Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-06-2011, 00:17   #61
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

http://www.lepoint.fr/fil-info-reute...345306_240.php

Le genre de lectures qui m’énervent, sans compter le portrait qui est fait du patou.

Ça va pas être facile pour cet animal de rester en vie vu l'accueil que certains lui réservent...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 01:59   #62
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

moi la question que je me pose c'est
si c'est un loup
est il seul?
d'ou vient il,Allemagne? Suisse?
sans s'etre fait remarqué avant?

un loup échappé d'un zoo,

le retour de la "bete" des vosges!
a suivre de pres
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 08:24   #63
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Ou alors il c'est échappé de son enclos .
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 08:41   #64
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Ce qui me semble bizarre c'est que le loup ne prélève qu'un seul individu pour se nourrir et ne fait pas de "carnage" comme indiqué
De plus, s'il est seul, il ne s'attaque pas a des grosses proies (poulain), trop dangereux...

Je suis prêts à me rendre sur place et défendre le loup si besoin, pas question qu'il le "prélève" à coup de fusil

Qui est de la partie?

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 08:44   #65
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

moi! l'assoc' le klan du loup fait souvent des mobilisations dans les alpes 'faudrait voir moi je veux bien venir et mobiliser du monde. moi chui pas sûre que ce soit un loup vraiment sur cette photo pourrie ça pourrait être n'importe quoi!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 08:58   #66
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la...s-de-Gerardmer

ça aurait très bien pu être naïko quand je le lâche en balade....expliquez moi comment ils peuvent affirmer que c'est un loup c'est un peu des marrants quand même lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 09:40   #67
daisy54
Junior Member
 
Join Date: Mar 2009
Location: BAZAILLES
Posts: 50
Default

Est ce que ce serait possible que ce soit Darko Fred?
daisy54 jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 10:11   #68
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quelqu'un connait l'endroit exact de cet appareil photo ?
On pourrait aller se faire un picnic avec les chiens ce weekend là bas

Edit: Je dis ça dans le sens où ça pourrait être marrant de lire dans la presse qu'il y a une meute d'une 15 aines de loups dans les Vosges avec une jolie photo
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 10:17   #69
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Quelqu'un connait l'endroit exact de cet appareil photo ?
On pourrait aller se faire un picnic avec les chiens ce weekend là bas

Edit: Je dis ça dans le sens où ça pourrait être marrant de lire dans la presse qu'il y a une meute d'une 15 aines de loups dans les Vosges avec une jolie photo
Trés bonne idée Rod, mais vue la photo, ça doit pas etre évident pour repérer l'endroit ou elle a été prise!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 10:33   #70
Nashoba
Junior Member
 
Nashoba's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Alsace - Bas-Rhin
Posts: 90
Send a message via MSN to Nashoba
Default

Rod on peut faire plus simple, c'est moi qui prend la photo et je leur envoie en disant que j'ai croisé une meute en faisant une randonnée
__________________
Le salut du monde passe par la nature, le loup est un élément essentiel de la nature et mérite notre respect
Nashoba jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 10:52   #71
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Ok et on lâche Elma au milieu pour montrer qu'un patou ça peut copiner avec un "loup"
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 10:56   #72
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Chiche!!!!

On prend une photo d'un de nos CLT et on l'envoi au canard

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 10:56   #73
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
http://www.lepoint.fr/fil-info-reute...345306_240.php

Le genre de lectures qui m’énervent, sans compter le portrait qui est fait du patou.

Ça va pas être facile pour cet animal de rester en vie vu l'accueil que certains lui réservent...
extrait sur le patou du lien plus haut :
"Quant aux chiens Patou, préconisés pour protéger les troupeaux, leur agressivité à l'égard de quiconque s'en approche lui semble problématique."

Je n'ai encore rien vu-lu-entendu qu'un promeneur ce soit fait agresser par un patou en protection de troupeau ...
Vis à vis d'un autre chien ou autre bête, le patou peu se montrer un peu plus bruyant et démonstratif qu'envers l'humain, certes
mais le patou équilibré sur troupeau (je rappel que le chien n'est pas "travailler" dans ce sens, on n'apprend pas au patou son boulot comme pour d'autres chiens (les borders pour le coup) ) protège assez naturellement, surtou quand il grandit au milieu de son troupeau (même les vaches) et qu'il a des modèles (comme parents ou autre) sous les yeux h24 ...
le patou équilibré a assez de "reflexion" pour pouvoir prendre des décisions seul (comme un grand ) : il analyse la situation, vois s'il y a danger et agit ...
il s'avance si il faut vers le danger ; s'il faut il aboie (fait la grosse voie) et se gonfle les poils : sa masse et le son sont ses principales armes de dissuasion !
souvent ça s'arrête là ... rarement il va à l'attaque ... surtout envers les humains ... à nosu de respecter les distances de sécurité lors de nos balades en montagne quand on en croise et de tenir nos chiens en laisse ...
quand il y a plusieurs chiens, ils s'organisent de façon à ce que un/certains restent sur le troupeau et l/les autre/s partent vers l'affront au danger ...
et oui ... le patou, comme d'autres chiens de ce type dans les pays voisins (saarpla, caucse, kangal etc), sont les seuls qui partent à l'attaque à l'ours ... et je pense que ça aussi donne des idées aux gens sur l' "agressivité" du patou

le patou est un chien de protection très réfléchis dans ses acts et organisé avec ses compagnons, pas un chien d'attaque !
et les bergers ou autre paysans-éleveurs qui ont pris du patou sur leurs exploitations on souvent vu un changement radical !!!

Je le vois bien avec les différentes personnes qui ont des patous à la maison, pas sur troupeau hein ...
si nous ne montrons pas au chien que nous pouvons assurer la sécurité du troupeau - s'il nous juge inapte : il le fera à notre place !
ce qui voudra dire : il ne laissera plus personne approcher de vous et souvent de tous les membres de la famille, même approcher de la maison ... une mouche suffira à le faire aboyer ... (bonjour les pleintes des voisins) il se positionnera entre vous et l'autre personne bien décidé à ne pas changer de place, il pourra être fugueur et ce n'est pas ces 80 kg parfois qui le retiendront : il est le plus agile des molosses, si ça passe pas par au dessus ou en dessus, ben il foncera dedans , il va fuguer pour aller sécuriser "son" territoire et plus le temps passe, plus il ira loin voir si tout va bien puisqu'il n'a pas de limite, il pourrait même vous montrer les dents à vous dans une situation anodine avant, puisqu'il aura prit-on lui a laissé prendre- le rôle de chef pensant de la meute ...
la vie avec un patou n'est pas toujours de tout repos !
il faut veiller aux grains ... aux poils ... euh aux dents
et parfois certains se disent comme je le vois chez les CL "mais qu'est ce que je fou avec une bourique pareil"
Mais ils en reprennent toujours, ne changeraient pas de race pour rien au monde, parce que ce sont des dingos comme nous

voilà ... "petite" parenthèse sur le Montagne des Pyrénées



revenons à nos moutons ... à notre "loup" !
je pense que ce que beaucoup oublie de prendre en compte c'est que le loup était la "en 1er" ... nous l'avons "chassé" (restons courtoi) ... comme le lynx et l'ours ... la voie étant libre, nous n'avions plus besoin de parquer ou surveiller nos troupeau : c'est le monde des bisounours !!!
puis, soudain, un jour ... oh-oh ... il est de retour (bonjour à ceux qui disent qu'il a été réintroduit pour emmerder les éleveurs) ... et là la donne change puisque nos troupeaux n'étaient plus parqués, ils étaient en "liberté" et non-surveillé (ou pas vraiment pour un retour des bêtes féroces !) et youpla : vilain loup ! vilain lynx ! vilain ours !
et vilain humain ?
A mon sens, chaque troupeau devrait avoir un patou ou autre chien de protection, au moins à l'essai ... les seuls qui disent que ça marche pas, c'est ceux qui n'en ont pas ... et puis si tu aimes tes bêtes 1 ou 2 chiens ne vont pas "dérranger", surtout qu'il ne vit pas en maison et qu'il ne faut pas lui apprende la vie en société puisqu'il est h24 avec le troupeau ! faudra juste acheter des croquettes ... (pas taper Rod ... ok-ok ... bien le nourrir au barf ) ... pour ceux qui disent qu'ils n'ont pas le "temps" de s'en occuper !
mais évidemment, je le reécris : il est important d'avoir un chien équlibré qui ait des compétances-atouts pour la protection ! Tout patou ne s'y prêtera pas, comme tout labrador ne se prêtera pas à être un bon guide d'aveugle (bonjour les clichés) ...

c'était l'apéro ... bon ap' à tous
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 10:57   #74
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ok et on lâche Elma au milieu pour montrer qu'un patou ça peut copiner avec un "loup"
elle sera de la partie !
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 10:58   #75
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Quote:
Est ce que ce serait possible que ce soit Darko Fred?
Cela m'étonnerais fort mais pourquoi pas?

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 10:58   #76
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Chiche!!!!
On prend une photo d'un de nos CLT et on l'envoi au canard
A+
Fred
!!! moi j'veux voir leur tête !!!

__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 11:00   #77
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

je reviens avec ma question ...
est-ce que quelqu'un à des infos ?

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
Est-ce que les gens ONF, ONCFS etc savent que le CL existe ?
Ils en ont déjà vu ... rencontré ?
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 11:01   #78
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Cela m'étonnerais fort mais pourquoi pas?
A+
Fred
on sait à peu près précisemment où c'est ?
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 11:18   #79
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

précisément non j'v essayer de me renseigner vu que j'ai ami à gerardmer.

Quant à l'onf, celle qui est à velaine pas loin de chez moi n'avez jamais entendu parler du clt avant de me croiser en balade dans la forêt de haye.....
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2011, 11:23   #80
Nashoba
Junior Member
 
Nashoba's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Alsace - Bas-Rhin
Posts: 90
Send a message via MSN to Nashoba
Default

Si on veut vraiment faire dans le la photo qui fera du bruit, on couche quelqu'un par terre avec un bout de viande et on lache les clts lol
__________________
Le salut du monde passe par la nature, le loup est un élément essentiel de la nature et mérite notre respect
Nashoba jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org