Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-02-2010, 15:13   #221
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post


J'ai envoyé un mail il y a quelques jours demandant à ce que le mot "loup" soit retiré
ah ok, fred !!! je ne savais ke cette annonce datait déja de kelkes jours.............
est ce ke tu as vu la personne ki souhaitait avoir un clt ??????????? et ki habitait prés de chez toi ?????????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2010, 16:54   #222
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Je lui ai envoyé un mail samedi matin pour le rencontrer dimanche après midi mais pas eu de réponse

Partie remise

Dans son mail, il m'écrit qu'il est au courant que la race nécessite un minimum de connaissances
Je l'ai invité à se rencarder sur les forum dédiés aux CLT/CLS et sur W.D

Quote:
J'ai envoyé un mail il y a quelques jours demandant à ce que le mot "loup" soit retiré
heu, oui, c'était la veille de mon post en fait, je me mélange les pédales
Leboncoin m'a répondu ce matin comme quoi l'annonce était retirée mais bon, j'aurais préféré quelle soit modifiée et non retirée

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2010, 19:06   #223
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Thumbs up

J’avais également écrit, a la personne qui vendait ses Louveteaux...
Comme quoi, le forum a de l'influence
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 02-02-2010 at 21:45.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2010, 20:51   #224
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
J’avais également écrit, a la personne qui vendait ses Louveteaux...
Comme quoi, le forum a des l'influence
bonjour

effectivement je reste persuadé que si l'on met la pression ET sur les editeurs d'annonces et sur les site d'annonces ont a un rôle ( aussi minim qu'il parait ) a jouer

l'info passe aussi par des coup de poid de ce style et temps que ce systeme fonctionnera je pense que l'on peut faire bouger un peu les choses .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2010, 23:40   #225
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Je l'ai invité à se rencarder sur les forum dédiés aux CLT/CLS et sur W.D




A+
Fred
ben oui c .......... peut être k'il te rencontrera plus tard.........

Last edited by bruna; 02-02-2010 at 23:50.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2010, 23:44   #226
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

effectivement je reste persuadé que si l'on met la pression ET sur les editeurs d'annonces et sur les site d'annonces ont a un rôle ( aussi minim qu'il parait ) a jouer

l'info passe aussi par des coup de poid de ce style et temps que ce systeme fonctionnera je pense que l'on peut faire bouger un peu les choses .

oui je penses aussi........... on verra bien........

Last edited by bruna; 02-02-2010 at 23:49.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2010, 23:48   #227
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
J’avais également écrit, a la personne qui vendait ses Louveteaux...
Comme quoi, le forum a de l'influence

, je penses aussi ke ce forum pourrait avoir beaucoup d'influence si tout le monde se serrait les coudes..........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 20:07   #228
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
, je penses aussi ke ce forum pourrait avoir beaucoup d'influence si tout le monde se serrait les coudes..........
bonjour

etant sur le forum depuis 2001 je peut dire que le forum retrouve une certaine quiétude et un certain eta d'esprit d'antan et ca fait plaisir et meme une certaine entraide donc ca avance et on presse sur les annonces

c'est une trés trés bonne chose
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 23:40   #229
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

etant sur le forum depuis 2001 je peut dire que le forum retrouve une certaine quiétude et un certain eta d'esprit d'antan et ca fait plaisir et meme une certaine entraide donc ca avance et on presse sur les annonces

c'est une trés trés bonne chose
oui oui fabrice, tu as raison c une trés bonne chose.........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 00:11   #230
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

une personne donne son chien type chien loup tchèke.....trés beau loulou .......


http://www.leboncoin.fr/vi/92706468.htm?ca=19_s

et encore la même chienne cela dit, elle est vraiment superbe la louloute, dans la neige......

http://www.leboncoin.fr/vi/92811009.htm?ca=19_s

Last edited by bruna; 04-02-2010 at 00:17.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-02-2010, 17:40   #231
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

encore un bb.......


http://www.leboncoin.fr/vi/92978779.htm?ca=12_s

et encore et toujours des bb loup tchèques.........g envoyé un mail, j'espères k'il modifieront.....

http://www.leboncoin.fr/vi/92871982.htm?ca=12_s

Last edited by bruna; 05-02-2010 at 17:54.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-02-2010, 17:56   #232
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Quote:
cause enfant qui en a peur
Punaise, encore un qui a pris un chien sans réfléchir...

Mais fout lui 2 tartes à ton gamin...


Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 05-02-2010, 19:30   #233
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Punaise, encore un qui a pris un chien sans réfléchir...

Mais fout lui 2 tartes à ton gamin...


Fred
oui oui fred, il y a des gens ki ne voient pas plus loin ke le bout de leur nez....... .........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2010, 10:44   #234
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Les enfants ont très souvent peur du jeune CLT car il mordille et grogne souvent.N'oubliont pas également que la 1ere histoire raconté aux enfants est le petit chaperon rouge et donc l'association est vite faite pour un enfant.

Il ne faut donc pas mettre la faute sur l'enfant mais sur la personne ayant vendu le chien, car sachant qu'il y a un enfant dans la famille, il aurait du demandé au futur propriétaire de venir avec l'enfant AVANT de reserver son chiot pour voir son comportement vis à vis d'un adulte.

Le frère d'Elias est partit dans une famille avec des enfants de 6 ans et plus.Et bien sa future propriétaire est venue plusieurs fois avec ces mêmes enfants avant de prendre un chiot!!!!

L'on ma demandé à reservé un chiot pour la prochaine portée.La personne à un enfant de 1 ans.Je lui est donc expliquer les spécificités du chiot clt envers un jeune enfant et je l'ai dirigé vers une autre race tout simplement.La personne m'a remercié pour ma franchise, car aucun autre éleveur appellé, ne lui avait posé la question si il avait un enfant.

Il ne faut donc pas jeter la pierre à l'acheteur, mais continuer à diffuser des informations juste et clair sur cette race.
Eventuellement discuter,sans agressivité, avec les personnes qui vendent des chiots LOF ou NON, pour bien leurs expliquer qu'il faut absolument avertir les futurs proprios des problèmes éventuelles à rencontrer avec cette race, pour pouvoir attenuer le nombre de clt dans les refuges ou SPA.

Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2010, 14:51   #235
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
de venir avec l'enfant AVANT de reserver son chiot pour voir son comportement .
100 % d'accord avec cette vision des choses !

De même, pour aller plus loin dans cette approche, voir comment les parents se comportent avec leurs enfants, (et vice-versa) vous en apprend bien long, sur leur système éducatif et par conséquent sur leur capacité ou non à gérer un chien tel que le CLT .....

Last edited by Lorry - MLS; 06-02-2010 at 14:58.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2010, 20:28   #236
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

[quote=DARKO57;276027]Punaise, encore un qui a pris un chien sans réfléchir...

Mais fout lui 2 tartes à ton gamin...


Fred[/quote]

lol


Tristement il est vrai que les parents ne réfléchissent pas assez a ce que va ressentir leur enfant en présence d'un chiot turbulent, qui va vouloir faire ses dents etc... Et ce, que le chien soit un CLT ou encore un chien de petite taille.
J'ai déjà vu des enfants avoir atrocement peur d'un chiot bichon Maltais...
Et le plus triste de tout c'est qu'on lieu de rassurer leur enfant, leur premier reflex est souvent de vouloir se débarrasser du chien... Même si les éleveurs font du bon travail et font en sorte de faire prendre conscience aux clients qu'un chiot, qu'un chien, est un engagement auquel il faut bien réfléchir, tristement une fois a la maison c'est autre chose...
On a peur pour son enfant capricieux, le chiot fait des bêtises (mon dieu! il n’est pas propre des la première journée, cherche a jouer et a mordiller des affaires, il faut l'éduquer etc... Quelle horreur!!! ).

Donc OUI c'est certain il est IMPORTANT que les éleveurs soient consciencieux lorsqu'ils vendent un chiot,et pensenet avant tout au bonheur de leur chiot au sein de sa futur famille; mais tristement on n’empêchera pas les gens d'être ce qu'ils sont...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2010, 20:52   #237
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Les enfants ont très souvent peur du jeune CLT car il mordille et grogne souvent.N'oubliont pas également que la 1ere histoire raconté aux enfants est le petit chaperon rouge et donc l'association est vite faite pour un enfant.

Il ne faut donc pas mettre la faute sur l'enfant mais sur la personne ayant vendu le chien, car sachant qu'il y a un enfant dans la famille, il aurait du demandé au futur propriétaire de venir avec l'enfant AVANT de reserver son chiot pour voir son comportement vis à vis d'un adulte.

Le frère d'Elias est partit dans une famille avec des enfants de 6 ans et plus.Et bien sa future propriétaire est venue plusieurs fois avec ces mêmes enfants avant de prendre un chiot!!!!

L'on ma demandé à reservé un chiot pour la prochaine portée.La personne à un enfant de 1 ans.Je lui est donc expliquer les spécificités du chiot clt envers un jeune enfant et je l'ai dirigé vers une autre race tout simplement.La personne m'a remercié pour ma franchise, car aucun autre éleveur appellé, ne lui avait posé la question si il avait un enfant.

Il ne faut donc pas jeter la pierre à l'acheteur, mais continuer à diffuser des informations juste et clair sur cette race.
Eventuellement discuter,sans agressivité, avec les personnes qui vendent des chiots LOF ou NON, pour bien leurs expliquer qu'il faut absolument avertir les futurs proprios des problèmes éventuelles à rencontrer avec cette race, pour pouvoir attenuer le nombre de clt dans les refuges ou SPA.

Nadia
bonjour,
je suis tout a fait d'accord sur tout les points ke tu abordes, indiananous, et bravo aussi pour tes infos aux futurs proprios.........c sur ke tout le monde ne fait pas pareil.........
non la seule chose ke je peux rajouter, kand même sur un acheteur potentiellement bien informés sur toute la ligne sur la race k'il va akérir,( clt ou autres car kom dit stéphanie un enfant peut avoir peur d'un clt kom d'un bichon ou autres), c kand même lui ki doit réfléchir k'il va en prendre pour minimum 12 ou 13 ans avec son futur chien, donc moi je dis ke si l'on prend un chien on sait kand même ce ke l'on fait , surtout kand on a des enfants on n'a plus l'age d'être un enfant soi même............
même si l'éleveur fait du tres bon travail, l'acheteur est kand même responsable de ce k'il akiert.......... et surtout d'essayer de remédier aux problêmes k'il rencontre ..............
mais bon......... cela dit je trouves vos idées trés justes aussi bien k'a toi et lorry..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2010, 20:54   #238
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
[quote=DARKO57;276027]Punaise, encore un qui a pris un chien sans réfléchir...

Mais fout lui 2 tartes à ton gamin...


Fred
lol


Tristement il est vrai que les parents ne réfléchissent pas assez a ce que va ressentir leur enfant en présence d'un chiot turbulent, qui va vouloir faire ses dents etc... Et ce, que le chien soit un CLT ou encore un chien de petite taille.
J'ai déjà vu des enfants avoir atrocement peur d'un chiot bichon Maltais...
Et le plus triste de tout c'est qu'on lieu de rassurer leur enfant, leur premier reflex est souvent de vouloir se débarrasser du chien... Même si les éleveurs font du bon travail et font en sorte de faire prendre conscience aux clients qu'un chiot, qu'un chien, est un engagement auquel il faut bien réfléchir, tristement une fois a la maison c'est autre chose...
On a peur pour son enfant capricieux, le chiot fait des bêtises (mon dieu! il n’est pas propre des la première journée, cherche a jouer et a mordiller des affaires, il faut l'éduquer etc... Quelle horreur!!! ).

Donc OUI c'est certain il est IMPORTANT que les éleveurs soient consciencieux lorsqu'ils vendent un chiot,et pensenet avant tout au bonheur de leur chiot au sein de sa futur famille; mais tristement on n’empêchera pas les gens d'être ce qu'ils sont...
[/quote]







oui c sur je penses tout a fait kom toi...........

Last edited by bruna; 06-02-2010 at 20:57.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2010, 12:24   #239
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

pardonnez moi cette annonce ce n'est pas un clt......

http://www.leboncoin.fr/vi/93412456.htm?ca=12_s

Last edited by bruna; 07-02-2010 at 12:26.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2010, 19:37   #240
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
pardonnez moi cette annonce ce n'est pas un clt......

http://www.leboncoin.fr/vi/93412456.htm?ca=12_s
Ils disent que c'est un CLS... M'enfin ca n'en est toujours pas un
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org