Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-03-2008, 18:01   #41
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ha deja merci de répondre.
ensuite il y a buster qui est D et on ma parler dun autre ,ok ça fait pas 50% on joue sur les mots.....mais quand on sort ne serais que 2 chiens en D sur une portée on devrait senpréser de demander a ses autres clients de radiographier pour savoir se quil en est avant de rebalancer la même portée sur le marché en tant qu'éleveur sérieux je parle.non?

oui bien sur le caractère est important mais la n'est pas le problèmes;
donc si on écoute tes dire il y a que 3 chien radiographié sur 8 dans cette portée et dont 2 sont en dysplasie D et si les 5 autres était D ,tu te rend compte ???
avec se quon a d'officiel dans cette portée 2 sur 3 ta raison c'est loin de faire 50% ça doit faire 66% et des miettes,mais c'est monstrueux de refaire se mariage sans savoir le résultat du reste de ta portée.
pour balto tu voulais lui vendre un chiot moitié prix pour le préjudice mais ça marche pas comme ça ,c'est gratuit a 100% que tu lui doit ou remboursement de la moitié ,plus les frais (bon ça tu lui a proposé aparament) et elle na pas a t'envoyer sa radio seulement une copie du résultat prononcé par le lecteur officiel ,si tu veut voir la radio et loriginal du compte rendu par l'expert c'est a toi de te déplacer cher elle et si tu met sa parole en doute par rapport a la copie du compte rendu c'est que tu l'accuse d'avoir fait un faux ,non?
elle peut toujours certifier la copie conforme a l'original en s'engagent sur l'honneur.
bien sur quon a droit de changer son fusil d'épaule mais dans le bon sens c'est mieux quand même!!!!

ok roch c'est pas grave javais mal comprit.
jai rien contre un chien en C ,jai rien non plus contre un mariage Aet C ,mais quand c'est un échec faut pas recommencer faut savoir redevenir sérieux .je ne reni pas la transmition du bon caractère ,je sait bien que même si ton chien était D (je ne te le souhaite pas )tu l'aimerais autant et ça changerais pas son caractère et si tu est assez responsable pour ne pas le faire reproduire c'est merveilleux ,mais a toi maintenant d'admettre que faut éviter de mettre des chiens en D sur le marché canin car certains lauront acheter pour la repro et resterons en sous marin et reproduirons avec ,il dirons quil non pas u le temps de faire les radios .
car pour l'instant seul balto est castrer se qui prouve le sérieux de sa proprio .

enfin elf a l'air calé sur le sujet dysplasie , cbien se que tu dit mais comme tu dit pour ceux qui on accès a la base de données.
et si des personnes font se que tu dit je suis preneur des résultats au fur et a mesure que vous avancé ,merci d'avance.
Quote:
Originally Posted by BlueWolf View Post
et be je vois encore une fois que ma seule portée en CLT fait encore parler d'elle.
il est vrai aussi qu'avant même qu'ils soient nés, ils étaient déjà considerer comme de la merde, alors un peu plus un peu moins on est plus à cela prét.

Stephji j'aimerai que tu me fournisses les 50 % de chiots atteints, car jusqu'à preuve du contraire, il ya que Balto qui a eu les résultats officiels, et un autre ne cours de lecture.
Donc sur 8 dire qu'il ya 50 % d'atteint, il y a des limites, il faut pouvoir prouver ce que l'on avance.
Et avantq ue quelu'un me dise, mais il est quoi Bravheart, je dirai que ses radios ne sont aps encore passé.
D'ailleur je tiens à dire aussi, que j'avais proposé aprés moultes discusions avec la propriétaire de Balto de lui offrir un chiot sur une prochaine portée, soit avec mon autre femelle, bien sur pas de suite vu qu'elle va avoir que 2 ans, et aprés les radios des hanches et des coudes et aussi de rembourser la castration de Balto, chose qu'elle a refusé.
Elle avait montrer les radios à un éleveur que je nomerai pas, que j'avais eu par mail et m'a dis, que le lecteur avait été sévere.
Balto est C/D.

Loo est une chienne trés équilibré, elle a fais des chiots certe pour certains un peu dominant, mais en aucuns cas agressifs, ceux qui on vu des bébés de Loo en expo, doivent pouvoir le dire.
Alors oui le caratére est important.

Pour Cette chére Nathalie qui sort de je ne sais où, comme par hazard juste sur se poste, si vous voulez savoir où en sont les dysplaises des ses ascendants il suffit d'aller sur le pédigrées des bébés, et vous trouverez tous ceux si ont été testé
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/p7551-5.htmlLa
transparence vous dites que c'est important, commencer déjà par vous présenter.


Que le C de Loo est été enlevé, je pense pas que sur la base de données se soit la seule qui est perdu des notations, quand je vois les photos qui disparaissent, les noms des chiens pas au bon chien etc...

Loo n'est très peu srtie en expo, alors forcement elle a pas de résults , mais est-ce que sa fait d'elle une chienne pas valable.
C'est une chienne de famille, qui nous apporte beaucoup.

Anne a peuut être dis qu'elle referrais pas se croisement, elle a changé d'avis au vu des caratéres, mais est-elle la seule à changer son fusil d'épaule ?
Quand Stephji qui a fait du non lof et qui fait du LOF maintenant, ila aussi changer d'avis et alors, c'est son choix.


Alors oui il ya dans la portée pour l'instant un dysplasique, mais dois t'on euthanasier Loo et les bébés.
Est ce que la dysplasie est certe une partie génétique, mais malheuireusement est un grande partie environmentale et si les propriétaires aussi se posaient de bonnes questions nous pourrions avancé.
Il est toujours plus simple d'accuser l'éleveur!!!!!

Et puis moi ce qui m'épate, c'est que en France il ya quelques années, la dysplasie on en parlé pas, quand j'ai fait faire les coudes ( indemne) en même temps que les hanches, on m'a dis mais sa sert à rien, ca compte pas pour le club. Alors que faut-il faire mettre la tête dans le sable aussi et crier au loup dnas quelques années ? Car la dysplasie du coude fait certainement beaucoup plus mal que la dysplasie des hanches, sur lesquelles avec une bonnes musculatures peuvent très bien ne jamais faire souffrir.
Quand je vois Wolfgang qui lui est E et D , il saute, il court il déconne et croyais moi, il souffre pas .Vous allez me dire oui pour l'instant. Mais ni vous ni moi ne peuvont savoir ce que nous réserve l'avenir.

Alors maintenant dés que j'ai ait faire es radois de Braveheart et d'Alanah, pas de soucis je vous les mettrais.

Mais de grace passé vos nerfs sur quelu'un d'autres.
Par ce que ca fatigue à force, et puis si certains ont des comptes à réglé avec Anne ou tout autre personnes voyainet ave elles directement.

Je tenais aussi à facilité Boomerang of Joalland's Bay, pour son CACIB et CACS, avec un super commentaire.
Roch pour Bandit qui est un super chien , d'ailleur j'aimerai bien une photo
Et j'invite ceux qu'ils veulent venir me voir içi à la maison. Café chaud et petits gâteaux seront servis
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 19:46   #42
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

gwenn a ma connaissance dans les chien non lof que jai fait autrefois aucun na reproduis et les parents sont beny et pra et les 2 sont radiographier certe a l'époque de mes non lof il ne létait pas.

jaimerais savoir quel chiot tu retrouve issues de mes non lof????? dit moi jaimerais savoir!!!!!!
si les 5 autre sont A ouB c'est mieux que D c'est l'évidance même,mais on ne refait pas un mariage qui donne du D une 2ème fois quand on dit passionnée .

une question qui reste sans réponse et qui est a l'origine de se poste .
pourquoi avoir refait se mariage en connaissance de resultat D dans cette portée?????
merci de ne pas répondre a coté se serait sympa .


autre chose mes chiens on tous leur TAN sauf mes vieux on tous leurs radios dys +coude et on tous un palmarès en expo.

enfin si c'est ça aucun test pour toi!!!!!

enfin moi perso un mariage a et c qui donne du d je ne le referais pas 2 fois meme si y en avait que un en d.
.
Quote:
Originally Posted by BlueWolf View Post
j'aimerai savoir quie st le 4 ieme

J'ai proposé à La propriétaired e Blato, soit 500 euros, soit un chiot sur la portée futur d'Alanah ( qui avait à cette époque que 1 an, donc oui il aurait fallu attendre), aprés radio faites etc...+ le paiment de la catsration de Bato, je luia vais dis de dire au véto de m'envoyer directement la facture pour pas qu'elle est à débourser.
Elle a refusé que dois-je faire alors ?
La radio a été montré à un éleveur qui m'a renvoyr un mail en mettant dysplasie oui mais saine ( bon j'ai aps tout compris, mais pour lui se n'était catastrophique)
Quand il ya un probleme avec me schiots je fais tuojours en sorte de redonner un chiot, même quand on y peux strictement rien.

Mais dnas cette histoire ce qui me chagrine le plus, c'est d'ameuter, attaqué et surtout ne pas venir parler à la personne concerné.

Et si les 5 autres sont A ou B grand maxi, est-ce que cette portée sera bien ou pas ?
Je ne peux en aucun cas forcer la main aux priopriétaires.

Stephji, tous les chiens que tu as fait non LOf, qui ont reproduis combien on fait les radios, car dans ses clts, il y en a qui ont été confirmé à titre initial, qui ont reproduis ?
Est ce que sur tes reproducteurs non LOf tua s fait els radios ?

Bien sur tu va sme dire oui mais ca fait longtemps, mais les chiots on le sretrouve maintenant.

Combien reproduisent sans aucuns tests etc...

De toute facon, la plupart ne me connaissent pas mais savent bien me critiqué, tellement plus simple derrière son clavier que de venir me voir en directe.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 19:56   #43
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bluwolf si tu lui redonne un chiot et quil a dysplasie + que C,il y a une loi dans le code rural et l'éleveur doit payer c'est comme ça c'est tout .
mais je pense que pour en finir définitivement tu lui rembourse la moitié et les frais de castration,et la on pourra dire que tu a fait ton devoir mais pas avant c'est trop façile de dire jai proposé comme si ou comme ça ,nous on c'est pas se que ta proposé par contre on saura se que tu a fait pour réparer le préjudice....
et en plus pour rembourser la moitié elle na pas besoin dattendre jusquen 2009.
quand tu aura fait ton boulot jusquau bout je viendrais remettre un poste pour confirmé que ça a bien été fait .

autre chose jai rien contre toi que se soit n'importe qui qui aurait refait un mariage qui donne du Dune 2ème fois ça aurais pareil.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 20:14   #44
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Stephjj a dit:

"si les 5 autre sont A ouB c'est mieux que D c'est l'évidance même,mais on ne refait pas un mariage qui donne du D une 2ème fois quand on dit passionnée ."

, bon la ca commence a bien faire , arreter de baver les uns sur les autres... Steph ta question etait censé et etait une question comprehensible, mais alors je te repose la mme question a toi aussi, sachant que ds ta production NON LOF, tu etais parfaitement au courant des resultats d'un CLT en dysplasie D, alors toi le "passioné", pourquoi as tu egalement refait le mariage Beny/Praha????
je ne bave pas sur ce mariage , d'autant plus que j'aime beaucoup, comme tu le sais le type de CLT qui en resulté , tt ca juste pour dire, laissez Anne et Gwen tranquille, elle font bien ce qu'elle veule , tt comme vs faites bien ts ce que vs voulez
tant qu'on y est , au moins ce sera fait , moi je vs annonce ma porté prevue pour debut Mai, Deymah (consideré, par certain, comme une chienne non conforme a la race vu sa couleure ) et Apache (et oui un titre initial ) , donc defoulez vs autant que vs voulez, moi je vs le dis, je m'en bats les co.... vs verrez tres certainement un chiot de ce mariage a la NE

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 21:36   #45
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

une dysplasie C/D et = D donc dysplasie D
la n' ai pas le plus important a mes yeux car il y a plusieurs sorte de dysplasie.
si ton chien et C sans bec de perroquet ni arthrose et que un B et arthrose ou
avec bec de perroquet j' ai vite choisir un C saint .
de toute façon si baltot veut l' argent et non un chiot elle et dans ces droit .
le mieux ces que vous , vous contacter en privé et arranger sa .
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 21:56   #46
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je crois que la prudence est de mise dans un cas similaire.

Quand on obtient 2 mauvais résultats de dysplasie sur une portée (si j'ai bien compris), je crois que la première action aurait été de contacter TOUS les propriétaires et de les informer des suspicions...
... en terme de crédibilité, cela est quand même bien mieux.

Faire son enquête, participer aux radios, etc... et se "rassurer" avant tout, avant de recommencer un mariage identique.

Si la dysplasie est effectivement génétique, et que la proportion des chiens atteints était importante, le risque de devoir rembourser les propriétaires serait proportionnel.
... leur faire "cadeau" d'un chiot (gratuit ou à moitié prix) avec la MEME TARE possible relève de l'inconscience !!!

Question : vous faites quoi si 5 à 6 chiens sont atteints ???... vous remboursez 500 x 600 = 3000 € ???

(A votre place j'arrête immédiatement les frais et je chercher ou est le problème )

En plus, pour contenter le client sur le préjudice du premier chiot atteint, vous en "offrez" un second idem...
... mais moi à la place du client, je vous colle au tribunal et vous perdez maison et cie... car là il y a véritablement une faute "intentionnelle".
Non seulement le client vous prévient du problème, mais en plus vous reprenez le même risque...

Je crois que c'est très aléatoire et très risqué pour vous (j'exclue volontairement tout jugement sur le bien fondé du mariage sur la race, uniquement l'aspect "risque" élevage).
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 22:10   #47
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default

Merci Sherdor......

C'est vrai que en plus j'ai était trés patiente, j'ai attendue 1 an de plus pour savoir les résultats des hanches des autres chiots de la portées!!
Pour savoir si c'était vraiment de ma faute (ceu qu'on n'a pas hésitez à me dire d'ailleurs, ben oui c'est toujours la faute des autres), mais maintenant que je vois qu'il n'y à pas que Balto qui est D, la je commence à me posez des questions!! Je vient juste d'aprendre aujourd'hui meme qu'un frére à Balto est D. On ne m'avait meme pas mise au courrant.
Qui d'aileurs mise à part 1 ou 2 chiens les autres n'on pas étaitent fait malheureusement!! Moi j trouve que dans cas d'un mariage comme ça, il est important de faire les radios des chiots rapidement.
Ce qui m'étonne le plus moi, c'est la propre éleveuse qui n'a toujours pas fait celle de son chien, enfn bon ça ne me regard pas.....

Mélanie
__________________
http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/

http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 22:19   #48
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je suis desole pour cette discution mais beaucoup trop de message sont de l'ordre du privé je vais donc les supprimer si des personnes veulent avoir la preuves que c'est bien du privé qu'ils m'en fassent la demande je leurs fourniraient sans soucis

mais la ce n'est plus une dicution pour faire avancer un probleme general mais bien un soucis personnel
mais d'autre personne y trouveront a y redire et j'en suis désole par avance
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 22:20   #49
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet View Post
une dysplasie C/D et = D donc dysplasie D
la n' ai pas le plus important a mes yeux car il y a plusieurs sorte de dysplasie.
si ton chien et C sans bec de perroquet ni arthrose et que un B et arthrose ou
avec bec de perroquet j' ai vite choisir un C saint .
de toute façon si baltot veut l' argent et non un chiot elle et dans ces droit .
le mieux ces que vous , vous contacter en privé et arranger sa .
oops je me suis trompée, la pauvre Loo déjà qu'on la descends vitessse grand V.
Loo est B/C donc C, je tiens à disposition la feuille ifficiel pour cexu qui veulent. Anais que les radios, mias je sais aps si je peux les scanner .
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 22:22   #50
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default

Je suis d'accord avec toi Fab, tu as bien raison!!

Comme je l'ai dit dès le depart cette discution ne regarde que 2 personnes.
Et je n'aime pas étalé ma vie sur les forums......
Ce n'est pas dans mon habitude!!

Merci d'avance & 1000 excuse pour les autres membres!!

Mélanie
__________________
http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/

http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 22:26   #51
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Je crois que la prudence est de mise dans un cas similaire.

Quand on obtient 2 mauvais résultats de dysplasie sur une portée (si j'ai bien compris), je crois que la première action aurait été de contacter TOUS les propriétaires et de les informer des suspicions...
... en terme de crédibilité, cela est quand même bien mieux.

Faire son enquête, participer aux radios, etc... et se "rassurer" avant tout, avant de recommencer un mariage identique.

Si la dysplasie est effectivement génétique, et que la proportion des chiens atteints était importante, le risque de devoir rembourser les propriétaires serait proportionnel.
... leur faire "cadeau" d'un chiot (gratuit ou à moitié prix) avec la MEME TARE possible relève de l'inconscience !!!

Question : vous faites quoi si 5 à 6 chiens sont atteints ???... vous remboursez 500 x 600 = 3000 € ???

(A votre place j'arrête immédiatement les frais et je chercher ou est le problème )

En plus, pour contenter le client sur le préjudice du premier chiot atteint, vous en "offrez" un second idem...
... mais moi à la place du client, je vous colle au tribunal et vous perdez maison et cie... car là il y a véritablement une faute "intentionnelle".
Non seulement le client vous prévient du problème, mais en plus vous reprenez le même risque...

Je crois que c'est très aléatoire et très risqué pour vous (j'exclue volontairement tout jugement sur le bien fondé du mariage sur la race, uniquement l'aspect "risque" élevage).
je n'ai jamais proposer à cette personne un chiot du même mariage, j'ai une autre femelle qui l'année drrnière était trop jeuen pour faire une portée, donc oui il aurait fallu attendre, mais la patience n'est pas dez mise ici.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 22:29   #52
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

ok, merci pour la précision
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 22:36   #53
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

le probleme de l'intentionnel c'est de le prouver et la y a gros soucis car beaucoup trop de probleme potenciel

trop de sport

trop de nourriture ( sur-poid)

escalier etc . . . .

et beaucoup d'autre soucis possible

maintenant meme la scc ne diot rien a ce sujet et les seuls recours sont a faire dans les 2 mois pour les chiots

maintenant il que loo soit B/C
ca ne me parait pas extraordinaire

par contre stephj il me semble que tu avait dit par telephone que tu n'avait psa fait les radio de praha pour ne pas l'embêter car trop vieille
est ce encore un mensonge ou est ce un mensonge de dire que praha a ses radios ????
mais ca n'a pas vraiment d'importance au final puisque maintenant elle est enfin a la retraite

maintenant pour le remboursement ce n'est qu'un geste commercial de la part le d'éleveur car rien de part la loie oblige a faire cela car aucune preuve tangible peut être accepté par un tribunal vu des multiple possibilités d'avoir une dysplasie
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 22:36   #54
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default

Désolée je ne veut pas paraitre préssé, mais je pense que j'ai était déja trés patiente, non?

Balto à quand meme plus de 2 ans.
__________________
http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/

http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2008, 23:38   #55
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by mojito View Post
Désolée je ne veut pas paraitre préssé, mais je pense que j'ai était déja trés patiente, non?

Balto à quand meme plus de 2 ans.

ho tu sait pour tex je l'ai ait faites a 15 mois et j'ai envoyé le tout 1 an 1/2 plus tard et pourt furcas faite a 15 mois en envoyé quelque mois plus tard mais rien ne pressé

donc pour moi deux ans rien de dramatique
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2008, 00:25   #56
Nathalie
Junior Member
 
Nathalie's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 7
Default

j'ai eu les reponse que je me pose par mail.
merci a tous et desole du derangemens.
Nathalie jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2008, 12:40   #57
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui martiou un D jai produit sur combien de choit !!!!
et yves a bien dit dit que son chien se sauvait tout le temps et sautais plus de 2m50 et ceci durant son jeune age ,peut être que sa vient du mariage et peut être que non......
la dernière fois que jai fait se mariage il y a 2 ans et depuis jai évoluer et dans le bons sens comme tout passionnés devrait le faire!!!!!!
aujourd'hui jai rien contre un mariage A et C mais dans 2 ans je serais peut être contre et peut etre toujours pour!!!!!!!
c'est pas le cas pour tous les passionnés je voit que certains évolue dans le sens inverse.
avant comme si et maintenant comme ça.
au fait martiou quel note a apache ???
tout le monde change il y a quelques temps du disais que apache te servirais pas a la repro ,que tu cherchais avec l'aide de margo un bon mâle a marié sur ta femelle ,ça aussi c'est du changement!!!!!
informe bien tes clients quil auront un coté du pédigrée vierge sans nom et que les origines de ton chien sont peut être douteuse !!!!!!

un ptit dernier mot a gwenn ,ben tavais raison gwenn en voila un qui va reproduire /les ptits de mes ptis au origine incertaine.

oui pra a sa radio et même prit dans le jeu kiloute a sa radio aussi vient cher moi fab je me ferais un plaisir de te les faire voir.et tu sera fixé si c'est un mensonge ou non!!!!

dans tout les cas ma question principale reste sans réponse,merci de votre franchise anne et gwenn....c'est du sérieux......
Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Stephjj a dit:

"si les 5 autre sont A ouB c'est mieux que D c'est l'évidance même,mais on ne refait pas un mariage qui donne du D une 2ème fois quand on dit passionnée ."

, bon la ca commence a bien faire , arreter de baver les uns sur les autres... Steph ta question etait censé et etait une question comprehensible, mais alors je te repose la mme question a toi aussi, sachant que ds ta production NON LOF, tu etais parfaitement au courant des resultats d'un CLT en dysplasie D, alors toi le "passioné", pourquoi as tu egalement refait le mariage Beny/Praha????
je ne bave pas sur ce mariage , d'autant plus que j'aime beaucoup, comme tu le sais le type de CLT qui en resulté , tt ca juste pour dire, laissez Anne et Gwen tranquille, elle font bien ce qu'elle veule , tt comme vs faites bien ts ce que vs voulez
tant qu'on y est , au moins ce sera fait , moi je vs annonce ma porté prevue pour debut Mai, Deymah (consideré, par certain, comme une chienne non conforme a la race vu sa couleure ) et Apache (et oui un titre initial ) , donc defoulez vs autant que vs voulez, moi je vs le dis, je m'en bats les co.... vs verrez tres certainement un chiot de ce mariage a la NE

__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2008, 18:42   #58
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

avec l'aide de Margo , alors pour Apache, comme je l'ai noté plus haut oui c'est un titre initial , et bien sur que les personnes me prenant des chiots seront au courant du super travail de l'eleveur precedent , compte sur moi

pour les radios Apache est en dysplasie B/B, au debut ce n'etait pas lui de prevue mais finalement ...

voila le nouveau columbo , ca te convient
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2008, 18:51   #59
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ça me convient parfaitement .

mais bon tu avouera que pour un soit disant passionné qui marie du C avec du B c'est pas sérieux tu part sur des risques de transmition de dysplasie encore plus élever que anne et gwenn .

enfin comme tu dit tu fait se que tu veut !!!!!!

juste un conseil donne les tes chiots ça t évitera de remboursé tes futurs clients.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2008, 19:49   #60
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

sans vouloir mettre de l'huile sur le feu , je trouve ça très dommage de refaire un mariage qui a donné au minimum deux chiens D ; au moins avant il aurait été vraiment censé de radioagraphier tous les chients issues de ce mariage;

de toute façon tant que l'on continuera à minimiser le coté héréditaire de la dysplasie et à acuser à tord et à travers les propriétaires des chiens on aura toujours des personnes prenant des risques inconsidérés;

j'aimerais également faire faire un jour ou l'autre une portée à ma chienne , mais depuis le début je me suis mis d'accord avec moi même pour ne le faire que si elle est A ou B et quoi qu'il arrive je prendrais un étalon qui est A quitte à aller le "chercher" à l'étranger , (histoire aussi de ramener un peu de "sang neuf ça fait jamais de mal !) ;

sans incriminer les personnes responsables je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce mariage n'est pas légitime , et j'espere au moins que les futurs acquéreurs seront mis au courant des risques.
marik jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org