le connais bien cet élevage ! Pourquoi ferait-il peur ???
Perso on peut bien mettre ce qu'on veut à côté de mon chien, je m'en tappe ! Si ils veulent mettre (! ?-!) et bien soit ! J'aime mes puces comme elles sont et si un jour je veux faire une portée, ce n'est pas cette base de donnée qui va m'en empêcher !
Je trouve juste dommage d'agir de la sorte sans preuves réelles ! Juste sur des physiques ou des rumeurs !
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 14:29   #9
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

pour moi un !-?-! est une race inconnue !!!!!!!! un chien qui n'a aucunes généalogies, dont on ne connais absolument pas les parents , le problème est maintenant que ce sont des dizaines de chiens qui sont classés dans cette catégorie

on dit qu'il y a du CL americain, on prouve le contraire, ils disent qu'en fait c'est du saarloos, on prouve qu'il n'y a pas de saarloos, maintenant ils disent que c'est un simple chien de ferme, faudrait pas aller trop loin, n'oubliez pas que notre cher ADMIN n'est même pas un éléveur, il le dit bien haut sur le post anglais, alors de quel droit n'importe qui peut affirmer de telles choses ?? à moins que ce site ne soit juste "sponsorisé" par la bande "perenowski" pour garder un "monopole" sur les ventes outre atlantique.......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 14:32   #10
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by plongeuse View Post
Merci Chris du lien ! Je viens aussi de constater que les résultats de dysplasie sont notés à côté d'Eywa et si je vais sur sa fiche ils n'y figurent pas !
Pour le reste seule l'Admin peut y répondre ! Pour ce qui est d'un élevage qui fait peur j'en doute quand même !!! Et Chris tu le connais bien cet élevage ! Pourquoi ferait-il peur ???
Perso on peut bien mettre ce qu'on veut à côté de mon chien, je m'en tappe ! Si ils veulent mettre (! ?-!) et bien soit ! J'aime mes puces comme elles sont et si un jour je veux faire une portée, ce n'est pas cette base de donnée qui va m'en empêcher !
Je trouve juste dommage d'agir de la sorte sans preuves réelles ! Juste sur des physiques ou des rumeurs !

bien sûr que je le connais bien cet élevage, c'est l'un des meilleurs, le premier dans les résultats, dans toutes les revues canines, il depasse haut la main ce que l'on voit dans le CLT en france, mais ce que je me demande c'est juste POURQUOI les petits de volos se sont vus acrédités d'une virginité dans cet élevage et pas un autre........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 14:56   #11
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

je crois qu'il faut aussi lire çà: http://www.wolfdog.org/forum/showthr...07568&langid=1

ça va avec, mais cette pêche permanente dans toutes les langues dans tous les forums devient fatiguante !!!

après ...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 15:24   #12
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Plume je suis d'accord qu'ils aient un doute sur les chiens nés chez Frank mais dans ce cas pourquoi les bébés de Volos nés chez les p'tit loups d'amour et chez les gardiens de la cour on aussi le "?"
Pourquoi pas juste ceux nés chez Frank??
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 16:11   #13
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Plume je suis d'accord qu'ils aient un doute sur les chiens nés chez Frank mais dans ce cas pourquoi les bébés de Volos nés chez les p'tit loups d'amour et chez les gardiens de la cour on aussi le "?"
Pourquoi pas juste ceux nés chez Frank??
Pour une fois, je ne pense pas que ce soit la notion de l'éleveur qui soit en cause (dans ceux que vous citez) mais plutot les origines de la lignée de Volos..... Ne pas perdre de vue que Volos et Sibir sont des frères de mêmes parents....

Certes tant que la prorpriétaire de Galiba refusera de faire les tests de son chien, on peut toujours avoir des doutes sur la réelle paternité de Galiba en ce qui concerne Sibir (en 1er lieu) et s'interroger, ensuite, sur sa réelle paternité par rapport à Volos....

Mais à l'heure actuelle, c'est indébialbe, que sur le papier, en tout cas, ils sont frères avec les mêmes parents, à une année d'intervalle ....

Donc si on accepte de considérer que Sibir est capable de faire ressortir des gènes de Saarloos.... qu'en est il de Volos ? ...

Et si Volos avait reproduit chez un éleveur slovaque ou Tchèque ou mieux encore Polonais, le problème serait le même ....
A mon avis c'est ce mode de raisonnement qui a prévalu ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 17:24   #14
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

donc "on pense" que volos et ses frères ne seraient pas de galiba ....

donc comment expliquer que sur les descendants de
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/8102

on y trouve cela:

Anouk -(priv. Eibl)- (!!!_NON-FCI_!!!) Akkai -(priv. Eibl)- (!!!_REG_!!!) A'Zoey -(priv. Eibl)- (!!!_REG_!!!) A'Tala -(priv. Eibl)- (!!!_REG_!!!) A'Noran -(priv. Eibl)- (!!!_NON-FCI_!!!) A -(priv. Eibl)- (!!!_NON-FCI_!!!)

et avec
A'Lexa Grey Diamond on fait sur la même portée du NON-FCI , du REG

alors qu'ils ont le même père ??*

si quelqu'un comprend quelques choses qu'il fasse signe hein??
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 17:29   #15
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

donc volos reste sans "?" ses petits le sont pour la plupart mais pas tous, ses frères ne le sont pas mais font des petits NON FCI et REG , sibir reste vierge de toute annotation mais ses petits heritent maintenant de ce nouveau "?" alors que tout le monde pense que le gène rouge vient de lui , mais de qui se moque t on ???

si ça c'est pas une base de données merdique ....... que l'on me jete la pierre ..........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 18:04   #16
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
sibir reste vierge de toute annotation mais ses petits heritent maintenant de ce nouveau "?" alors que tout le monde pense que le gène rouge vient de lui , mais de qui se moque t on ?? .

Oui je vous rejoins tout à fait sur ce point là, d'autant que je l'avais prédis depuis le début ...

Je me doutais bien, que leur soit disant volonté de transparance, serait très sélective et ne "desservirait" que certains affixes, élevages, et éleveurs .....


L'exemple de Didi, soulevé par Auryan est frappant :


C'est une chienne qui a eu son test de filiation effectué
Verdict : 100 % certifié, ses parents sont bien Dheer Sybb MLS et Fenics Cosmo Daniel Elite
On lui attribue un "?" alors même, qu'il ne peut y avoir aucun doute sur sa filiation et qu'on a pas de question à se poser (à se demander de qui elle peut bien être issue)

Dheer' Sybb, est dans le même processus, filiation certifiée, là aussi, pas de doute à avoir, à se demander qui sont ses parents
On lui attribue néanmmoins un "?"

On remonte la lignée et on arrive sur Sibir ....

Sibir qui est le reproducteur par qui le scandale arrive

Aucune possibilité de vérification ADN de son propre père, (encore vivant), du saarloos roux suspecté (encore vivant) et celà par la volonté de 2 personnes qui se refusent à toute coopération ....

Et lui .....? Aussi effarant que celà puisse paraître, il est exempt de "?"


Et pourquoi, il est exempt de "?" .....

Ne cherchons pas très loin la réponse, la raison est toute simple :
Si Sibir avait un "?", forcemént, Galiba, Crying Wolf son père et/ou Flash, Criyng Wolf, sa mère, devraient en avoir un aussi, accolé à leurs prénoms et donc, par ricochet, à leur lignée respective !!

Combien d'éleveurs slovaques, polonais, tchèques, français, Italiens, ou autres, ont des descenfants de Galiba ? de Flash ? :

Beaucoup !! J'oserai même écrire "Trop"....
Trop, pour que WD "OSE", se mettre à dos autant de personnes et assument les levées de bouclier qui mettraient en péril l'existence même de cette base de données !

Même question, dans l'autre sens :
Combien d'éleveurs slovaques, polonais, tchèques, français, italiens, ou autres, ont des descendants de Sibir ?

Si je compte bien, 3 avec moi ! ..... autant dire une infime minorité qui se compte sur les doigts d'une seule main ....

Voilà à mon sens, le motif majeur et unique de ces annotations, particulièrement sélectives et surtout parfaitement incohérentes ? .....

Faire du bruit, lancer des rumeurs, diffamer... mais faire en sorte que le nuage de radioactivité, ne s'étale pas vers leurs pays (de l'Est) et leurs renommées....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 05-10-2011 at 18:20.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 18:12   #17
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde.......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 18:23   #18
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Pour une fois, je ne pense pas que ce soit la notion de l'éleveur qui soit en cause (dans ceux que vous citez) mais plutot les origines de la lignée de Volos..... Ne pas perdre de vue que Volos et Sibir sont des frères de mêmes parents....
Non regardez bien les bébés de Volos nés chez la combe noire n'ont pas de "?"
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 18:27   #19
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Certes tant que la prorpriétaire de Galiba refusera de faire les tests de son chien, on peut toujours avoir des doutes sur la réelle paternité de Galiba en ce qui concerne Sibir (en 1er lieu) et s'interroger, ensuite, sur sa réelle paternité par rapport à Volos....
Idem regardez bien seul les bébés de Sibir et de Volos (mais chez certains eleveurs) ont le "?"

Les bébé des "R" crying wolf n'en ont pas bien que des descendants de Galiba
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 18:58   #20
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Idem regardez bien seul les bébés de Sibir et de Volos (mais chez certains eleveurs) ont le "?"
En effet, vous avez raison....

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Les bébé des "R" crying wolf n'en ont pas bien que des descendants de Galiba
Cette mansuétude est d'autant plus étonnante, que d"après les informations diffusées publiquement par l'Admin, j'ai appris avec étonnement que Rambo aurait eu au moins un chiot rouge ....(derrière mon dos le bougre) !

Plaisanterie mise à part, il est indéniable, que certains élevages, semblent être particulièrement épargnés ....

Incantations ? Sorcellerie ?

J'ai accepté le fait que WD et ses sbires ont un processus de mental, qui est étranger à tout ce que je connais ...

Rien n'est logique, sensé, humain, dans leur façon de faire ....Cette base de données ne veut plus rien dire et quand je lis une certaine personne qui ose parler de respect et de bon sens, elle me ferait presque rire ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org