Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-01-2007, 18:01   #1
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default épreuve d'endurance

si ont s'organisait des petites épreuves d'endurance non officiel?
ça brancherais du monde ?
ça ferais du bien a nos clt!!!!
on commencerais petit 20km ou 30km avec maître en vtt.
cher moi dans la sologne il y a de très grand chemins communaux.

avis au amateur.

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2007, 18:23   #2
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default

Je suis partant, dès que je suis de nouveau sur pied !
Si tu as besoins d'un coup de mains fait moi signe.
J' espère qu'il y aura un max de monde ça pourrai etre sympa !

Arnaud
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2007, 18:39   #3
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default EPREUVE D'ENDURANCE

L'idée est super intéressante.....!
Pourquoi pas .....?

Je connais bien la sologne pour avoir vécu près le Lamotte Beuvron.
Vers Vouzon, Nouan le Fuzelier ect..... Il y a plein de chemins trés larges dans les bois, où on peut tout à fait ........se faire tracter !!!!

Bon, je plaisantes ! on peut aussi pédaler !!!!

Lorry
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2007, 18:48   #4
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ben oui c'est bien se que javais pensé ,de plus on peut se réunir et faire travailler nos loup loup.
car si on attend que se soit officiel nos chiens seront grand père /mère meme arrière.

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2007, 22:59   #5
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default

c'est bonne ideé , mais malheuresement Strasbourg ( je pense) est un peut loin
Maritza
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 01-02-2007, 13:14   #6
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

génial comme idée
Nous sommes sur la région parisienne donc pas si loin que ça de la Sologne
  Reply With Quote
Old 01-02-2007, 14:05   #7
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ça fait 4 personnes de ok,
pas mal pour un début.
bon si vous avez des idées pour s'organiser ça faite moi en part en mp,merci.

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2007, 23:06   #8
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

alors, ça va voir le jour ? Je trouve vraiment cette idée très sympa
  Reply With Quote
Old 25-05-2007, 11:07   #9
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui bien sur ça verra le jour mais pour le moment pas beaucoup de volontaires pour organiser 1 ère,meme ceux qui sont loin on peut faire quelques choses sur un week end.
le clt est nynamique mais les maitres(la plupart j'en doute)
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2007, 12:10   #10
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Mais tu sais très bien que beaucoup parle beaucoup et ne fond rient , a part s' incruster dans le club
Prendre la place des autres et devais faire des choses a part un tan qui n' ai pas un tan , ou et
L Aptitude naturelle , vous avez déjà vue dans les bois un tunnel avec des bouteilles suspendu ,
Que des conneries , déjà qui etait avant mais rient ne change,car vous donner vos idées et ils les getes.
Pour l' endurance ils on fait aucune demande au club , il y a quoi de nouveau depuis cette commission,
Un petit groupe qui début et nous vole nos place,et rient a changer en bien. Moi je suis Ok pour cette journée ou deux jours , il faut trouvé des chemin avec un parcours de 5 km minimum et le tour et joué.
amitié.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2007, 12:17   #11
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Oui sur un 2 jours c'est sympa je trouve
Mais vélo pour les maîtres et maîtresse car si ma chienne court, moi pas du tout
  Reply With Quote
Old 25-05-2007, 13:32   #12
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

oui et des velos yes , ou autre , steff quand on fait sa une journée sans trop de chaleur mais beaucoup d'humour .
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2007, 16:07   #13
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui pas trop chaud jespère se jour la,mais on peut pas trop prévoir le temp.

et sur quon va bien se marrer mais apès quelques bornes de vélo
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2007, 00:29   #14
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet View Post
Mais tu sais très bien que beaucoup parle beaucoup et ne fond rient , a part s' incruster dans le club
Prendre la place des autres et devais faire des choses a part un tan qui n' ai pas un tan , ou et
L Aptitude naturelle , vous avez déjà vue dans les bois un tunnel avec des bouteilles suspendu ,
Que des conneries , déjà qui etait avant mais rient ne change,car vous donner vos idées et ils les getes.
Pour l' endurance ils on fait aucune demande au club , il y a quoi de nouveau depuis cette commission,
Un petit groupe qui début et nous vole nos place,et rient a changer en bien. Moi je suis Ok pour cette journée ou deux jours , il faut trouvé des chemin avec un parcours de 5 km minimum et le tour et joué.
amitié.
Claude.
Bonjour,

Je trouve l'idée de Stéphane très bien, et même si un petit nombre de clt participent, ça ne peut qu'être bénéfique pour l'image de marque de la race. Je dit donc bravo à Stéphane pour son initiative et j'espère qu'elle aboutira.

Certain, comme le dit Claude, parle beaucoup, mais quand il s'agit d'agir il y a beaucoup moins de monde. Certain n'ont toujours pas compris le fonctionnement d'un club de race tel que le CBEI ni de la SCC d'ailleur.
Il est toujours facile de critiquer sans jamais s'investir ou en proposant des idées farfelues. Ces personnes qui prennent la place des "autres" ont pris cette place justement parce que "ces autres" ne prennaient pas la place. Ils (et je ne me cache pas, j'en fait partie) ont pris cette place (que le club leurs a proposés et non l'inverse pour que les choses soient clair) pour essayer de faire bouger l'avenir du clt car jusqu'à présent au sein du club (et dans le monde du clt) peu d'acteurs s'y employaient.
Je prend mon role très au serieux, mais je ne suis pas du genre à "claironner" toutes les actions que je faient pour le clt car je n'agit pas pour ma reconnaissance personnel mais bien pour celle du clt auprès du grand public et des passionés. Rien n'a été fait (surtout de la part des "anciens") pendant des années, donc ne demande pas que tout soit "réformé" en quelques mois. Toute personne désirant faire progresser le clt dans tel ou tel domaines peut en parler à un membre de la commission pour que l'on puisse en discuter et voir ce que l'on peut faire. Je ne pense pas qu'un membre de la commission est refusé d'écouter ce que tu avait à dire. Chacun peut apporter une pierre à l'édifice, éleveurs, propriétaires ou simple "sympatisant".

Pour conclure, je pense que des propositions de journées ou de week end comme le fait Stéphane contribuent à l'amélioration de la connaissance de notre race et je souhaite qu'elles soient le plus nombreuses possibles.

Je sais que de s'investir dans une passion et d'essayer de faire bouger les choses vous amène à des critiques (pour ne pas dire autre chose) envers vos actions et envers vous même, mais j'ai du mal à admettre la critique pour la critique (c'est à dire non constructive) et surtout le faite de dénigrer les personnes pour se mettre soi même en avant.

Voila mon "coup de gueule du soir" en réaction aux propos de Claude vis à vis des personnes qui s'investissent pour le clt. Il se trouve que c'est un message de Claude, mais çà aurait pu être un mesage de quelqu'un d'autre, donc s'il te plait Claude ne le prend pas spécialement pour toi.

Encore bravo à Stéphane (et je ne fait pas du lèche bottes, il sait que je ne suis pas toujours d'accord avec lui, je le pense vraimment !)

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2007, 00:45   #15
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Non yve je le prend pas mal , j' écrit des choses et j' assume , malgré quelque personnes qui
Critique par derrière moi je parle haut et fort et je dit pas que j' ai toujours raison sa serrais trop
Beau, je vois que rient ne bouge et cela m' énerve pour notre race.
Il faut épreuve de travail endurance pour notre cltv , plusieurs tan par an .avoir des juges qui sache
analysé le tan, des délégués que la ces le cbei qui ne veut pas , peut être après la nationale chez
Steff nous pourront tous parler de notre race et son avenir . Et cette journée ou ces deux jours
D endurance nous aiderons a prendre plus de chose en main, pour les plus vieux dans la race .
français un et mort , l' autre ces moi , après nadia .que nous reproche tu , a deux on ces toujours
Fait berner par le cbei. Des promesses et rient au bout. Quand ces jours et qui vient .
amitié.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2007, 23:32   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Wink

bonjour

l'idée des epreuve est pas d' hier

mais la pour le moment le temps sera vraiment trop chaud ou alors le faire a 8 h le matin ca c'est une premiere chose

la deuxieme chose c'est bien gentil de voilor faire de l'endurance avec ses chiens tex etait pret pour ca car il etait vraiment entrainé , il avait l'age et avait l'habitude du velo avec un systeme de tendeur pour eviter que la roue et la corde ne se prene ensemble et fasse "casser la figure" maitre et chien
pour mon chien furcas il est trop jeune et je ne commencerai l'endurance que vers 15 mois meme si il a une certaine endurance tout de meme

de plsu il ne faut pas oublier que meme si le clt est un chien endurant il doit avoir une sacré envie de courir donc la motivation est ce que vos chiens ont une suffisante bonne motivation pour courir sans s'areter, sans renifler les odeurs au passage ou aller voir le chien qui se trouve a coté

la troxieme question est : qui entraine vraiment ses chiens soit a courir soit acote du velo ( car ce n'est pas si evident que cela ) ou a cvourir a cote du maitre mais la c'est le maitre qui doit etre entrainer
je pose la question car elle ne me semble pas denué de tout sens .

le coeur est un muscle qui se travail meme pour un chien fait pour cela

a partir de quelle age selon vous peut on commencer et quelle distance selon vous pour debuter
je pense que ses questions sont primordiales

a vous de jouer

ps : que le club du C B E I ""ne fasse rien" je repond juste cela pas mal de chose ont été faite d'autre sont prévu le tout est de s'informer , et ceci est a la porté de tout le monde .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2007, 10:48   #17
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui c clair que c pas par grosse chaleur que ça se fera mais ça ça a déjà été dit plus haut.
l'âge minimum requit est bien de 15 mois en dessous cette âge il y a risque de bousiller son chien.
la motivation de chien pas de soucies si le chien aime sont maître aucun problèmes.

pour si qui est de trotter a coté du vélo le chien en prendra l'habitude mais bien sur peut être préparer aussi (le chien qui marche a coté de son maître avec un peut d'obéissance trottera a coté du vélo c'est pareil , avec un soupçon de prépa il trottera a coté d'un scooter , mobylette , quad , voiture etc...je suis déjà passer par la avec plusieurs des races que j ai u avant.
par contre si un gibier croisse notre route la c un plus chaud (bonjour la gamelle en vélo(préparer la trousse de secours)!!!!!

pour le démarrage de l'entraînement on va pas tuer nos clt 5 ou 10km pour la 1ère et pour voir comment se comporte nos chiens se sera déjà bien (on pas des pros de l'endurance juste un groupe de passionnés(arrêter moi si je me trompe).

mais il faut pas oublier qun clt non préparer a courir pourra user jusqu'aux rotules un pro du footing qui s'entraîne beaucoup et ça sans problèmes pour un clt.

maintenant je pense que comme le dit dit fabrice se serait bien de le faire le matin a 8h car on va tomber dans les périodes de chaleurs .

donc la c une 1ère on est la pour tester pour voir comment ça va se passe et ensuite on renforcera le programme, on avisera.
mais je suis sur dune chose nos clt vont sen donner a coeur joie.

a bientôt.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2007, 12:18   #18
jill
Junior Member
 
Join Date: Nov 2005
Posts: 27
Default week end rando

il est vrai que ce serait super cool comme balade et reunion
nous sommes partant pour nous joindre a vous si vous le voulez
quand vous serez prêts faites nous signes en nous indiquant l'endroit ainsi que la date et nous amenons un participant de plus et deux pedaleurs
super idée en tout cas
jill jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2007, 18:58   #19
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Tout d' abord nous somme pas la pour faire un concourt, de plus 5/10km pour un cltv ces de la rigolade
Même non entraîner sauf si ces un chien très gros. Mes chiens autre que mes cltv fond 5 km en rigolan
Eux aussi, oui a la fraîche , a plus.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2007, 19:49   #20
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui bienvenue jill .
content que ça interesse du monde c cool.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org