Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-06-2006, 11:16   #1
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default CASTRATION et STERILISATION

pour ou contre?
dans tout les cas en lisant certains poste jai pu m'aperçevoir que certaines personnes était féliciter par d'autres pour avoir castrer leur chien atteint de dysplasie grave et au fil des postes on s'aperçoi que leur chien n'est plus castrer que n'importe lequel d'entre nous mais il on accepter les félicitations sans problèmes!!!!!!!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 12:40   #2
rastamancool33
Junior Member
 
rastamancool33's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 31
Default

merci stephjj d'ouvrir ce sujet , cela evitera de pourrir d'autre !!

par contre , parler " de certaines personnes" sans donner de nom ou d'exemple je croi c'est sa qui donne "une movaise humeur "au forum , je m'explik :
j'ai remarqué que c'est souvent sur des remarks comme sa , ou les gens en dise mai trop ou pas asser , que les autres s"enerve parce qil le prenne pour eux et n'etait pas visé , etc !!lol

je ne sui pas pour la delation non plus , mais sachon de qoi on parle et dison le franchement , si sa interresse tt le monde ou tt le monde a qqe chose d'important a apprendre , sinon mp si sa ns regarde pas !!!non??

sinon pour revenir au sujet , moi suis contre :je colle donc ici mon post d'hier!




oula valerie lol !!

pourquoi mettre cette reflexion ici , ???suis -je concerné ??ou haka ??

si c'est le cas , oui c'est vrai que je suis absolument contre la sterilisation ,amoindrir ou faire souffrir n'importe qu"ele ethnie , société ou etre vivant pour ce q"elle est ou q"elle represente c'est la definition du racisme/genocide pour moi

oui il y a peut etre bocoup de chien a l"abandon , mais c'est donc a ces etre qui arrive sur terre san ri1 demander a souffrir ,ou a nous a agir (san les toucher dan leur integrité)???

en plus dans le cas de haka qui n'a pas fini de se former , grandir , je suis deu fois plus contre ,

adopter un chien qui sort d'une operation n'est pas les meilleurs condition non plu ,(je lai vecu pour louna (chienne clt )3 foi contre oui !

j'ai perdu une chienne qui etai steriliser ya 6 moi , je n'ai donc pa pu la faire reproduire , pour essayer de garder son caractere 4 foi contre !!

des raisons pour etre contre j'en voi des millier , pour etre pour , "il y a trop de chien !!!!!" la belle affaire , ya trop de con pi on les castres pa non ??etc !!
ouaiii aller signer des petition pour la sauvegarde de la nature , le respect des droi animalier , pi vou serer les 1er a aller charcuter votre animal !!!!

voila lol , un peu chau ui , mais je repondai a une qestion a 2 ball , qe j'avais pri pour moi ,(rastamancool mais fau po pousser )

content que wolf-gang me suive , en ecrivant ce post j'aurais cru etre seul contre tous!!!

bisounours et leelou , moi aussi suis passer par asso et spa , ce qui a forgé mon opinion justement , je pense serieusement que si on respecte ces etres on ne peu decemment pas continuer a s'en occuper comme sa , euthanasi a grande envergure, sterilisation , (jamais je ne reprendrais un chien a la spa , louna ma clt en viens , c'est une honte dans l'etat qu'il nous lont vendu , 2 jour apres son operation , operer plus par un boucher que par un veterinaire ,selon les dire du miens qui la reouvert pour des point interne mal suturer !!!!!)(spa bordeaux , probleme ,sterilisation ,google est mon ami )
pareil pour la raison , la spa sterilise pour pas que ses chiens serven a la reproduction , il est ou le bleme , on n"a plus le droi d'elever des chiens , ??si ma loulou avai été chez un eleveur , b1 jvoi po le bleme , si c'est une personne serieuse , qui ne tire pas 60 chien en 5 an sur cette povre bete ,
jprefere qun chien soi chez un bon eleveur , pluto qe chez un movai adoptan non ??
a ui !!ok!!encore une fois ces bete rammasse pour les betises de certain et rare homme

je sais qu'il on de gros probleme a gerer ts ses abandon qui son aussi la base du probleme ,qu'il agissent dans l'urgence, je di juste qon devrai reflechir a d'autre solution,
c'est pas a nous humain de decider qune espece animal nous gene ou qil faut la decimer , par qelqe metode qe ce soi , c'est sa les droit animalier aussi ?non?
je sai qe je critik , avec peu de solution , mais il n'y a jamais eu de reflexion national citoyen/politik/asso , tt l'etat qui chercherais une solution autre qe steriliser (sa peu etre antynomiqe mai je sui pas contre la contraception par contre ,par obligation, dans des cas extreme ,mais ne decidon pas des choses san retour pour eu!!ne les touchon pas dan leur integrité phisique!!),
donner reellemen des financemen au asso ,leur atribuer des postes /fonctionnaire , reconnaitre qil y a un probleme de gestion des abandon , les solutionner san castration /parc de 10m2 etc !!
mobilison nous pour les aider qoi !!!

c'est eux qui son abandonné , qui son battu ou il y a tro d'eleveur selon ttes ses asso , et la solution , amoindrir ses etres , leur refuser une possible selection genetik naturelle/darwinienne ,un avenir universelle,

c'est sa aimer les animaux ??on a vraiment pas le meme dictionnaire alors !!!
je croyais qu'il etait la pour preserver l'integrité psychique et phisiqe des animaux , j'ai dechanté depuis

ralf

++
rastamancool33 jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 12:40   #3
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Salut !

Très bon sujet Steph.
N'en déplaise à beaucoup d'entre vous, la stérilisation ou la castration est quand même la meilleure solution contre la "prolifération" des chiens.
Je parle plus en matière de protection animale que de clt.
Il n'y a qu'à faire un tour sur internet, sites de refuges blindés de chiens abandonnés (pures races ou croisés) ou les petites annonces de particuliers qui font reproduire des races très différentes (bull terrier x rott par exemple).
Ou comme on l'a vu récemment, des chiots croisés clt-saarloos qui a mis tout le monde en pétard sur ce forum.
Après quand on a chez soi plusieurs chiens, mâles et femelles, si on ne veut pas avoir d'accident, surtout quand on ne fait pas de la reproduction son métier, il vaut mieux prendre ses précautions.
C'est d'autant plus vrai quand on veut monter un refuge, même en y accueillant la même race.
Car, à part mettre ses chiens en box, si on veut les laisser en liberté et que tout le monde se reproduit, c'est de l'élevage déguisé.
Sur un chien mâle pur race, et que l'on fait des expos avec, ok pour ne pas le castrer, mais si il vit avec une femelle, autant faire stériliser la chienne.
Et puis, la reproduction d'un chien de race est quant même du domaine de l'éleveur professionnel. Pas du particulier.
A moins de vouloir se faire du fric sans l'avouer.
Pour finir, comparer la stérilisation à une forme de "torture" pour le chien, c'est un peu abusé, les vétos n'ouvrent pas les chiens à vif, on n'est pas en Chine. Et ce n'est pas pire que les euthanasies pratiquées dans certains refuges où les chiens agonisent pendant plusieurs minutes ...

Sur ce,

Bonne appétit à tous,
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 12:56   #4
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonjour

oui moi aussi d'habitude j'aime pas que lon dise certains,mais la quant jai lu de se que je parle j'etais mdr,et pour une fois je site pas la personne mais quant cette personne lira le poste ,y a pas photo !!!!!
moi je dit que ma chienne est stériliser pourtant ça ferait la joie de beaucoup et se serais si simple,et des bravo steph ta fait le bon choix etc.....etc.....tout ça au bon moment pas avant.
moi perso le choix de cette personne je men tape c'est un choix perso mais raconté que c'est fait et après dire le contraire,bof jaime pas trop cette attitude.

mon avis sur la castration et sterilisation ,
tout depent de chaque situation!!!!
un chien ou chienne qui vit seul et qui meme est pourri de tare aucune obligation il y a pas de congènère du sexe opposé.
quant des chiens vive en meute la c'est différent soit on separe et on brise la vie tranquille de la meute ou on sterilise ou castre.
pour une chienne qui de doit plus reproduite(problème ou trop vielle)sterilisation ok,comme je ferait avec praha surement debut 2007.

enfin pour a 50% et contre a 50% ça c'est mon avis.

bonne journée a tous et a toutes
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 13:35   #5
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default sterilisation

Bonjour,
il y a une chose qu'il faut savoir, il ne faut pas mettre tous les refuges dans le même panier.
Certains ne pratique jamais l'euthanasie, en 14 ans celà m'est arrivé trois fois et pas pour convenance personnelle.
Pour la stérilisation, c'est sûr il vaut mieux mettre dans 10 m2 un chien non stérilisé que de le laisser vivre sur un hectare avec ses congénères, comment foutre en l'air le caractère de certains.
Un animale vit mieux au milieu des autres, pour jouer, s'engueuler, etc...au moins le rapport hiérarchique s'établit et vous pouvez mieux replacer un chien dans une famille de cette façon que un chien qui vit toujours seul derrière des barreaux:
Essayer de rester enfermé on verra après ce que celà donne.
Personnellement nous récupérons des chiens de d'autres refuges, et c'est vraiment que desfois les stérilisations laisse à désirées, mais sur combien? Et les papiers c'est souvent la galère, mais lorque le propriétaire de départ n'est pas joignable ce n'est pas toujours évident.

Donc que vaut-il mieux vivre en liberté avec ces copains et stérilisé ou enfermé non stérilisé, pour moi le choix et vite fait.

Valérie
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 14:00   #6
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

moi aussi a choisir je prefere voir un de mes chiens (castrer ou steriliser )en pleine liberté profitant dun max de terrain plutot que le cloisoné dans 10 ou 20m2,malgré que je prefere un chien entier.
jai ma femelle cané corso qui vit avec mon male boulam et elle est stériliser depuis l'age de 7ans mais elle est libre!!!!
je rajoute une chose si bonus pense stérilisation et castration c'est uniquement pour le bien etre de l'animal,elle est a fond protection ,en sortant du bourget a peine partie un chien dans la rue et direct elle sarrete et 500m plus loin rebelote,donc bonus pour moi est tres impliqué dans la cause animal ,en voyant tout ses chiens errant et son refuge plein a craquer je comprent bien son opignon sur la sterilisation et castration de tout c'est chiens.
mais je partage aussi l'avis de rastaman je comprent qune castration ou sterilisation de permette pas de garder les traces dune super lignée.
je pense quil faut se mettre a la place de chaqun pour mieux comprendre les divergeanses d'opignons.
et que les refuges ou spa pratique ceci c'est tout a fait normal car leurs chiens ne sont pas destinés a etre placer pour la reproduction donc logique!!!!!
enfin les avis des autres du forum serait les bienvenues,merci
a+
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 14:12   #7
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

je remet içi mon post que j'avais mis sur le post d'Haka:

voici mon choix
je ne suis n'y pour ni contre la stérilisation, même si je trouve que pour les femelles c'est ne pas une petite operation.
J'ai l'intention de faire castré Wolfgang, car il est dysplasique grave ( D et E) à seulement 2 ,5 ans. Et je ne veux pas prendre le risque qu'il reproduise, même si effectivement il y a une part d'héridité dans cette foutue malformation, et même si il ya aussi , une grande partie de l'envirronment.
Oui le faire stériliser est certainment très égoiste de ma part , je ne veux pas de saillie à la sauvette, je veux pouvoir le mettre avec les bébés ou autres mâles et même des femelles en chaleur.
Vivre t-il bien mieux ou pas, je ne sais pas ?
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 14:18   #8
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

je suppose encore une fois que c'est de moi que vous parlez Mr Stephji ?
Je mets directement içi, ce que je vous aurais dis par mp, car je pense comme la dernière fois que vous le remettrez içi, donc faisons court
je n'ai jamais prétendu que Wolfgang était déjà castré que j'allais le faire castré car je ne voulais pas l'utiliser en repro cause dysplasie. maintenant c'est mon choix , je ne veux pas la voir enfermé car mes chiens vivent avec moi, et il sera tout le temps avec moi, n'est ce pas ce que l'on veux tous pour nos chiens , une vie de famille ?
Et j'aimerai que vous me dites où j'ai eu des félicitations, car moi je en les ai pas vu, dommage!!!!!!

Alors peut être que ces insinuations n'étaient pas pour moi, alors je m'en excuse par avance, mais là j'en doute.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 14:34   #9
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

je n'est pas citer madame bluewolf alors pourquoi se sentir aussi concerner!!!!!pour moi ,point a la ligne et fin de l'histoire.
tchao bonne journée
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 14:44   #10
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

excusez moi du peu mais je parle de dysplasie grave de Wolfgang et que je le fais castré, et personne d'autre n'a aprler d'un de ces mâles ayant de la dysplasie grave, alors oui je lme sens visé.
Et si vous êtes si sur de vous , dites de qui vous parlez, puisque vous n'aimez pas insinuer!!!
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 14:52   #11
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bluewolf je ne reviendrais pas sur se que jai dit(je ne citerais pas cette personne).
mais pour toi tient regarde se copier coller

avant d'avoir un chien parfait il y a beaucoup de travail a faire
une chose & très bien tu a castré ton male ,tu prouve ton sérieux car d'autre ne le ferons jamais.tu élève tes chiots en famille ,très bien pour eux,mais fait attention aux clients qui te détruisent pas tout ton travail.
après si le chien & peureux ,la critique & facile sur l' éleveur.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 15:16   #12
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

ok si ce n'était pas moi pour veuillez m'excuser mais j'en doute.
Maintenant ce que marque les autres personnes je ne suis pas responsable et oui je me souviens de se post et j'avais dis à cette personne que je ferrais castré Wolfgang pour ces raisons, je maintiens haut et fort que je n'ai pas utilisé Wolfgang à cause de cela.
ceci dis je devrais moins me poser de qestions, j'aurais du utiliser Wolfgang, comme cela mes chiots auront eu un père dysplasique et en plus sans papiers, mais ce n'est pas ma facon de voir mon élevage, déjà que, je ne ferrais certainment pas beaucoup de portée et j'espère faire des choix judicieux pour mes reproducteurs.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 15:25   #13
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok parfait.
tres bonne logique pour tes chiens.
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 17:01   #14
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonjour,

La stérilisation : oui, mais.

Pour un éleveur la stérilisation sert essentiellement pour des sujets avec des tares génetiques (dysplasie,....) ou des chiens a la retraites. N'oublions pas que le but de l'éleveur est l'amélioration de la race. Il mene une politique d'élevage en fonction des caractéristiques qu'il recheche tous en essayant d'éliminer les défauts.Par expérience, je peut vous dire qu'il est préférable de stériliser un chien pour le laisser vivre dans sa meute que de l'enfermer. Le désagrément, pour le chien, de l'opération quand elle est bien faite ne représente pas grand chose(3 ou 4 jours après il a déja enlevé les fils et je n'ai jamais eu le temps de le rammené chez le véto pour les agraffes) comparé a la vie qu'il peut avoir ensuite.

Je ne peut que félicité Bluewolf pour avoir le courage de prendre la décision de faire castrer wolgang car je sais que se n'est pas une décision facile à prendre(on trouve toujours son chien magnifique et comme beaucoup on aimerait bien une descendence)
C'est la raison qui l'emporte sur le coeur, mais c'est aussi comme ça que l'on reconnait le serieux d'un éleveur.

A bientôt

Yap
yap jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 17:50   #15
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour

alors en effet c'ets sujet "délicat"

je suis contre la stérilisation de convenance parcequ'on ne veut pas de sang sur son carrelage ou devoir surveiller sa chienne
dans ce cas on ne prends pas de chienne

par contre quand c'est pour des raisons médicales la d'accord sans probleme

je suis également pour la stérilisation des "croisés" pas par racisme animalier mais parceque je pense qu'il y en a dejà bien assez dans tous les refuges qui attendent

mais en général si il n'y avait que des maitres responsables on en serait pas au point de voir toute ces campagnes pour la stérilisation
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 18:03   #16
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

slt

pour ma part je suis du mme avis que yves, un eleveur digne de ce nom ne doit en aucun cas utilisé un chien avec de gros defaut(dysplasie....) pour la reproduction, et je suis d accord avec stephjj que pour un particulier n ayant que des chiens du mme sexe, aucune obligation

stephjj, sage decision pour Praha, cependant je me souviens d une remarque que tu m avais faite chez toi a propos d un CLT venant de chez toi: "un chien avec un palmares pareil, bien qu il soit dysplasique devrait reproduire"(chose si tu te souviens bien sur laquelle on etait pas d accord), tu te souviens?
donc je te redemande ton avis, est ce qu un chien ayant un beau palmares mais malheureusement est dysplasique devrait reproduire? et si il s agissait de ton chien le ferais tu castrais?
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 18:20   #17
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Pour ma part,
je suis pour la stérilisation des animaux en refuge, peut-être un bémol, pour les animaux abandonnées avec leurs pédigré, et en pleine santé. ils seraient plus façile à adopter.
Mais c'est logique, que les refuges ne souhaitent pas reçevoir la descendance des animaux qu'ils plaçent.
Je suis pour la stérilisation des animaux, ayant des tares génétiques, hemophilie, dysplasie, puisque la selection naturel n'existe pas pour les animaux domestiques, il faut bien que l'homme se responsabilise, et s'en charge,surtout l'éleveur.

Je suis contre la stérilisation, pour le confort. Femelle, ayant des pertes, prendre un couple de chien, chiens trop actifs etc...

Par contre pourquoi castrer des croisées ?, il y en a beaucoup dans les refuges mais c'est proportionnel je pense a la population de croisées qu'il y a en France. Et ces chiens dits " Batards" font le bonheur de pleins de gens.

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 18:45   #18
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Je suis totalement pour la sterilisation.
Non seulement pour les chiens sans race ou pour les chiens qu'avient problemes genétiques, mais pour touts les chiens qui sont vendu pour le compagnie.
meme les eleveurs fait des erreurs dans la selection d'une race, beacoup d'eleveurs ni savent pas sur les lignes qu'ils utilize dans l'elevage et ni les problemes qui ces lignes avient aussi.
La sterilisation du chiens PET, est une maniere de preserver la race, donc empêche en part des croisements sans études qu'est le probleme plus grand pour une race, aussi comme empeche qui la race si super-popularise, comme se produit avec les APBT et les Rottweilers.
L'esterilisation peut etre faire dans les chiots avec 7 semaines, male et femeles pour las races plus rustiques.


Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2006, 19:14   #19
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

martial
bien sur que je me souvient.
alors si javais seven avec son palmares oui je l'aurais fait reproduire une fois seulement sur une femelle A/A de lignées completement excente de dysplasie sur 5 générations par contre jaurais pas vendu les chiots je les aurait tous placer gratuit avec un droit d'élevage dessus et controle radio obligatoire.
vous croyer quoi ? quaux pays pays d'origine ils non jamais fait reproduire un super spécimen atteint de dys pour la construction de la race!!!! elle vient dou alors la dysplacie héréditaire?

bon retour dans le sujet:
et apres oui je laurais fait castrer.
attention jai pas dit que je ferait reproduire n'importe quel chien avec une dys.
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2006, 00:28   #20
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
martial
bien sur que je me souvient.
alors si javais seven avec son palmares oui je l'aurais fait reproduire une fois seulement sur une femelle A/A de lignées completement excente de dysplasie sur 5 générations par contre jaurais pas vendu les chiots je les aurait tous placer gratuit avec un droit d'élevage dessus et controle radio obligatoire.
vous croyer quoi ? quaux pays pays d'origine ils non jamais fait reproduire un super spécimen atteint de dys pour la construction de la race!!!! elle vient dou alors la dysplacie héréditaire?

bon retour dans le sujet:
et apres oui je laurais fait castrer.
attention jai pas dit que je ferait reproduire n'importe quel chien avec une dys.

stephjj
Bonjour
Ne s'oublie pas qui la displasie est poligenique ( + - 20 gens), meme avec une chienne 5 generations sans displasie est trés dangereux, les chiots peut etre non née avec le probleme, mais ils vont avoir le genétique pour le displasie, pas vallée le risque.

Je vraiment trouve qui la displasie vient du "inbreeding", beacoup des races n'avient jamais un controler du displasie et quand ce inbreeding a fait, est seulement vu le beautée ou le temperament, pour le clt, j'ai trouve dans les pedigrees dus BAs les chiens utilize pour faire la race, touts sont HD A et beacoup sont Sch3, dans le debut, je trouve qu'ils a fait un controle...

Dans le Buldogue Campeiro ( une race brasilien) l'eleveur qui a saúve le race seulement a fait peu inbreedings ( 2 ou 3) et quand a fait, c'est sur le derniere portée da femele, avant elle avoir 3 ou 4 portées touts sans le probleme, et la meme chose pour le male mais avec plus de portées touts sans problemes, le race n'avient jamais le probleme avec la displasie, mais quand un altre eleveur a ferme la ligne sans prend soin, le probleme a aparu et a née 2 chiens displasiques, il a fait un line-breeding trés ferme dans un chien, et a fait le inbreeding pour derniere, la meme chose a se produit avec autres races.

Une chose trés inportant, est qui dans le pedigree 4 ou 5 generations, peut semble un Out-crossing, mais quand est vu les chiens qu'a fait les 2 chiens ( qui vont accouple pour faire l'out-crossing), est exactement le meme sang ( en vrai, l'eleveur ne va pas faire un outcrossing mais un inbreeding)

Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org